| Un p'tit Vinci ? | |
|
+9Midomar gonzoo Toub Mauclerc ff Calimero boultan Mosquito Aegnor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 15:35 | |
| JE prends les bleus, et la 1ere civ. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 15:54 | |
| C'est noté. La civilisation suivante tirée est : Ca a tout de suite moins de gueule... :D |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 16:29 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 16:49 | |
| C'est noté. 4 pts de moins pour toi et un bonus de +2 aux deux premières civilisations : |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 16:53 | |
| Ptain j'ai du rien comprendre aux tirages. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 16:55 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Ptain j'ai du rien comprendre aux tirages.
Extraits des règles : - Régles de Vinci a écrit:
Le joueur qui commence est déterminé au hasard (les autres lui succéderont dans le sens des aiguilles d'une montre). Il choisit sa première civilisation parmi les six disponibles sur le plateau de j*e*u. S'il choisit la civilisation placée le plus à gauche (la première tirée au hasard et qui occupe la case I), cela ne lui coûte ni ne lui rapporte rien. Par contre, s'il choisit la seconde civilisation en partant de la gauche, case II, il doit payer 2 points de victoire (et donc reculer son gros pion de 2 cases sur le compteur de points de victoire). De la même manière, il devra en payer 4 s'il choisit la troisième, 6 pour la quatrième, etc. Sur chaque civilisation qu'il a ainsi passée, on place un pion d'une couleur quelconque. Si, plus tard, un joueur choisit une de ces civilisations, il recevra 2 points de victoire pour le pion ou les pions placés sur celle qu'il choisit. Une fois que le joueur a choisi sa civilisation, il en prend les deux cartes de civilisation, décale les suivantes vers la gauche et en tire au hasard deux pour les placer en sixième position. De cette manière, il y a de nouveau six civilisations proposées au choix du joueur suivant.
|
|
| |
Mosquito
| |
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 18:09 | |
| C'est bon pour Mauclerc ou tu reprends ton coup ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 19:26 | |
| Non non c'est bon.
PS: depuis Bloodbowl vous auriez dû savoir comment j'apprends à jouer... |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 19:46 | |
| Je prends les pions jaunes et la première civ _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 19:56 | |
| Bon, apèrs hésitation, je prends celle qui est première, ports + médecine
Pions blancs |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 6 Oct 2008 - 21:03 | |
| - Toub a écrit:
- Je prends les pions jaunes et la première civ
- Soult a écrit:
- Bon, apèrs hésitation, je prends celle qui est première, ports + médecine
Pions blancs OK, +2 pts pour tous les deux. La suite des civilisations : |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 7:04 | |
| Tèh, j'ai un trou, la base de pions, à 6, c'est bien +3? |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 8:34 | |
| 'tain, obligé de prendre des pions verts. VERTS. sinon, bah Galères-Renaissance, pas envie d'avoir à compter 14 pions de double général.
Et oui, la base de pions à 6 c'est 3, et la victoire se joue à 100 points. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 8:41 | |
| Galère et Renaissance, c'est fort, c'est très très très fort. Sans nul doute la mailleure civ pour le moment :)
Renaissance est ma carte de civ préférée. En début de partie, elle permet de prendre un tour d'avance sur tout le monde. Elle vaut LARGEMENT les deux points perdus pour passer la 1ere civ.
Surtout que le général il va casser les copains, mais il ne pourra occuper aucun territoire... Enfin, ça reste quand même le meilleur remède à "Médecine"... Et un double général "enrichi" d'un peu de bonus peut largement valoir le coup. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 8:54 | |
| (Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est là le premier pas de danse du fabuleux duo "mais pas du tout, c'est toi qui va gagner, moi j'ai une pauvre petite civ toute pourrie alors pourquoi tu m'attaquerais, hein, pourquoi, franchement" aka Mosquito-Soult) |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 8:59 | |
| Aussi, demain je bougerai cette enfilade dans la grand-place des multis. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 9:03 | |
| - boultan a écrit:
- (Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est là le premier pas de danse du fabuleux duo "mais pas du tout, c'est toi qui va gagner, moi j'ai une pauvre petite civ toute pourrie alors pourquoi tu m'attaquerais, hein, pourquoi, franchement" aka Mosquito-Soult)
Ah, mais note que je ne PEUX pas gagner sur cette partie étant donné que je joue en premier. Je suis donc là pour faire l'animation, et y aller de mes petits commentaires afin d'attirer les spectateurs sur notre enfilade qui pourrait être assez sympatique, ma foi. Il s'agit surtout de faire une analyse neutre et raisonnée. Et non pas la partie de cartes de Pagnol, soit dit en passant. :red: |
|
| |
boultan Admin
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 9:21 | |
| Défenses naturelles désactivées.
Passages lubrifiés.
Adoption de la position "oui oui Frie, je te fais confiance".
C'est bon, je suis pret pour honorer ma position de premier à jouer. :red: |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 9:44 | |
| C'est vrai qu'on s'y croirait, manque plus qu'une Jenlain et des knacki moutarde |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 10:14 | |
| - boultan a écrit:
- (Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est là le premier pas de danse du fabuleux duo "mais pas du tout, c'est toi qui va gagner, moi j'ai une pauvre petite civ toute pourrie alors pourquoi tu m'attaquerais, hein, pourquoi, franchement" aka Mosquito-Soult)
, c'est tout à fait ça !!! Bon, je vais prendre double général, puisque boultan m'offre 2 pts supplémentaires gracieusement. Et je prends donc les noirs. Je poste la carte dans qqs minutes. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 10:28 | |
| Voici donc la carte au début du tour 1 : C'est donc à Mosquito d'ouvrir le bal. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 12:37 | |
| Montagnard = 4 Barbares = 6 j*e*u à 6 = 3
Soit 4+6+3 = 13 pions.
je rentre par l'Arctique =2 Oural = 2 Kuomi = 2 Kazan = 2 Plateaux russes = 2 Volga = 3
Occupation :
l'Arctique =3 Oural = 3 Kuomi = 3 Kazan = 1 Plateaux russes = 1 Volga = 2
Soit 6 points 10 + 6 = 16 pts. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 7 Oct 2008 - 13:09 | |
| OK, c'est bon pour Mos. Je ferais des cartes régulièrement, mais pas à chaque coup non plus. Genre 2 ou 3 fois par tour mais pas plus.
Au suivant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? | |
| |
|
| |
| Un p'tit Vinci ? | |
|