| Un p'tit Vinci ? | |
|
+9Midomar gonzoo Toub Mauclerc ff Calimero boultan Mosquito Aegnor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 30 Oct 2008 - 8:57 | |
| - Mosquito a écrit:
- Et là! mon positionnement n'est pas bon!
Je corrige tout à l'heure. Mau-Mau ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 30 Oct 2008 - 9:51 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Et là! mon positionnement n'est pas bon!
Je corrige tout à l'heure. Mau-Mau ? Ce n'est pas à Mau mau de jouer mais à Soult qui est dans la nature |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 30 Oct 2008 - 9:52 | |
| On est d'ailleurs peinard jusqu'à la fin des vacances. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Lun 3 Nov 2008 - 21:30 | |
| Je dispose de 9 pions je rentre en scotland avec,3, je prends erin pour 3 et anglia pour 2
Je mets 1 en Erin 3 en Scotland et 5 en Anglia.
Je marque 3 avec l active et 3 avec celle en declin.
En cas d erreur je corrigerai mercredi desole je joue q l arrache |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 4 Nov 2008 - 10:05 | |
| Le coup est bon, mais tu ne marques que 2 pts pour ta civilisation en active (tu as Agriculture et non Elevage), donc 5 pts en tout pour un total de 42 pts. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 4 Nov 2008 - 10:37 | |
| Dans ce cas il faut peut être attendre la confirmation de Soult, non ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 4 Nov 2008 - 13:20 | |
| J'ai mis à jour la carte en attendant. Si Soult veut reprendre, je ne l'en empêcherais pas. Et je ne pense pas que le coup de Soult perturbe le coup de Boultan, mais je peux me tromper. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mar 4 Nov 2008 - 13:31 | |
| S'il a agriculture, il peut être tenté d'arriver en Perse, donc je préfère attendre que Soult confirme ou infirme son tour (nous ne sommes plus à deux jours près). :red: |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 0:32 | |
| Bon agriculture c'est le jaune alors (et élevage le vert) on voit que j'ai pas les règles en tête ?
Je rammasse mes pions, tout ça (désolé aux familles).
Petite question comment guignol fait pour avoir 2 pions en déclin en Norvège, doit y avoir une subtilité qui m'échappe (oui je suis "un peu" claqué) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 7:46 | |
| Attends, là, C'est moi que tu traites de Guignol? Bozo! |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 9:52 | |
| - Soult a écrit:
- Petite question comment guignol fait pour avoir 2 pions en déclin en Norvège, doit y avoir une subtilité qui m'échappe (oui je suis "un peu" claqué)
J'm'a juste un peu gouré.... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 9:57 | |
| Alors je rentre en perse 4, je prends levant 2 et Kazaksthan 1. Je répartie 3 partout. Je marque 4 pour l'active et 3 pour celle en déclin (et je suis à la rammasse comme jamais sur cette partie ) |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 10:18 | |
| - Mosquito a écrit:
- Attends, là, C'est moi que tu traites de Guignol? Bozo!
Attention, ça dérape là, vous êtes au bord du précipice modéral !
(non j'déconne) (faut dire qu'on est limite au chômage technique à la gendarmerie) (j'suis au bord de lancer une enfilade sur les trotskystes bretons partis en Afghanistan, c'est pour dire |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 10:21 | |
| Bon, je prends les Deux-Siciles, je marque 8 points soit un total de 52, je place deux pions en défense en Anatolie et un ailleurs et je m'apitoie sur mon prochain tour de déclin à 3 points... |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 11:01 | |
| Hé Bouly c'est moi qui fait le gendarme entre Guignol et Gnafron ici! |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 11:09 | |
| Ouai, enfin, se faire traiter de Guignol par un type qui se promène avec un avatar sur lequel est inscrit "Le caca c'est surpuissant", hein... |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 11:18 | |
| C'est pas faux... mais.... On ne discute pas les décisions modérales!que c'est bon le pouvoir |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 12:34 | |
| Nouvelle guerre en vue dans le forum de la Gendarmerie. C'est très frustrant ce forum où les plus belles bastons ont lieu à huis clos |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 12:52 | |
| P'tite question sur les règles. Je cite - Citation :
- Astronomie. Les conquêtes peuvent se faire via une ou plusieurs cases de mer (bleu foncé). Deux provinces de l'empire actif sont considérées adjacentes si elles sont reliées par une ou plusieurs zones maritimes. L'Astronomie est sans effet sur l'empire en déclin. Remarque: les provinces côtières (en partie bleu clair) ne sont pas des cases de mer.
Donc, le bonus de "descente de montagne" (-1 pour une conquête à partir d'une montagne) s'appliquerait même à travers les zones maritimes ? (ca me paraîtrait contre nature mais la règle est ambigue) _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 12:54 | |
| Toub, tu devrais faire Avocat... Tu y excellerais Je refuse de répondre |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 13:16 | |
| J'ai 11 pions pour jouer. Je rentre en Plateaux Russes pour 4 pions, puis Kazan pour 1 pion, Moscovie pour 3 pions (bonus de Milice) et Ukraine pour 3 pions (fort défensif). Je me répartis en 4 pions sur Moscovie, 3 sur les Plateaux Russes et 2 sur Kazan et Ukraine. Je marque 3 (active) + 2 (déclin) = 5 pts. Pour un total de 44 pts. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 13:20 | |
| - Toub a écrit:
- P'tite question sur les règles. Je cite
- Citation :
- Astronomie. Les conquêtes peuvent se faire via une ou plusieurs cases de mer (bleu foncé). Deux provinces de l'empire actif sont considérées adjacentes si elles sont reliées par une ou plusieurs zones maritimes. L'Astronomie est sans effet sur l'empire en déclin. Remarque: les provinces côtières (en partie bleu clair) ne sont pas des cases de mer.
Donc, le bonus de "descente de montagne" (-1 pour une conquête à partir d'une montagne) s'appliquerait même à travers les zones maritimes ?
(ca me paraîtrait contre nature mais la règle est ambigue) Il faut lire les éclaircissements un peu plus bas : - Les règles a écrit:
- Le bonus de + 1 pour attaquer à partir d'une montagne s'applique lorsque l'on attaque à travers les frontières côtières. Il ne s'applique pas quand on attaque à travers des cases mer en utilisant Astronomie.
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 13:36 | |
| A moi : j'ai 12 pions. Je dispose de 6 pions d'extension.
Ponant : 2 Pyrrénées : 2 Lusitanie : 1 Bourgogne : 1
8 (empire actif) + 2 (déclin) = 10 pts. + 50 = 60. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 13:39 | |
| Il te manque ta réorganisation. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 13:43 | |
| Réorganisation : 1 pion partout, sauf 3 en Pologne. |