Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A g*a*m*e of Thrones - mod CK2

Aller en bas 
+15
Alpheraz
Mauclerc
Midomar
capitaine Fracasse
Filamp
forezjohn
Oli le Belge
DD
VG
Bob Lafayette
Keyser Pacha
Ibarrategui
gwann
Lord_Klou
Cat Lord
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:14

Je viens de tester un p'tit bout : ça a l'air bien chouette, avec beaucoup de nouveautés et d'éléments très pertinents, qui mettent très bien dans l'ambiance (les Rois des Iles de Fer peuvent déclencher des guerres avec le CB "Le fer-prix" où on rançonne le vaincu si on gagne, c'est bien choisi).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:39

Ce serait pas pour simuler le fait qu'en tant que membre de la garde royale il a renoncé à tout titre et héritage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:11

Filamp a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
surtout qu'il te dit de balancer le PC et tu jettes l'écran ? confused
Bah je fais comme dans les films. Eux quand ils tirent au flingue sur l'écran ça détruit le PC, alors pourquoi pas moi ? :red:

ça me rappelle mon collègue de bureau qui avait éteint l'écran quand je lui avais dit de relancer le PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:34

Ibarrategui a écrit:

ça me rappelle mon collègue de bureau qui avait éteint l'écran quand je lui avais dit de relancer le PC.

Tu devrais écrire une anthropologie du trésor public.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:38

Filamp a écrit:
Je viens de tester un p'tit bout : ça a l'air bien chouette, avec beaucoup de nouveautés et d'éléments très pertinents, qui mettent très bien dans l'ambiance (les Rois des Iles de Fer peuvent déclencher des guerres avec le CB "Le fer-prix" où on rançonne le vaincu si on gagne, c'est bien choisi).

Spoiler:

Caliméro a raison je pense, on a le même symbole, la goutte de sang de couleur noire, pour un personnage de ta famille qui entre dans la Garde de Nuit. Le jeµ précise "bâtard ou autre membre de la famille" quand tu laisses la flèche de la souris dessus. Donc la bâtardise n'est qu'une des raisons de l'empêchement.

En plus ce n'est pas Tyrion qui est le ju.meau de Jaime mais Cersei, sa délicieuse soeur. Dans mon actuelle partie aussi Tyrion est l'héritier Lannister (il faut dire que j'ai fait éxécuter Jaime) et j'ai de très bonnes relations avec lui, mais pas au point qu'il accepte un mariage Lannister-Stark avec une de ses filles et un de mes fils.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:55

Ok, je comprends mieux, merci à vous. Je vais tâter encore un peu pour trouver qui jouer et faire une vraie partie. J'aimerais bien jouer les Targaryens, mais une fois que tu as écrasé la révolte, bah... tu as gagné..., ou les Greyjoy, mais personne ne peut te supporter et tu es hérétique pour tout le monde, ou les Stark, mais c'est trop "évident". A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:06

Comment ne pas faire une partie avec les Stark ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:02

Les révoltes sont très fréquentes et peut-être y a-t-il un event "Les Autres" qui rend de l'intérêt quand tu contrôles tout Westeros.

Dans ma partie j'ai vu débarquer Daenerys, à la mort de Stannis. Elle a un attribut "...dragon" qui lui donne (roulement de tambour) +150 en martial A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 110831

Elle s'est emparée du trône de fer mais doit se défendre tout le temps contre des révoltes... de Lannister ! Je pensais les avoir tous éliminés sauf Tyrion. Quelle erreur : l'une d'eux règne sur le Val d'Arryn, la fille de Tyrion règne sur les terres Lannister de l'ouest... et Cersei s'est emparé je ne sais comment de Dorne ! Shocked Je suis d'ailleurs en train d'aider Daenerys à mater Dorne.

Pour ma part je contrôle le Nord et le Conflans, mon héritier est également celui du Bief (par ma femme Tyrell), j'ai marié un de mes frangins à Daenerys (union forcément stérile mais c'est pas grave). Je compte jouer quelques années pour voir si un event Les Autres se déclenche, sinon je tenterai de m'emparer du trône de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:32

J'ai tenté les Stark pendant la révolte Baratheon : direct, j'ai pu marier mon frère Benjen avec... Cersei Lannister. Razz Quand leur succession mâle fut assurée (deux beaux Premiers Hommes suivant les Anciens Dieux), hop, Tyrion eut un malheureux accident de trottinette pourtant censée être adaptée pour les petites-gens. A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 575114

Pendant ce temps, Robert gagne la guerre et devient roi ; il pond deux enfants en deux ans, et meurt au cours d'un duel contre un rebelle. Son fils de deux ans lui succède, et commence à emprisonner et mater ses vassaux à tout va. Il prend le trait Tyran, enferme son oncle Stannis Baratheon, roi des Terres de l'Orage, et prend son titre. cheers Il meurt dans un mystérieux accident peu après (j'y suis pour rien, dans celui-là).
Son frère de quatre ans monte sur le trône. Et que fait-il ? Il prend le trait Tyran ! Et le revoilà à sortir ses armées tous les ans pour mater des rebelles et enfermer des gens. Là, il a choppé une maladie, et après vérification, qui est censé lui succéder s'il meurt ?....... Aerys Targaryen, le roi fou, planqué avec toute sa famille dans une château au sud de Castral-Roc ! cheers Les Targaryens ont toutes les chances de remonter sur le trône, et les Baratheon de disparaître de Westeros.

Mwarfarfarf, il est cool ce mod.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:47

Ben non c'est pas curieux, puisque le monde s'arrête au mur, et qu'au delà ce n'est plusle monde...

LEs Autres sont présents aussi?

Ensuite le déroulement du temps n'est il pas trop rapide à CK2 pour jouer comme dans g*a*m*e of Thrones?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:05

J'ai joué près de 40 années dans ma partie sans voir les Autres. Je suis un peu déçu.

Trouvé aussi quelques bugs, liés à la Compagnie Dorée qui ne revient pas si tu la renvoie. Avec la Garde de nuit aussi : je l'ai vassalisée le temps de lancer quelques constructions pour la renforcer. Elle s'est libérée toute seule en changeant de commandant et je ne peux pas lui transmettre les cités et châteaux construits, ya pas ça dans le menu diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:04

Des dragons A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 120119 .

Il n'y pas que Daenerys qui peut se trimballer avec des dragons. Il y a toute une chaîne d'events qui peuvent te le permettre, si tu as un fion pas possible.

1ère étape : un marchand étrange te propose d'acheter un oeuf de dragon. Déjà il faut que ce soit un vrai.

2ème étape : l'oeuf éclot, avec ou sans l'aide d'un mestre de la Citadelle. Il peut se barrer à peine né.

3ème étape : il faut mater le jeune dragon sauvage. Toujours avec ou sans l'aide de la citadelle. Soyons clairs : tu as beaucoup plus de chances qu'il s'échappe, qu'il te tue, qu'il t'estropie que de le mater. S'il s'échappe il peut constituer son nid dans ta capitale et commencer à cramer toutes tes terres avec des méchants malus. Grosse galère pour s'en débarrasser.

4ème étape : par miracle tu l'as maté. Te voilà avec +150 en compétence martiale et +2 de prestige mensuel. Et l'indépendance automatique. Déjà ça roxxe mais c'est loin d'être le top.

5ème étape : tu es en guerre, tu peux utiliser ton dragon. Il va cramer entièrement une armée ou une garnison ennemie - et quelques-uns de tes mecs en général. Il y a une faible chance qu'il crève dans la foulée. Petit souci : mieux vaut éviter de cramer une province que tu souhaites conquérir, ça la ravage et son peule te détestera et se révoltera tout le temps.

6ème étape : ton perso meurt, le dragon est transmis à ton héritier MAIS comme dragon sauvage, retour à l'étape 3 et à tous les dangers inhérents.

Je me suis amusé à lancer la chaîne d'events à la main, dans une autre partie pour le fun. Je me suis servi une fois de mon dragon, puis le roi m'a pris comme maître d'armes et m'envoie en permanence en mission de recrutement et de formation, pour NE PAS que j'utilise le dragon et m'avoir sous la main pour m'arrêter, j'imagine Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:46

Bah non, il t'envoie parce que tu as une compétence martiale de folie Razz
Mais tu peux te barrer de ton poste de maréchal dans les options diplomatiques de ton souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:07

Le roi étant Targaryen, fou et tyrannique, il ne fait pas qu'utiliser ma compétence martiale : il me neutralise et me garde sous la main pour pouvoir m'arrêter au cas où. Il arrête beaucoup, beaucoup de gens ce jeune Aegon Targaryen. Mais il en exécute moins qu'Aerys, il préfère le bannissement au Mur.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:11

Ahh le role-play, un univers étrange A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 575114
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:31

Mais qui ajoute un vrai plus à une partie. a la précédente j'étais dans le camp des rebelles, là je suis d'une fidélité exemplaire à la dynastie régnante, même s'ils sont très souvent tarés (sauf Rhaegar mais il est très vite mort au combat).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:44

Maintenant que j'ai fait plusieurs bouts de partie avec ce mod, il y a un défaut assez gênant : il est bien trop facile d'obtenir 100% de victoire lors d'une guerre.

Par exemple je viens de vaincre le Nord pour le réintégrer au trône de fer : une dizaine de provinces occupées et même pas besoin de s'emparer de la capitale ennemie. C'est trop facile. Trop rapide. Le scénario "guerre des cinq rois" est souvent fini en moins de deux ans de jeµ. Il faudrait diminuer le % de victoire attribué à chaque château, cité ou temple conquis et donner une plus grande importance à la capitale je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:24

Bon j'ai mis cette version je la lance ça s'ouvre mais lorsque je clique sur la carte pour choisir un personnage eh bien... Ça bugue
Impossible de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:04

J'ai installé ce mod mais j'avoue ne pas y avoir encore vraiment joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Contenu sponsorisé





A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A g*a*m*e of Thrones - mod CK2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: