|
| Un p'tit Vinci ? | |
|
+9Midomar gonzoo Toub Mauclerc ff Calimero boultan Mosquito Aegnor 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 09:55 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Parce que tu trouve que j'ai mal joué sur ce coup tu veux abandonner???
Mais non, Mau, tu t'es fait manipuler, c'est tout. Que tu ne joues pas comme je veux que tu le fasse, c'est une chose, chais pas, moi, tu peux me faucher la Volga, c'est le j*e*u, no problemo. Mais que tu attaques le Kazakhstan avec 4 pions quand seulement 2 suffisent puis que tu ailles te perdre au fin-fond d'une province de montagne qui ne te rapporte pas un point, c'est qu'il y en a un qui t'as dicté tes ordres, c'est même pas la peine. La dernière fois que j'ai vu un truc pareil c'est quand Frie controlait Fffootix pour sa première partie à Diplo. |
| | | Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 09:56 | |
| Non c'est ma vie mon oeuvre, pure produit de mon esprit, un coup sur plusieurs tours si tu veux. |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 10:01 | |
| Non, mais chais pas, sérieux, fais des points... Attaque le don puis prends moi l'Ukraine...
Ou chais pas, moi, allie-toi à Aegnor et sers toi de ta civ astronomie pour prendre la Dacie (4 pions) puis me prendre l'Ukraine avec 3 pions...
J'sais pas, mais faut faire des points, Mau... T'as une civ qui te permet de sauter les mers, qu'est-ce que tu vas t'enferrer en Grèce???? :?: |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 10:05 | |
| BOn, moi je propose qu'on ne valide pas le tour de Mau, y a effectivement deux-trois trucs qu'il n'a pas compris.
T'es pas obligé de m'écouter et de rentrer dans le lard d'Aegnor, MAu.
Si tu veux tu peux t'allier avec lui, en prenant la Dacie, puis en me prenant l'Ukraine.
Ou bien tu peux te servir de ta civ et aller sur n'importe qu'elle côte du j*e*u, c'est ton droit.
Mais tu ne peux pas jouer comme tu l'as fait, t'as gaché des pions pour prendre le Kazakhstan puis tu va te perdre en Achaie... |
| | | Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 10:37 | |
| Mos essaye d'expliquer les règle à Mauclerc Cela vaudrait mieux Momo, Avec tes pions et ton pouvoir, tu as le droit de traverser la mer donc ce n'est pas la peine de prendre la montagne qui ne rapporte rien. Si tu veux partir de l'autre côté, tu va directement en sicile. D'un autre côté, il faut que tu vois ce que tu risque de l'autre côté. Au nord tu as deux psychopates. Le premier, c'est Aegnor, qui est rendu prychopathe par sa civ de double gén. Il peut faire beaucoup de mal. Le deuxième, c'est Mos qui est psychopathe de naissance. C'est plus grave mais dans le j*e*u c'est plus facilement gérable, il est habitué à cet état. La question que tu te pose, c'est que vas faire Aegnor ? S'il disparaît du nord, il va repartir d'à côté de chez toi avec ses 14 pions et tout tuer autour. Tu as peut-être intéret à l'éradiquer complétement pour le forcer à repartir de très loin de chez toi. Tu peux aussi miser sur le fait qu'il va décliner car il va marquer un maximum de 2 points le tout prochain. Donc 2 solutions : 1/Attaquer les trois noirs (racismes mis à part) 2/Blinder cette zone et faire des poins ailleurs. 1 / Tu prends 8 pions (tu abandonne une zone, le Levant, avec Astronomie tu peux couper ton empire) et tu prnds les tois pions noirs avec 2, 3 et 3... 2/ Tu vas prendre la Sicile et l'Illirie avec 3 et 4 (pour marquer 2 points) et tu mets un chateau en Illyrie pour pouvoir utiliser le -1 d'attaque de l'à... Tu peux aussi aller partout ailleurs tant que la mer te mets en contact. Profites en pour prendre les cases difficiles ou pas vraiment sur les routes. Mais Mos a raison, essaye de reprendre ton coup.... |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 10:45 | |
| Tèh, vous pouvez pas instituer un grand conseil d'apprentissage pour Mau, toi et Frie? Vous pourriez le conseiller par PM et répondre à ses questions, ça c'est bon, parce que vous ne jouez pas, vous êtes forcément plus neutres que moi. :red: |
| | | Mosquito
| | | | Mattheus
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 10:52 | |
| Pas forcément par PM d'ailleurs car c'est instructif pour ceux qui découvre ce j*e*u et ont du mal à percevoir les erreurs ou les bons coups des joueurs. Après bon courage pour aider Mauclerc car je pense qu'il joue à Vinci comme à Bloodbowl, c'est à dire au feeling |
| | | Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 11:21 | |
| |
| | | Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 12:23 | |
| Moi, je n'ai pas de soucis pour que tu reprennes ton coup, Mauclerc, car c'est vrai que prendre une montagne alors que tu as Astronomie, ça ne sert que dans le cas ultime où avec cette montagne tu peux prendre plus de territoires que sans la prendre (par exemple au tour précédent, j'ai pris les Plateuax Russes avec 4 pions mais ça m'économisait ensuite 5 pions). Par contre, je ne verrais aucun inconvénient à ce que tu choisisses l'option n°2 de Mido (la 1 me plait franchement moins ). |
| | | Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 13:39 | |
| Mauclerc, essaye de jouer d'ici ce soir car après je vais être off pendant 48 h. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 21:10 | |
| Bon je refais.
J'attaque Don et Crimée depuis le Caucase.
Je re-répartie mes pions: 1 Anatolie, 1 Levant, 2 Perse, 2 Caucase, 3 Crimée, 3 Don. Fort au Caucase. |
| | | Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 21:29 | |
| J'ai 5 pions
Je prends Rhénanie pour 2 (carte espion) Je prends Bourgogne pour 3
Je marque 7 (5 territoires et 2 élevages) pour un total de 23
Réorganisation :
2 en Rhénanie, 3 en Austrasie, 1 ailleurs _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 10 Oct 2008, 21:40 | |
| Je dispose de 5+1 pions pour mon expansion (je ne vide rien).
Je prends Juttland pour 2 et Germanie pour 3. Je marque 5 points pour un total de 21
Je mets un pion partout, sauf en Nordland 4 |
| | | boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Sam 11 Oct 2008, 11:53 | |
| Je vide Lappland, j'ai 6 pions, je prend Novgorod, Pologne et Germanie. Je marque 7 points. Défense : deux pions en Germanie, Carélie et Finlande, un ailleurs. |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Sam 11 Oct 2008, 13:42 | |
| @ Aegnor : Je te conseille de te mettre en déclin avant de faire 0 au prochain tour... |
| | | Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Dim 12 Oct 2008, 12:02 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Je re-répartie mes pions: 1 Anatolie, 1 Levant, 2 Perse, 2 Caucase, 3 Crimée, 3 Don. Fort au Caucase.
Tu as un pion en moins à cause de mon attaque au tour précédent, donc seulement 11 pions à répartir. J'ai considéré que tu ne mettais que 2 pions dans le Don à cause de ton fort mais si tu veux changer ta répartition, n'hésite pas. - Soult a écrit:
- Je mets un pion partout, sauf en Nordland 4
Tu disposes en tout de 10 pions, il en manque 1 dans ta répartition. |
| | | Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Dim 12 Oct 2008, 12:03 | |
| - Mosquito a écrit:
- @ Aegnor : Je te conseille de te mettre en déclin avant de faire 0 au prochain tour...
Tu crois ? Je me mets en déclin et je prends la 3ème civilisation : Ports et Barbares Je perds 2 pts pour ce tour. |
| | | Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Dim 12 Oct 2008, 12:46 | |
| Carte mise à jour dans le 1er post. Mes commentaires : 1) Mosquito et Toub en tête avec 23 pts. Pas de surprise à voir ces deux là en pole position. L'influence de Mosquito sur les autres joueurs est évidente grâce aux précieux conseils qu'il dispense ( ) : Mauclerc a finalement choisi de taper sur Aegnor et ce même Aegnor a choisi aussi son déclin. Toub, lui, mène son petit bonhomme de chemin sans rien dire à personne. Et pour cause, il n'a pas de voisin ! Il est à espérer qu'un joueur reprenant une civilisation lui fonce dessus sinon, il va engranger les pts avec sa civilisation. 3) Soult avec 20 pts. Lui aussi, tranquillement il s'installe avec sa civilisation Médecine. Il aurait pu devenir un homme à abattre mais heureusement Toub et Boultan lui ont fermé la porte de l'expansion dans le centre de l'Europe. On va voir ce qu'il va faire au tour prochain : un déclin ou tapper l'un de ses voisins. 4) Boultan avec 19 pts. Sa 4ème place s'explique par les pts de retard dus à son choix de civilisation, mais il se rattrape très vite (7 pts ce tour). Et si on compte l'avantage de sa carte Renaissance, je donne Boultan en tête dans 2 tours. De plus, moins influencé par Mos que les autres, il a bien compris le danger que représente Soult et sa Médecine et lui barre la route de son expansion. 5) Aegnor avec 17 pts. Trop gourmant au 1er tour, il s'est pris le retour du baton en pleine face (et la diplomacie mosquitienne). Laminé de toute part, il est passé en déclin, et délaissant les monnaies, il a prit une autre civilisation avec plein de pions. Maintenant que les empires se sont étirés, il va pouvoir crucifier un joueur (ou deux). Mais son retard va lui couter cher. 6) Mauclerc avec 16 pts : il est bien implanté et devrait poursuivre avec sa civilisation en cours encore un tour avant de passer en déclin. Mais a-t-il bien compris qu'Astronomie lui permet de lacher la Perse tout en gardant l'intégrité de son empire ? Il paie son choix de départ mais ne devrait pas rester longtemps à la dernière place. NB : je rappelle que ces commentaires ne sont, en aucun cas, emprunts de partisianisme ou de propagande anti-joueurs quelconque. Bref, le sujet est traité avec toute l'impartialité d'un journaliste dont même Boultan ne pourrait infirmer... |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Dim 12 Oct 2008, 14:11 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Carte mise à jour dans le 1er post.
Mes commentaires :
NB : je rappelle que ces commentaires ne sont, en aucun cas, emprunts de partisianisme ou de propagande anti-joueurs quelconque. Bref, le sujet est traité avec toute l'impartialité d'un journaliste dont même Boultan ne pourrait infirmer... - Citation :
- 1) Mosquito et Toub en tête avec 23 pts. Pas de surprise à voir ces deux là en pole position. L'influence de Mosquito sur les autres joueurs est évidente grâce aux précieux conseils qu'il dispense () : Mauclerc a finalement choisi de taper sur Aegnor et ce même Aegnor a choisi aussi son déclin. Toub, lui, mène son petit bonhomme de chemin sans rien dire à personne. Et pour cause, il n'a pas de voisin ! Il est à espérer qu'un joueur reprenant une civilisation lui fonce dessus sinon, il va engranger les pts avec sa civilisation.
Mosquito essaie tout simplement de faire en sorte que chacun joue selon SON propre intéret. Si Aegnor avait écouté Mosquito, Aegnor serait en tête à l'heure qu'il est... :red: - Citation :
- 3) Soult avec 20 pts. Lui aussi, tranquillement il s'installe avec sa civilisation Médecine. Il aurait pu devenir un homme à abattre mais heureusement Toub et Boultan lui ont fermé la porte de l'expansion dans le centre de l'Europe. On va voir ce qu'il va faire au tour prochain : un déclin ou tapper l'un de ses voisins.
Soult ne doit sa survie qu'à l'électron libre Aegnor, qui, en jouant comme un gros bourrin a affollé la table de j*e*u et détourné l'attention qui aurait dû normalement se porter sur le détenteur de la carte Médecine. - Citation :
- 4) Boultan avec 19 pts. Sa 4ème place s'explique par les pts de retard dus à son choix de civilisation, mais il se rattrape très vite (7 pts ce tour). Et si on compte l'avantage de sa carte Renaissance, je donne Boultan en tête dans 2 tours. De plus, moins influencé par Mos que les autres, il a bien compris le danger que représente Soult et sa Médecine et lui barre la route de son expansion.
Mosquito l'a dit et redit : la carte Renaissance est sa préférée. Et Boultan est un très bon joueur. Il demeure son favori pour la partie. On remarque qu'il a très bien négocié le deuxième tour, faisant son possible pour cumuler à la fois le besoin d'enfermer Soult et celui de fouttre Aegnor (a.k.a Le danger public numéro un) en déclin. En plus il lui reste encore des pions. - Citation :
- 5) Aegnor avec 17 pts. Trop gourmant au 1er tour, il s'est pris le retour du baton en pleine face (et la diplomacie mosquitienne). Laminé de toute part, il est passé en déclin, et délaissant les monnaies, il a prit une autre civilisation avec plein de pions. Maintenant que les empires se sont étirés, il va pouvoir crucifier un joueur (ou deux). Mais son retard va lui couter cher.
Faut pas être aggressif comme çà - Citation :
- 6) Mauclerc avec 16 pts : il est bien implanté et devrait poursuivre avec sa civilisation en cours encore un tour avant de passer en déclin. Mais a-t-il bien compris qu'Astronomie lui permet de lacher la Perse tout en gardant l'intégrité de son empire ? Il paie son choix de départ mais ne devrait pas rester longtemps à la dernière place.
@ Maumau : NE LACHE JAMAIS LA PERSE. C'est la piste d'aterrissage révée pour n'importe quelle nouvelle civ qui te crucifierait en se servant du bonus de montagne |
| | | Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Dim 12 Oct 2008, 14:12 | |
| Nous noterons que Mosquito "oublie" de parler de son excellente position :D |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Dim 12 Oct 2008, 14:20 | |
| Malgrès une réelle volonté de me barrer en déclin, je me force à rester en j*e*u (je sens que je vais le payer cher) Je conserve toutes mes provinces, et je prends Permafrost et Carpathes. Boultan et Maumau, vous êtes mes amis, je vous aime!!! Je mets un pion partout, sauf en Volga et Ukraine : 2 Je fais 9 pts. 23+9 = 32pts. |
| | | Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Dim 12 Oct 2008, 14:27 | |
| - Soult a écrit:
- Nous noterons que Mosquito "oublie" de parler de son excellente position :D
Non, je n'oublie pas, et en fait je comptais me mettre en déclin... donc l'excellente position, hein... hum hum Mais du coup, oui, c'est vrai qu'en refusant le déclin et marquant 9 pts sur ce coup, je n'ai pas le droit de ne pas "assumer la puissance". Mais bon, je suis quand même en mode "géant aux pieds d'argile" : - Je joue premier, donc les autres vont suivre. - Je suis au taquet en terme d'expansion et ne pourrai jamais me venger si on m'attaque. - Aegnor va entrer en j*e*u en rogne. Donc, au prochain tour, je vais déguster, ce qui va sûrement (encore, décidément) sauver le compte de Soult Notons que j'ai "essayé" de faire preuve de prudence, en n'attaquant ni Boultan ni Maumau (en réalité, je n'ai pas les moyens de m'en faire des ennemis), et en laissant la Moscovie à la civ en déclin d'Aegnor, ce qui va peut-être contribuer à le maintenir eloigné de mes possessions. On verra. Mais effectivement, je suis leader et je me balade avec une belle cible sur le dos (les fesses)... |
| | | ff
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Dim 12 Oct 2008, 20:09 | |
| - Mosquito a écrit:
- Mosquito essaie tout simplement de faire en sorte que chacun joue selon SON propre intéret. Si Aegnor avait écouté Mosquito, Aegnor serait en tête à l'heure qu'il est... :red:
"Selon le propre interet de Mosquito", mais je pense que tout le monde avait compris le sens de la phrase... |
| | | Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 14 Oct 2008, 13:59 | |
| Des nouvelles de Mauclerc ?
Car si on ne joue pas pendant plusieurs jours d'affilée, l'intérêt va vite se perdre ... _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? | |
| |
| | | | Un p'tit Vinci ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |