Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un p'tit Vinci ?

+9
Midomar
gonzoo
Toub
Mauclerc
ff
Calimero
boultan
Mosquito
Aegnor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor

Un p'tit Vinci ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:51

boultan a écrit:
Bon. Avec mes 5 pions (wouaouh !) je rentre en Achaie d'où je prends l'Anatolie, frontière de mon (immense !) civilisation face à l'empire Toubien à venir.
Réorganisation : un pion en Achaie, 4 en Anatolie.
Je marque 4+4 points soit 35 au total.
OK, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:56

J'ai 8 pions pour mon extension.
Je prends Nordland avec 2 pions, Germanie et Anglie avec 3 pions.

Je mets 3 pions en Nordland et Anglie, 2 pions en Norvège et 1 pion sur les autres.
Je marque 8 (6 provinces + 2 ports) + 2 (empire en déclin) = 10 pts pour un total de 33.

Je mets à jour les cartes.
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:13

Je me mets en déclin et je prends la deuxième civ (Galères+Messages)

Je fais 4 pts - 2 = 2pts +41 = 43Pts.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:07

OK c'est bon pour Mos.

Mes p'tits commentaires (je sais que vous en raffolez... lol! ) :

1) Mosquito avec 41 pts : la force rose a pris le contrôle de la partie. Même en essayant de piquer sa coquille à Soult, ça sera difficile pour lui de ne pas servir de cible aux prochains joueurs. En plus, Mos a le choix de pas mal de civs sympa pour son déclin. Il serait presque impensable que Mos ne soit pas au moins sur le podium à la fin du j*e*u.
2) Toub avec 40 pts : ça sentait le déclin ce tour-ci : il a bien eu lieu. Il a choisi une civ défensive, de peur peut-être qu'Aegnor ne lui tombe sur le paletot ? En tout cas, celui-ci a bien compris le danger d'Elevage en déclin et lui a soufflé 2 provinces (et 4 pts en moins). On va voir ce qui va se passer ce tour-ci. Il pourrait faire un bon score sauf si Mauclerc use de son atout diplomatique.
3) Boultan avec 35 pts. L'écart est creusé avec les 2 premiers mais Boultan ne lâche pas prise pour autant. Par contre sa nouvelle civilisation est légère en pions. Il va vite falloir en changer sinon Boultan risque de passer un ou deux tours creux sans beaucoup de points. Mais c'est un joueur expérimenté, on lui fait confiance pour se sortir de ce contexte épineux.
4) Aegnor avec 33 pts : bon retour du grand méchant ce tour-ci. Il profite pleinement de ses barbares et s'installe autour de la Baltique et de la Mer du Nord. Il a suffisament de pions pour faire encore un peu peur, mais attention quand même aux joueurs qui rentreront au prochain tour. Il a quand même pas mal de retard sur les 2 premiers.
5) Soult avec 30 pts : un gros coup de moins bien. Il continue quand même avec sa civilisation alors que tout le monde le voyait en déclin. Il n'a donc pas marqué beaucoup de pts ce tour-ci mais c'est peut être en prévision d'un déclin ce tour-ci pour avoir qqs provinces dont il pourrait profiter. A moins bien sûr qu'il nous surprenne encore en continuant. Wait and see comme on dit...
6) Mauclerc avec 28 pts : il est dans le rythme de la partie, ne payant que son mauvais départ désormais. Il va rentrer avec une civilisation difficile à jouer mais avec un potentiel interessant. Il devra surement écouter les conseils de Frie et de Mido avant de jouer.
Tout le monde reste en j*e*u pour la victoire, car on a déjà vu d'autres retournements de situation.
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:29

Ouai, enfin, si j'étais Mau, j'éviterais de trop écouter les conseils de Frie... pale
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:42

Si tu étais Mau, tu ne serais plus toi, donc tu n'aurais rien à craindre Suspect
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:48

Je rappelle que FF est passé pour la première fois de l'autre côté de la caméra lors de sa dernière partie de Vinci.

C'est surtout à cet épisode-là que je pensais.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:51

Et je l'ai conseillé, alors t'imagines lol!
vinsoliman

vinsoliman

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:52

Je me demande bien pourquoi mosquito c'est mis en déclin à ce tour scratch lapin compris ...
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:05

vinsoliman a écrit:
Je me demande bien pourquoi mosquito c'est mis en déclin à ce tour scratch lapin compris ...
Je me disais que c'était pour pouvoir rentrer avec une grosse civ juste derrière les n°2 et 3 actuels de la partie (et quand je dis derrière, je pèse mes mots ... Un p'tit Vinci ? - Page 11 735604 )

Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:13

vinsoliman a écrit:

Réponse simple : Il fallait que je me donne un peu du sang neuf. Cette civ était déjà la cible des grignottages de ses voisins, et il valait mieux que je me passe en déclin tout de suite plutôt que plus tard. J'aurais peut-être fait huit points, mais l'opportunité offerte par un départ un tant soit peu "safe" devait être saisie.

De plus, j'ai eu la possibilité de prendre la civ sur laquelle je lorgnais depuis le début de partie, et qui me permettra de peser sur l'évolution de mes concurrents directs.

Bref, j'ai troqué une civ au bout du rouleau contre une civ rouleau compresseur. study

Se pose aussi la question de la survivance de l'empire en déclin. Il n'y a rien de pire que de se mettre en déclin avec un adversaire sur les talons. L'empire en déclin est vite anihilé. En partant maintenant, je suis à peu près certain de faire encore quelques points alors que mon nouvel empire ne sera pas au max de son potentiel avant, au moins, deux tours.

Le vainqueur à Vinci est celui qui parvient à enchainer avec un maximum d'harmonie les phases de croissances et de déclin.

Le moment était venu.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:26

Mosquito a écrit:
Bref, j'ai troqué une civ au bout du rouleau contre une civ rouleau compresseur. study
...
Le vainqueur à Vinci est celui qui parvient à enchainer avec un maximum d'harmonie les phases de croissances et de déclin.

Le moment était venu.
En voilà un leader qui assume son statut !

Moi, je dis félicitations Mos, pour brandir ainsi la cible au dessus de sa tête... Un p'tit Vinci ? - Page 11 925854
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:30

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
...

Le moment était venu.
En voilà un leader qui assume son statut !

Moi, je dis félicitations Mos, pour brandir ainsi la cible au dessus de sa tête... Un p'tit Vinci ? - Page 11 925854

Tu sais, dans la vie, le plus dur en encaisser, c'est la première sodomie "surprise-sur-prise"...

Une fois que c'est fait, tu crains plus dégun.
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:31

A Mau de jouer!! Cool
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:17

Bon je débarque en Oural avec 4 pions et bouffe vais fouiller du permafrost avec 2 autres pions. Soult est mon copain pour ce tour.

Pour la défense Oural 4, Permafrost 2.
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:47

Tu as une carte qui s'appelle "diplomatie" et qui te donnes le droit de dire "Soult est mon ami". Je te conseille de t'en servir.

Sinon, à part çà, tu fais 1 (permafrost)+ 2 (carte monnaie) + 4 (empire en déclin) = 7 points.

Et c'est pas sympa de m'atterrir sur la gueule... tu te venges de mon PM, c'est çà, petit mécant Wink scratch
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:39

J'ai 9 pions

Je rentre en Komi avec 4.
De là je prends Permafrost avec 3 et Kazan avec 2

Réorganisation :

Komi 5
Permafrost 3
Kazan 1

Je marque 7 points (4 de la civ en déclin, 2 territoire plus une culture) pour un total de 47

Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:45

Mon pauvre empire en déclin Sad

Bon, en tout cas, je ne suis plus en tête, vous pouvez plus me tapper dessus!!!
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:19

Quand je vois le j*e*u de Toub, je me pose quand même sérieusement la question :

Comment peut-on jouer à ce point à l'encontre de ses propres intérets?

A part faire revenir Boultan dans le j*e*u, non, je vois pas l'utilité...
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:26

Ah mais on est là pour apprendre.

Je prends plein de notes et je regarde comme jouent (et communiquent) les joueurs expérimentés.

Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:37

Ils sont marrants les 2 comiques. Mos et Toub, vous faites un sacré duo tous les deux !!! lol!

On pleurerait presque sur votre j*e*u si vous n'occupiez les 2 premières places... Rolling Eyes
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:39

Aegnor_ a écrit:
Ils sont marrants les 2 comiques. Mos et Toub, vous faites un sacré duo tous les deux !!! lol!

On pleurerait presque sur votre j*e*u si vous n'occupiez les 2 premières places... Rolling Eyes

Nous n'occupons pas les premières places!

Nous sommes en tête au MILIEU du tour, mais ça va bientôt être à Soult, Boultan, et enfin à TOI de jouer... Et on va voir le classement à ce moment. Shocked
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:46

Mosquito a écrit:
Tu as une carte qui s'appelle "diplomatie" et qui te donnes le droit de dire "Soult est mon ami". Je te conseille de t'en servir.

Bah c'est exactement ce que j'ai dit, non?

Bon à peu près.
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:48

Mauclerc a écrit:
Mosquito a écrit:

Bah c'est exactement ce que j'ai dit, non?

Bon à peu près.

Oups, désolé..... Un p'tit Vinci ? - Page 11 402613
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:02

Mosquito a écrit:
Quand je vois le j*e*u de Toub, je me pose quand même sérieusement la question :

Comment peut-on jouer à ce point à l'encontre de ses propres intérets?

A part faire revenir Boultan dans le j*e*u, non, je vois pas l'utilité...

Tout cela ne me concerne guère - j'avais bien fait attention à laisser à Toub toute la place nécessaire.
Quant à sa décision, je pense que si certains s'étaient fait plus discrets, certains ne prendraient pas des joueurs entrants sur la tronche en série... Maintenant on est encore loin du sprint final, et un certain joueur qui rentre dans le rang à ce stade du j*e*u a toutes les chances de se faire un peu oublier et de rusher sur la fin.

Pour l'heure, si je devais nommer un favori, ce serait Toub car il va bénéficier d'une civilisation défensive qui lui rapportera normalement des points quand elle sera en déclin, pile-poil lors de la dernière phase de j*e*u.
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 11 Empty

Un p'tit Vinci ?
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant