| Un p'tit Vinci ? | |
|
+9Midomar gonzoo Toub Mauclerc ff Calimero boultan Mosquito Aegnor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 11:33 | |
| - Mosquito a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Lusitanie, Jutland, Anglie, Bourgogne, Kanine, y a plein de provinces à prendre
Oh que non :
Le Jutland et la Kanine lui sont inaccessibles car il ne possede ni l'Anglie ni l'Erin. La carte astronomie ne permet pas de "sauter" des provinces côtières, mais seulement d'ignorer les mers profondes.
Il n'a donc accès qu'aux provinces côtières méditerranéennes ou de l'Atlantique (qu'on qualifiera de "sud" dans la partie).
Donc, s'il ne veut pas se faire d'ennemis, la double Sicile ou le portugal, mais franchement, si j'étais lui, j'opterais plutôt sur l'isolement Sicilien, plutôt que l'agitation ibérique. Exact, j'avais complètement oublié le coté bloquant d'Erin... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 11:35 | |
| - Mosquito a écrit:
- Mau Mau doit rejouer, mais je pense que vos tours peuvent être tous validés aussitôt.
Oui, je ne vois rien qui pourrait invalider les tours de Toub et de Soult. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 13:04 | |
| C'est donc à Mauclerc ?
Je ne jouerai probablement pas pareil si Soult a un pion de plus. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 13:22 | |
| Toute réflexion faite, sauf coup ahurissant de mau-Mau, je maintiens mon coup, histoire aussi qu'on ne traîne pas trop. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 13:27 | |
| Et donc, je maintiens le mien aussi, sauf réorganisation, avec la carte et l'entrée de Aegnor, faut que je réfléchisse un brin
Dernière édition par Soult le Mer 15 Oct 2008 - 20:20, édité 2 fois |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 18:49 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Je suis désolé, mais ton coup n'est pas bon Mauclerc.
Tu as effectivement 5 pions pour tes prises, mais malheureusement Mos (qui a oublié, visiblement, son propre coup) a mis 2 pions en Ukraine. Il te faut donc 4 pions pour prendre cette province et 2 pour le Kazakhstan. Je ne prend pas l'Ukraine alors, le pion que je voulais caser en Ukraine va au Kazakhstan. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 18:57 | |
| Mau mau, pourquoi tu ne réfléchis pas avant de jouer?
Tu peux prendre le Kazh. avec 2 pions et comme il te restre 3pions, prendre une province: La Sicile, par exemple, qui est dans une impasse stratégique, elle court moins de risque que le portugal, par exemple. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 19:52 | |
| J'appelle cela mon temps d'adaptation. Tu demanderas aux vétérans de Bloodbowl, je mets des plombes à comprendre les règles des j*e*u*x, j'en oublie systématiquement et au bout d'un (bon) bout de temps je fais un joueur décent.
Demain je suis en cours donc vous aurez mon tour dans la soirée. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 19:56 | |
| Se tappe la tête contre le mur... Mais Mau, pourquoi tu joues pas comme je te conseille de le faire? c'est la meilleure combinaison possible... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 20:18 | |
| Si un joueur confirmé pouvait conseiller un peu Mau, ça me fait froid dans le dos d'imaginer qu'il puisse écouter Mos |
|
| |
ff
| |
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 21:06 | |
| Je prend Frie comme conseiller. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 21:27 | |
| Euh, j'ai parlé d'un joueur confirmé. Frie, c'est celui qui s'est fait partouzé par tous les autres jouerus à la dernière partie |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 15 Oct 2008 - 21:43 | |
| AH ouais merde, je confond avec Diplomacy. Mido plutôt. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 7:19 | |
| - Soult a écrit:
- Si un joueur confirmé pouvait conseiller un peu Mau, ça me fait froid dans le dos d'imaginer qu'il puisse écouter Mos
Ok ok ok ok !!! On fait un poll!! Mau Mau dispose de 11 pions et de 6 provinces : A ) il lache une province pour se faire 6 pions de libres et prend Ukraine et Kazakhstan, mais quelle province lache-t-il? 1 : La Perse 2 : L'anatolie 3: Le caucase 4 : Le levant 5 : Le Don 6 : La crimée Résultat : ne gagne que 6pts, mais fait perdre 1pt à Mos (7 s'il lache la Perse, mais faut tenir pret le tube de vaseline...) B) il garde ses six provinces et se sert de 2 pions pour le Kazh et des trois pions qui lui restent pour une autre province au delà des mers. 1 : La Sicile 2 : Le Portugal 3 : l'Angleterre 4 : La bourgogne Résultat : gagne 7pts C) il garde ses six provinces et prends 5 pions. Il laisse le kazh à la civ d'Aegnor, ce qui va empêcher Aegnor d'arriver sur sa zone, et consacre 4 pions à prendre la Dacie, Province qui dispose de l'immense avantage d'être celle qui est le moins souvent attaquée du j*e*u, très très bon pour marquer des points en phase de déclin résultat : gagne 6 pts, mais la Dacie est un investissement qui rapporte très bien à long terme. Ralonge la durée de vie de sa civ en empêchant Aegnor d'arriver sur sa tête (puis comme Mos n'a plus les moyens de l'attaquer, il est peinard jusqu'au prochain départ en déclin d'un joueur, or, les civ à venir étant pourries, il y a intéret à rester en vie le plus longtemps possible, donc faire en sorte que Aegnor n'atterrisse pas dans les parages afin de ne pas être poussé vers le déclin). Moi, je réponds B-1. (voire C)
Dernière édition par Mosquito le Jeu 16 Oct 2008 - 7:58, édité 1 fois |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 7:57 | |
| Si je jouais à la place de Momo Je prendrais Ukraine (et pas Kazakstan) Et je mettrais un fort en Ukraine.
Puis je renforcerai Perse (Les deux ports de la région sont tentants pour Aegnor et il vaut mieux lui laisser son dernier pion noir plus une bonne défense), Ukraine et Anatolie. Ukraine 2 + F Anatolie 3 Perse 2 Caucase 1+F 1 ailleurs |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 7:58 | |
| Ca devient un peu n'importe quoi, non ?
Ou alors il faut que Mauclerc ait une enfilade privée que les autres joueurs ne consultent pas.
On va vite être plus dans le folklore que dans la stratégie ... _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 8:01 | |
| C'est jouable, mais ne serait-ce pas mieux de prendre la Dacie? la Dacie restera longtemps en déclin, alors que l'Ukraine dégagera à la première civ qui prendra les plateaux russes et fera "le grand tour slave"
Dernière édition par Mosquito le Jeu 16 Oct 2008 - 8:03, édité 1 fois |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 8:03 | |
| - Toub a écrit:
- Ca devient un peu n'importe quoi, non ?
Ou alors il faut que Mauclerc ait une enfilade privée que les autres joueurs ne consultent pas.
On va vite être plus dans le folklore que dans la stratégie ... Ah, ben c'est comme çà quand on joue autour de la table chez Boultan, Y a mos qui conseille Pero ou Kerlo, qui essie toujours de faire au mieux, et y a Mido qui dit que Mos a raison, et Boultan qui rigole... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 8:07 | |
| - Mosquito a écrit:
- Toub a écrit:
On va vite être plus dans le folklore que dans la stratégie ... Ah, ben c'est comme çà quand on joue autour de la table chez Boultan, Y a mos qui conseille Pero ou Kerlo, qui essie toujours de faire au mieux, et y a Mido qui dit que Mos a raison, et Boultan qui rigole... Disons que cela m'ext peut-être arrivé une fois et que c'est cette fois ci dont tu te souviens. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 8:11 | |
| Plus sérieusement, alors, sur la Dacie? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 8:26 | |
| - Mosquito a écrit:
- Plus sérieusement, alors, sur la Dacie?
Non Je préfère couper ta descente au sud Et la Dacie viendra en temps voulu. Maintenant, je ne suis pas Momo |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 8:43 | |
| - Mosquito a écrit:
- Toub a écrit:
On va vite être plus dans le folklore que dans la stratégie ... Ah, ben c'est comme çà quand on joue autour de la table chez Boultan, Y a mos qui conseille Pero ou Kerlo, qui essaient toujours de faire au mieux, et y a Mido qui dit que Mos a raison, et Boultan qui rigole... Je corrige une faute de conjugaison dont l'origine est une erreur sur le sujet. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 9:06 | |
| - Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Plus sérieusement, alors, sur la Dacie?
Non Je préfère couper ta descente au sud Et la Dacie viendra en temps voulu.
Maintenant, je ne suis pas Momo Comment çà : Ma descente au sud???? ah, mais moi je ne descends pas au sud, tu sais, j'essaie de faire en sorte de survivre une tout petit peu, même sis je ne me fais plus le moindre film et que je sens que je vais être poussé vers le déclin par toute cette bande de méchants que vous êtes tous... Moi, qui n'ai JAMAIS attaqué personne, qui dispose d'un potentiel de nuisance proche du zéro absolu, moi qui suis dans une zone batarde, entre Boultan et Maumau, qui fait bien attention à ne géner personne, tout gentil tout plein, le voisin révé... Mais si je parts, sachez que ça va faire un appel d'air pour une nouvelle civ d'un méchant envahisseur qui lui, fera des dégats, de GROOOOOOOS dégats. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 16 Oct 2008 - 9:20 | |
| Vivi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? | |
| |
|
| |