Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations

Aller en bas 
+10
Lord_Klou
Midomar
Cat Lord
DD
Hildoceras
Bob Lafayette
Nabulio
Alpheraz
babass
Toub
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 9:28

boultan a écrit:
juste pour apporter mon écot à la cacophonie des scores, dans un j*e*u aussi aléatoire
Plus j'y joue, moins je le trouve aléatoire. Comme RftG, ça a l'air aléatoire, mais les bons joueurs te mettent toujours des vents, donc bon...

Par contre, y a pas assez de "table talking" (comme disent les anglos), je trouve. Y a un chat (qui est rémanent, en plus) et personne s'en sert. Pourtant ce serait pas dur de dire des trucs comme: "Je viens de te filer des cailloux, si tu les poses, je pose de l'argile pour toi, sinon je l'enterre." ou "Si tu enterres la carte science que je viens de te passer, je joue pas une militaire et je te la laisse", etc...

Ça se passe pas dans le vrai j*e*u de plateau autour d'une table ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 9:54

boultan a écrit:
juste pour apporter mon écot à la cacophonie des scores, dans un j*e*u aussi aléatoire, j'aurais bien vu un simple 4-3-2-1-0 points aux cinq premiers - pourquoi primer davantage le vainqueur ?
Venant de quelqu'un qui dit par ailleurs "seule la première place compte, se battre pour être deuxième est un non-sens", c'est assez savoureux.
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Et notre bienaimé et vénéré admin peut donc changer d'avis aussi souvent qu'il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 9:58

Cat Lord a écrit:


Ça se passe pas dans le vrai j*e*u de plateau autour d'une table ?

Cat
Faudrait venir voir. C'était assez savoureux les tablées à sept. Mais pas trop de négo en direct, plus l'expression franche de la personnalité de chacun.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 10:03

Midomar a écrit:
boultan a écrit:
juste pour apporter mon écot à la cacophonie des scores, dans un j*e*u aussi aléatoire, j'aurais bien vu un simple 4-3-2-1-0 points aux cinq premiers - pourquoi primer davantage le vainqueur ?
Venant de quelqu'un qui dit par ailleurs "seule la première place compte, se battre pour être deuxième est un non-sens", c'est assez savoureux.
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Et notre bienaimé et vénéré admin peut donc changer d'avis aussi souvent qu'il le veut.

Dans le cadre d'une partie isolée, oui, je persiste : seule la victoire compte. Mais là, on est dans un tournoi, avec des fans de statistiques, donc bon.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 10:08

Toub a écrit:
l'expression franche de la personnalité de chacun

Je tâcherai de me souvenir de cette expression la prochaine fois que Mosquito et Soult rejoueront Ali vs Foreman dans mon salon

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 10:25

Bon et vous en êtes où de la fin ? C'est pas qu'on vous attend, mais un peu quand même... Razz

En plus va falloir attendre le match de qualif' des 3ème/4ème.

Vous le ferez en live, histoire que ça prenne pas 15 jours ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 10:37

on attend Alpheraz en fait, les parties sont quasiment finies

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Alpheraz

Alpheraz



Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 13:31

C'est bon.

2 parties finies, Bob en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 13:55

Des détails svp, il y en a qui bossent (et qui ne joueront pas avant ce soir)

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 13:57

Alpheraz a écrit:
C'est bon.

2 parties finies, Bob en tête.
De mon bureau, je réussis à me connecter à une SFRbox qui doit être de l'autre côté de la rue.
Mais, hélas, le site Jeusurunplateau ne marche pas bien avec ce système (je ne sais pas pourquoi).
Alors essaye d'être un peu plus explicite, stp.
Quelles partie et pourquoi Bob ?

Edit : comme le dit Toub, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 14:17

partie 2.5 :

Bob 61
Mido 59
Toub 54
Alph 47
Boultan 44

Partie 2.6 :

Bob 48
Mido 46
Boultan 42
Alph 38
Toub 36

Soit en points :

Bob 12
Mido 8
Boultan 4
Toub 4
Alph 4

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 14:19

pale je me sens Poulidorisé pale
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 15:47

36 points pour Toub, même Nabulio et moi on n'a pas fait si peu... Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 398245

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 16:09

J'ai pô les rapports mais si c'est le cas, mes stratégies d'accélération en fin de parties fonctionnent comme je me l'imaginais... Puisqu'il y a deux ou trois tours, j'étais troisième ou quatrième...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 16:20

Hildoceras a écrit:
36 points pour Toub, même Nabulio et moi on n'a pas fait si peu... Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 398245

J'aime beaucoup l'argument massue de nos deus noms accolés Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 749155
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 16:24

On ne veut écraser personne, et puis il y a les responsabilités familiales, le stress d'une activité à haute responsabilité, la décrépitude naturelle due à l'âge, mais bon, force est de constater objectivement quand même... :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 16:35

pff, ça s'appelle une diversion : sacrifier deux parties où vous vous disperserez, pendant que je peaufine les 5 autres.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
DD

DD


Age : 37

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 16:37

Bob Lafayette a écrit:
mes stratégies d'accélération en fin de parties
"Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 16:46

2.1, ça a l'air bien pour Mido/boultan, non ?
2.2, je dirais bouly
2.3, c'est dur à lire
2.4 aussi, mais il a l'air bien le Toub
2.5: Bob (fini)
2.6: Bob (fini)
2.7 Ça va être chaud, là...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 16:47

DD a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
mes stratégies d'accélération en fin de parties
"Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent !" Razz

Non, non... Dès que l'on m'a forcé à sortir de l'élevage de pixel stricto sangsue, j'ai développé une méthode d'accélération de points qui marche une fois sur deux et m'offre souvent victoire ou deuxième place (sur 5) et qui n'est pas liée à des tirages de cartes précis au départ. Après, bien sûr, si je ne fais aucun vert et que les deux derniers tours, j'ai que du vert à choisir, j'accélère pas grand chose. Cela dit, ça n'a rien de transcendant, ça ne marche pas toujours et je demandais sur combien de parties, ça allait marcher. Si les 5 autres, je me vautre, ça ne sera que futile vanité.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 16:53

Bob Lafayette a écrit:
DD a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
mes stratégies d'accélération en fin de parties
"Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent !" Razz

Non, non... Dès que l'on m'a forcé à sortir de l'élevage de pixel stricto sangsue, j'ai développé une méthode d'accélération de points qui marche une fois sur deux et m'offre souvent victoire ou deuxième place (sur 5) et qui n'est pas liée à des tirages de cartes précis au départ. Après, bien sûr, si je ne fais aucun vert et que les deux derniers tours, j'ai que du vert à choisir, j'accélère pas grand chose. Cela dit, ça n'a rien de transcendant, ça ne marche pas toujours et je demandais sur combien de parties, ça allait marcher. Si les 5 autres, je me vautre, ça ne sera que futile vanité.

Je pense qu'on a tous des techniques proches (sauf merveilles particulières comme Rhodes ou celle qui te donne une science au choix, et sauf parties à noobs où on te laisse empiler les cartes vertes).
Moi au premier âge je vise les doubles ressources, les produits manufacturés, le commerce le cas échéant et un petit militaire s'il n'y a pas de course à l'armement ; au second âge les ressources doubles et produits manufacturés manquants et je commence ma merveille (plus tôt si elle donne un avantage, genre piocher des cartes ou les valider sans ressource), bref je me prépare pour choper toutes les grosses cartes qui passet au troisième. C'est la tactique ouverte qui assure le plus souvent un classement correct.
(bien sûr, des fois, ça foire, au départ t'as que des ressources pourries, tes voisins voient rouge et au troisième âge tu ne tombes que sur des guildes qui ne t'intéressent pas...)

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 17:57

A Mido la dernière carte. Qu'elle soit poisseuse !

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 18:07

Toub a écrit:
A Mido la dernière carte. Qu'elle soit poisseuse !
Un petit CR à écrire et je rentre la jouer
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 19:40

boultan a écrit:

Partie 2.6 :

Bob 48
Mido 46
Boultan 42
Alph 38
Toub 36

Comment avez-vous fait pour tous jouer aussi mal la même partie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations   Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions
» Championnat de seven wonders : la bleusaille
» Championnat Seven Wonders des fous : promotions et rétrogradations
» Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement
» Saison 5 Wonderfools : discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: