| Un p'tit Vinci ? | |
|
+9Midomar gonzoo Toub Mauclerc ff Calimero boultan Mosquito Aegnor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 13:49 | |
| - Mosquito a écrit:
- Réorganisation : 1 pion partout, sauf 3 en Pologne.
T'as pas confiance en Toub et en moi ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 14:04 | |
| Mes commentaires, toujours aussi impartiaux : 1) Toub avec 57 pts. Mais arrétez-le !!! Toub a marqué près de 10 pts par tour et continue tranquillement son petit bonhomme de chemin en creusant un véritable écart sur ses poursuivants. Heureusement, Aegnor (qui endosse ainsi le rôle du grand méchant) semble avoir compris qu'il fallait l'arrêter cet oiseau. Comment Toub va-t-il faire pour le tour prochain ? Passer en déclin semble prématuré mais il aura du mal à joindre son empire coupé en deux. 2) Boultan avec 52 pts. Il maximise au possible sa civilisation avec peu de pions. Son expansion est à son maximum, mais même s'il prédit à tout le monde son déclin au tour prochain, rien n'est moins sûr car il peut très bien continuer à marquer 8 pts par tour si personne ne vient l'embêter, mais seul Soult est dans cette position. 3) Mosquito avec 50 pts. Sa civilisation fait un ravage avec Galères. Il n'est pas encore mûr pour le déclin et devrait marquer un max de pts car il joue en premier (qui a dit que jouer en premier n'était pas un avantage ?). Va-t-il attaquer le leader Toub ou simplement s'étendre en prenant 3 provinces supplémentaires ? 4) Soult et Aegnor avec 44 pts : Soult est reparti à l'opposé de sa civilisation en déclin sur les terres propices à l'agriculture. Si personne ne le bloque sur la Crimée, il devrait remplir ses poches de pts au tour prochain. SOn adversaire semble être Aegnor sur la zone qui avec l'avantage des Plateaux Russes pourrait faire mal à Soult si celuici veanit trop à se coller à son empire. Aegnor, parlons-en, n'a pas fait un gros tour, mais il a le mérite de mettre Toub en difficulté. Mais attention au retour de baton si celui-ci décide de se venger. 6) Mauclerc avec 42 pts : toujours dernier, Mauclerc a le mérite de s'accrocher au wagon de queue et de ne pas se laisser distancer. Il est malheureusement en difficulté car sa civilisation dispose de peu de pions et il est bien bloqué entre une forêt et Toub qui défend ses terres agricoles. Déclin ou non ? Toutefois on peut noter 3 groupes de joueurs dans cette partie : Toub, le maître qui caracole en tête, Bouly et Mos qui s'accrochent plus ou moins à ses fesses, et le dernier groupe (Soult, Aegnor et Mauclerc) qui aura du mal à lutter pour une simple place sur le podium. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 16:38 | |
| Je passe en déclin et prend la civ VI. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 16:48 | |
| Euh ?
Tu veux dire que tu dépenses 10 points pour prendre la dernière civ ? Tu perds 9 points sur ce tour ?
On sent la méthode Frie :D |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 16:49 | |
| Gné? Je croyais que ce truc ne fonctionnait qu'au premier tirage désolé. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 16:50 | |
| Bah non, c'est toute la partie. Bon, c'est dommage, ton coup m'interressait particulièrement |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 16:51 | |
| Je prend la première alors. Et Soult, fais gaffe à ton cul. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 16:52 | |
| La Civ II est très bien... |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 17:22 | |
| Je préfère le potentiel de désordre de la I avec révolution. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 18:04 | |
| |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 18:13 | |
| Tu débarques en plein sur le point faible d'un autre... |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 20:16 | |
| Je passe en déclin et prends la première civ (Astronomie - Médecine).
Je marque 5 points pour la civ en déclin, pour un total de 62. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Mer 5 Nov 2008 - 21:14 | |
| Je dispose de 6 pions, je prends Caucasse pour 1, crimée pour 2 et le truc vert pour 3.
Je marque 11 points (8 active et 3 passive) Je mets 2 en Perse, 2 en Crimée, 2 sur le truc vers et 1 partout ailleurs |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 13:42 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 14:10 | |
| OK, je valide les tours de Mauclrec, Toub et Soult. Carte mise à jour, même si c'est un déclin possible. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 14:32 | |
| Déclin, renaissance-ports, 3 points, total 55, snif. |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Toub
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 14:53 | |
| - boultan a écrit:
- Déclin, renaissance-ports, 3 points, total 55, snif.
Pourquoi 3 points ? Tu prends la civ n°2 avec - 2 points, non ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 15:50 | |
| - Toub a écrit:
- boultan a écrit:
Pourquoi 3 points ? Tu prends la civ n°2 avec - 2 points, non ? Justement, il faisait 5pts normalement (bonus agriculture) edit: Ah ben non!!!!! Boultan! Bandit! soit tu fais 1pt, soit tu prends l'autre civ! |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 16:14 | |
| Connaissant Boultan, je doute qu'il choisisse la 1ère civilisation. Il va plutôt prendre la seconde avec les 2 pts de malus. Mais de toute façon ça ne va pas me gêner pour jouer : Je vide Ukraine, ce qui me fait 8 pions pour attaquer. A partir des Plateaux Russes, je prends Crimée et Don pour 3 pions chacun puis Novgorod pour 2 pions. Je marque 7 pts (5 d'active + 2 déclin) pour 52 pts au total. Je mets à jour la carte et les civs dès que Boultan m'aura confirmé son choix. EDIT : Soult, tu as 2 pions à replacer sur la carte. Oui, je sais pas la peine de me remercier... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 16:41 | |
| Mais je ne te remercie pas, mais tu peux reprendre ton coup. Tu attaques Crimée ou Don, et je replace le pion sur l'autre |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 16:48 | |
| Désolé Soult mais : - Les règles a écrit:
- Dans chaque province conquise, le défenseur perd 1 pion qu'il ne peut plus utiliser avec sa civilisation actuelle. Ce pion est écarté du j*e*u. A la fin du tour de l'attaquant, les éventuels pions survivants doivent être repris par leur propriétaire et replacés ailleurs dans son empire.
Donc Crimée et Don. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 16:52 | |
| ah ?
Ca fait chier, j'aurais pas mis un 2ème en perse et pris le risque de me taper maumau (après tout il a ré&volution) si j'avais pas oublié cette règle. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 16:53 | |
| Qu'est-ce que tu veux mon soultounet, la vie est trop injuste... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? Jeu 6 Nov 2008 - 17:14 | |
| - Mosquito a écrit:
- Toub a écrit:
- boultan a écrit:
Pourquoi 3 points ? Tu prends la civ n°2 avec - 2 points, non ? Justement, il faisait 5pts normalement (bonus agriculture)
edit: Ah ben non!!!!! Boultan! Bandit! soit tu fais 1pt, soit tu prends l'autre civ! Autant pour moi, ça fait effectivement un seul point. UN SEUL POINT. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit Vinci ? | |
| |
|
| |
| Un p'tit Vinci ? | |
|