| Un p'tit Vinci ? | |
|
+9Midomar gonzoo Toub Mauclerc ff Calimero boultan Mosquito Aegnor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ff
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct - 9:29 | |
| - Mosquito a écrit:
- Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Plus sérieusement, alors, sur la Dacie?
Non Je préfère couper ta descente au sud Et la Dacie viendra en temps voulu.
Maintenant, je ne suis pas Momo Comment çà : Ma descente au sud????
ah, mais moi je ne descends pas au sud, tu sais, j'essaie de faire en sorte de survivre une tout petit peu, même sis je ne me fais plus le moindre film et que je sens que je vais être poussé vers le déclin par toute cette bande de méchants que vous êtes tous...
Moi, qui n'ai JAMAIS attaqué personne, qui dispose d'un potentiel de nuisance proche du zéro absolu, moi qui suis dans une zone batarde, entre Boultan et Maumau, qui fait bien attention à ne géner personne, tout gentil tout plein, le voisin révé... Mais si je parts, sachez que ça va faire un appel d'air pour une nouvelle civ d'un méchant envahisseur qui lui, fera des dégats, de GROOOOOOOS dégats. C'est normal que j'entende des violons tristes quand je lis ca?! |
|
| |
vinsoliman
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct - 9:33 | |
| - FF a écrit:
- Mosquito a écrit:
Moi, qui n'ai JAMAIS attaqué personne, qui dispose d'un potentiel de nuisance proche du zéro absolu, moi qui suis dans une zone batarde, entre Boultan et Maumau, qui fait bien attention à ne géner personne, tout gentil tout plein, le voisin révé... Mais si je parts, sachez que ça va faire un appel d'air pour une nouvelle civ d'un méchant envahisseur qui lui, fera des dégats, de GROOOOOOOS dégats. C'est normal que j'entende des violons tristes quand je lis ca?! Sans compter le final angoissant tadam ! rhaaa quel acteur |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct - 16:09 | |
| - Mosquito a écrit:
- Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Plus sérieusement, alors, sur la Dacie?
Non Je préfère couper ta descente au sud Et la Dacie viendra en temps voulu.
Maintenant, je ne suis pas Momo Comment çà : Ma descente au sud????
ah, mais moi je ne descends pas au sud, tu sais, j'essaie de faire en sorte de survivre une tout petit peu, même sis je ne me fais plus le moindre film et que je sens que je vais être poussé vers le déclin par toute cette bande de méchants que vous êtes tous...
Moi, qui n'ai JAMAIS attaqué personne, qui dispose d'un potentiel de nuisance proche du zéro absolu, moi qui suis dans une zone batarde, entre Boultan et Maumau, qui fait bien attention à ne géner personne, tout gentil tout plein, le voisin révé... Mais si je parts, sachez que ça va faire un appel d'air pour une nouvelle civ d'un méchant envahisseur qui lui, fera des dégats, de GROOOOOOOS dégats. Si c'était moi à la place de Mau, je te couperai en 2 via les hauts plateaux, histoire de te forcer au déclin mon pauvre bichon, qui sinon va encore marquer un maximum de points tant que montagnard est actif Mais je suis bête, et surtout TRES méchant |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct - 20:02 | |
| - Mosquito a écrit:
- vu mon tès faible potentiel de dangerosité :red:
Ben oui, tu es juste en tête et tu marques le plus de point par tour ... _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
ff
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct - 20:11 | |
| |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct - 20:14 | |
| Je prends Ukraine Et je mets un fort en Ukraine. Ukraine 2 + F Anatolie 3 Perse 2 Caucase 1+F Don 2 Levant 1 Inspiré par Mido mais je suis complètement paumé pour le décompte des pions. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 6:08 | |
| Je peux me donner une demie-journée de réflexion supplémentaire ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 7:11 | |
| Biensûr, au point où on en est... tèh, Maumau s'est encore planté dans ses pions, d'ailleurs... Moi, je dis qu'il le fait exprès. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 10:39 | |
| - Mosquito a écrit:
- Biensûr, au point où on en est... tèh, Maumau s'est encore planté dans ses pions, d'ailleurs...
Moi, je dis qu'il le fait exprès. Donc il a des pions où le Mau-Mau ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 10:46 | |
| Bon, du coup, j'attends le coup de Toub pour faire le mien. Mais quel bordel... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 10:54 | |
| Faites comme si Momo n'en avait qu'un sur le Don Mos doit feire une retraite aussi... |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 11:00 | |
| Bon donc je change.
Je prends Germanie avec 2 pions (carte espion)
Réorganisation : 1 pion partout sauf Germanie (3)
Je marque 9 points : 6 territoires et trois élevages pour un total de 32. _________________ Free your mind ... your ass will follow
Dernière édition par Toub le Ven 17 Oct - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 11:05 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Je prends Ukraine
Et je mets un fort en Ukraine.
Ukraine 2 + F Anatolie 3 Perse 2 Caucase 1+F Don 2 Levant 1
Pour moi c'est OK : tu as 11 pions, tu prends l'Ukraine avec 4 pions. Tu répartis ensuite tes 11 pions sur tes provinces : rien à redire. Mos, où est l'erreur que je ne vois pas ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 11:07 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Mos, où est l'erreur que je ne vois pas ?
Ca y est je viens de comprendre : il manque la Crimée... Donc, comme dit Mido, je considère qu'un seul pion en Don et je valide, car on ne va pas y passer une semaine... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 11:11 | |
| Je possède 9 pions, je vide Jutland pour disposer de 6 pions pour l'attaque. Je prends Lapland et Carélie.
Je mets 3 carélie, 2 norvège, 2 Lapland et 1 ailleurs. Je marque 5 points pour un total de 25 |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 11:48 | |
| - Toub a écrit:
- Bon donc je change.
Je prends Germanie avec 2 pions (carte espion)
Réorganisation : 1 pion partout sauf Germanie (3)
Je marque 9 points : 6 territoires et trois élevages pour un total de 32. OK pour moi - Soult a écrit:
- Je possède 9 pions, je vide Jutland pour disposer de 6 pions pour l'attaque. Je prends Lapland et Carélie.
Je mets 3 carélie, 2 norvège, 2 Lapland et 1 ailleurs. Je marque 5 points pour un total de 25 OK pour moi aussi. Mos, tu as 1 pion à replacer. Boultan tu en as 2 à replacer de ton coté. Si tu dois attaquer Mos, attends que celui-ci ait placé son pion. Je mets à jour la carte dans 5 mns. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 12:11 | |
| Et pourquoi il m'attaquerait??? Moi, je suis gentil tout plein, j'suis même plus en tête, et lui a déjà fort à faire avec le détenteur de la carte médecine qui commence a prendre de la puissance... Je mets mon pion dans les Carpathes. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 12:20 | |
| Plus en tête ? Tu veux seulement dire que tu partages la 1ère place au lieu d'être seul ? |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 12:46 | |
| Tout le problème de jouer AVANT Mau-mau... Comme il met une semaine avant de jouer son coup, le classement à la fin de mon tour reste dans les esprits, et du coup on ne focalise que sur çà au lieu de prendre en compte les différents potentiels de croissance, de nuisance, et de gain de points d'autres, plus mal classés qua moi, mais franchement plus redoutables... Il vaut mieux être en tête à la fin du dernier tour de la partie qu'au tout début du deuxième. Et j'ai jamais vu un type gagner la partie en jouant premier. C'est simple, c'est ab-so-lu-ment IM-PO-SSI-BLE. Te voir me rentrer dedans comme çà, ça m'atriste. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 13:08 | |
| Je comprend pas bien pourquoi Toub et Soult s'entendent (enfin je comprend bien ce que ça apporte à Soult ) mais bon... Alors : Je prend mes deux pions écartés et je vide Kanine et Finnmark, ça me fait quatre pions avec lesquels je prend Nordland et la Suède (Galères), soit 5 points. Je me met en déclin et je prend la première civ pour deux points de bonus, ce qui me fait arriver à 26 points. (sinon, moi j'ai déjà vu des types gagner en jouant en premier, plein de fois) (même que des fois y'avait Mosquito à la table) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 13:10 | |
| - boultan a écrit:
(sinon, moi j'ai déjà vu des types gagner en jouant en premier, plein de fois) (même que des fois y'avait Mosquito à la table) Ouai, c'est çà... Et même que c'était moi qui gagnais, au point où t'en es... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 13:13 | |
| - Mosquito a écrit:
- Tout le problème de jouer AVANT Mau-mau... Comme il met une semaine avant de jouer son coup, le classement à la fin de mon tour reste dans les esprits,
Celle de l'impression rétinienne du marqueur de points après immobilisation pluriquotidienne je ne la connaissais pas encore. Merci maître - Citation :
- et du coup on ne focalise que sur çà au lieu de prendre en compte les différents potentiels de croissance, de nuisance, et de gain de points d'autres, plus mal classés qua moi, mais franchement plus redoutables...
Le moustique parle bcp mais mange peu, contrairement à d'autres que la décence et la peur d'être banné m'empèchent de nommer ici. - Citation :
Il vaut mieux être en tête à la fin du dernier tour de la partie qu'au tout début du deuxième. ... et deux jours avant sa mort, il était encore en vie... - Citation :
- Et j'ai jamais vu un type gagner la partie en jouant premier. C'est simple, c'est ab-so-lu-ment IM-PO-SSI-BLE.
Impossible n'est pas français mais marseillais. Cela étant, Mos a raison, c'est bcp plus difficile en jouant le premier - Citation :
Te voir me rentrer dedans comme çà, ça m'atriste. le héros remet sa coquille sur la tête, et par vers l'horizon en chantonnant "it's a so injuste world..." |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 13:14 | |
| - boultan a écrit:
- (sinon, moi j'ai déjà vu des types gagner en jouant en premier, plein de fois)
(même que des fois y'avait Mosquito à la table) Oui mais il n'y avait pas "impression rétinienne du marqueur de points par exposition multiquotidienne", nuance de taille. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 17 Oct - 13:15 | |
| - boultan a écrit:
- Je comprend pas bien pourquoi Toub et Soult s'entendent (enfin je comprend bien ce que ça apporte à Soult ) mais bon...
Alors : Je prend mes deux pions écartés et je vide Kanine et Finnmark, ça me fait quatre pions avec lesquels je prend Nordland et la Suède (Galères), soit 5 points. Je me met en déclin et je prend la première civ pour deux points de bonus, ce qui me fait arriver à 26 points.
(sinon, moi j'ai déjà vu des types gagner en jouant en premier, plein de fois) (même que des fois y'avait Mosquito à la table) Par contre, je compte 5 pions pour toi... Ce qui a son importance avec Galère |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? | |
| |
|
| |
| Un p'tit Vinci ? | |
|