Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une 4eme extension pour EU3

Aller en bas 
+27
Louis-Philippe
Lord_Klou
Midomar
FFFootix
Keyser Pacha
Pero Coveilha
bwyb
Alain-James
BaronKray
Filou
Keyan Farlander
Imrryran
Hildoceras
capitaine Fracasse
Filamp
Cat Lord
Ibarrategui
Bob Lafayette
krieghund
DD
Mauclerc
crash63
gwann
Toub
babass
el_slapper
Oli le Belge
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:38

Keyan Farlander a écrit:
On sera demain dans 3h07mn... une 4eme extension pour EU3 - Page 6 575114

Pis bon, 20€, tu pourrais faire tellement pire comme bêtises re- une 4eme extension pour EU3 - Page 6 575114

Tu as des actions Paradox ou alors tu me veux quelque chose ?? une 4eme extension pour EU3 - Page 6 749155
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:05

Oli le Belge a écrit:
crash63 a écrit:
Divine Wind est sorti aujourd'hui :

http://www.gamersgate.com/DD-EU3DW/europa-universalis-iii-divine-wind


ça me parait quand même un peu light... [le problème aussi, c'est qu'il n'y a pas un magna mundi pour éviter que le StEmpire n'explose et que la France ne conquiert toute l'Europe occidentale dix ans après le début de la partie...].

J'hésite...parce que d'un autre côté, la carte me fait baver...
Ca l'est pas :
- Les hordes
- La carte
- Les factions
- Les "reussites"
- Le commerce limite a des aires "proches"
- Interface revue (affichant des infos en plus)
- Les "vents favorables" pour la colo.
- Les resources "strategiques"
- Reequilibrer les batiments / sliders

En fait mieux vaut pas trop entrer dans les details, sinon il sera vraiment difficile de resister (en fait mieux vaut eviter de visiter le forum anglo en Janvier... une 4eme extension pour EU3 - Page 6 749155 ).
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:44

C'est déja acheté alors que je suis même pas sur d'y jouer à court-moyen terme...

Esprit faible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:13

Eh bah, j'ai craqué! Razz
Et j'ai essayé, mais là je suis tout de suite déçu... Comme dans les précédentes versions d'EU, le Saint-Empire agonise vite et quand on prend un Etat du SERGE, il ne se passe plus rien. La France est monstrueuse, la Reconquista est terminée en deux ans, l'Italie est une pétoire, les méchants s'annexent à tour de bras et les Hordes sont des monstres infames de BB... Et pire que tout, c'est quoi ce système de BB à la manque? Quand on vassalise maintenant on se prend du BB??? Moi un pachifiste, j'ai eu 17 de BB sans annexer de provinces et en vassalisant des 'brutis qui m'attaquent. Comprend rien. Des choses pas mal quand même, au niveau du commerce et de la construction des bâtiments par contre. Mais pas sûr qu'avec un Empire colonial on puisse aller très vite pour construire des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:13

Tiens, par contre, un truc sympa, comme j'y repense, c'est la taille des armées enfin limitée. Plus de Mantoue avec 150 000 hommes ou d'Angleterre gros-billesque qui débarque avec un miyard de rouquins sur les côtes de Normandie! Par contre, la flotte anglaise, faudrait me dire si en 1399 il y avait déjà 60 navires de guerre plus que puissants qui me mettent en déroute à longueur de temps... Quand est-ce que je débarque en Cornouailles moi???

Autre petite question. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas joué à EU. Comment fonctionne le SERGE? Comment devenir électeur? Par exemple, si avec la France, je rejoins le SERGE, est-ce que je peux devenir électeur? Ca pourrait être sympa de faire un AAR avec ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:36

Louis-Philippe (Jeu 16 Déc 2010, 11:13) a écrit:
Autre petite question. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas joué à EU. Comment fonctionne le SERGE? Comment devenir électeur? Par exemple, si avec la France, je rejoins le SERGE, est-ce que je peux devenir électeur? Ca pourrait être sympa de faire un AAR avec ça. :)
Rhô, le noob ! Razz

Le SERG fonctionne comme une petite confédération lâche avec des bonus et des malus pour ses membres (différents selon les Réformes Impériales en vigueur).

Comment devenir électeur ? En étant membre, grand copain avec l'Empereur et il faut qu'il y ait moins de 8 électeurs. Après, y'a un event qui choisit des électeurs pour arriver au nombre de 8.

Tu pourrais rejoindre le SERG avec la France, mais il faut pour cela que l'Empereur accepte ta candidature...

PS : http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Holy_Roman_Empire

PS N°2, a.k.a la Règle n°1 de Pero : Read the Fucking Info-Bulle ! Razz


Dernière édition par Keyan Farlander le Jeu 16 Déc 2010 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:38

Et si je deviens empereur?? Razz

Mais franchement, le truc chiant dans cette extension (sais pas si c'était pareil dans les précédentes), c'est cette question du BB pour la vassalisation. C'est à dégouter d'être pachifiste et diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:39

Pour être empereur, il faut faire partie du SERG, donc avec la France c'est un millipoil compliqué...

Et pour le BB, recrute des Diplomates et prends ton temps. Y'a pas le feu au lac...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:51

Ah bon? confused On ne peut plus devenir empereur sans faire partie du SERGE? Sad Dommage ça! Ca complique sérieusement la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:56

Ben, à ce que je sache, oui, depuis au moins In Nomine...

Tu viens juste de commencer à jouer, ou quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:59

J'avais juste acheté la première édition d'EU 3... Du coup je suis complètement à la ramasse du point de vue des mécanismes de jeu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:41

Keyan Farlander (Jeu 16 Déc 2010 - 11:56) a écrit:
Ben, à ce que je sache, oui, depuis au moins In Nomine...

Tu viens juste de commencer à jouer, ou quoi ? Razz

A IN et a HTTT on n'a pas besoin de faire partie de l'empire pour être élu empereur.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:58

Louis-Philippe a écrit:
Mais franchement, le truc chiant dans cette extension (sais pas si c'était pareil dans les précédentes), c'est cette question du BB pour la vassalisation. C'est à dégouter d'être pachifiste et diplomate...
C'est pas totalement illogique : un pays t'attaque pour une histoire de tracer de la frontière qu'il te conteste (mais pas l'inverse) et en retour tu l'annexes (puisque c'est ça une vassalisation, une fois vassaux, ils ne peuvent être libéré qu'à la suite d'une paix ou à ta volonté). Forcement, les autres nations le prennent mal.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:39

Louis-Philippe a écrit:
Comme dans les précédentes versions d'EU, le Saint-Empire agonise vite et quand on prend un Etat du SERGE, il ne se passe plus rien. La France est monstrueuse, la Reconquista est terminée en deux ans, l'Italie est une pétoire, les méchants s'annexent à tour de bras et les Hordes sont des monstres infames de BB...

Voilà ce que je craignais et me fait reculer... [je n'ai toujours pas craqué...]
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:22

Je suis faible ^^



Bon, il faut tout réinstaller... une 4eme extension pour EU3 - Page 6 550166 j'espère que ça va marcher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Intosh

Intosh


Age : 49
Localisation : Paris

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:52

Désolé que ma question est légèrement hors sujet mais :

je voudrais me remettre à Europa Universalis... Après beaucoup d'infidélités.

J'ai pas le 3, je me permets quelques questions.

Toutes les extensions valent t'elles le coup ? Il y en a 4 qnd même maintenant.

Vous me conseillez lesquelles en priorité ?

Vous me conseillez quel site de vente par correspondance en France pour de la VF ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:30

Prendre EU III Complete + Heir to the Throne est un bon achat.

EU III Complete peut se trouver à beaucoup d'endroits, HttT s'achète uniquement sur Gamersgate. Pour la VF, il vaut mieux aller voir sur le forum officiel, côté franco.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 2:40

À mon avis, tu peux prendre EU3 Complete tout seul, le jeu tourne très bien à ce stade (et tu peux le trouver sur amazone par exemple).
Mais si tu décides de prendre Heir to the Throne en plus, je ne saisis pas trop pourquoi tu ne prendrais pas aussi dans la foulée Divine Wind.
Ces deux là ne sont disponible qu'en téléchargement, sauf chez certains éditeurs de pays un poil exotiques (mais pas tant, Russie par exemple).

Il y a moyen que EU3 complete+HTTT+Divine Wind te reviennes pour 30€ avec les promos adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:19

J'ai entamé une partie "découverte" avec l'Autriche dans Divine Wind.

Un truc bien: quand quelqu'un annexe un état, une province du St Empire, après un certain temps, elle retourne à l'Empereur...

Bon, je n'ai pas encore trop bien compris comment ça fonctionnait mais: La Bavière avait annexé Augsbourg et pris Franken (la Franconie) au Palatinat. Après un certain temps, j'ai reçu Augsbourg... [Idem avec Nice pris par la France et Mantoue annexé par Venise]

C'est bien, parce que ça évite qu'il n'y ait plus assez de membres dans le St Empire pour organiser une belote.

Je pense que ça peut bloquer la France aussi ? [France qui est inarrêtable...en 1500, elle détruit toutes mes armées et occupe tous les Pays-Bas en moins de 4 mois... ahem... (pour comparer, il aura fallu attendre 1745 et Maurice de Saxe pour occuper juste le territoire de la Belgique en un an) ].
Le problème, c'est que les fortifications niveau 1 n'arrêtent que les mouches...[enfin, elles n'arrêtent sûrement pas les vagues de soldats français qui arrivent par paquet de 20.000]


Un autre truc bien, c'est la carte ! En tout cas, Le bénélux ressemble à quelque chose (enfin).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:49

N'ayant toujours pas terminé une partie malgré les améliorations amenées par HTTT je ne me vois pas investir dans du vent, divin ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:04

Lord_Klou a écrit:
N'ayant toujours pas terminé une partie malgré les améliorations amenées par HTTT je ne me vois pas investir dans du vent, divin ou pas Razz

Moi, je joue des "morceaux", des périodes... La Grande Campagne tourne trop vite à n'importe quoi.



EDIT: enfin, là j'ai joué toute l'après-midi au lieu de corriger...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:57

Tiens, rien a voir, mais quelqu'un voudrait bien m'envoyer le contenu du répertoire Europa Universalis III\gfx\loadingscreens ? J'ai fais des modifications malheureuses et j'ai un peu la flemme de réinstaller le j*e*u juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:59

Captain frakas a écrit:
Tiens, rien a voir, mais quelqu'un voudrait bien m'envoyer le contenu du répertoire Europa Universalis III\gfx\loadingscreens ? J'ai fais une modification malheureuse et j'ai un peu la flemme de réinstaller le j*e*u juste pour ça.

moi, je veux bien essayer...si ça demande pas 3.000 manipulations...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:23

Merci, je te détaille les 3000 manipulations par message privée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:15

Partie avec Byzance (en 1404, au moment où on contrôle la Thessalie): en 1420, l'Empire Ottoman n'existe plus et j'ai annexé la côte du Levant... Trop facile! ^^

C'est bien que les provinces reviennent à l'Empire, mais il faudrait que l'Empereur les libèrent ensuite en tant que vassaux. Sinon, ça nous fait du grobilesque! En 1420 (même partie), l'Empereur est autrichien et contrôle la moitié de l'Italie, une partie des territoires belges, une partie des Pays-Bas et plusieurs morceaux de l'Empire. A mon avis, les princes allemands n'auraient jamais accepté la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une 4eme extension pour EU3   une 4eme extension pour EU3 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une 4eme extension pour EU3
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Dieu et le Roi.
» VIP pour Vic 2
» Morts pour....?
» pour info
» Pour Dieu et le Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: