Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la seconde guerre mondiale au jour le jour

Aller en bas 
+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 31 Mai 2010, 23:18

Je sais bien que l'histoire est écrite par les vainqueurs, mais j'ai vraiment du mal à avoir de la sympathie pour le Général Giraud, quand même... la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 31 Mai 2010, 23:22

alors que moi c'est un peu l'inverse, j'ai aucun mal à avoir de l'antipathie pour giraud (on parle de la même chose? ha? :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
howhowhow

howhowhow



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyMar 01 Juin 2010, 00:15

surcouf a écrit:
le diable a roulette, pour être tout à fait exact. vous vous souvenez de Mitterrand au gignol ('bécil)? ben voila, tout pareil la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 749155

tu me compares à Mitterrand... comme c'est flatteur.... Le Médicis français... king

Ok je sors la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 398245
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyMar 01 Juin 2010, 15:45

On reconnaît quand même la patte de Surcouf dans le texte. Un petit quelque chose qui n'est qu'à lui Razz


deux fois la même faute : "il lui envoi", "l'ancien gouverneur envoi" --> envoie


"Près de 500000 mineurs de mine de charbon". Un peu lourd. Ce sont des mineurs de charbons ou des mineurs travaillant dans des mines de charbon.


Cette tactique se révèlera rapidement comme inefficace ; tu peux supprimer le 'comme' je pense.


les soldats allemands et la police ukrainienne encercle[nt] le ghetto


Une nouvelle entrevue en tête à tête à lieu dans l'après midi ou finalement le général de Gaulle accepte que le général Giraud cumul les 2 [deux] positions temporairement


3 [trois] divisions japonaises ont étés


Elle sous-entend qu'elle a cédée


Les permissionnaires de la force L du général Leclerc ont également étés convoqués

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyMer 02 Juin 2010, 23:34

Citation :
Le U105 est coulé au large de Dakar, par un hydravion Potez-CAMS 141 français
Ça doit bien être le seul de la guerre ! lol!

Very private joke aux volants du forum Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptySam 26 Juin 2010, 11:38

26 Juin 1943:
Citation :
Radio Vatican déclare que

Quiconque établit une distinction entre les Juifs et les autres hommes est un infidèle et se trouve en contradiction avec les commandements de Dieu. La paix dans le monde, l'ordre et la justice seront toujours compromis tant que les hommes pratiqueront des discriminations entre les membres de la famille humaine.

Cette déclaration sera reprise le 27 dans le New York Times
Y en a qui ont bien attendu de sentir le vent tourné, quand même... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptySam 26 Juin 2010, 12:05

ça n'a pas changé

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptySam 26 Juin 2010, 22:30

Cat Lord a écrit:
26 Juin 1943:
Citation :
Radio Vatican déclare que

Quiconque établit une distinction entre les Juifs et les autres hommes est un infidèle et se trouve en contradiction avec les commandements de Dieu. La paix dans le monde, l'ordre et la justice seront toujours compromis tant que les hommes pratiqueront des discriminations entre les membres de la famille humaine.

Cette déclaration sera reprise le 27 dans le New York Times
Y en a qui ont bien attendu de sentir le vent tourné, quand même... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Cat
je suis beaucoup plus prudent sur Pie XII depuis que je me suis un peu renseigné sur le sujet (par des auteurs un peu moins engagés que costa gavras Wink), et la situation du vatican est bien plus complexe que ce qu'on a bien voulu dire. je rappelle quand même qu'apres la guerre le grand rabin de jérusalem a salué l'action de Pie XII pour la sauvegarde des juifs. La controverse ne date que de bien bien apres avec une piece de théatre.
On peut ainsi parler de l'encyclique de 37 condamnant le nazisme et la politique raciale allemande (Mit brennender Sorge - encyclique en allemand, c'était bien destiiné aux allemands et pas à la galerie). c'est sous le prédécesseur de Pie XII, mais c'est fait alors que le futur pie XII est responsable des relations diplo du vatican, qu'il a été nonce apostolique de baviere et qu'il est le principal conseillé de benoit XV.
cette emission de canal académie sur le sujet est par exemple très intéressante si le sujet vous intéresse
http://www.canalacademie.com/ida345-Pacelli-futur-Pie-XII.html
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
howhowhow

howhowhow



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptySam 26 Juin 2010, 23:45

Pour donner un contre exemple de la révision du rôle de Pie XII, aller voir ici
http://www.pie12.com/index.php?post/2010/05/20/Saul-Friedlander-et-Pie-XII

Il y est fait référence à la réédition d'un ouvrage de Friedlander sur Pie XII datant de 64 et d'une postface de l'auteur maintenant ses idées de 64 malgré les nouvelles recherches.
Bon c'est un blog dédié à Pie XII mais l'argumention semble solide
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyDim 27 Juin 2010, 22:51

Cat Lord a écrit:
Je sais bien que l'histoire est écrite par les vainqueurs, mais j'ai vraiment du mal à avoir de la sympathie pour le Général Giraud, quand même... la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 66674

Cat
C'est quand meme un "resistant", meme si pas tres calculateur. On peut lui laisser le doute qu'il faisait partie de ces hommes qui auraient pu potentiellement faire de l'ombre a De Gaulle. De plus, le presenter comme un pion des Americains/type qui ne s'inquietait pas suffisamment de la "menace rouge"/type pas suffisamment anti-vichyste est relativement commode dans l'historiographie gaulliste. Aux trois charges mentionnees precedemment, on pourrait quand meme arguer que les memes reproches ont aussi ete faits par differentes personnes a DG a differentes periodes.

Politiquement parlant les deux sont assez conservateurs, sans etre fachos. Tous deux veulent se mettre "au dessus des partis" d'une certaine facon. Apres, comme Mitterrand, Giraud voulait conserver un fort degre d'autonomie et ne considerait pas le mouvement gaulliste comme unique representant legitime de la resistance francaise. Automatiquement ils se sont retrouves marginalises.

A remarquer que l'historiographie anglophone (en tout cas dans wikipedia) utilise un lexique plus neutre pour parler de Giraud que ce qu'on retrouve usuellement dans les sources francophones.


Dernière édition par Tamerlan le Dim 27 Juin 2010, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyDim 27 Juin 2010, 23:33

Cat Lord a écrit:
26 Juin 1943:
Citation :
Radio Vatican déclare que

Quiconque établit une distinction entre les Juifs et les autres hommes est un infidèle et se trouve en contradiction avec les commandements de Dieu. La paix dans le monde, l'ordre et la justice seront toujours compromis tant que les hommes pratiqueront des discriminations entre les membres de la famille humaine.

Cette déclaration sera reprise le 27 dans le New York Times
Y en a qui ont bien attendu de sentir le vent tourné, quand même... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Cat
En fait c'est des 42 que le Vatican, d'apres la bio wiki francophone de Pie XII (certainement pas neutre), commence a critiquer la politique juive de Vichy. M'enfin, il faut dire que c'est aussi a partir de ce moment la que la solution finale commence vraiment... et que l'evolution de la guerre permet a l'Eglise d'eventuellement faire pression sans trop risquer un retour de baton extremement violent. Ne pas oublier que l'homme qui a ete le plus proche de tuer Hitler l'a fait en partie en raison de ses convictions religieuses...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 28 Juin 2010, 00:04

Tamerlan a écrit:
Cat Lord a écrit:
Je sais bien que l'histoire est écrite par les vainqueurs, mais j'ai vraiment du mal à avoir de la sympathie pour le Général Giraud, quand même... la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 66674

Cat
C'est quand meme un "resistant", meme si pas tres calculateur. On peut lui laisser le doute qu'il faisait partie de ces hommes qui auraient pu potentiellement faire de l'ombre a De Gaulle. De plus, le presenter comme un pion des Americains/type qui ne s'inquietait pas suffisamment de la "menace rouge"/type pas suffisamment anti-vichyste est relativement commode dans l'historiographie gaulliste. Aux trois charges mentionnees precedemment, on pourrait quand meme arguer que les memes reproches ont aussi ete faits par differentes personnes a DG a differentes periodes.

Politiquement parlant les deux sont assez conservateurs, sans etre fachos. Tous deux veulent se mettre "au dessus des partis" d'une certaine facon. Apres, comme Mitterrand, Giraud voulait conserver un fort degre d'autonomie et ne considerait pas le mouvement gaulliste comme unique representant legitime de la resistance francaise. Automatiquement ils se sont retrouves marginalises.

A remarquer que l'historiographie anglophone (en tout cas dans wikipedia) utilise un lexique plus neutre pour parler de Giraud que ce qu'on retrouve usuellement dans les sources francophones.

Giraud dit clairement et plusieurs fois qu'il ne veut pas faire de politique, c'est assez étrange pour quelqu'un qui veut diriger le CFLN. En faisant cela il se place lui même comme pion des américains ou tout au moins il s'en donne toutes les apparences.
Avant la création du CFLN, on peut lui laisser le bénéfice du doute avec De gaulle représentant d'une clique, mais pas de tous les "résistants". Une fois ce dernier créé tous les français combattant sont regroupés sous sa bannière, le doute n'a plus de place.
Alors envoyer les forces régulières libérer la Corse sans prévenir personne au comité, c'est se discréditer complètement.
Bref certainement un excellent soldat et officier mais qui n'avait pas les moyens ou l'envie de faire de la politique et a été donc exclu logiquement du j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 28 Juin 2010, 09:16

forezjohn a écrit:
Alors envoyer les forces régulières libérer la Corse sans prévenir personne au comité, c'est se discréditer complètement.
Hmmm. Je sais pas si c'est le fait de lancer les forces francaises regulieres liberer la Corse qui lui a ete reproche (la reddition italienne/desarmement par les Allemands a ete une operation assez rondement menee)... ou plutot le fait d'avoir laisser les communistes largement en charge de la resistance corse.

De facon general, Leclerc s'est fait critiquer pour la meme chose, lancer des operations a son propre compte. Seulement voila, Leclerc etait gaulliste, en tout cas jusqu'a sa mort premature (DG: [Leclerc] fait "meme" ce que je lui dis de ne pas faire)...

Sinon, par rapport a la question de la necessite de faire de la "politique" pour Giraud, il faut quand meme pas oublier qu'au niveau LE questionnement de la legitimite de Vichy est lie au questionnement de la nature du role politique exact des militaires (qui ineluctablement risquent de se trouver a prendre des decisions d'ordre politique dans une guerre "totale"). Se distancer de la politique, purement et simplement, est une reponse assez naturelle, et forcement bienvenue pour les Americains (qui ont bien des raisons legitimes a la fois de s'interroger quant aux futures ambitions de De Gaulle, et de menager des ralliements futurs francais). L'air de rien, a partir de 43, les USA deviennent le fournisseur principal d'armements aux FFL. Les menager et chercher a les seduire n'etait pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 28 Juin 2010, 09:49

Faudrait pas oublier non plus que Giraud sort de nulle part.

C'est un pion des américains, il n'a aucune légitimité (à part, lui aussi, vouloir résister (du moins, reprendre le combat), mais il n'est pas le seul), encore moins que De Gaulle.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:03

Je suis epoustouflé par les pertes de U-boat depuis le mois de mai
C'est 1 2 ou 3 certains jours.
Et avec une régularité...

Je comprends que les marins allemands commencent à s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:02

les chiffres parlent d'eux même
http://www.uboat.net/fates/losses/
1939 : 9
1940 : 24
1941 : 35
1942 : 86
1943 : 243
1944 : 249
1945 : 120 (en 5 mois, ce qui en prospectif sur l'année donnerais 288)

et si tu ventiles par mois l'année 43 tu vois clairement le tournant en mai
http://www.uboat.net/fates/losses/1943.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:11

Il y a meme un article de wiki specialement dedie au mois de mai 43 a ce sujet

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_May_(1943)
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:57

bon les enfants on est peut être en train de voir les derniers jours de ce blog.
ça commence à me bouffer trop de temps, je suis fatigué, je m'énerve pour un rien, je n'ai plus DU TOUT envie de faire ce site que je traine comme un boulet.
donc on verra si je reprends du poil de la bete, mais pour une fois je sens qu'on est proche du g*a*m*e over....
je vais me coucher, je crois qu'il y a que ça a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:26

Shocked

Noooon !

Il faut que quelqu'un t'aide ! Te remonte le moral ! T'aide à porter le flambeau !

C'est le meilleur blog sur la ww2 !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:37

Mah, sur ? Il reste 2 ans maintenant ! Avant d'abandonner, faut voir dans dix ans qu'il y ait pas de regrets ! C'est un hobby quand meme tres productif quelque part. On peut regretter qu'il n'y ait pas qqch comme ca pour les guerres napoleoniennes ou d'autres periodes interessantes, tellement c'est interessant de pouvoir entre-croiser les evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:54

C'est de la folie, faut pas que tu arretes comme ça, Couf'.

Tu t'en rends comptes de tout ce que tu as reussi à faire? C'est énorme.


Par contre, faut absolument que tu te fasses aider.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:40

Bon, voyons avec précision comment tu travailles, déjà.
study

-- il faut collecter les données brutes et les trier par pertinence puis par date.
C'est fait ? C'est à faire ? Comment tu t'organises, là ?

-- il faut rédiger les journaux pour chaque événement avec un suivi de la cohérence pour les événements qui se déroulent sur une période plus longue que la journée.
Ça nécessite d'avoir les données au départ, de rédiger et de faire un suivi. Tu rédiges longtemps à l'avance ? Le suivi c'est clairement un boulot pour le rédacteur en chef mais les rédactions au jour le jour, cela peut être délégué.

-- il faut mettre en page chaque journée.
Cela nécessite les données rédigées et des codes de mise en page (les drapeaux, la forme des paragraphes, des titres, etc.). Puis la mise en ligne.
La mise en forme n'importe qui peut la faire. La mise en ligne il n'y a que l'éditeur qui peut la faire.

Surcouf, y-a-t-il autre chose et penses tu que tu peux organiser un travail en délégant une partie de ces tâches ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:41

surcouf a écrit:
bon les enfants on est peut être en train de voir les derniers jours de ce blog.
ça commence à me bouffer trop de temps, je suis fatigué, je m'énerve pour un rien, je n'ai plus DU TOUT envie de faire ce site que je traine comme un boulet.
donc on verra si je reprends du poil de la bete, mais pour une fois je sens qu'on est proche du g*a*m*e over....
je vais me coucher, je crois qu'il y a que ça a faire.
Non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
oaken

oaken


Age : 46

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:59

Ce serait dommage, j'aimais bien suivre l'évolution de la guerre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:44

c'est pas évident à compliquer. j'ai un forum pour me coordonner avec How (mais la il est en vacance) ou je rédige tout en avance. après ya la publication (une galère).
le principe est le suivant
en premier on épluche en avance une série de sites ou j'en sort soit des infos brutes (copier collé) que je classe par journée, soit des infos non correlées (les navires coulés principalement,..) qui sont mises en forme de suite.
Actuellement c'est le travail fourni par How car je ne pouvais plus le faire (avant je faisais un mois d'un coup ça prenait 2 jours environs)

par exemple pour le 20 aout ça donne ça

---------------
fr
Fin du maquis des Confins (La Clusaz), en Haute-Savoie.
ZZ

Front de l'est
On the Eastern Front... Soviet forces capture Libedin, west of Kharkov.
Les troupes soviétiques libèrent Libedin, à l'ouest de Kharkov.
WW ZZ

Front du Pacifique sud
Nouvelle-Guinée
In New Guinea... Allied forces engage in heavy fighting over Babdubi Ridge, southwest of Salamaua.
Violents combats sur la crête Babdubi au sud-ouest de Salamaua.

Nouvelle Géorgie
Les troupes nippones abandonnent le sud de l'île de Baanga.
En Nouvelle-Géorgie, les forces américaines continuent à réduire les nids de résistance nippons dans la zone de Bairoko.
WW ZZ

Océan Indien
Le U197 est coulé par deux Catalina britanniques, au sud de Madagascar

Pacifique nord
Le sous marin américain USS Plunger coule le cargo japonais Seitai Maru, près des cotes de l'ile Hokkaido dans la mer du Japon
Le sous marin américain USS Gar coule le cargo japonais Seizan Maru, dans le Détroit de Macassar

Pacifique sud
Le sous marin néerlandais O24 coule la canonnière japonaise Chosa Maru, dans le Détroit de Malacca
HWJ UBO

usa uk it
Fin de la rencontre entre les envoyés du général Eisenhower et le général Castellano.
Les Alliés exigent la reddition sans condition de l'Italie et donnent à son représentant dix jours pour transmettre les décisions de son gouvernement.
ZZ

Youg
Abdication du duc de Spolète.
ZZ
-------------------
a ça s'ajoute en début de mois la prise des caricatures du mois. ça c'est rapide

ensuite il faut préparer les textes à l'avance ce qui donne les textes au final. ça peut aller de 5 minutes avant la publi, à 10 jours. ça dépend si je dois avoir de l'avance ou pas, si j'ai du temps ou pas,....

et la ça varie suivant ce qu'il y a faire. il y a de la recherche d'info, des sites à aller voir, de la curiosité à chercher,....

enfin il faut chercher des images qui vont avec, les tailler en 600 de large max, puis publier.

ça peut être court (le mois de mai a été calme) comme très très long (koursk,....). le problème c'est que tout mis bout à bout, j'y passe maintenant presque toutes mes soirées, 2h au moins au taf en lousedé, sans compter la pause midi qui n'est plus qu'une pause sandwitch, ça me prend mon sommeil, mon temps que j'aimerai consacrer à d'autre chose (lire, jouer,...). bref ce n'est plus viable. la ça commence à m'atteindre dans ma vie perso et il faut savoir s'arreter à un moment.

ce qui m'a tué c'est que je vais être en vacance et que j'ai donc au moins 15 à 20 jours à avoir d'avance. et je n'y arrive pas. j'arrive pas à me mettre au travail, je suis tous le temps sur les rotules,.....
bref non quand ça veux plus ça veux plus. ça avait déjà été la même chose l'année dernière en aout pour la préparation des vacances et j'avais commencé à être argneux de fatigue. je suis en train de reprendre le même chemin et avec encore moins d'envie.

je vais surement laisser passer un petit temps et monter un site à part, pour conserver tout ça et le rendre plus accessible. ensuite j'en donnerais les clés à How et je passerai à autre chose. pour le moment je continue, un peu comme si c'était de la roue libre (j'ai les textes pret jusqu'au 10 et j'ai publié jusqu'au 5), ensuite ya les vacances et je pense que ça sera le final avec un petit mot. après, ma fois ce n'est qu'un site, et demain est un autre jour :)

en tout cas merci pour vos encouragements, ça m'a souvent tenu par la main pendant ces 4 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde guerre mondiale au jour le jour
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale
» La guerre en couleurs
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: