Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un p'tit Vinci ?

+9
Midomar
gonzoo
Toub
Mauclerc
ff
Calimero
boultan
Mosquito
Aegnor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Mosquito

Un p'tit Vinci ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:16

En tout cas, moi, je dis : Heureusement qu'il y a Boultan ici, pour calmer Soult et sa carte MEDECINE :red:
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:17

Midomar a écrit:
boultan a écrit:
Je comprend pas bien pourquoi Toub et Soult s'entendent (enfin je comprend bien ce que ça apporte à Soult Laughing ) mais bon...
Alors :
Je prend mes deux pions écartés et je vide Kanine et Finnmark, ça me fait quatre pions avec lesquels je prend Nordland et la Suède (Galères), soit 5 points. Je me met en déclin et je prend la première civ pour deux points de bonus, ce qui me fait arriver à 26 points.

(sinon, moi j'ai déjà vu des types gagner en jouant en premier, plein de fois)
(même que des fois y'avait Mosquito à la table)
Par contre, je compte 5 pions pour toi...
Ce qui a son importance avec Galère

Ouai, t'as 5 pions, Fred, et pas 4.

edit : Et oui, effectivement, ça a son importance Cool
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:30

Ah oui, 5 pions... bah je prend Jutland aussi alors (pour ce que ça me coûte), et j'arrive à 27 points. Désolé.
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:08

Désolé de ce retard, j'ai eu un we chargé.

J'ai 12 pions pour jouer.
Je rentre en Norvège avec 5 pions, puis Suède, Jutland et Austrasie.
Je répartis en mettant 4 pions en Austrasie, 3 en Norvège et Suède et 2 en Jutland.
Je marque 4 pts + 2 pts pour ma civ en déclin = 6 pts en tout.

Soult, tu as 1 pion à replacer en Carélie ou en Lappland.
Je mets la carte à jour dans 5 minutes.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:54

Mes petits commentaires (toujours aussi impartiaux Razz ) de la partie :

1) Mosquito et Toub en tête avec 32 pts. Ils ont tous les deux quasiment un coup d'avance sur les autres. Toub poursuit son chemin tranquillou n'ayant eu personne ou presque pour le ralentir. Heureusement qu'à la fin du tour Aegnor est venu le couper en deux. Ca sent bon le déclin mais les prochaines civilisations sont assez pourries, ce qui pourrait le ralentir un peu (ouf je dirais ! Embarassed ). Quant à Mos, il nous montre bien qu'il maitrise la table : bluf, intox et diplomatie sont au rendez-vous. Il est en tête, sa civ n'a pas été attaquée et il est presque en bonne place pour un déclin. je dis presque car 2 choses pourraient le pousser à garder sa civilisation actuelle : Montagnard ne lui accordera pas de pts (et il a beaucoup de provinces montagne) et les civilisations suivantes sont pourries (mais je l'ai déjà dit). Il pourrait donc être tenté d'un tour supplémentaire.
3) Boultan, avec 27 pts, a pleinement profité des avantages de sa civilisation (Galères et Renaissance). Il a marqué un max de pts ce tour-ci tout en taillant une croupière à Soult et sa Médecine. Ses provinces sont assez éloignées des bords de cartes et pourraient tenir plusieurs tours en déclin. Le seul hic de ce tour quasi parfait est le choix de sa nouvelle civilisation : seulement 5 pions, ça va être dur, surtout si quelqu'un s'installe en Kanine avant lui.
4) Soult avec 25 pts. Malheureux Soult qui se tour-ci a vu Boultan et Aegnor venir lui tapper dessus. Il lui reste encore des pions pour jouer et comme une mise en déclin ne lui rapporterait que'un seul petit point, Soult pourrait continuer à jouer tout en se vengeant de Boultan, sans compter que les prochaines civilisations sont pourries (je l'ai peut-être déjà dit ça ?). Mais s'il reste avec sa civilisation Médecine, les autres joueurs et notamment Aegnor pourraient être tenté de continuer à lui taper dessus.
5) Aegnor avec 23 pts. Il s'est fait des amis dans ce débarquement : il frappe Soult, la civilisation en déclin de Boultan et coupe en deux Toub. Bien regroupé en défense, il n'a pas l'intention de refaire la même erreur qu'avec sa précédente civilisation. Mais bon, il a beaucoup de retard à rattraper.
6) Mauclerc avec 21 pts. Maumau s'accroche, même s'il a encore du mal avec toutes les subtilités des règles. Il peut encore jouer un tour avec sa civilisation si Mos ne lui tape pas dessus. Ca pourrait être le bon moment pour un déclin mais les civilisations sont pourries (je me répète peut-être ?) et difficile à jouer quand on ne maitrise pas les subtilités de chacune. Après, il peut jouer les caliméros en pleurant un peu et préserver sa civilisation en déclin grâce à ça.

Toub, Mos et Boultan restent mes favoris pour le moment.
vinsoliman

vinsoliman

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:26

l'humble observateur et amateur peu éclairé (mon palmares chez boultan étant peu glorieux) se demande quand même si il n'y a pas une certaine psychose sur médecine.
Certe c'est un bon pouvoir, mais il donne peu de points initiaux et aprés tout une prise par tour l'annule, donc que celui qui la prend se ramasse la foudre systématique de ses petits camarades avant même d'avoir une vraiment 'grosse' civilisation me parrait toujours un peu exagéré ...
C'est injuste ... c'est vraiment trop injuste ...
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:31

Je suis pas vraiment un foudre de guerre à Vinci non plus. Par contre je vois bien les malus qu'ont certaines civ juste parce qu'il est très efficace de diplomater contre elles Wink
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:37

Pero Coveilha a écrit:
Je suis pas vraiment un foudre de guerre à Vinci non plus. Par contre je vois bien les malus qu'ont certaines civ juste parce qu'il est très efficace de diplomater contre elles Wink

Moi, à mon niveau, je vois surtout les malus qu'ont (qu'a) certains (un certain) joueurs (joueur à l'assent chantant des cigales, gentil comme tout et qui ferait pas de mal à une mouche) juste parce qu'il est très efficace de diplomater (diffamer) contre elles (ce pauvre joueur inoscent qui ne pense qu'au bien de la partie) Wink ( Sad )
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:44

C'est peut-être parce que ce joueur si aimable n'aime pas goûter à sa propre médecine ? Razz
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:08

Après avoir longuement, trèèèèèèèèès loooooonguement réfléchi (et m'être fait accessoirement harceller par deux d'entre-vous en PM Rolling Eyes ), j'ai pris la décision de ne pas partir en déclin et d'accepter le nouveau plan de carrière qui m'était proposé dans les immensités glacées de l'arctique.

La retraite attendra! Place aux vieilles civilisations!

Je dispose de 2 pions, je lache le Caucase, ça me fait 3 pions.

Je prends la Kanine avec 1 pion, et le Don avec 2 pions.

Je mets un pion partout, sauf dans les plateaux Russes et au Don où j'en mets 2.

Je fais 9 pts. + 32 = 41pts.
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:12

La barre de civs n'est pas en jour en bas!!! (elle l'est en haut, mais pas en bas)
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:42

Oups, correction, je me suis trompé :

1 pion partout sauf 2 en Don (et puis c'est tout)
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:56

OK, même si je suppose que tu lâches les Carpathes plutôt que le Caucase que tu n'as pas... Wink

Je mets à jour carte et civilisations dans 5 mns.

Mauclerc, à toi de jouer. Tu as 10 pions (puisque Mos vient de t'en bouffer un).
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:30

Mauclerc, ne te presse pas trop pour jouer. Il faut bien que les rétines s'imprègnent de l'information visuelle persistante de l'avance incroyable de Mos.

Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:59

Aegnor_ a écrit:

(...)
4) Soult avec 25 pts. Malheureux Soult qui se tour-ci a vu Boultan et Aegnor venir lui tapper dessus. Il lui reste encore des pions pour jouer et comme une mise en déclin ne lui rapporterait que'un seul petit point, Soult pourrait continuer à jouer tout en se vengeant de Boultan, sans compter que les prochaines civilisations sont pourries (je l'ai peut-être déjà dit ça ?). Mais s'il reste avec sa civilisation Médecine, les autres joueurs et notamment Aegnor pourraient être tenté de continuer à lui taper dessus.
(...)

Et c'est là où je me marre devant tant d'impartialité lol!

Regardez comme toub et Mos sont dangereux (mais je tape pas dessus) et comme moi je suis gentil
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:30

Soult a écrit:
Aegnor_ a écrit:

(...)
(...)

Et c'est là où je me marre devant tant d'impartialité lol!

Regardez comme toub et Mos sont dangereux (mais je tape pas dessus) et comme moi je suis gentil

AAAAAAAAAAAAAAAllez... ça y est, il nous sort son calimero... Rolling Eyes

Alors:

- pour te rafraichir la mémoire : Aegnor m'a atterri sur la tête lors du premier tour de j*e*u avec sa civ de général.

- pour t'ouvrir les yeux tout collés à force de pleurer : Aegnor vient juste de couper en deux Toub.

Aegnor, c'est un méchant, c'est un bagarreur, c'est le Chabal du plateau de j*e*u, barbu, chevelu, le regard vide, il ne sait que tapper écraser, piétiner.

C'est sûr, quand il rencontre Calimero, faut pas s'étonner s'il y a quelques plumes qui voltigent...
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:42

Il coupe Toub ? je me marre de toute façon Toub ne pouvait que passer en déclin, donc ça change pas grand chose pour lui (un point de moins) puisque de toute façon sa civ en déclin allait se faire bouffer.

Et non, j'aurai joué pareil à la place d'Aegnor, en vous laissant devant, il se laisse une bonne chance de vous rattraper si on vous tapes dessus, plsu qu'en s'épuisant à vous taper dessus
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:09

Euh... oui, effectivement, t'as raison... il a tendance à agiter le foulard rouge et laisser faire les autres...
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:11

Moa ?
Tout ceci n'est que pure diffamation... lol!
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:51

Je passe en déclin et prend la première Civ (j'ai bon là?).
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyMar 21 Oct 2008 - 6:50

Paaaaarfait. Très bien joué.

(tu vois, c'est facile)
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:07

Enfin, je veux pas dire, mais l'alliance Soult-Toub a de beaux jours devant elle...
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:30

Mauclerc a écrit:
Je passe en déclin et prend la première Civ (j'ai bon là?).
OK, 7 pts pour toi, pour un total de 28.

6ème civilisation tirée : Médecine + Astronomie (j'ai la flemme de refaire une carte).
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:38

Ok, mais tu le mets IMMEDIATEMENT à jour après Toub, hein... j'en ai marre d'être en tête avec dix longueurs d'avance.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:40

Mosquito a écrit:
Après avoir longuement, trèèèèèèèèès loooooonguement réfléchi (et m'être fait accessoirement harceller par deux d'entre-vous en PM Rolling Eyes ), j'ai pris la décision de ne pas partir en déclin et d'accepter le nouveau plan de carrière qui m'était proposé dans les immensités glacées de l'arctique.

le "trèèèèèèèès loooooonguement", j'avoue, il m'a fait pouffé de rire.
Nan, sans blague, t'as dû bien hésité entre une civ qui te rapporte 9 points sans rien faire et sans que personne ne puisse venir t'attaquer et une mise en déclin qui ne rapporte rien... Si personne ne se décide à réagir, t'as plus qu'à passer 5 ou 6 tours sans bouger ! Cool
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 9 Empty

Un p'tit Vinci ?
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant