Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Vinci Experiment #1

Aller en bas 
+8
chewyy
JP
bwyb
boultan
Midomar
Aegnor
Mosquito
Cat Lord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chewyy

chewyy


Age : 52
Localisation : Amiens

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:31

Calimero a écrit:
Je veux bien remplacer JP, mais si Chewy veut s'essayer, pas de soucis, faut bien faire tourner les joueurs

Tu peux y aller :)

Je voudrais pas briser une si belle entente entre vous The Vinci Experiment #1 - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:39

Nononon, Chewy, vas-y. D'ailleurs, je crois que c'est moi qui vais lacher l'affaire cette fois-ci. Je me suis fait toutes les parties depuis le début, et là, je viens de gagner, donc je vais me prendre tout le monde sur la tronche. Je préfère donc passer mon tour.

Calimero prend la place de JP, et toi tu prends la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:45

Mosquito a écrit:
Autre additif aux règles : de Carélie à Moscovie, y a pas la mer, donc le bonus galère ne s'applique pas. Ca, faut le graver dans le marbre.
Sauf qu'elle est fausse !
Il n'y a pas de mer mais il y a un lac
Donc galère s'applique
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:53

Pas mes affaires, puisque je ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:48

Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
Autre additif aux règles : de Carélie à Moscovie, y a pas la mer, donc le bonus galère ne s'applique pas. Ca, faut le graver dans le marbre.
Sauf qu'elle est fausse !
Il n'y a pas de mer mais il y a un lac
Donc galère s'applique
J'ai jamais appliqué Galère entre ces deux là, donc non.

Bon, j'avais proposé à Toub par PM de faire le 6ème, mais OK, on va jouer avec chewy et Soult. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:54

Cat Lord a écrit:
Ordre de j*e*u :

à tirer aléatoirement entre:


Aegnor
Boultan
Cat Lord
chewy
Midomar
Soult
Numéroté de 1 à 6, dans l'ordre où les chiffres sortiront, je vais lancer 20 dés sur le Dice Server de Ken:

http://dice.kenware.com/?mode=logs&id=A4EA1C1F

Donc:

Soult
Boultan
Aegnor
Cat Lord
chewy
Midomar

:)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:07

Civilisations tirées, à Soult de choisir. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:08

Je rappelle que l'on ne peut pas gagner en jouant premier, et que c'est vriament trop injuste et que je prends la première.

PS : Cat tu reprends mon joli pion à coquille s'il te plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:12

Calimero a écrit:
PS : Cat tu reprends mon joli pion à coquille s'il te plait Razz
Non je l'ai pas, j'ai pas envie de refaire une cyberboite pour toi, et c'est vraiment trop injuste mais c'est comme ça.

En position 6, j'ai tiré Forts/Médecine

À bouly

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:17

J'encourage chacun à noter la mesquinerie dont fait preuve Cat Razz

Plus sérieusement, il y aurait pas un soucis dans tes tirages, tous ont une carte rose, jamais un tirage bleu + jaune, c'est un coup du hasard ou une erreur dans les conditions du tirage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:18

Calimero a écrit:
Je rappelle que l'on ne peut pas gagner en jouant premier, et que c'est vriament trop injuste et que je prends la première.
Moi je dis, les deux premiers vont se gaver de points, faudra les châtier d'entrée... :red: Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:19

Calimero a écrit:
Plus sérieusement, il y aurait pas un soucis dans tes tirages, tous ont une carte rose, jamais un tirage bleu + jaune, c'est un coup du hasard ou une erreur dans les conditions du tirage ?
C'est le hasard made in cyberboard. J'avais tiré une rouge/rouge et aussi une bleue/bleue, que j'ai donc remis au pot, au vu de la règle expérimentale. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:22

Pas de bol, chewy le noob tombe en position d'héritage/galère, la seule pas intéressante en première civ. :red:

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:40

Cat Lord a écrit:
Calimero a écrit:
PS : Cat tu reprends mon joli pion à coquille s'il te plait Razz
Non je l'ai pas, j'ai pas envie de refaire une cyberboite pour toi, et c'est vraiment trop injuste mais c'est comme ça.

Cat

Ca, c'est de l'autorité!!! pfiou, t'aurais pas été modéro dans une vie antérieure? :D
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:15

je prend Armes+MOntagnes
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:42

boultan a écrit:
je prend Armes+MOntagnes
Euh, je n'ai pas vu ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:52

Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:
je prend Armes+MOntagnes
Euh, je n'ai pas vu ça ???
Il a confondu avec Général + Agriculture parce que Cat n'a pas fait de barre des civ en gos plan et que Bouly est trop coquet pour mettre ses lunettes :red:
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:07

T'es sûr ? Parce que confondre Armes et Général, je peux le comprendre, mais Montagnes avec Agriculture, ça me laisse dubitatif. De même, la civilisation suivante, c'est Messages + Montagnes. Et confondre Messages avec Armes, ça me laisse autant perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:46

Aegnor_ a écrit:
T'es sûr ? Parce que confondre Armes et Général, je peux le comprendre, mais Montagnes avec Agriculture, ça me laisse dubitatif. De même, la civilisation suivante, c'est Messages + Montagnes. Et confondre Messages avec Armes, ça me laisse autant perplexe...
Tu as raison, le Camarade Bouly, en choisissant 2 civilisation de longueur d'onde chromatique de réfléxion EQUIVALENTES, soit le rose, marque ainsi la juste revendication des masses laborieuses et prolétaires de la banlieue est pour un libre choix de civilisations sans contrrainte ni discrimination basée sur la religion ou la couleur. The Vinci Experiment #1 - Page 2 110831
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:37

Messages+Montagnes, pardon
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:50

Dans ce cas je prends Général + Agriculture avec le bonus de +2 en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:15

boultan a écrit:
Messages+Montagnes, pardon
Et où est-elle, cette sublime grandeur d'âme, ce royal détachement qui te fait dire, à chaque fois, d'un air condescendant : "Det' façon, j'prends la première !". Shocked



The Vinci Experiment #1 - Page 2 398245

Edit
Et c'est donc à Cat de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:42

Dès que les enfants sont couchés... Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
chewyy

chewyy


Age : 52
Localisation : Amiens

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:35

Aegnor_ a écrit:
Dans ce cas je prends Général + Agriculture avec le bonus de +2 en prime.

Pourquoi le bonus de +2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:45

chewyy a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Dans ce cas je prends Général + Agriculture avec le bonus de +2 en prime.

Pourquoi le bonus de +2 ?
Tu peux "sauter des cases" quand tu choisis ta civ, avec un coût: 0/-2/-4/-6/-8/-10 points sur respectivement les cases I à VI.

Chaque civilisation que tu ne choisis pas prend alors un bonus de +2.

Le bonus réel est donc la somme des bonus posés sur les civ + le malus selon la cas

Exemple:

I-A (0/0) II-B (-2/0) III-C (-4/0) IV-D (-6/0)...

Le joueur X choisit la civ C, il a -4 de malus. Les nouvelles civ sont:

I-A (0/+2) II-B (-2/+2) III-D (-4/0) IV-E (-6/0)...

Le Joueur Y choisit la civ B, ça ne lui coûte rien parce qu'elle est sur la case -2, mais qu'il y a un bonus de +2 dessus à cause du choix du joueur X. Les nouvelles civ sont:

I-A (0/+4) II-D (-2/0) III-E (-4/0)...

Le joueur Z choisit la civ A, parce qu'un bonus de +4, ça se refuse pas. Razz

C'est plus clair ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Vinci Experiment #1
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Vinci Experiment #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: