Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Millenia le prochain jeµ paradox

Aller en bas 
+7
Lord_Klou
Cat Lord
oaken
Hildoceras
Pero Coveilha
hopswitz
Keyser Pacha
11 participants
AuteurMessage
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:27




Je n'ai pas vraiment suivi, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe pour moi, mais vu l'origine de ce forum, je me suis dit que ça valait le coup de poster le trailer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyJeu 21 Sep 2023 - 16:15

Mouais, moyennement convaincu. C'est un Civilization. Il faudra voir si il y a du neuf ou si ce sera un vulgaire remake.

la page steam avec quelques images
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyJeu 21 Sep 2023 - 16:46

Pareil pour moi. J'ai déjà du mal à accrocher à Civilization, je pense que je ferai l'impasse sur une resucée.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptySam 10 Fév 2024 - 12:56

Il est dispo en démo sur steam encore jusqu'à demain. Je l'ai téléchargé assez rapidement à ma grande surprise (moins de 10 min). La démo permet de jouer 60 tours. Mes premières impressions sur 27 tours joués :

c'est un civ like. Aucun doute là dessus Razz  Beaucoup de systèmes du jeµ sont repris du dernier civ6 (les cités nations par exemple). Beaucoup de mécanismes du jeµ ou de paramètres sont repris de la série des civ (les barbares, les villes, les petits camps qu'on découvre sur la carte et qui donnent un bonus, etc...) (d'ailleurs je m'étonne qu'un éditeur puisse reprendre ainsi des mécaniques ? Il n'existe aucun droits en fait ? Quelqu'un pourrait totalement copier un jeµ et juste changer le nom et le wording sans se prendre de procès ?).

Les grands changements que j'ai vu à ce stade par rapport à civ6 sont :
- le stacking d'unités. On peut constituer une armée
- les unités à distance : lors d'un combat entre deux armées elles combattent en seconde ligne. Elle ont donc un rôle de support (il faut les mettre en accompagnement d'autres troupes et pas seules)
- un système d'âges : on va passer de l'âge de pierre à l'âge de bronze. Tout le monde doit passer par ces âges pour progresser. Mais on peut passer à un âge différent selon certains évènements (au lieu de passer à l'âge de fer, je pourrais passer à l'âge de sang si j'ai tué des unités ennemies). Par contre la recherche est identique
- les villes : on a une ville principale. Elle peut augmenter sa zone de contrôle. Et elle peut construire des villes secondaires dans sa zone d'influence. Pour le moment je n'ai pas réussi à faire évoluer cette petite ville donc je ne vois pas l'intérêt. Je viens d'avoir un colon, je peux faire un "outpost" mais je ne sais pas ce qu'il va devenir (une 2e ville ?)
- la gestion des villes : le panneau de gestion de la ville indique les zones en fonction de leurs caractéristiques (par exemple 3 zone de prairies et 1 zone de forêt disponibles et on y affecte les "workers" comme on le souhaite). On obtient des points d"improvments" qui permettent de développer une zone. Si cette zone est développée elle va produire plus (exist donc l'ouvrier qu'on devait balader sur la carte)
- on a plusieurs menus disponibles avec des points qu'on peut obtenir et dépenser. Pour le moment j'ai les points de science, de culture, de gouvernement, de guerre, de diplomatie et d'exploration. Et j'ai vu qu'il existe également des points d'ingénierie (et probablement d'autres points encore avec le temps). Ces différents points obtenus permettent de réaliser des actions immédiates : par exemple avec les points d'exploration, je peux les dépenser pour redonner full life à une unité de scouting ou pour la rapatrier dans une ville (en sécurité). Avec les points de guerre ou ceux de gouvernement je peux recruter une unité sans passer par la construction de ville, etc.... Là je trouve qu'il y a une plus grande profondeur de choix et d'options, c'est intéressant.

Je n'ai pas encore rencontré la moindre civilisation adverse et donc pas eu l'occasion de tester la diplomatie.

Pour le moment il est sympathique à jouer, le temps de découvrir les nouveaux mécanismes et de faire de la macro et micro gestion. Mais je pense qu'à terme il aura les mêmes défauts que je trouve à la série des civilisations : soit on domine trop la partie, soit on est largué et la gestion va devenir écrasante. Il faudra voir le prix du jeµ et la multitude des DLC à venir Millenia le prochain jeµ paradox 398245
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptySam 10 Fév 2024 - 14:24

hopswitz a écrit:
I (d'ailleurs je m'étonne qu'un éditeur puisse reprendre ainsi des mécaniques ? Il n'existe aucun droits en fait ? Quelqu'un pourrait totalement copier un jeµ et juste changer le nom et le wording sans se prendre de procès ?).
un avocat du numérique nous expliquait en cours que "les idées sont libres de droit". Sinon le premier qui crée des orcs les monopolise pour tout JdR fantastique. Après si pour programmer la découverte de la carte on utilise le même code que les programmeurs de Civ alors on fait une fraude qui est pénalisable, le code relève de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur (comme une poésie Millenia le prochain jeµ paradox 575114 )

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oaken

oaken


Age : 46

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:33

hopswitz a écrit:
Il est dispo en démo sur steam encore jusqu'à demain. Je l'ai téléchargé assez rapidement à ma grande surprise (moins de 10 min). La démo permet de jouer 60 tours. Mes premières impressions sur 27 tours joués :

c'est un civ like. Aucun doute là dessus Razz  Beaucoup de systèmes du jeµ sont repris du dernier civ6 (les cités nations par exemple). Beaucoup de mécanismes du jeµ ou de paramètres sont repris de la série des civ (les barbares, les villes, les petits camps qu'on découvre sur la carte et qui donnent un bonus, etc...) (d'ailleurs je m'étonne qu'un éditeur puisse reprendre ainsi des mécaniques ? Il n'existe aucun droits en fait ? Quelqu'un pourrait totalement copier un jeµ et juste changer le nom et le wording sans se prendre de procès ?).

Les grands changements que j'ai vu à ce stade par rapport à civ6 sont :
- le stacking d'unités. On peut constituer une armée
- les unités à distance : lors d'un combat entre deux armées elles combattent en seconde ligne. Elle ont donc un rôle de support (il faut les mettre en accompagnement d'autres troupes et pas seules)
- un système d'âges : on va passer de l'âge de pierre à l'âge de bronze. Tout le monde doit passer par ces âges pour progresser. Mais on peut passer à un âge différent selon certains évènements (au lieu de passer à l'âge de fer, je pourrais passer à l'âge de sang si j'ai tué des unités ennemies). Par contre la recherche est identique
- les villes : on a une ville principale. Elle peut augmenter sa zone de contrôle. Et elle peut construire des villes secondaires dans sa zone d'influence. Pour le moment je n'ai pas réussi à faire évoluer cette petite ville donc je ne vois pas l'intérêt. Je viens d'avoir un colon, je peux faire un "outpost" mais je ne sais pas ce qu'il va devenir (une 2e ville ?)
- la gestion des villes : le panneau de gestion de la ville indique les zones en fonction de leurs caractéristiques (par exemple 3 zone de prairies et 1 zone de forêt disponibles et on y affecte les "workers" comme on le souhaite). On obtient des points d"improvments" qui permettent de développer une zone. Si cette zone est développée elle va produire plus (exist donc l'ouvrier qu'on devait balader sur la carte)
- on a plusieurs menus disponibles avec des points qu'on peut obtenir et dépenser. Pour le moment j'ai les points de science, de culture, de gouvernement, de guerre, de diplomatie et d'exploration. Et j'ai vu qu'il existe également des points d'ingénierie (et probablement d'autres points encore avec le temps). Ces différents points obtenus permettent de réaliser des actions immédiates : par exemple avec les points d'exploration, je peux les dépenser pour redonner full life à une unité de scouting ou pour la rapatrier dans une ville (en sécurité). Avec les points de guerre ou ceux de gouvernement je peux recruter une unité sans passer par la construction de ville, etc.... Là je trouve qu'il y a une plus grande profondeur de choix et d'options, c'est intéressant.

Je n'ai pas encore rencontré la moindre civilisation adverse et donc pas eu l'occasion de tester la diplomatie.

Pour le moment il est sympathique à jouer, le temps de découvrir les nouveaux mécanismes et de faire de la macro et micro gestion. Mais je pense qu'à terme il aura les mêmes défauts que je trouve à la série des civilisations : soit on domine trop la partie, soit on est largué et la gestion va devenir écrasante. Il faudra voir le prix du jeµ et la multitude des DLC à venir Millenia le prochain jeµ paradox 398245

Merci pour l'info. Du coup j'ai testé aussi vu que c'est le genre de jeµ qui m'intéresse study

Le système "d'améliorations" des cases de la ville est intéressant : on se fait les chaînes de production qu'on veut (ou qui vont bien) pour booster la nourriture ou la production
Par exemple on transforme 2 prairies en champs (2 nourritures => 2x1 blé qui vaut 3 nourritures), puis une autre case en moulin qui transforme 2 blés en 8 nourritures
J'ai pas encore creusé en détail si tout s'additionne ou si le moulin "replace" la production des blés

En plus pas mal de cases de la carte donnent des ressources de base spécifiques : mouton, vache, raisin etc... qui peuvent servir de base à dautres chaîne de production.

Au fur et à mesure des recherches et/ou des ages, on débloque des "points" dans un domaine spécifique : éducation, guerre, exploration etc... qui peuvent être dépensés soit pour des actions "de base" (générer une unité, un colon, booster la recherche ou la production...) ou des actions spécifique à un truc qu'on a choisi.
Par exemple j'ai pris une "destinée" de marin, qui utilise les points exportation pour avancer sur son arbre de découverte. Mais d'autres s'appuient sur d'autres points

D'ailleurs de ce que j'ai vu, on peut prendre une "destinée" déjà prise par une autre nation, mais si on en choisi une pas encore prise, on a un boost initial de points.


Pour conclure :
Ils ont réussi à trouver des idées pour se différencier des autres civ-like, et je trouve sur la démo en tout cas, que c'est intéressant à jouer

Reste à voir sur la longueur si ça devient pas une usine à gaz, parce qu'il y a pas mal de choix possible pour le développement par exemple.
Si on est pas obligé de refaire toute ses chaînes de production régulièrement, ça devrait passer mais s'il faut sortir excel pour tout optimiser ça va devenir galère Millenia le prochain jeµ paradox 749155
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:56

oaken a écrit:
Le système "d'améliorations" des cases de la ville est intéressant : on se fait les chaînes de production qu'on veut (ou qui vont bien) pour booster la nourriture ou la production
Par exemple on transforme 2 prairies en champs (2 nourritures => 2x1 blé qui vaut 3 nourritures), puis une autre case en moulin qui transforme 2 blés en 8 nourritures
J'ai pas encore creusé en détail si tout s'additionne ou si le moulin "replace" la production des blés
Ça je peux te répondre puisque je me suis amusé à faire des essais Laughing On peut construire une amélioration, regarder son effet et cliquer sur le bouton annuler. Et effectivement, si tu fais un moulin, tu augmentes ta production de nourriture mais tu utilises ta farine (sur la ressource blé si tu fais le champ tu reçois alors une ressource farine qui vaut 3 nourritures). Ce qui signifie que construire un moulin est intéressant si tu as bien 2 blé (ou d'autres ressources, j'ai vu qu'il y avait 3 ressources qui pouvaient être transformées dans le moulin)


J'ai fini la démo ce matin. Elle a duré 60 tours, 3h et demi à peu près. Je l'ai trouvé intéressante et elle m'a donné envie d'aller plus loin dans le jeµ.
Petit point négatif du jeµ quand-même : il n'est pas spécialement beau.

Pour la destinée de ma nation, j'avais choisi les jeµx olympiques. Je pouvais alors débloquer des paliers en utilisant les points de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyDim 11 Fév 2024 - 19:41

C'est assez moche.
L'interface est confuse.
Ça ma rappelle un très vieux jeµ sur CPC64 (qui s'appelait Barbarian je crois).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:15

Je ne suis pas convaincu qu'on ait besoin d'un civ-like de plus. Déjà que malgré tout leur talent les mecs d'Humankind n'ont pas vraiment réussi à égaler ce qu'ils faisaient avec leurs jeµx Endless.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyDim 11 Fév 2024 - 22:16



Tu est bien sur que tu parles de Barbarian?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyDim 11 Fév 2024 - 22:22

el_slapper a écrit:
Tu est bien sur que tu parles de Barbarian?
Non pas celui là, bien sûr. Celui-là, c'est quand tu pouvais décapiter ton adversaire avec le bon mouv' au bon moment, et ça nous faisait bien marrer.

Ça devait avoir un autre nom. En gros, c'était un peu un pré-civilization: Tu pouvais recruter des unités, au départ faibles: Barbares, frondeurs, et plus tu avançais et gagnais de combats, plus tu avais de ressources et accès à de meilleures unités (archers, chevaliers, etc...).

Je me souviens plus trop des détails, à part que c'était couleur Sepia. Et il me semble bien que c'était sur Amstrad...

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyLun 12 Fév 2024 - 7:44

Lord_Klou a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'on ait besoin d'un civ-like de plus. Déjà que malgré tout leur talent les mecs d'Humankind n'ont pas vraiment réussi à égaler ce qu'ils faisaient avec leurs jeµx Endless.

Il parait que "Old world" est bien (et mélange Civ et CK...).

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyLun 12 Fév 2024 - 8:07

Oli le Belge a écrit:

Il parait que "Old world" est bien (et mélange Civ et CK...).

C'est vrai que ça mélange CK et Civ mais je n'ai pas vraiment apprécié. Il y a beaucoup de paramètres à gérer coté famille (le coté CK). En soi, ce n'est pas un mal sauf qu'on n'a pas la moindre idée à quoi ça sert. J'ai fait des parties à essayer de comprendre et je n'ai toujours pas trouvé. Du coup, je fais sans et je ne vois aucune différence coté résultat. Mais du coup, comme le coté Civ est moins bon que l'original, je ne trouve pas que le jeµ soit terrible.
Affaire de goût j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyLun 12 Fév 2024 - 8:47

Cat Lord a écrit:
el_slapper a écrit:
Tu est bien sur que tu parles de Barbarian?
Non pas celui là, bien sûr. Celui-là, c'est quand tu pouvais décapiter ton adversaire avec le bon mouv' au bon moment, et ça nous faisait bien marrer.

Ça devait avoir un autre nom. En gros, c'était un peu un pré-civilization: Tu pouvais recruter des unités, au départ faibles: Barbares, frondeurs, et plus tu avançais et gagnais de combats, plus tu avais de ressources et accès à de meilleures unités (archers, chevaliers, etc...).

Je me souviens plus trop des détails, à part que c'était couleur Sepia. Et il me semble bien que c'était sur Amstrad...

  Cat
Civ 1 peut-être ? Razz
La série est quand même sacrément vieille. Millenia le prochain jeµ paradox 621346
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:50

Oli le Belge a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'on ait besoin d'un civ-like de plus. Déjà que malgré tout leur talent les mecs d'Humankind n'ont pas vraiment réussi à égaler ce qu'ils faisaient avec leurs jeµx Endless.

Il parait que "Old world" est bien (et mélange Civ et CK...).


Je l'ai pris...

C'est un peu original et j'aime bien l'idée de rester sur la même période (ancienne) tout du long. Mais je ne peux pas dire que je sois resté dessus toute une nuit à cliquer sur prochain tour compulsivement... Millenia le prochain jeµ paradox 749155
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:57

Je n'ai pas pris old world Millenia le prochain jeµ paradox 749155 (mais steam m'en fait la pub tout le temps)

Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyLun 12 Fév 2024 - 10:43

C'est vrai qu'il a l'air intéressant, Old World.
Tout comme n'importe quel civ like en fait Millenia le prochain jeµ paradox 749155 On est le bon public pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:23

Millenia vient de sortir.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:10

Les critiques ne sont pas exactement positives.
La démo n'était pas aux standards moderne d'ergonomie.

Ils ont des idées intéressantes mais je pense que leur angle (jeµ compétitif VS 'roleplay') et leur présentation sont des obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Millenia le prochain jeµ paradox Empty
MessageSujet: Re: Millenia le prochain jeµ paradox   Millenia le prochain jeµ paradox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millenia le prochain jeµ paradox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paradox conv
» Prochain DLC
» Paradox lance son calendrier de l'Avent
» Le Forum Paradox fait peau neuve
» Preview des nouveaux titres Paradox: attention les yeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox-
Sauter vers: