Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stellaris: Les nains de la Moria...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:06

J'ai décidé d'essayer de faire une partie tranquille:
- Galaxie Large (800 systèmes) pour 12 Empire AI, 3 Fallen Empires, 2 Marauders
- niveau Enseigne (pas d'avantage à l'AI, à part les 3 "Advanced AI Starts" que j'ai oublié d'enlever)
- Crise de fin de partie: Contingency, niveau faible (x0.25)
Tout le reste normal (pas de voisin "Advanced AI")
En Iron man.

Je suis en mode semi-RP (les nains de la Moria, mais pas trop):

Stellaris: Les nains de la Moria... 20230512

Début tranquille, assez surprenant, la seule civilisation que je rencontre est nulle, et je la poutre d'entrée, après plus personne ne m'emmerde pendant un long moment (en fait, je découvrirais que j'ai deux Fallen Empires à mes portes, qui bloquent l'exploration des autres):

Stellaris: Les nains de la Moria... 20230513

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:10

Bref, je viens de passer 2300, je suis un empire pas mal large:

Stellaris: Les nains de la Moria... 20230514

Mais j'ai du mal à me détacher du lot, et je suis tout le temps limite niveau ressources, malgré 17 planètes:

Stellaris: Les nains de la Moria... Tmp97

Là, je viens d'ouvrir les L-Gates, et c'est le drame:

Stellaris: Les nains de la Moria... 20230515

Sachant qu'avec mon "immense" flotte d'environ 24k, il n'y a que les 2 Empires déchus et 2 Empires AI qui ont mieux...

Je pense que la Galaxie va se vider rapidement. Stellaris: Les nains de la Moria... 749155

Stellaris, le jeµ où je suis pas bon, je comprends pas pourquoi, et qui, en plus, m'en veut... Stellaris: Les nains de la Moria... 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:30

Putain, y en a au moins 7, des flottes à 50+k... Stellaris: Les nains de la Moria... 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyDim 14 Mai 2023 - 15:36

Je ne sais pas trop quoi te dire là, moi les L-Gates je prends tout le temps avant de tenter de les ouvrir. Du coup n'avoir que ce que tu as comme flotte quand se pointe la tempête grise, ça me paraît hors de propos. Stellaris: Les nains de la Moria... 749155
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:03

SP a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te dire là, moi les L-Gates je prends tout le temps avant de tenter de les ouvrir. Du coup n'avoir que ce que tu as comme flotte quand se pointe la tempête grise, ça me paraît hors de propos. Stellaris: Les nains de la Moria... 749155
je ne comprends pas ta première phrase

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:49

ça veut dire qu'il prend le temps d'être bien plus puissant avant de se risquer à ouvrir ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:15

SP a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te dire là, moi les L-Gates je prends tout le temps avant de tenter de les ouvrir. Du coup n'avoir que ce que tu as comme flotte quand se pointe la tempête grise, ça me paraît hors de propos. Stellaris: Les nains de la Moria... 749155
En vrai, ça passe, avec des flottes de frégates et croiseurs avec torpilles, et de Destroyers avec de la flak...

Sur le papier, elles font que 10k, mais avec les bonus qui vont bien, en particulier celui de challenger "Galactic Contender", ça marave du 50k... cheers

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:25

Ah bah oui. C'est souvent ce qu'on constate aussi en crise finale : il suffit que les flottes soient bien adaptées à l'adversaire et on le dézingue sans trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:42

Bon, le problème c'est qu'ils ont dézingué la majorité de la Galaxie, qui s'est rangé sous la bannière d'un Custodian...

Stellaris: Les nains de la Moria... 20230516

Je crois que je vais refaire une partie sans les L-Gates...

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:45

Y a tellement d'aléatoire dans ce jeµ: Les planètes disponibles, l'ordre des tech, les voisins, les crises, etc...

Ce jeµ ne m'aime pas. Stellaris: Les nains de la Moria... 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:58

Exemple: Je relance une partie, l'héritier au trône est un scientifique, cool, je construis un deuxième vaisseau d'exploration, je lui fais explorer 4 nodes, et il se fait manger par un Ether Drake. Stellaris: Les nains de la Moria... 749155

EDIT: Et le remplaçant est un général qui ne me sert à rien, bien sûr, à part à me prendre une place de leader. Stellaris: Les nains de la Moria... 4037864171

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptyLun 15 Mai 2023 - 16:00

Famous last words : "Continuez à filmer !"

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptySam 27 Mai 2023 - 18:03

Bon, pour une raison inconnue, la partie opposée à moi de la Galaxie s'est vidée, et mon allié dans la Fédération a occupé tout l'espace. Je me retrouve partenaire "mineur" dans la Fédération que j'ai moi-même formée, et qui ne veut plus déclarer la guerre à personne (et pas à mes voisins ennemis qui s'entendent super bien avec mes autres alliés). À contrario, y a un voisin que j'aime bien, mais impossible de le faire rentrer dans la fédération non plus.

Je suis pas mal en retard en tech, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai 24 systèmes (6ème empire ex-aequo avec mon voisin que j'aimerai vassaliser) quand mon allié en a 46. Rolling Eyes

Potentiellement 6ème pour la victoire, mais loin derrière les 3 empires déchus, mon allié et un partenaire de notre Fédération qui est sans doute l'empire le plus costaud de la Galaxie.

Je pourrais attendre la crise de fin de partie (je suis en 2379), mais je me fais suer, présentement... Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptySam 27 Mai 2023 - 18:07

Surtout, sans être particulièrement xénophobe, je voulais jouer un empire autoritaire, avec uniquement ma race de nains cyberpunks comme citoyens (tous les autres sont en droit "Residence"), et du coup, je refuse les traités de migration. Moralité: Ma natalité va moins vite que la création de jobs et de bâtiments sur les planètes. Mais j'ai pas du tout envie de les voir peuplées de tout et n'importe quoi. Sinon, j'aurai opté pour une empire Xénophile... Stellaris: Les nains de la Moria... 66674

Je suis vraiment pas doué à ce jeµ.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... EmptySam 27 Mai 2023 - 21:07

J'ai réussi à déclencher une guerre... et à me péter les dents sur une forteresse à 168K de valeur militaire d'un empire par ailleurs bien pourri... Stellaris: Les nains de la Moria... 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris: Les nains de la Moria... Empty
MessageSujet: Re: Stellaris: Les nains de la Moria...   Stellaris: Les nains de la Moria... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris: Les nains de la Moria...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stellaris
» Sous-forum Stellaris ?
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: