Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires

Aller en bas 
+13
boultan
Nabulio
babass
Cat Lord
Calimero
Bob Lafayette
Midomar
Atli
chewyy
Lord_Klou
hopswitz
FFFootix
Toub
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:40

et Hops peut me remercier de lui "donner" une guilde à 10 pts...

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:46

Hildoceras a écrit:
9B8
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/je%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=112206

Hopswitz 67
Lord Klou 62
Hildoceras 56
Boultan 51
Bob 42

67 points, j'aurais jamais cru.
Avec un coup magnifique. C'est génial quand un plan se déroule sans accroc Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Bigboss :
Dès la première main de l'âge 3, j'ai à la fois la guilde des stratèges (+1pt par -1 chez l'adversaire) et la guilde des bâtisseurs (+1 pt par étage de merveille). C'est à dire 2 très bonnes cartes (6 pts pour les stratèges, potentiel de 10, 6 pts pour les bâtisseurs, potentiel de 10 car Gizeh en voisin). Je vois que j'ai encore la possibilité de faire mon 3e étage qui me donne le contrôle d'une guilde voisine. Ni 1 ni 2, je fais les stratèges qui me sert directement et espère que Bouly fasse les bâtisseurs, vu qu'il est Gizeh. Et ça a marché cheers 19 points cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 6:00

Je traduis par les étrangers du forum : "je joue comme une burne, mais comme j'ai le cul bordé de nouilles, il me rentre à chaque fois les meilleures cartes du jeµ en première et une bonne merveille donc je gagne..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:53

Bien que 2e je suis très content de cette partie car je marque 62 points alors que mes voisins m'ont consciencieusement bloqué la construction des étages de ma merveille en enterrant la pierre aux deux premiers âges. J'ai l'impression d'avoir tiré le meilleur de la situation malgré ce blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:58

Le lien de la 9B2 pour les stats puisqu'Hops a déjà compté les points :

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=112200

On constate qu'Hildo a passé la partie dans une escalade militaire avec bouly et moi, a remporté l'escalade et finit bon dernier en oubliant de poser des points. S'il pose autre chose que sa dernière carte rouge je passe devant Hops Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 66674

Revenir en haut Aller en bas
babass





Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:15

Lord_Klou a écrit:
Bien que 2e je suis très content de cette partie car je marque 62 points alors que mes voisins m'ont consciencieusement bloqué la construction des étages de ma merveille en enterrant la pierre aux deux premiers âges. J'ai l'impression d'avoir tiré le meilleur de la situation malgré ce blocage.
C'est aussi ça que j'aime pas dans Rhodes B, il n'y ait pas de cartes rouges à l'age I qui nécessite de la pierre (et celle de l'age en consomme carrement beaucoup, et permet un chainage "pas avantageux" pour Rhodes B)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:12

Lord_Klou a écrit:
Le lien de la 9B2 pour les stats puisqu'Hops a déjà compté les points :

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=112200

On constate qu'Hildo a passé la partie dans une escalade militaire avec bouly et moi, a remporté l'escalade et finit bon dernier en oubliant de poser des points. S'il pose autre chose que sa dernière carte rouge je passe devant Hops Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 66674

Oh le type ! Qui c'est qui me les refile mes cartes ? Regarde Boultan, qu'est-ce qu'il a posé comme points ? Je lui ai filé toutes les vertes dont je ne voulais pas et malgré ça il ne lui restait rien d'intéressant à poser que des rouges. Et moi de même. Bizarre non ? Y a pas comme qui dirait un 'blème là ? Genre des points qui ne seraient jamais arrivés jusqu'à Boultan et moi ? Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 685599
"Escalade"... "Au lieu de poser les points". qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, j'te jure !

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:45

Pour jouer l'escalade faut être trois, on y a tous les trois laissé des plumes sauf que moi j'étais en position de remporter la partie et ça me la coûte Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 66674
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:04

Ouin !

Je me réveille, je me dis "je vais jouer" et encore dans le paté, je n'ai fait que des conneries : hop, j'appuie sur pièce au lieu de construction d'étages pour le dernier tour de l'ère 2 alors que j'allais gagner contre mes voisins grâce à ça ! Et hop, je fais une construction moisie à 4 points de victoire au lieu de 7 de mon dernier étage que j'ai oublié ! Et d'autres...


Ouin ! Ouin ! et Reouin !

Reouin ? On peut appuyer sur Reouin pour revenir en arrière ? Ah non, on me dit que non !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:43

9B9 :
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=112207

1 : FFFootix 73pts
2 : Klou 63
3 : Bob 54
4 : hops 49
5 : hildo 48


By the rivers of Babylon...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:33

Joli score Tix'... mais j'ai fait mieux à la suivante Wink

9B3

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=112202

Le genre de partie où TOUT se déroule bien : une seule ressource achetée au début à pris fort, pour poser les bains, d'autres pour les premières cartes scientifiques et ensuite tout est fait sur des enchaînements. Pour gagner avec Ephèse A il faut ne pas construire ses étages... et avoir du fion Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 735604

Klou 74 (6)
FFF 57 (4)
Hops 50 (3)
Hildo 45 (2)
Bob 42 (1)

En tenant compte de la partie de Tix' et de la mienne cela donne, après 4 parties :

Klou 18 (4-1)
hopswitz 17 (4-2)
FFF 10 (2-1)
Bob 8 (4-0)
Hildo 7 (4-0)
Boultan 4 (2-0)



Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:54

9C8

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112219

Alph 51
Cali 49
Chewyy 47 ( 3 po )
Viel 47 ( 2 po )
Attila 44

Classement provisoire D3
Alph 6 ( 1-1)
Cali 4 (1-0)
Chewyy 3 (1-0)
Viel 2 (1-0)
Attila 1 (1-0)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:58

9C5

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112231

Cali 62
Chewyy 46
Viel 45
Alph 40
Attila 34

Classement provisoire D3
Cali 10 (2-1)
Alph 8 (2-1)
Chewyy 7 (2-0)
Viel 5 (2-0)
Attila 2 (2-0)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:03

9C7

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112248

Cali 71
Viel 49
Alph 47 (9 po)
Chewyy 47 (2 po)
Attila 46

Classement provisoire D3
Cali 16 (3-2)
Alph 11 (3-1)
Chewyy, Viel 9 (3-0)
Attila 3 (3-0)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:11

9C1

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112389

Attila 54
Alph Cali 45 (11 pièces d'or chacun, c'est quoi le critère ensuite?)
Chewwy 44
Viel 35

Classement provisoire D3 (avec 2 deuxièmes à cette partie)
Cali 20 (4-2)
Alph 15 (4-1)
Chewyy 13 (4-0)
Viel 10 (4-0)
Attila 9 (4-1)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:17

dans la règle : "une égalité par les pièces n'est pas départagée"

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:30

Alpheraz a écrit:
9C1

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112389

Attila 54
Alph Cali 45 (11 pièces d'or chacun, c'est quoi le critère ensuite?)
Chewwy 44
Viel 35

Classement provisoire D3 (avec 2 deuxièmes à cette partie)
Cali 20 (4-2)
Alph 15 (4-1)
Chewyy 13 (4-0)
Viel 10 (4-0)
Attila 9 (4-1)
Tu as compté les pièces ou les points des pièces (1 pour 3) ?
Ce qui départage, c'est le nombre de pièce pas les points.


En cas d'égalité exacte, je milite pour 3,5 points chacun (pour que le total reste 16)

Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:38

Oui oui, les deux seconds à 3.5 points chacun en l'occurrence.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:41

9C1 corrigée

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112389

Attila 54
Alph Cali 45 (11 pièces d'or chacun)
Chewwy 44
Viel 35

Classement provisoire D3
Cali 19.5 (4-2)
Alph 14.5 (4-1)
Chewyy 13 (4-0)
Viel 10 (4-0)
Attila 9 (4-1)
Revenir en haut Aller en bas
babass





Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:44

Du coup le tiebreacker des xèmes places, ça devient quoi ?
ça compte (dans ce cas) comme une "demi 2e place" et une "demi 3e place"?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:46

9C2

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112390

Chewyy 71
Cali 61
Alph 47
Attila 41
Viel 24

Classement provisoire D3
Cali 23.5 (5-2)
Chewyy 19 (5-1)
Alph 17.5 (5-1)
Attila 11 (5-1)
Viel 11 (5-0)
Revenir en haut Aller en bas
babass





Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:52

Alpheraz a écrit:
9C2

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112390

Chewyy 71
Cali 61
Alph 47
Attila 41
Viel 24

Classement provisoire D3
Cali 23.5 (5-2)
Chewyy 19 (5-1)
Alph 17.5 (5-1)
Attila 11 (5-1)
Viel 11 (5-0)
Je rêve, mais Viel a effacé des tablettes le record historique de CatLord dès sa première saison Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 111139
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:55

9C6

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112489

Calimero 72
Chewyy 58
Alph 54
Viel 39
Attila 38

Classement provisoire D3
Cali 29.5 (6-3)
Chewyy 23(6-1)
Alph 20.5 (6-1)
Attila 13 (6-1)
Viel 12 (6-0)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:03

Pour la 2e place, ce sera chaud: je devrais reprendre un point à Chewy dans la 9C3 et l'écart est grand dans la 9C4 en ma faveur. Le suspens reste entier.


Pour la première place, l'affaire semble entendue, tout comme pour les deux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:27

Je vois que la D2 a fini une partie, mais l'auteur de la dernière carte n'en a pas référé ici même...... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 3 : classement, résultat des parties, commentaires
» Saison 5 Wonderfools : discussions
» Wonderfools, saison 9 : palabres
» Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust
» Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: