Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CK2

Aller en bas 
+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:52

CK2 - Page 20 Vil2_roi

J'ai envie de me lancer... Quelqu'un pourrait m'aider? Embarassed 

En gros... Quoi acheter? Quels patchs disponibles ou rigoureusement nécessaires? study 
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:04

très bon choix, c'est probablement le jeµ paradox le plus abouti. Parmi les DLC, je pense que le DLC Aztèque et le DLC Républiques commerçantes ne sont pas fondamentaux (à moins que tu veuilles jouer Gênes, Pise, Venise ou la Hanse mais c'est presque un autre jeµ, je pense qu'il vaut mieux jouer au moins une ou deux parties "normales"). Ce sera pas mal quand tu auras une petite expérience.
Le DLC Sword of Islam me paraît en revanche indispensable (tu peux jouer tous les musulmans).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:08

Donc, avec le jeµ original plus ce DLC, c'est tout bon? Pas besoin d'autres patchs? confused 

Je garde le souvenir des patchs à répétition de Paradox donc je me méfie! CK2 - Page 20 749155 
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:43

Si, il y a des patches mais il y a une interface dédiée pour chercher les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:23

Dandolo a écrit:
Donc, avec le jeµ original plus ce DLC, c'est tout bon? Pas besoin d'autres patchs? confused 

Je garde le souvenir des patchs à répétition de Paradox donc je me méfie! CK2 - Page 20 749155 

Prends le dernier patch.
Pour les DLCs ça peut attendre, tu as déjà pas mal à faire avec le jeµ seul et tu pourras acheter les différents DLCs sympas(sword of islam, the republic, legacy of rome, the old gods) lors d'une promo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:51

Dandolo a écrit:
Donc, avec le jeµ original plus ce DLC, c'est tout bon? Pas besoin d'autres patchs? confused 

Je garde le souvenir des patchs à répétition de Paradox donc je me méfie! CK2 - Page 20 749155 

Il faut prendre la dernière mise-à-jour (la version 1.103).

Pour les contenus téléchargeables, je pense que les seuls qui apportent beaucoup sont :
- Sword of Islam (baptisé en l'honneur de Saïf al-Islam Kadhafi je présume, permets de jouer les personnages musulmans avec des mécanismes propres)
- The Old Gods (permet de jouer les païens avec des mécanismes propres, ajoute un scenario en 867, ajoute plusieurs fonctionnalités)

Ces autres contenus téléchargeables apportent vraiment peu et je ne les prendrais que s'ils sont en promotion :
- Legacy of Rome (ajoute peu de fonctionnalités, parmi lesquels des armées permanentes)
- The Republic (ajoute plusieurs mécanismes mais qui ne t'intéresseront pas énormément si tu ne souhaites jouer une république maritime, et contrairement aux païens ou aux musulmans, il y a très peu de républiques maritimes)

Ces derniers me semblent très dispensables (mais les goûts et les couleurs...) :
- Sunset Invasion (un scénario [systématique quand il est activé] d'invasion de l'Occident par un empire mésoaméricain venu du Nouveau Monde).
- Ruler Designer (permet de créer son propre personnage en remplacement du personnage historique à la sélection d'une partie)

Tous les autres ne sont que purement esthétiques :
Musiques, portraits, modèles d'unités militaires pour telle ou telle culture.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:04

Old Gods, je ne l'ai pas tiens...
The Republic ne vaut que si tu joues une des quatre républiques du jeµ (trois en 1066 : Gênes, Pise, Venise, la quatrième, la Hanse, apparaît plus tard dans la partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:38

J'ai pris Sword of islam en même temps que le jeµ.

Tout est installé! cheers 

Je vais me faire une partie pour tester le bouzin! Puis je reviens vers vous.
drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:00

Ibarrategui a écrit:
Old Gods, je ne l'ai pas tiens...
The Republic ne vaut que si tu joues une des quatre républiques du jeµ (trois en 1066 : Gênes, Pise, Venise, la quatrième, la Hanse, apparaît plus tard dans la partie).

Il-y-a aussi le Gotland en 1066 et Ancône qui apparaît plus tard dans la partie. Ainsi qu'Amalfi en 867.
Et il peut y en avoir d'autres en cours de partie (toute république ayant au moins un titre de duché et dont la capitale est côtière est une république maritime)

The Old Gods est très sympathique :

Les personnages sans titres mais avec des revendications peuvent lever une armée pour se tailler d'eux-même un territoire.
Les païens jouables avec des règles qui leur sont propres (rivières navigables pour les drakkars, invasions scandinaves, concubines...)
Des rebelles avec une cause.
Un scenario en 867.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:02

Ca vient pas dans le patch tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:10

BaronKray a écrit:
Ca vient pas dans le patch tout ça ?

Les nouveaux mécanismes sont ajoutés dans les patchs mais on peut jouer avec uniquement si on a le dlc correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:36

Les mécanismes spécifiques au sujet des DLC oui, c'est à dire les musulmans, les events byzantins, les aztèques, les républiques, etc. Par contre les autres ajouts viennent avec les patchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:32

BaronKray a écrit:
Ca vient pas dans le patch tout ça ?

Le scenario en 867 et les païens jouables non, j'en doute.
Les rebelles et les aventuriers peut-être que si je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:17

Je viens de télécharger le patch 1.03 et l'extension les anciens dieux mais cela génère un bug : Quand je quitte la partie je n'ai aucun point de victoire, je n'ai qu'un magnifique 0 tandis que sur la droite je n'ai pas le menu déroulant avec la liste des rois, leur surnom et le nombre d'années de règne de chacun scratch 
Ce n'est pas ultra gênant mais quand même (et puis j'aimais bien ce rapide résumé qu'est la liste des rois...)
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:27

1.03?
C'est une ancienne partie ou une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:58

Sur une nouvelle partie. Même sur deux : j'ai testé le scénario du 9e siècle avant de partir sur 1066.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcastik

Sarcastik


Age : 36
Localisation : Paris

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:58

Nabulio a écrit:
Je viens de télécharger le patch 1.03 et l'extension les anciens dieux mais cela génère un bug : Quand je quitte la partie je n'ai aucun point de victoire, je n'ai qu'un magnifique 0 tandis que sur la droite je n'ai pas le menu déroulant avec la liste des rois, leur surnom et le nombre d'années de règne de chacun scratch 
Ce n'est pas ultra gênant mais quand même (et puis j'aimais bien ce rapide résumé qu'est la liste des rois...)

Tu veux dire 1.103?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football-et-strategie.com/
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:02

enéfé
Revenir en haut Aller en bas
Sarcastik

Sarcastik


Age : 36
Localisation : Paris

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:24

Comment on édite proprement un mariage dan la save? J'ai un perso avec un mariage matrilinéaire et je voudrais, au mieux changer le statut du mariage en normal, au pire le supprimer (pour espérer que ma femme lui trouve un meilleur parti).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football-et-strategie.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:06

Je vais jouer les lourds, mais je trouve dommage de commencer à éditer les sauvegardes de CK2, alors qu'il y a dans le jeµ des outils pour dissoudre des mariages gênants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:52

Moi, je n'édite pas les sauvegardes ^^ J'assassine le mari ou le "cousin héritier" qui me pose problème.

Je me rappel que lors de ma partie avec le Chariason (petit duché byzantin d'Anatolie), j'ai dû tuer le plus jeune frère afin de garder les possessions familiales en un seul bloc.

Mais je reconnais que j'ai eu le souci de voir le "frère survivant" ne pas avoir d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:20

Tiens j'ai commencé une partie en 867, avec l'extension païenne. C'est marrant, on peut "réformer" la religion païenne et lui créer un chef, y a des lieux sacrés, etc.

En revanche :
1/ où est passé l'écran de recherche avec tous les personnages du jeµ ? Ne me dites pas qu'il a été supprimé ?
2/ comment faites-vous pour calmer les factions qui se créent ? n'y a-t-il que l'arrosage en espèces sonnantes et trébuchantes qui fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:32

1) Non, j'ai toujours accès à la liste des personnages.

2) Essentiellement l'arrosage, oui, et dans une moindre mesure les titres honorifiques, au pire donner des terres, comme d'hab quoi.
La plupart des vassaux ne créent pas, ne rejoignent pas ou quittent les factions à partir de +50, sauf pour les indépendantistes, qui ont tendance à être plus durs à calmer...
Pour les factions qui soutiennent un prétendant, la meilleure solution consiste à liquider ou emprisonner le prétendant dès que la menace devient trop grande (ou bien avant ^^).
Pas hésiter parfois à donner l'indépendance à certains vassaux comploteurs, on peut toujours les récupérer plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:10

D'ailleurs dans ce scenar, les Scandinaves ou les Hongrois sont en bonne posture.
Si vous voulez du défi un peu plus hardcore, tentez de ramener la Perse dans le giron zoroastrien, par exemple avec le satrape de Kara (je crois) sur la Caspienne : ruler pourri, quasi-obligation de se marier avec sa soeur, bel entourage de sultanats d'un beau gabarit... On parvient assez facilement à taper les chiites au départ, mais une fois que les sultans sunnites commencent à s'énerver, ça rigole moins... CK2 - Page 20 749155 
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:05

SP a écrit:
1) Non, j'ai toujours accès à la liste des personnages.

2) Essentiellement l'arrosage, oui, et dans une moindre mesure les titres honorifiques, au pire donner des terres, comme d'hab quoi.
La plupart des vassaux ne créent pas, ne rejoignent pas ou quittent les factions à partir de +50, sauf pour les indépendantistes, qui ont tendance à être plus durs à calmer...
Pour les factions qui soutiennent un prétendant, la meilleure solution consiste à liquider ou emprisonner le prétendant dès que la menace devient trop grande (ou bien avant ^^).
Pas hésiter parfois à donner l'indépendance à certains vassaux comploteurs, on peut toujours les récupérer plus tard...

Je dois être fou, mais comme il a été ajouté le petit icône "factions" en haut à gauche, il n'y a plus d'accès direct à la recherche de personnages par cette barre-là et je n'ai pas trouvé où ils avaient pu le ranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





CK2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK2
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: