Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:42

Bon, j'ai réussi à ne pas trop jouer hier et à tenir ce matin jusqu'à maintenant...

Là, je rentre chez moi et je passe sur le forum avant de jouer Premières impressions sur CK2 - Page 5 749155


Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:32

Votre enthousiasme est très tentant. Vous pensez qu'un jacobin dans mon genre pourrait s'éclater avec CK2 ?
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:04

Putain, il ne faut pas que je pose mes mains sur votre came, là. Sinon, je suis foutu!!!

Ca tombe bien, j'ai plus de sous et il faut que je rachète un lave-linge. Peut-être dans un an, en budget... Premières impressions sur CK2 - Page 5 749155
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:31

c'est quand dékjà la sortie en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:48

el_slapper a écrit:
Putain, il ne faut pas que je pose mes mains sur votre came, là. Sinon, je suis foutu!!!

Ca tombe bien, j'ai plus de sous et il faut que je rachète un lave-linge. Peut-être dans un an, en budget... Premières impressions sur CK2 - Page 5 749155
Pareil. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:51

Moi je me suis fixé des objectifs avant de m'autoriser à acheter le jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:05

J'ai fait mieux : je me suis fixé des objectifs de jeµ ! Premières impressions sur CK2 - Page 5 749155
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:50

Viel Pelerin a écrit:
c'est quand dékjà la sortie en magasin?
1er mars
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:37

Je ne l'ai que depuis hier, donc j'ai mis que j'étais déçu car je n'ai pas été réellement accroché, mais je pense que c'est question de m'y mettre.

par contre, et là je sens encore les quolibets, mais... C'est quoi le p... d'écu qu'ils ont foutu pour le duché de Bourgogne ? On dirait celui de Venise ? Et le nom de la dynastie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:20

Les écus historiques sont en DLC.
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:28

ok, je vais donc récupérer les DLC, car ça me bloque mentalement de voir l'écusson de Venise moche et prétentieux à la place de la belle simplicité de l'écu de Bourgogne.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:37

Les écus ne concernent que ceux des familles pas ceux des comté/duchés/royaume/empires. Je doute que le DLC résolve ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Age : 56
Localisation : SE de Bruxelles

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:08

La 1.04 sortira fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nevenoe





Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:54

Salut à tous

Après des années de sevrage de jeµx paradox (avec une vague tentative à EU III, pas convaincant), je me suis mis à CK2

Ma vie est foutue. C'est le plus addictif depuis que je me suis mis à EU II il y a de ça 10 ans...

J'en suis à ma première partie avec l'Irlande (enfin avec le Duché de Munster à l'origine): roi d'Irlande, d'Ecosse, de Galles, maître d'un bon quart de l'Angleterre, de la Bretagne, de la Galice...

et tout ça en passant un temps fou à mater les vassaux, les héritiers, les prétendants, les comploteurs, à assassiner à tour de bras, à emprisonner...

C'est une merveille, qui ne pourra aller qu'en s'améliorant. CK 1 était un peu chiant et austère, CK II est vraiment, vraiment le niveau au dessus, le gameplay a été enrichi et on peut vraiment laisser cours à ses instincts les plus fourbes.

Seuls bémols : les lois de successions moyennement claires, et les relations avec les vassaux un peu trop simplistes (je t'ai sorti de la fange, couvert de thune et de titre, marié à une princesse, et tu veux me voler ma couronne, même après 3 séjours en prison? sérieusement?).

les "préfère une meilleure alliance" dans ma partie, qui me semblent totalement foireux. Je suis la 2eme puissance d'Europe après le Saint Empire et des duchés ou royaumes de pouilleux refusent de me filer leurs héritiers / tières sous ce prétexte foireux.



La mort d'un roi est un vrai petit évènement, mais on apprend à préparer sa succession, soudoyer, cajôler...

vivement les premiers AAR

Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:14

nevenoe a écrit:
Salut à tous

Après des années de sevrage de jeµx paradox (avec une vague tentative à EU III, pas convaincant), je me suis mis à CK2

Ma vie est foutue. C'est le plus addictif depuis que je me suis mis à EU II il y a de ça 10 ans...

J'en suis à ma première partie avec l'Irlande (enfin avec le Duché de Munster à l'origine): roi d'Irlande, d'Ecosse, de Galles, maître d'un bon quart de l'Angleterre, de la Bretagne, de la Galice...

et tout ça en passant un temps fou à mater les vassaux, les héritiers, les prétendants, les comploteurs, à assassiner à tour de bras, à emprisonner...

C'est une merveille, qui ne pourra aller qu'en s'améliorant. CK 1 était un peu chiant et austère, CK II est vraiment, vraiment le niveau au dessus, le gameplay a été enrichi et on peut vraiment laisser cours à ses instincts les plus fourbes.

Seuls bémols : les lois de successions moyennement claires, et les relations avec les vassaux un peu trop simplistes (je t'ai sorti de la fange, couvert de thune et de titre, marié à une princesse, et tu veux me voler ma couronne, même après 3 séjours en prison? sérieusement?).

les "préfère une meilleure alliance" dans ma partie, qui me semblent totalement foireux. Je suis la 2eme puissance d'Europe après le Saint Empire et des duchés ou royaumes de pouilleux refusent de me filer leurs héritiers / tières sous ce prétexte foireux.



La mort d'un roi est un vrai petit évènement, mais on apprend à préparer sa succession, soudoyer, cajôler...

vivement les premiers AAR


Tiens un revenant ! Je suis entièrement d'accord concernant les successions, plus le royaume est grand, plus c'est stressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:31

Salut, nev' tu ne vas pas faire bannir ce forum aussi, hein ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:50

Ibarrategui a écrit:


Tiens un revenant ! Je suis entièrement d'accord concernant les successions, plus le royaume est grand, plus c'est stressant...

Sur ma dernière partie (j'étais roi de France, Castille, Aragon, Léon, Afrique, Irlande, Ecosse, Danemark et Suède, et j'avais tellement entamé le SERG que je possédais la Poméranie et toute la rive droite du Rhin, ainsi que l'Italie du Nord), ma saleté de roi crève 4 ans avant la fin du jeµ (bon, ok, il avait 81 ans...), donc j'ai du passer les 4 dernières années à faire guerre sur guerre...

Et moi aussi des péquenauds refusaient de marier leur fille au Dauphin de France car "ils voulaient une meilleure alliance"... Il restait quoi de même niveau ?! Byzance ?!! Saleté^^

Faudra que j'essaye Byzance, d'ailleurs, un de ces jours...


Par contre, pourquoi le fait que l'on augmente le pouvoir royal incite les vassaux à se révolter ? Je comprends que ça les énervent sur le moment, mais ensuite ils devraient s'habituer... Ou alors ils devraient avoir moins de moyens pour se révolter...
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:28

Une chose que j'ai remarqué au niveau tech : qu'est ce que ça boost bien de donner des territoires en Espagne. +25% pour chaque compté d'un domaine d'un seigneur qui possède un compté/baronie/évêché ou ville chez les anciens mohametans (bref presque autant qu'une université... dans chacun des comtés du domaine du seigneur).

En dehors du gain de territoire, prestige et de piété, les croisades sont assez intéressantes : le but est d'en faire un pelerinage armé ou l'ensembles des nobliaux sont envoyés en terre sainte (le trait croisé donnant un bonus de +30 de relations). Et le gain en tech peut être vraiment important si les nouveaux territoires sont organisés de façon adéquate (pas encore trop essayé en dehors de mon domaine personnel et celui de mon fiston).

Pour le système des antipapes bouffant l'autorité morale, ça peut se régler en mettant en place un antipape ayant une très forte valeur en diplomatie (+de 20). En 10 ans, il doit pouvoir récupérer 48 points d'autorité morale.

Il y a encore qq mécanismes que je ne comprends pas trop (une fois, j'ai vu les ordres religieux coutant uniquement 2 ducats par mois et non 20 ). Je comprends pas trop comment l'argent file vers les antipapes, des fois je vois mes revenus d'église monter à 800 ducats, mais la plupart du temps plutot à 200 ducats... même en ayant mis l'antipape à Rome (gné ?), qui lui ne touche pas un rond apparemment.

Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:39

Citation :
Par contre, pourquoi le fait que l'on augmente le pouvoir royal incite les vassaux à se révolter ? Je comprends que ça les énervent sur le moment, mais ensuite ils devraient s'habituer... Ou alors ils devraient avoir moins de moyens pour se révolter...
Plus tu centralises, moins ils ont de pouvoir et de droits (notamment le droit imprescriptible des féodaux de se taper dessus quand bon leur chante). De plus, plus tu t'étends, plus tes provinces éloignées vont se révoter. Plus tu as de couronnes, et plus il y a de convoitise. Et plus il y a de risque d'avoir des vassaux avec des traits genre envieux ou ambitieux.

Mais bon, il y a aussi le mouvement inverse : avec le temps, tu dois pouvoir confisquer les titres des nobles qui se révoltent et les donner à des membres de ta dynastie, ou des membres de ton groupe culturel, ce qui doit réduire les véléités d'indépendance.

Si tu veux vraiment calmer tes vassaux, deviens empereur, et donne des couronnes dans les régions éloignées de ton empire (a tes fils, par exemple). C'est sur que la concentration des couronnes limite le pouvoir des vassaux, a plutot tendance a augmenter le prestige... mais augmente aussi le risque de petites révoltes, qui deviennent plus ou moins permanentes et peuvent être assez pénibles à gérer à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Dunhere

Dunhere


Age : 51
Localisation : Gasconha

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:11

quand tu es vassal, passer en Loi d'Autorité Maximum c'est galère. Non seulement tu ne peux plus déclarer la guerre à tes voisins et néanmoins collègue d'un même royaume mais en plus tu ne peux carréemtn plus du tout déclarer de guerre autre qu'à ton....Suzerain Shocked même les croisades et guerres saintes c'est plié
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:39

Dunhere a écrit:
quand tu es vassal, passer en Loi d'Autorité Maximum c'est galère. Non seulement tu ne peux plus déclarer la guerre à tes voisins et néanmoins collègue d'un même royaume mais en plus tu ne peux carréemtn plus du tout déclarer de guerre autre qu'à ton....Suzerain Shocked même les croisades et guerres saintes c'est plié

Moi, j'ai fait toute une partie comme ça en Angleterre... et c'était pas si mal :red:
Revenir en haut Aller en bas
Dunhere

Dunhere


Age : 51
Localisation : Gasconha

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:12

Ben tu fais quoi? confused
Revenir en haut Aller en bas
babass





Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:23

tu peux j'imagine chercher à devenir roi via les mariages, et là tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:50

Tu offres des trotinettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:13

Dunhere a écrit:
Ben tu fais quoi? confused

D'abord, il y a toutes les guerres que le roi d'Angleterre fait... (contre l'Ecosse, la France, ça ne passe jamais loin de chez moi, alors je lève mes propres troupes pour protéger mon domaine) et les guerres civiles...
Ensuite, il y a les mariages, de comte de Leicester, je suis devenu duc d'York, de Lancastre, de Normandie et de Northumberland...
Enfin, il faut gérer tout ça, améliorer, distribuer, amadouer les vassaux, le Suzerain (ben oui, parce qu'alors, il te refile des terres, des titres...)


Je n'ai pas vu le temps passer en réalité !



Mais bon, c'est clair qu'un bête chevalier français infatué de lui-même ne peut sans doute pas comprendre cela ! Razz (rendez-vous à Azincourt ! Premières impressions sur CK2 - Page 5 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: