Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un p'tit Vinci ?

+9
Midomar
gonzoo
Toub
Mauclerc
ff
Calimero
boultan
Mosquito
Aegnor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero

Un p'tit Vinci ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:13

Mosquito a écrit:
Eh, ma foi, t'es troisième au classement! :red:
tu oublies juste de dire que je marquerai au plus 1 point à mon prochain coup :D
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:14

Toub a écrit:
Mosquito a écrit:
Tu focalises trop sur moi, ça nous perdra tous les deux...
C'est un effet collatéral de ton invraisemblable charisme ... Un p'tit Vinci ? - Page 17 301349

Oh, ça, c'est méchant... (je t'ai juste dit que t'avais fait une "connerie" par PM, et voilà que tu prends la mouche, c'est pas sympa, çà)
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:15

Soult a écrit:
Mosquito a écrit:
tu oublies juste de dire que je marquerai au plus 1 point à mon prochain coup :D

Oui, mais çà, c'est ta faute. (puis au prochain tour tu marqueras 3pts, pas 1)
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:44

Fais le calcul sur les 2 tours ;-)
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:52

Soult a écrit:
Mosquito a écrit:
D'ailleurs, c'est à toi de jouer, je te rappelle... Rolling Eyes
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:07

Ah ? Pas fait gaffe, je prends la première civ et marque donc 3 points
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:01

Bon, j'ai 6 pions pour expansion, je prend Finlande (2), Kanine (3) et Nordland (1). Je marque 8 points soit 65 au total.
Et je le dis bien fort : HARO SUR LES DEUX BAUDETS.
Réorganisation : 2 pions sur Kanine, Carélie et Finlande, 1 ailleurs.

Dernière édition par boultan le Mer 12 Nov 2008 - 11:48, édité 1 fois
https://boultan.wordpress.com
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:03

Tu sais ce qu'il te dit le baudet.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:43

boultan a écrit:
Bon, j'ai 6 pions pour expansion, je prend Finlande (2), Kanine (3) et Nordland (1). Je marque 8 points soit 65 au total.
Et ta réorganisation ?
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:48

Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:
Et ta réorganisation ?

oups : édité.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:51

Comme je ne tape pas sur Boultan (je suis un grand gentil... Laughing ), je joue sans attendre sa réorganisation.

J'ai 11 pions avec l'avantages des armes : Norvège pour 3 pions, Suède pour 1 pion, Jutland pour 1 pion, Rhénanie pour 2 pions, Bourgogne pour 2 pions, Germanie pour 2 pions.
Je marque 5 pts pour ma civ active + 5 pts pour ma civ en déclin. Ce qui fait un total de 69 pts.

Je me réorganise en mettant 2 pions partout sauf en Norvège et Suède où je laisse 1 seul pion et en Bourgogne où je mets 3 pions.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:00

Carte mise à jour. Je ferais mes commentaires après manger...
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:18

Mes commentaires impartiaux, dignes d'un parfait représentant du métier journalistique (et on ne se moque pas, Bouly...) :

1) Toub et Mos en tête avec 77 pts. Ces deux là ne se lachent plus, mais ils poursuivent leur chevauchée loin devant le reste du peloton avec un tour d'avance. Il va falloir les arrêter, l'un comme l'autre, sinon la partie sera pliée dans 2 ou 3 tours. Toub s'est bien positionné en Europe occidentale, mais malheureusement Aegnor est venu lui casser son beau jouet en lui prenant 3 provinces. Mosquito avait bien senti venir le coup d'Aegnor puisqu'il s'est collé à son empire en déclin afin d'éviter une attaque qui l'aurait envoyé en déclin pour sûr avec un tour quasiment blanc. Mais il n'est pas à l'abri de Soult qui fera sa rentrée avec Mines comme Mos. Toub quant à lui devrait encore faire un tour avant de passer en déclin avec la vengeance sur Aegnor en ligne de mire ou plutôt une fuite vers d'autres cieux grâce à Astronomie ?
3) Aegnor avec 69 pts : grâce à Renaissance au tour précédent et un empire en déclin bien préservé, Aegnor est bien revenu et prend la tête du groupe de poursuivants. Il est bien tombé sur le dos de Toub grâce à ses Armes et sera difficile à contrer grâce à ses Milices. Le tout est maintenant de savoir s'il pourra tenir le rythme pour revenir sur les 2 premiers. Mais sans un coup de moins bien de la part de ses 2 là, il ne reviendra pas.
4) Soult avec 67 pts : il a payé cher l'attaque de Mosquito sur ses arrières, l'obligeant à passer en déclin. Heureusement que la première civilisation disponible avait un bonus de +2, sinon le tour aurait été une catastrophe totale. Maintenant, Soult est en position de faire mal aux deux premiers lors de son entrée et ça devrait monnayer cher dans les PMs...
5) Boultan avec 65 pts : petite remontée de Boultan avec sa civilisation. Il en a quasiment tiré le maximum donc le passage en déclin devrait se faire. Hormis Soult qui pourrait le frapper, Boultan est tranquille pour plusieurs tours avec cette civilisation et devrait en profiter pour remonter rapidement.
6) Mauclerc avec 60 pts. Mauclerc est toujours décroché mais pourrait revenir sur le peloton de chasse si tout le monde ne venait pas le taper d'une province par-ci ou par-là. Surement sollicité de toutes parts pour aller frapper le concurrent direct, Mauclerc devrait en profiter pour se rapprocher et éviter la dernière place, ce qui reste encore jouable.

Conclusion : il faut taper sur les 2 baudets ! Un p'tit Vinci ? - Page 17 110831 lol!
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:26

A moi :

Je me mets en déclin et je prends la première civ, Médecine et Barbares.

Je fais 4 points (mines en déclin) soit 81 pts.
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:43

J'ai quatre pions pour l'attaque, je prend la Carélie.

Répartition: 2 pions à Novgorod, 3 en Carélie, 1 sur les provinces restantes.

Je marque 9 points, ce qui m'amène à 69 pts.
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:48

Je me mets en déclin et prends la première civ (diplomatie/montagnards).

Je marque 3 points pour un total de 80.

Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:52

perso, je ne me serais pas mis en déclin, là pour le coup... j'aurais laché deux provinces et utilisé l'astronomie pour partir à l'aventure ailleurs... Là, tu renonces un peu tôt aux vertus de ta carte médecine (puis surtout tu vas encore vouloir me tomber sur la tronche alors que Aegnor est en passe de gagner la partie...)
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:57

Mauclerc a écrit:
J'ai quatre pions pour l'attaque, je prend la Carélie.

Répartition: 2 pions à Novgorod, 3 en Carélie, 1 sur les provinces restantes.

Je marque 9 points, ce qui m'amène à 69 pts.

Toutes choses égales par ailleurs, moi j'aurais tapé sur le voisin le plus avancé au score... Si même les sous-fifres en prennent plein la gueule, où va-t-on Un p'tit Vinci ? - Page 17 749155
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:58

boultan a écrit:

Toutes choses égales par ailleurs, moi j'aurais tapé sur le voisin le plus avancé au score... Si même les sous-fifres en prennent plein la gueule, où va-t-on Un p'tit Vinci ? - Page 17 749155

Je m'attendais à ce genre de protestations. Laughing
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:01

Moi je dis : Maumau a raison.

Il est pas là pour jouer pour le compte d'un des trois de tête (Aegnor devient mon grand favori, je le dis et je le répète, Toub et moi sommes à quatre pattes). Lui, il est là pour ne pas être dernier, c'est tout.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:09

Mosquito a écrit:
Moi je dis : Maumau a raison.

Il est pas là pour jouer pour le compte d'un des trois de tête (Aegnor devient mon grand favori, je le dis et je le répète, Toub et moi sommes à quatre pattes). Lui, il est là pour ne pas être dernier, c'est tout.

Ah mais on revient au grand débat : est-ce qu'on joue petit-bras-je-veux-pas-être-dernier-quatrième-c'est-mon-rêve-de-centriste ou est-ce qu'on joue la gagne, le panache, voire l'emmerdeur désespéré.
J'vous laisse face à votre conscience Un p'tit Vinci ? - Page 17 621346
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:10

N'empêche les pauvres qui se battent entre eux pour l'être moins que l'autre c'est moche. :red:
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:12

C'est vrai, c'est moche. Mais faut pas que tu sois dernier, Maumau, lache rien!!
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:36

Lâche rien et prends le LCD

Là comme ça tu fais d'une pierre deux coups avec un seul conseil :D
Mosquito

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:47

Ouai, t'as raison!

Tèh, Maumau! Prends un LCD! Vas-y vas-y! Prends un LCD Maumau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 17 Empty

Un p'tit Vinci ?
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant