Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet de ligue BB

Aller en bas 
+6
Bob Lafayette
Nabulio
surcouf
Mauclerc
Cat Lord
Calimero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:14

Pour les règles je vais te donner un lien, mais tu pourrais expliciter ta deuxième phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:15

Moi j'ai pas trouver de livret LBR6, au fait, juste un LBR5 updaté, mais j'ai pas bien vu les changements.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:26

Soult a écrit:
Pour les règles je vais te donner un lien, mais tu pourrais expliciter ta deuxième phrase ?
BB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:37

Les règles de bases :
http://mtarget.free.fr/bloodbowl/LivingRulebook4.pdf

Les changements :
http://mtarget.free.fr/bloodbowl/LivingRulebook5.pdf
ainsi que leur nouvelle version
http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/LRB_5_plus_Experimental2008.pdf

Ne seront appliqués, si tout le monde est d'accord, que la composition des rosters/coûts des joueurs ainsi que le principe des handicaps et des journaliers. Tout simplement car le logiciel ne prend pas en compte toutes les nouvelles compétences(pour looner, je propose qu'on mette la compétence pro de base et qu'on décompte une rr d'équipe si on tente de l'utiliser)

Toutes les propositions sont les bienvenues je le rappelle
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:39

DD a écrit:
Soult a écrit:
Pour les règles je vais te donner un lien, mais tu pourrais expliciter ta deuxième phrase ?
BB. Wink

J'avais vraiment pas compris, vraiment pourri comme vanne, tu es mon maître en ce domaine Projet de ligue BB - Page 2 111139 (pourtant, je suis très fort Projet de ligue BB - Page 2 70524 )
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:41

On ferait des équipes TV 100 ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:58

Soult a écrit:
Les règles de bases :
http://mtarget.free.fr/bloodbowl/LivingRulebook4.pdf

Les changements :
http://mtarget.free.fr/bloodbowl/LivingRulebook5.pdf
ainsi que leur nouvelle version
http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/LRB_5_plus_Experimental2008.pdf

Ne seront appliqués, si tout le monde est d'accord, que la composition des rosters/coûts des joueurs ainsi que le principe des handicaps et des journaliers. Tout simplement car le logiciel ne prend pas en compte toutes les nouvelles compétences(pour looner, je propose qu'on mette la compétence pro de base et qu'on décompte une rr d'équipe si on tente de l'utiliser)

Toutes les propositions sont les bienvenues je le rappelle
Je lirais ça demain soir :)


Soult a écrit:
DD a écrit:
Soult a écrit:
Pour les règles je vais te donner un lien, mais tu pourrais expliciter ta deuxième phrase ?
BB. Wink

J'avais vraiment pas compris, vraiment pourri comme vanne, tu es mon maître en ce domaine Projet de ligue BB - Page 2 111139 (pourtant, je suis très fort Projet de ligue BB - Page 2 70524 )
Je peux meme en rajouter :D : le j*e*u va être violent, comme la madame avec les étrangers :red:
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:05

Cat Lord a écrit:
On ferait des équipes TV 100 ?

Cat

100, 105, 110, comme vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
babass





Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:23

donc le projet, c'Est un championnat simple (1 match tous les 15 jours) en plusieurs saisons et ou on pourrait garder les memes équipes de saisons en saison, le tout avec les regles et les rosteurs du 6 adaptés À ce qui est faisable sous skyjunkie ?


bah pourquoi pas.
même si on va finir par s'y perdre avec les changements de regles (bbarena n'a pas encore fini de passer au lbr5)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:37

pourquoi "le relevé manuel des actions du match" ? Skyjunkie sort un rapport il me semble.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:44

bah oui masi il me semble pas qu'il dise quel jouer à fait quoi. Et pour pouvoir noter, l'XP et donc faire évoluer, pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:48

babass a écrit:
donc le projet, c'Est un championnat simple (1 match tous les 15 jours) en plusieurs saisons et ou on pourrait garder les memes équipes de saisons en saison, le tout avec les regles et les rosteurs du 6 adaptés À ce qui est faisable sous skyjunkie ?


bah pourquoi pas.
même si on va finir par s'y perdre avec les changements de regles (bbarena n'a pas encore fini de passer au lbr5)

Voilà. Pour ce qui est des changements, c'est sur que ça va poser des soucis, pour ça que je dis qu'il faut en discuter, éventuellmeent avant chaque saison, pour garder un équilibre et de l'intérêt.
Dans mon esprit, , nous les limitons aux inducements + journaliers (c'est ce qui donne de l'intérêt à jouer léger dans une ligue fermée), et aux modifications des rosters.

Après si vous voulez coller encore plus au lrb 5/6 on peut interdire dirty, crocs, griffes, discuter pour stab, etc... mais sauf si quelqu'un joue chaos ou skaven (ou nains du chaos d'ailleurs) ça n'a pas lieu d'être
Revenir en haut Aller en bas
babass





Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:43

Soult a écrit:
bah oui masi il me semble pas qu'il dise quel jouer à fait quoi. Et pour pouvoir noter, l'XP et donc faire évoluer, pas trop le choix
sky donne un rapport a la fin du match, avec le nombre de passes, td, sorties, etc par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:47

Ce n'est pas la même version que celle qu'on utilisait pour le dernier championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:49

Bob Lafayette a écrit:
Ce n'est pas la même version que celle qu'on utilisait pour le dernier championnat ?
non, dans le dernier championnat c'était la version 4.
bbarena est en train de passer a la 5.
et la, ca sera la 6 study
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:25

Enfin, ça sera la 6, pas tant que ça.

Et quand on a fait notre premier championnat, il y avait déjà les journaliers et les nouveaux inducements sauf erreur de ma part.
Les changements c'est surtout au niveau des rosters (khemris, norses, amazones et nains surtout, elfes sylvains aussi)
Revenir en haut Aller en bas
babass





Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:34

Soult a écrit:
inducements sauf erreur de ma part.)
ce qui faudrait par contre, c'est avoir des inducements qui équilibres vraiment.

par exemple, je trouve que l'idée de la comp bonus dans les coupes saisonniere c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:28

Soult a écrit:
bah oui masi il me semble pas qu'il dise quel jouer à fait quoi. Et pour pouvoir noter, l'XP et donc faire évoluer, pas trop le choix
si, tu as le résultat dans le répertoire bbowl/results c'est la première fenêtre html qui apparaît quand tu as fini le 8e tour de la seconde mi-temps, avec les gains d'argent, le FF et les joueurs qui ont gagné de l'XP

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:58

babass a écrit:
Soult a écrit:
inducements sauf erreur de ma part.)
ce qui faudrait par contre, c'est avoir des inducements qui équilibres vraiment.

par exemple, je trouve que l'idée de la comp bonus dans les coupes saisonniere c'est une bonne idée.

C'est tout à fait possible et prévu par les règles regardes page 49/50 du lrb6

A part les serveuses, tout peut être mis en place sur sky (Igor donnant un apo, c'est plus fort que la normale 5/6 de réussite contre 1/2 mais tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:59

Hildoceras a écrit:
Soult a écrit:
bah oui masi il me semble pas qu'il dise quel jouer à fait quoi. Et pour pouvoir noter, l'XP et donc faire évoluer, pas trop le choix
si, tu as le résultat dans le répertoire bbowl/results c'est la première fenêtre html qui apparaît quand tu as fini le 8e tour de la seconde mi-temps, avec les gains d'argent, le FF et les joueurs qui ont gagné de l'XP

Parfait, une simple copie permettra de s'éviter de fastidieuses retranscription à la main.
Pour ce qui est de l'évolution des joeurs, pour le tirage, faut que je vois si le forum peut simuler ça, sinon on improvisera. Je vais donner un lien vers l'éditeur de roster et j'aiderai ceux qui le souhaitent (mais c'est pas dur) à éditer leur équipe
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:46

Puisqu'on en est à discuter des règles j'aimerai votre avis concernant les 4 compétences suivantes, qui ont été fortement modifiés dans la dernière version des règles (je rappelle pour mémoire que les compétences de mutations sont désormais accessible sur un simple) :

Griffes qui donne actuellement un bonus de +2 au jet d'armure alors que normalement ça permet de passer toute armure sur 8+ (donc désormais efficace que contre les lourds mais pas contre les légers et même handicapant contre les AV6)

Crocs accérés qui a simplement disparu

joueur vicieux qui donne désormais +1 et pas +2

stabilité désormais n'empêche pas le turn over en cas d'esquive ratée (permet simplement de rester sur place)

Je propose ceci : interdire purement et simplement crocs acérés, limité l'accès à griffes (disons 2 maximum, nombre à négocier en fonction du nombre de lourds) car s'il n'y a pas (ou peu) d'AV9 dans la ligne, châtaigne est plus efficace avec les nouvelles règles, utiliser le bonus de +2 contre des elfes ou autres AV7 me semble donc peu fair-play

Stabilité, on touche pas, je vois pas faire comment (charge à chacun de ne pas faire tenter d'esquive de folies juste pour bien placer le guard)

Vicieux, bah à débattre, soit on interdit, soit on limite le nombre, ou on déclare que c'est prenable que sur double, ou on touche pas, comme vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:08

Pas moins de 2 griffes, sinon je peux pas jouer félin. Projet de ligue BB - Page 2 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:09

Joueur vicieux et stab, comment ça marche sur sky ?

Toute façon faut faire avec sky...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:25

crocs acérés a disparu de sky
pourquoi se poser la question.

griffes et surtout dirty et stab sont par contre des compétences dont on peut très difficilement se passer. deja parce que souvent des équipes les ont de base (nécro notament qui mise tout la dessus d'aillleurs)
donc on fait comme sur BBarena on se casse pas la tete on joue comme elleétait avant.


ps: tu as oublié main démesurée répulsion et longues jambes dans ta liste de comp qui ont changé mais que sky ne prend pas en compte les modifs
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:33

babass a écrit:
crocs acérés a disparu de sky
pourquoi se poser la question.

griffes et surtout dirty et stab sont par contre des compétences dont on peut très difficilement se passer. deja parce que souvent des équipes les ont de base (nécro notament qui mise tout la dessus d'aillleurs)
donc on fait comme sur BBarena on se casse pas la tete on joue comme elleétait avant.


ps: tu as oublié main démesurée répulsion et longues jambes dans ta liste de comp qui ont changé mais que sky ne prend pas en compte les modifs

Crocs acérés est toujours géré par sky ;-)
Pour griffes, bah c'est pour éviter le bourrinisme à outrance, des nains du chaos qui prennent tous griffes sur un simple, tu vas le sentir passer si tu joues autre chose que des orques ou des naisn Wink

Stab, je vois pas comment faire autrement que de garder (mais on est pas obligé non plus d'en abuser en tentant les replacements 6+ Wink )

Quand à dirty, j'ouvre le débat, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de ligue BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de ligue BB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Méroux Model Kit
» Stats Ligue Bloodbowl I
» Ligue Bloodbowl =VdF= <@> L'AARivée des Profonds <@>
» BBArena: Ligue Labo 6
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: