Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)

Aller en bas 
+56
gonzoo
matteli
Kternis
Imrryran
polak
Lunarc
Lord Gudule
SP
Filamp
Marshall Ombre
BaronKray
Filou
Nabulio
Atli
Bob Lafayette
Mauclerc
Sarges
VG
Alpheraz
oaken
vinsoliman
Louvois
ff
kerloic
Petit Vince
Sarcastik
Ibarrategui
bwyb
krieghund
Proteos
dolgorouki
babass
Toub
Oli le Belge
Pero Coveilha
FFFootix
chewyy
Lord_Klou
Mosquito
Keyan Farlander
capitaine Fracasse
Midomar
YodaMaster
BBours
Mattheus
Joukov6
Cat Lord
Dandolo
viper37
forezjohn
el_slapper
boultan
Keyser Pacha
gwann
Boroin
Alain-James
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:29

Alors ça, effectivement, c'est un chemin de l'évolution dont j'ai entendu parler, mais auquel je n'ai rien compris study ou L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:04

Mosquito a écrit:
1 400 ans à la vitesse de la lumière? L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 749155

Et puis, l'image qu'on a d'eux (si c'est bien une structure artificielle, hein...) a déjà plus de 1 400 ans, donc ils ont peut-être déjà disparu.

Pour moi, un être vivant ne peut pas envisager la construction d'un machin aussi gros... y a qu'un robot qui peut faire ça, car il n'est pas limité par les notions de temps et de subsistance. Avons-nous face à nous la première civilisation IA?
On a trouvé les Geth !

Ou bien sont-ce les Moissonneurs ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:56

Vérifiez s'il y a des fenêtres ! Ce sont des faiblesses structurelles, les Geths n'en construisent pas. L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:18

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Mammatus_lindsay_960

C'est au saskatchewan
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:49

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:59

C'est beau comme des centaines de couilles divines

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:59

qui pendouillent, comme ça, avec grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:25

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Eso1540a-1024x640

Une étude dévoile l'existence d'un système binaire de géantes bleues pas ordinaire (cliquez sur l'image pour en savoir plus)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:51

Mosquito a écrit:
Restons dans le sujet, voici le buzz astronomique du jour :

Alors, débris météoritiques ou bien super structure extraterrestre?

Nous en saurons plus l'année prochaine, mais bon, ils sont à 1 400 années lumières... ça fait un peu loin pour aller voir Wink


http://espace-temps.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/10/15/a-t-on-trouve-les-traces-d-une-civilisation-extraterrestre-a-571319.html
Même pas besoin d'attendre l'année prochaine :

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2015/11/09/pas-de-signal-extraterrestre-autour-de-letoile-mysterieuse/

(déception)
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:52

pfft. ça ne veut rien dire. Si ils sont en train d'assembler une super-étoile de la mort pour nous envahir, tu vrois qu'ils vont émettre des signaux repérables par ces cons d'humains pour leur laisser le temps de se préparer??
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptySam 19 Déc 2015 - 11:22

Lever de Terre sur la Lune :

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Conten10

L'article plus détaillé, avec l'image en résolution native ici :

http://lroc.sese.asu.edu/posts/895
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptySam 19 Déc 2015 - 12:23

L'article explique bien qu'il n'y a pas de "lever" de terre sur la lune, puisque depuis la surface de la lune, on a pas l'impression que la terre bouge. Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:07

Si, la Terre bouge, vue de la Lune.

Bon, certes, pas avec un mouvement de la même amplitude que le soleil, mais la Terre ne reste pas fixe dans le ciel lunaire, tel l’œil dans la tombe qui regardait Caïn...

C'était l'instant Frakass... L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 398245

Bref, c'est effectivement une image du satellite Lunar Reconnaissance Orbiter qui voit le passage de la Terre au dessus du terminateur lunaire, simulant ainsi un "lever" de Terre. Il n'empêche que l'image est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyVen 25 Déc 2015 - 7:46

Petit cadeau pour Noël, mais c'est valable pour les autres enfants !

Une vidéo explicative du système solaire à la portée même des enfants. C'est en anglais, mais sous-titré FR.
On dit quoi ? Merci oncle Paul Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:19

C'est chouettement fait. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:44

Je suis en train de lire un hors-série Sience et Vie sur Einstein et la théorie de la relativité générale. Je me le suis pris car en ce moment j'ai lu pas mal de choses et vu pas mal de vidéos sur internet vulgarisant la physique fondamentale, la relativité générale et la physique quantique. C'est mon dada du moment et j'ai bien du mal à comprendre certains concepts.

Vu le niveau velu de la chose c'est bien normal et je n'attend guère des gens du forum de pouvoir m'éclairer vraiment, mais...

Mais j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis cet après midi et je n'ai trouvé aucune explication valable après une rapide recherche.

Einstein dans son raisonnement part du principe que rien ne peut aller plus vite que la lumière, ce qui semble confirmé expérimentalement et théoriquement.

Mais pourquoi exactement ?

J'ai lu une explication comme quoi à ces vitesses la matière devient tellement "pesante" que même les électrons sont tellement ralentis qu'ils cessent de bouger. Or dans le continuum espace-temps, c'est équivalent à dire que le temps s'arrête.

Bon... Intéressant, mais outre que je ne suis pas sûr que l'explication soit très sûre scientifiquement (c'est surement vulgarisé à la pisse), ça n'est pas vraiment la réponse que j'attendais en fait...

La question que je me posais c'était plutôt : "Pourquoi cette vitesse en particulier ?" A quoi correspond-elle ?
Pourquoi celle de la lumière (et pas d'un autre phénomène physique) est-elle la limite absolu ?

Surtout que les articles que j'ai lu expliquaient les questions qui se posent face à la théorie de la relativité générale aujourd'hui, la matière noire, l'énergie noire, les gravitons, les ondes gravitationnelles etc.
Abordant la théorie des cordes quantiques, celle des courbes et disant au passage qu'on s'interrogeait même aujourd'hui sur la gravitation... L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 749155

(IE ça pourrait être une "illusion", le résultat sur les 4 dimensions que l'on connait de l'interaction de forces agissant sur d'autres plans, comme une projection holographique est la projection en 3D d'une image en 2D, je suis désolé si c'est pas clair pour vous (et si vous ne connaissez pas ces théories ça va difficilement l'être) mais je résume de tête un article de vulgarisation, tenant sur un paragraphe, de théories brassant des concepts me dépassant totalement... re L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 749155)

Du coup, je me suis posé la question de savoir à quoi correspond cette limite de la vitesse de la lumière d'un point de vue mathématique/physique, s'il n'y avait pas un rapport avec ces théories quantiques sur ce qu'est la gravitation, la "matière", l'espace-temps (dont le concept semble absolument lié en fait à la gravitation/relativité générale).

Si vous n'avez rien compris c'est pas grave, j'ai du mal à m'exprimer d'ordinaire, mais alors là... Embarassed Laughing


Dernière édition par Keyser Pacha le Lun 4 Jan 2016 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:56

En essayant de faire plus simple et en faisant abstraction du raisonnement autour :

On considère que la vitesse de la lumière (dans le vide blabla) est une constante.

Ma question en vérité est plutôt "pourquoi est-elle une constante ?" "Pourquoi a-t-elle une valeur fixe ?"

Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:58

Réponse bête : tout simplement parce que, pour le moment, on n'a rien trouvé qui transmette des informations plus rapidement que la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Kternis




Age : 35
Localisation : Sur le periph'

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:05

Vu les propriétés physique particulière de la lumière (à la fois onde et particule, possédant une énergie mais pas de masse) qui font qu'Einstein la considère comme la vitesse maximum atteignable dans l'univers.
Pour la valeur constante ça découle aussi d'autre travaux antérieure à la relativité comme la relation entre fréquence et longueur d'onde défini par de Broglie.


Dernière édition par Kternis le Lun 4 Jan 2016 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:06

@Keyan

J'entend bien, mais c'est bien là le sens de ma question, y a-t-il une explication (connue ou théorique) à ce fait ?

Ou est-ce juste un constat basé sur l'observation ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:11

En très gros, très résumé, l'intuition de base est que s'il n'y a pas de limite à la vitesse possible dans nôtre univers alors on peut imaginer des choses vraiment étranges et vaguement incohérentes avec une vitesse infinie. Donc il y a probablement une vitesse limite.

Par ailleurs des expériences de l'époque tendent à prouver que la transmission de lumière n'est pas instantanée mais se fait à une certaine vitesse dépendant du milieu.

De plus, d'après la physique classique, ce qui limite l'accélération est la masse des objets (en d'autres termes leur inertie), un objet sans masse (information/énergie pure) atteindrait donc immédiatement sa vitesse limite, la vitesse maximale dans l'univers.

Donc dans le vide (sans éther) la lumière (sans masse) ne serait plus gênée par la matière dans sa progression et irait à sa vitesse maximale, qui serait aussi la vitesse maximale de toute chose.

En prenant cette hypothèse de départ Einstein démontre tout un tas de conséquences qui seront vérifiées expérimentalement, ce qui conforte l'hypothèse de départ. Par ailleurs on peut prouver celle-ci de manière plus directe en partant des conséquences prédites par Einstein, la boucle est bouclée.

TL;DR: il y a une vitesse maximale théorique pour un objet sans masse ni frottement, la lumière dans le vide correspond quasiment à cette définition. Pas besoin d'impliquer la physique quantique à ce niveau, c'est galiléen/newtonien.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:15

Kternis a écrit:
Vu les propriétés physique particulière de la lumière (à la fois onde et particule, possédant une énergie mais pas de masse) qui font qu'Einstein la considère comme la vitesse maximum atteignable dans l'univers.

Ok, je pense que je comprend ce que tu veux dire, donc Einstein explique cette limite dans ses équations en fait (liant énergie et masse) et ne se contente pas de l'utiliser comme un postulat, une constante simplement constatée.

Mais du coup, je reste sur un sentiment étrange, l'impression que tout est lié mais qu'il manque quelque chose...

Et je trouve le "principe holographique" fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:18

Keyser Pacha a écrit:
Mais du coup, je reste sur un sentiment étrange, l'impression que tout est lié mais qu'il manque quelque chose...  
Je peux te rassurer, les physiciens ont le même sentiment et courent depuis plus d'un siècle derrière la théorie du Tout, unissant relativité générale et physique quantique !
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:20

Imrryran a écrit:

TL;DR: il y a une vitesse maximale théorique pour un objet sans masse ni frottement, la lumière dans le vide correspond quasiment à cette définition. Pas besoin d'impliquer la physique quantique à ce niveau, c'est galiléen/newtonien.

Bhé si je l'impliquais c'est que justement, le concept de mouvement, de déplacement, de vitesse, bref le continuum espace-temps lui même, semble lié à quelque chose qui n'est pas encore totalement expliqué.

C'est pourquoi je m'interrogeais sur cette limite et le sens qu'elle pourrait avoir.
Si cette limite pourrait être une corrélation d'autres facteurs, quantiques pour le coup, qui l'engendreraient.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:21

Keyan Farlander a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Mais du coup, je reste sur un sentiment étrange, l'impression que tout est lié mais qu'il manque quelque chose...  
Je peux te rassurer, les physiciens ont le même sentiment et courent depuis plus d'un siècle derrière la théorie du Tout, unissant relativité générale et physique quantique !

Oh oui je sais, tellement de questions... L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 749155

Mais ça c'était ma question de l'après-midi... scratch study L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 402613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)
Revenir en haut 
Page 26 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de sciences physiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: