| Un p'tit Vinci ? | |
|
+9Midomar gonzoo Toub Mauclerc ff Calimero boultan Mosquito Aegnor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 23 Oct 2008 - 10:07 | |
| - boultan a écrit:
Pour l'heure, si je devais nommer un favori, ce serait Toub car il va bénéficier d'une civilisation défensive qui lui rapportera normalement des points quand elle sera en déclin, pile-poil lors de la dernière phase de j*e*u. Ben là je suis perdu, c'est tout le contraire de ce que tu dis en PM ???? C'est drôlement dur de jouer avec vous ... _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 23 Oct 2008 - 10:07 | |
| - Mosquito a écrit:
- Nous n'occupons pas les premières places!
Nous sommes en tête au MILIEU du tour, mais ça va bientôt être à Soult, Boultan, et enfin à TOI de jouer... Et on va voir le classement à ce moment. Mais bien sûr . Hormis Boultan qui pourraient revenir éventuellement à ta hauteur, je ne vois pas qui pourrait passer devant toi et encore moins devant Toub. Tu vas rentrer au prochain tour avec une civilisation balèse et tu voudrais nous faire croire que tu es en mauvaise posture ? |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 23 Oct 2008 - 10:12 | |
| - boultan a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Quand je vois le j*e*u de Toub, je me pose quand même sérieusement la question :
Comment peut-on jouer à ce point à l'encontre de ses propres intérets?
A part faire revenir Boultan dans le j*e*u, non, je vois pas l'utilité... Tout cela ne me concerne guère - j'avais bien fait attention à laisser à Toub toute la place nécessaire. Quant à sa décision, je pense que si certains s'étaient fait plus discrets, certains ne prendraient pas des joueurs entrants sur la tronche en série... Maintenant on est encore loin du sprint final, et un certain joueur qui rentre dans le rang à ce stade du j*e*u a toutes les chances de se faire un peu oublier et de rusher sur la fin.
Pour l'heure, si je devais nommer un favori, ce serait Toub car il va bénéficier d'une civilisation défensive qui lui rapportera normalement des points quand elle sera en déclin, pile-poil lors de la dernière phase de j*e*u. Oh le GROS foutage de gueule!!! Rassure moi, juste etre toi et moi : T'as pleuré de rire en écrivant un truc pareil hein? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 23 Oct 2008 - 10:13 | |
| - Mosquito a écrit:
Rassure moi, juste etre toi et moi : T'as pleuré de rire en écrivant un truc pareil hein? Je te rappelle qu'il a écrit cela DEPUIS un Mc Do. (cf. HH:MM) Cela doit jouer sur la perception et l'humeur |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 23 Oct 2008 - 10:17 | |
| @ Aegnor, t'as 33 pts, j'en ai 43, et c'est à toi de jouer :
ton empire en déclin n'est PAS menacé, et tu disposes déjà de huit points sur le plateau.
Donc, au minimum, tu arrives à autant de points que moi.
Et comme en réalité tu vas prendre 2 ou trois provinces, ben tu vas me dépasser.
Eeeeeeeeeeeeeh, oui, on ne PEUT pas gagner en jouant en premier. C'est strictement impossible. Quand on est en avance, cette avance est exagérément perçue, et quand on est au même niveau que les autres, ceux-ci nous perçoivent en avance alors qu'ils nous ratrappent à la fin du tour.
Voilà pourquoi, pour répondre à Boultan, je ne me fais pas discret. Ca ne sert strictement à rien. Être discret pour quoi? l'impression psychologique demeure la même : il est devant moi, discret ou pas, je tappe...
Perso, j'ai deux faoris pour la gagne, Boultan et Aegnor. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 23 Oct 2008 - 11:00 | |
| - Mosquito a écrit:
- @ Aegnor, t'as 33 pts, j'en ai 43, et c'est à toi de jouer :
ton empire en déclin n'est PAS menacé, et tu disposes déjà de huit points sur le plateau.
Donc, au minimum, tu arrives à autant de points que moi.
Et comme en réalité tu vas prendre 2 ou trois provinces, ben tu vas me dépasser.
Je peux te surprendre et me mettre en déclin. J'ai mis à jour la carte. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 24 Oct 2008 - 8:03 | |
| Je joue mon tour ce soir seulement. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 24 Oct 2008 - 8:06 | |
| Euh, Mau, t'as déjà joué hier... Là, on attend Soult, puis Boultan, et enfin Aegnor et Moi avant ton tour. Et comme il y a des chances que Soult soit barré en WE, on va peut-être reprendre lundi. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Ven 24 Oct 2008 - 15:06 | |
| Je passe en déclin et je prends la première civ, je marque 7 points (5 pour la civ en déclin, 2 pour la civ que je prends.)
Total 37
A partir de lundi matin je suis en congé pour 10 jours, je ne sais pas quand je pourrai jouer (mais j'essayerai) |
|
| |
Midomar
| |
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 27 Oct 2008 - 10:53 | |
| - Soult a écrit:
- Je passe en déclin et je prends la première civ, je marque 7 points (5 pour la civ en déclin, 2 pour la civ que je prends.)
Total 37
A partir de lundi matin je suis en congé pour 10 jours, je ne sais pas quand je pourrai jouer (mais j'essayerai) OK ! C'est à Boultan de jouer. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 27 Oct 2008 - 15:47 | |
| J'ai trois pions pour l'attaque, je prend l'Illyrie, je marque 6 points + 3 pour la civ en déclin, total : 44 pts. Défense : 1 pion en Illyrie, deux ailleurs. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 27 Oct 2008 - 17:00 | |
| Je me mets en déclin et je prends la 1ère civilisation : Révolution et Renaissance. Je marque 6 pts pour un total de 39.
Dernière édition par Aegnor_ le Lun 27 Oct 2008 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 27 Oct 2008 - 17:35 | |
| Les commentaires :
1) Toub avec 47 pts. Il dit rien le Toub, mais il a pris seul la tête de la partie. Laissant les autres se chamailler pour savoir sur qui taper, sa discretion lui a permis de prendre une légère avance. Avance qui risque de s'accroitre car sa civilisation en déclin n'est pas en danger, à moins que Mos ne rentre dessus. Sans compter que sa civilisation actuelle n'est à peine dévellopée. 2) Boultan avec 44 pts. Boultan optimise au maximum sa civilisation Monnaie. Si personne ne vient lui tomber dessus, il y a fort à parier qu'il tente le coup de prendre les 2 Siciles. On sent bien le joueur d'expérience qui calcule avec précision ce que peut lui rapporter chaque mouvement. Attention toutefois à sa mise en déclin qui risque de lui rapporter très peu de pts. 3) Mosquito avec 43 pts. A force de s'agiter et de parler, il a réussi ce qu'il avait décidé d'entreprendre, à savoir attirer l'attention sur lui et que tout le monde lui tombe dessus. Résultat, il se cache désormais à la 3ème place, bien en embuscade en attente de l'emballage final des derniers tours. Un rusé, ce Mos... 4) Aegnor avec 39 pts : il aurait largement pu marquer 4 pts de plus avec sa civilisation actuelle, alors pourquoi se déclin ? Espère-t-il que sa civilisation renaissance lui permette de rattraper ce retard dans les coups à venir ou a-t-il eu peur de se voir la cible de tous les joueurs rentrant sur le j*e*u (Mos et Soult) et de perdre un coup de ce fait ? A moins qu'il ait prévu de rentrer sur le dos d'un joueur entrant pour mieux le casser ? Ou encore, se cache t'il lui aussi comme Mos, pour mieux surgir à la fin ? Ou alors, il est simplement mauvais.... 5) Soult avec 37 pts. Soult recule un peu toutefois, il a réussi à préserver une partie de sa civilisation et un passage en déclin avec 7 pts est plutot une bonne affaire. De plus sa nouvelle civilisation lui permettra de s'accoler à son empire en déclin. Il pourrait être tenté de rentrer dans le dos de Toub ou de Mos, mais ça lui aliénierait surement ce joueur. Je pense plutôt à une entrée en Suède et Novgorod pour profiter de sa civilisation Agriculture. 6) Mauclerc avec 35 pts. Mauclerc s'accroche et ne lache plus l'affaire. Sans son départ catastrophique, il serait largement à portée des meilleurs (Toub, Mos et Boultan). Maintenant, ça risque d'être difficile d'optimiser sa civilisation actuelle. 5 petits pions, ça ne fait aps beaucoup, mais c'est la faute à Toub qui l'a bien bloqué et limite grandement son développement. Un déclin au prix d'un zéro ou une continuation plus probable, sachant que son empire en déclin continue de lui rapporter des pts ? Mes favoris restent Toub, Boultan et Mos, dans cet ordre. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 27 Oct 2008 - 17:43 | |
| A moi : j'ai 43pts.
Civ Galère (4) + Messages (5) + 3 = 12 pions.
J'arrive en Norvège : 4 Suede : 1 Jutland : 1 Austrasie : 2 Germanie : 2 Pologne : 2
Occupation : 2 pions dans chaque province, 1 en Jutland, 3 en Austrasie.
Je marque 5pts (empire actif) + 2 (déclin) = 7.
43 + 7 = 50pts. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 28 Oct 2008 - 10:01 | |
| Mais, ce n'est pas gentil du tout, ça, pas gentil du tout. Je dirais même que c'est carrément méchant ! |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 28 Oct 2008 - 10:20 | |
| Hein? de quoi? Oh! Eh! Tu vas pas commencer à te plaindre hein? Chais pas, moi, tu me laisses une piste d'atterrissage, tu vas pas te plaindre non plus, si tu voulais pas que je t'atterrisse sur la gueule, il fallait pas partir en déclin. Je comptais aterrir sur Boultan, moi, dans les Balkans... Mais tu m'as si gentiment déblayé le plancher... |
|
| |
Aegnor
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 28 Oct 2008 - 10:24 | |
| Meuh si... partir en déclin comme çà alors que je rapplique avec les galères pleines, c'est de l'appel au crime :red: Si t'étais resté, j'aurais éliminé Boultan du plateau de j*e*u en prenant toutes ses provinces actives. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 28 Oct 2008 - 10:37 | |
| En même temps, je vais faire un tour à 1 point en me mettant en déclin alors... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 28 Oct 2008 - 10:43 | |
| Mon bichon.... |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 28 Oct 2008 - 11:12 | |
| Je prend Kanine.
Répartition: 4 pions sur Kanine, 1 pion sur Oural.
Et Toub est mon ami. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 28 Oct 2008 - 12:03 | |
| Je vide Komi et Kazan
J'ai donc 8 points pour l'expansion.
Je prends Moscovie pour 2 Novgorod pour 3 Finlande pour 3
Je marque 4+2 (culture) + 4 pour l'empire en déclin, soit 10 points pour un total de 57
Réorganisation : 3 en Permafrost et Finlande, 2 à Novgorod, 1 en Moscovie _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 28 Oct 2008 - 13:58 | |
| OK pour tous les deux. Carte mise à jour. A toi Soult ! |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 28 Oct 2008 - 14:02 | |
| Et là! mon positionnement n'est pas bon! |
|