Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 17 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:24

J'étais roi d'Irlande, je lorgnais vers l’Écosse, l'Angleterre, l'Empire Britannique... Le pape lance une croisade pour libérer la Grèce des hérétiques (les byzantins ont disparu). Je me dis pourquoi pas ? Mes coffres sont plein d'or, ça ne mange pas de pain. En trois coup d'épée je deviens croisé, puis chef de croisade et pouf! La croisade est terminée, on a gagné et j'hérite de toute le Grèce.
Mes revenus plongent, mes coffres se vident, je perd l’estime de mes vassaux, je dois traverser toute l’Europe chaque fois qu'une révolte se produit en Grèce et je me retrouve à partager les riches territoires du berceau de la civilisation occidentale avec une bande d'éleveurs de moutons incultes. Quel farceur ce pape ! Premières impressions sur CK2 - Page 17 749155
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:46

Deux royaumes aussi éloignés sont difficilement tenables. Dans ma partie hyérosolomitaine, j'avais acquis par héritage la Hongrie, pourtant pas si éloignée... mais je perdais trop de forces sur le front levantin (crucial à cause des Djihad à répétition) avec les révoltes hongroises et j'ai préféré recharger la partie, changer la loi de succession et renoncer à la Hongrie.
Un siècle plus tard, je suis solidement établi au levant avec d'excellents rois et la Hongrie est toujours dans l'escarcelle familiale, sans avoir trop perdu de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:56

bwyb a écrit:
J'étais roi d'Irlande, je lorgnais vers l’Écosse, l'Angleterre, l'Empire Britannique... Le pape lance une croisade pour libérer la Grèce des hérétiques (les byzantins ont disparu). Je me dis pourquoi pas ? Mes coffres sont plein d'or, ça ne mange pas de pain. En trois coup d'épée je deviens croisé, puis chef de croisade et pouf! La croisade est terminée, on a gagné et j'hérite de toute le Grèce.
Mes revenus plongent, mes coffres se vident, je perd l’estime de mes vassaux, je dois traverser toute l’Europe chaque fois qu'une révolte se produit en Grèce et je me retrouve à partager les riches territoires du berceau de la civilisation occidentale avec une bande d'éleveurs de moutons incultes. Quel farceur ce pape ! Premières impressions sur CK2 - Page 17 749155

T'aurais pas oublié de démobiliser? Parce que sinon je ne vois pas de raison à la plongée de tes revenus( meme si les territoires conquis ne rapportent rien dans un premier temps)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:06

Un domaine trop grand sinon.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:44

Oui, j'avais une trentaine de territoire pour 7 contrôlables.
Je perdais un peu d'argent chaque moi, le salaire des conseillers en mission je suppose ? J'ai surtout vidé mes coffres en usurpant les titres ducaux aux musulmans pour pouvoir redistribuer proprement.
Je ne sais pas si j'ai la moindre chance de conserver quelque chose mais c'est trop tentant d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:47

bwyb a écrit:
Oui, j'avais une trentaine de territoire pour 7 contrôlables.
Je perdais un peu d'argent chaque moi, le salaire des conseillers en mission je suppose ? J'ai surtout vidé mes coffres en usurpant les titres ducaux aux musulmans pour pouvoir redistribuer proprement.
Je ne sais pas si j'ai la moindre chance de conserver quelque chose mais c'est trop tentant d'essayer.

Faut redistribuer à des sans terre(1 seul comté par bonhomme) en attendant d'avoir de la thune pour faire des titres.
30 territoires pour 7 controlables : normal que tu perdes de l'argent en en plus ça fait un malus de 230 en relation, je dis ça je dis rien Premières impressions sur CK2 - Page 17 749155
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:49

J'ai eu le même cas : roi de Sicile et de Jérusalem. C'était tellement ingérable que j'ai rapidement donné le royaume de Jérusalem à un de mes fils. La continuité territoriale est quasiement indispensable à ce jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:02

Disons que 2 possessions de meme taille très éloignées c'est effectivement compliqué.
Par contre un gros domaine et des possessions outre-mer ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:05

Quand les musulmans lanceront leur jihad pour récupérer la Grèce, je sera bien content de ma discontinuité territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:12

bwyb a écrit:
Quand les musulmans lanceront leur jihad pour récupérer la Grèce, je sera bien content de ma discontinuité territoriale.

Tu feras moins le malin quand ils débarqueront à Dublin. Razz Premières impressions sur CK2 - Page 17 293843
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:55

forezjohn a écrit:
bwyb a écrit:
Quand les musulmans lanceront leur jihad pour récupérer la Grèce, je sera bien content de ma discontinuité territoriale.

Tu feras moins le malin quand ils débarqueront à Dublin. Razz Premières impressions sur CK2 - Page 17 293843

C'est à Drogheda, c'est en 1845 et ils ont laissé un bon souvenir :red:
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:44

Bob Lafayette a écrit:
forezjohn a écrit:
bwyb a écrit:
Quand les musulmans lanceront leur jihad pour récupérer la Grèce, je sera bien content de ma discontinuité territoriale.

Tu feras moins le malin quand ils débarqueront à Dublin. Razz Premières impressions sur CK2 - Page 17 293843

C'est à Drogheda, c'est en 1845 et ils ont laissé un bon souvenir :red:
Premières impressions sur CK2 - Page 17 111139

Cat
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:55

Et bien finalement j'ai plutôt bien tenu en Grèce, je n'ai perdu qu'un duché parce que un de ces imbéciles s'est révolté avant d'être bouffé tout cru par un voisin musulman.

Par contre j'ai perdu la couronne d'Irlande :red: Après avoir vu monter un héritier bien médiocre sur le trône je devais affronter quatre factions simultanément dont trois réclamaient l'Irlande. Une d'entre elle, menée par l'Angleterre ne réclamait que l'Irlande et pas la Grèce, j'ai choisit de me rendre à celle là !

Me voilà donc beaucoup plus à l'est sur la carte, espérons que rien de mauvais ne viendra de là bas. Premières impressions sur CK2 - Page 17 398245
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:00

Tu es en train de tailler un destin façon Hauteville à ta dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:01

Avec un nom plus difficile à prononcer : Ua Néill Noígiallaich

Le Royaume de Galice viens d'être libérer par une croisade et échoue au roi du Danemark... qui s'avère être de ma dynastie ! Les papes nous aiment bien.

Sinon je pourrais bien récupérer l'Irlande par héritage... ou plus exactement par trotino-héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:55

Je viens d'installer mon fils et héritier sur le trône de Lotharingie en une bataille. Et il héritera du royaume de Bourgogne. Ce qui me laisse une bonne chance pour m'emparer du trône de France vu que c'est un gamin de dix ans attardé qui a la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:38

Ca a fonctionné. Par contre il s'est rapidement fait assassiner après avoir hérité. Premières impressions sur CK2 - Page 17 749155
Et j'ai dû prêter hommage à l'Empereur pour éviter qu'il ne me marave. Mon double royaume de Lotharingie et de Bourgogne est dorénavant dirigé par un Habsbourg de 6 ans éduqué par une Hohenzollern. Apprécions l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:04

C'est ça CK : le triomphe précède de peu la chute.

Je fais une pause dans ma partie, ras-le-bol de latter la tronche de mon propre peuple mené par des abrutis qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:20

oui...dans CK c'est plutôt "Small is beautiful"


Moi, j'aime bien jouer les duchés, mais dès que tu deviens un peu trop gros, les autres ducs te détestent et le roi se met à ourdir des complots contre toi...[ce qui devient vite très saoulant].



Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:58

Roi dans un Empire ça reste gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:27

Empereur dans un empire un peu étendu, enfin beaucoup, c'est vite casse-burnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:59

J'adore ce jeµ. J'avais des vassaux au bord de la révolte pour mettre un autre que moi sur mon trône. Le gars était dans mes geôles, je l'ai fait exécuter, tuant le complot dans l'oeuf. Il ne reste plus qu'une faction dans mon royaume et le prétendant est également emprisonné. S'il moufte, ce sera le billot. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:01

Lord_Klou a écrit:
Empereur dans un empire un peu étendu, enfin beaucoup, c'est vite casse-burnes.

Ce qui m'a fait lacher le jeµ, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:23

Mauclerc a écrit:
J'adore ce jeµ. J'avais des vassaux au bord de la révolte pour mettre un autre que moi sur mon trône. Le gars était dans mes geôles, je l'ai fait exécuter, tuant le complot dans l'oeuf. Il ne reste plus qu'une faction dans mon royaume et le prétendant est également emprisonné. S'il moufte, ce sera le billot. Twisted Evil

Mon empereur de France, suite à une guerre pour aider sa femme vassale du SERG à être indépendante, avait emprisonné celui que les électeurs préféraient. Mon empereur était le second sur la liste (mais à 3 voix contre 16, forcément). J'ai gardé ce type en prison pendant 10 ans, espérant qu'il crève pour que ses électeurs se trouvent un nouveau candidat (et donc moi, second sur la liste).
Il s'accroche tellement à la vie... que le précédent empereur du SERG est mort, et qu'il est devenu lui-même empereur... en prison. L'empereur de France a laissé son prisonnier de faire couronner empereur du Saint Empire à sa place. Premières impressions sur CK2 - Page 17 402613 Premières impressions sur CK2 - Page 17 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: