Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un p'tit Vinci ?

+9
Midomar
gonzoo
Toub
Mauclerc
ff
Calimero
boultan
Mosquito
Aegnor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ff

ff

Un p'tit Vinci ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 9:29

Mosquito a écrit:
Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
Plus sérieusement, alors, sur la Dacie?
Non
Je préfère couper ta descente au sud
Et la Dacie viendra en temps voulu.

Maintenant, je ne suis pas Momo Laughing

Comment çà : Ma descente au sud???? Shocked

ah, mais moi je ne descends pas au sud, tu sais, j'essaie de faire en sorte de survivre une tout petit peu, même sis je ne me fais plus le moindre film et que je sens que je vais être poussé vers le déclin par toute cette bande de méchants que vous êtes tous... Sad

Moi, qui n'ai JAMAIS attaqué personne, qui dispose d'un potentiel de nuisance proche du zéro absolu, moi qui suis dans une zone batarde, entre Boultan et Maumau, qui fait bien attention à ne géner personne, tout gentil tout plein, le voisin révé... Mais si je parts, sachez que ça va faire un appel d'air pour une nouvelle civ d'un méchant envahisseur qui lui, fera des dégats, de GROOOOOOOS dégats. Un p'tit Vinci ? - Page 8 685599
C'est normal que j'entende des violons tristes quand je lis ca?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 9:33

FF a écrit:
Mosquito a écrit:

Moi, qui n'ai JAMAIS attaqué personne, qui dispose d'un potentiel de nuisance proche du zéro absolu, moi qui suis dans une zone batarde, entre Boultan et Maumau, qui fait bien attention à ne géner personne, tout gentil tout plein, le voisin révé... Mais si je parts, sachez que ça va faire un appel d'air pour une nouvelle civ d'un méchant envahisseur qui lui, fera des dégats, de GROOOOOOOS dégats. Un p'tit Vinci ? - Page 8 685599
C'est normal que j'entende des violons tristes quand je lis ca?! lol!

Sans compter le final angoissant tadam !

rhaaa quel acteur Cool
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 16:09

Mosquito a écrit:
Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
Plus sérieusement, alors, sur la Dacie?
Non
Je préfère couper ta descente au sud
Et la Dacie viendra en temps voulu.

Maintenant, je ne suis pas Momo Laughing

Comment çà : Ma descente au sud???? Shocked

ah, mais moi je ne descends pas au sud, tu sais, j'essaie de faire en sorte de survivre une tout petit peu, même sis je ne me fais plus le moindre film et que je sens que je vais être poussé vers le déclin par toute cette bande de méchants que vous êtes tous... Sad

Si c'était moi à la place de Mau, je te couperai en 2 via les hauts plateaux, histoire de te forcer au déclin mon pauvre bichon, qui sinon va encore marquer un maximum de points tant que montagnard est actif Wink

Mais je suis bête, et surtout TRES méchant
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 19:52

Mouai, mais je répète : s'il me pousse au déclin, il va y avoir un gars plus méchant et dangereux que moi qui va rappliquer dans le secteur, et même si Maumau est inexpérimenté, je pense qu'il a tout à gagner à me conserver en l'état, vu mon tès faible potentiel de dangerosité :red: Un p'tit Vinci ? - Page 8 301349 Un p'tit Vinci ? - Page 8 575114
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 20:02

Mosquito a écrit:
vu mon tès faible potentiel de dangerosité :red: Un p'tit Vinci ? - Page 8 301349 Un p'tit Vinci ? - Page 8 575114
Ben oui, tu es juste en tête et tu marques le plus de point par tour ...

ff

ff

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 20:11

Toub a écrit:
Mosquito a écrit:
vu mon tès faible potentiel de dangerosité :red: Un p'tit Vinci ? - Page 8 301349 Un p'tit Vinci ? - Page 8 575114
Ben oui, tu es juste en tête et tu marques le plus de point par tour ...
Toub, merci de ne pas faire de remarque desobligeante. Un p'tit Vinci ? - Page 8 293843
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 20:14

Je prends Ukraine
Et je mets un fort en Ukraine.

Ukraine 2 + F
Anatolie 3
Perse 2
Caucase 1+F
Don 2
Levant 1

Inspiré par Mido mais je suis complètement paumé pour le décompte des pions. Un p'tit Vinci ? - Page 8 685599
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 6:08

Je peux me donner une demie-journée de réflexion supplémentaire ?

Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 7:11

Biensûr, au point où on en est... tèh, Maumau s'est encore planté dans ses pions, d'ailleurs... Rolling Eyes

Moi, je dis qu'il le fait exprès. Un p'tit Vinci ? - Page 8 402613
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 10:39

Mosquito a écrit:
Biensûr, au point où on en est... tèh, Maumau s'est encore planté dans ses pions, d'ailleurs... Rolling Eyes

Moi, je dis qu'il le fait exprès. Un p'tit Vinci ? - Page 8 402613
Donc il a des pions où le Mau-Mau ?

Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 10:46

Bon, du coup, j'attends le coup de Toub pour faire le mien. Mais quel bordel... Laughing
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 10:54

Faites comme si Momo n'en avait qu'un sur le Don
Mos doit feire une retraite aussi...
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 11:00

Bon donc je change.

Je prends Germanie avec 2 pions (carte espion)

Réorganisation : 1 pion partout sauf Germanie (3)

Je marque 9 points : 6 territoires et trois élevages pour un total de 32.

Dernière édition par Toub le Ven 17 Oct - 11:07, édité 1 fois
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 11:05

Mauclerc a écrit:
Je prends Ukraine
Et je mets un fort en Ukraine.

Ukraine 2 + F
Anatolie 3
Perse 2
Caucase 1+F
Don 2
Levant 1
Pour moi c'est OK : tu as 11 pions, tu prends l'Ukraine avec 4 pions. Tu répartis ensuite tes 11 pions sur tes provinces : rien à redire.
Mos, où est l'erreur que je ne vois pas ?
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 11:07

Aegnor_ a écrit:
Mos, où est l'erreur que je ne vois pas ?

Ca y est je viens de comprendre : il manque la Crimée... Rolling Eyes

Donc, comme dit Mido, je considère qu'un seul pion en Don et je valide, car on ne va pas y passer une semaine... Wink
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 11:11

Je possède 9 pions, je vide Jutland pour disposer de 6 pions pour l'attaque. Je prends Lapland et Carélie.

Je mets 3 carélie, 2 norvège, 2 Lapland et 1 ailleurs. Je marque 5 points pour un total de 25
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 11:48

Toub a écrit:
Bon donc je change.

Je prends Germanie avec 2 pions (carte espion)

Réorganisation : 1 pion partout sauf Germanie (3)

Je marque 9 points : 6 territoires et trois élevages pour un total de 32.
OK pour moi

Soult a écrit:
Je possède 9 pions, je vide Jutland pour disposer de 6 pions pour l'attaque. Je prends Lapland et Carélie.

Je mets 3 carélie, 2 norvège, 2 Lapland et 1 ailleurs. Je marque 5 points pour un total de 25

OK pour moi aussi.

Mos, tu as 1 pion à replacer. Boultan tu en as 2 à replacer de ton coté. Si tu dois attaquer Mos, attends que celui-ci ait placé son pion.

Je mets à jour la carte dans 5 mns.
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 12:11

Et pourquoi il m'attaquerait??? Un p'tit Vinci ? - Page 8 685599

Moi, je suis gentil tout plein, j'suis même plus en tête, et lui a déjà fort à faire avec le détenteur de la carte médecine qui commence a prendre de la puissance...

Je mets mon pion dans les Carpathes.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 12:20

Plus en tête ? Tu veux seulement dire que tu partages la 1ère place au lieu d'être seul ? lol!
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 12:46

Tout le problème de jouer AVANT Mau-mau... Comme il met une semaine avant de jouer son coup, le classement à la fin de mon tour reste dans les esprits, et du coup on ne focalise que sur çà au lieu de prendre en compte les différents potentiels de croissance, de nuisance, et de gain de points d'autres, plus mal classés qua moi, mais franchement plus redoutables...

Il vaut mieux être en tête à la fin du dernier tour de la partie qu'au tout début du deuxième. Et j'ai jamais vu un type gagner la partie en jouant premier. C'est simple, c'est ab-so-lu-ment IM-PO-SSI-BLE.

Te voir me rentrer dedans comme çà, ça m'atriste. Neutral
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 13:08

Je comprend pas bien pourquoi Toub et Soult s'entendent (enfin je comprend bien ce que ça apporte à Soult Laughing ) mais bon...
Alors :
Je prend mes deux pions écartés et je vide Kanine et Finnmark, ça me fait quatre pions avec lesquels je prend Nordland et la Suède (Galères), soit 5 points. Je me met en déclin et je prend la première civ pour deux points de bonus, ce qui me fait arriver à 26 points.

(sinon, moi j'ai déjà vu des types gagner en jouant en premier, plein de fois)
(même que des fois y'avait Mosquito à la table)
https://boultan.wordpress.com
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 13:10

boultan a écrit:

Ouai, c'est çà... Et même que c'était moi qui gagnais, au point où t'en es... Laughing
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 13:13

Mosquito a écrit:
Tout le problème de jouer AVANT Mau-mau... Comme il met une semaine avant de jouer son coup, le classement à la fin de mon tour reste dans les esprits,
Celle de l'impression rétinienne du marqueur de points après immobilisation pluriquotidienne je ne la connaissais pas encore.
Merci maître Un p'tit Vinci ? - Page 8 148740
Citation :
et du coup on ne focalise que sur çà au lieu de prendre en compte les différents potentiels de croissance, de nuisance, et de gain de points d'autres, plus mal classés qua moi, mais franchement plus redoutables...
Le moustique parle bcp mais mange peu, contrairement à d'autres que la décence et la peur d'être banné m'empèchent de nommer ici. silent
Citation :

Il vaut mieux être en tête à la fin du dernier tour de la partie qu'au tout début du deuxième.
... et deux jours avant sa mort, il était encore en vie... Un p'tit Vinci ? - Page 8 575114
Citation :
Et j'ai jamais vu un type gagner la partie en jouant premier. C'est simple, c'est ab-so-lu-ment IM-PO-SSI-BLE.
Impossible n'est pas français mais marseillais. Un p'tit Vinci ? - Page 8 621346
Cela étant, Mos a raison, c'est bcp plus difficile en jouant le premier
Citation :

Te voir me rentrer dedans comme çà, ça m'atriste. Neutral
Sad
le héros remet sa coquille sur la tête, et par vers l'horizon en chantonnant "it's a so injuste world..."
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 13:14

boultan a écrit:
Oui mais il n'y avait pas "impression rétinienne du marqueur de points par exposition multiquotidienne", nuance de taille.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 13:15

boultan a écrit:
Je comprend pas bien pourquoi Toub et Soult s'entendent (enfin je comprend bien ce que ça apporte à Soult Laughing ) mais bon...
Alors :
Je prend mes deux pions écartés et je vide Kanine et Finnmark, ça me fait quatre pions avec lesquels je prend Nordland et la Suède (Galères), soit 5 points. Je me met en déclin et je prend la première civ pour deux points de bonus, ce qui me fait arriver à 26 points.

Par contre, je compte 5 pions pour toi...
Ce qui a son importance avec Galère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 8 Empty

Un p'tit Vinci ?
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant