Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:10

Lord_Klou a écrit:
scratch 

Ma phrase est si mal construite que ça ou vous le faites exprès ?
Bwyb te parlait de "culpabilité". Comment veux-tu comprendre si on ne te donne pas des bases morales d'abord...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:13

VonGuderian a écrit:
Edit : voilà des images
respect des autres, STP, met des balises (spoiler) quand les images sont larges (>1000 pixels par exemple).

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:11

Hildoceras a écrit:
Lord_Klou a écrit:
scratch 

Ma phrase est si mal construite que ça ou vous le faites exprès ?
Bwyb te parlait de "culpabilité". Comment veux-tu comprendre si on ne te donne pas des bases morales d'abord...
Je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir coupable d'avoir un cerveau humain scratch A moins que tu ne parles de la culpabilité générale de notre espèce envers presque toutes les autres ? Razz 

Sinon, VG, tu peux m'indiquer où vont ces putains de screens ? Pas moyen de trouver le dossier...

Dans ma partie j'ai fait simple : j'ai pris la France ET vassalisé les électeurs du SERG (enfin 4 sur 7 mais ça suffit), donc je suis aussi empereur Razz . En revanche mon très chouette Louis XIV... de Valois vient de mourir et son héritier, François, a - une fois de plus - de belles stats de merde. Bonjour la galère pour faire monter les points d'admin, de diplo ou de militaire. Ya mille trucs à construire ou de découvertes à financer et jamais assez de points ou de pognon pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:52

Lord_Klou a écrit:
Hildoceras a écrit:
Lord_Klou a écrit:
scratch 

Ma phrase est si mal construite que ça ou vous le faites exprès ?
Bwyb te parlait de "culpabilité". Comment veux-tu comprendre si on ne te donne pas des bases morales d'abord...
Je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir coupable d'avoir un cerveau humain scratch A moins que tu ne parles de la culpabilité générale de notre espèce envers presque toutes les autres ? Razz
Ah non mais je comprends le malentendu. Nous si on triche on vas en enfer, toi tu règnes là bas tu t'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:10

Citation :
Sinon, VG, tu peux m'indiquer où vont ces putains de screens ? Pas moyen de trouver le dossier...
Je les ai pris via le gestionnaire de photo de Steam (F12), sinon les screens de F10 et F11 vont dans X:\Mes Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\Screenshots (c'est là que Steam installe les mods par ailleurs, et tu peux d'ailleurs tous les installer à partir de là).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:52

bwyb a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Hildoceras a écrit:
Bwyb te parlait de "culpabilité". Comment veux-tu comprendre si on ne te donne pas des bases morales d'abord...
Je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir coupable d'avoir un cerveau humain scratch A moins que tu ne parles de la culpabilité générale de notre espèce envers presque toutes les autres ? Razz
Ah non mais je comprends le malentendu. Nous si on triche on vas en enfer, toi tu règnes là bas tu t'en fous.
Donc vous n'avez vraiment pas compris ma phrase. Et si j'essayai en anglais : cheat code activated : human brain. ça va mieux ? Laughing 

@ VG : merci !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Bourgo10

Les années suivantes n'ayant rien changé, voici ma jolie Bourgogne en 1817 EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 301349 
Revenir en haut Aller en bas
babass





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:54

Laisse moi deviner, le Danemark, c'est ton allie? Pologne Lituanie vos vassaux.

Et la Corse/Sardaigne, c'est a qui ? au Pape?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:01

Le Danemark est effectivement mon allié et j'ai un mariage royal avec lui. La Lituanie est aussi mon alliée, la Pologne est indépendante, comme l'Espagne, le Portugal, la Russie... et la Sardaigne qui possède aussi la Corse et que j'ai laissé survivre par négligence Embarassed En bon catholique j'ai aussi laissé le Pape tranquille.

En Amérique et en Afrique je n'ai presque rien, quelques bribes autour des colonies françaises annexées, Portugal et Espagne y règnent mais il reste la plupart des nations indiennes et africaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:04

Curieusement j'en chie beaucoup plus avec ma partie française en cours, bien que mes souverains soient également empereurs du SERG scratch 
Revenir en haut Aller en bas
babass





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:04

Lord_Klou a écrit:
Le Danemark est effectivement mon allié et j'ai un mariage royal avec lui. La Lituanie est aussi mon alliée, la Pologne est indépendante, comme l'Espagne, le Portugal, la Russie... et la Sardaigne qui possède aussi la Corse et que j'ai laissé survivre par négligence Embarassed En bon catholique j'ai aussi laissé le Pape tranquille.
Bon Catholique mon oeil.
Tu as empeche l'autrichien de faire son boulot contre l'Ottoman.
Et les baleares ne sont quand meme pas algerienne? Ca vallait coup d'annexer la Catalogne...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:08

L'Ottoman je l'ai fait reculer un tout petit peu, en favorisant mon allié Hongrois, (donc avant que j'hérite de la Hongrie) mais je reconnais ne pas avoir fait de l'aussi bon boulot de ce côté-là. Les Baléares appartiennent au Portugal il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:20

Lord_Klou a écrit:
Donc vous n'avez vraiment pas compris ma phrase. Et si j'essayai en anglais : cheat code activated : human brain. ça va mieux ? Laughing
Si si, j'ai bien compris. C'est repris dans la liste de Wiz, le développeur de l'IA sur le forum paradox quand il détaille les avantages de l'IA et ceux de l'humain.
Je dis juste que si l'IA avait un cerveau humain elle se poserait des questions sur les autres avantages qu'elle reçoit et éprouverais des remords. La preuve, des cerveaux humain ont imaginés des règles avantageuses pour l'IA pour rendre les parties plus équitables. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:28

Quand je dis que j'en chie c'est relatif, hein : en Europe je n'ai guère avancé parce qu'à chaque guerre contre les nations coloniales je suis allé leur arracher des colonies, c'est ma priorité dans cette partie et j'ai choisi les techs en fonction de ça (ce qui m'a occasionné quelques défaites terrestres d'ailleurs). France en 1633 :

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 France10

Naples (en violet, sud de l'Italie et Grèce principalement) et la Hongrie sont mes alliés, en gris la Bulgarie est ma vassale, recréée à partir des provinces prises à l'Ottoman, tout comme la Bosnie en couleur pêche.

Dans cette partie le Danemark ne fait pas le malin, le Suède a longtemps semblé en passe d'unifier la Scandinavie mais est en net recul. L'Angleterre possède l'Irlande (et un bel empire en AmNord auquel je vais m'intéresser un jour) mais pas l'Ecosse. Le Portugal... m'a gentiment fait cadeau du Brésil et l'Espagne des Grandes Antilles Twisted Evil Les Incas se sont fait en grande partie annexer mais les Aztèques sont intacts, comme les Indiens des plaines.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:48

J'ai commencé une nouvelle partie en Ironman avec la France. Bon dieu les guerres de religion ont été TERRIBLES. Le luthéranisme s'est répandu comme une traînée du poudre dans le Nord et l'Ouest (y compris Paris) et le calvinisme un petit peu dans le Sud (sans grand succès). Et bim, une régence qui survient en 1539 et qui me fait perdre mon union personnelle avec la Castille (j'avais la rage...).

Les très fréquentes révoltes ont été fatales (tous les 3 mois jamais en dessous de 8k): mon manpower épuisé, plus de légitimité, j'ai été obligé d'accepter nombre d'autonomies locales. D'ailleurs la guerre de religion s'est transformée en guerre civile avec des reventications régionalistes puis une Fronde nobiliaire.

Ça m'a gâché 55 à 60 ans de jeµ : Jusqu'à 30 prêts en simultanés, une économie en ruine, la guerre s'est terminée par un changement de gouvernement : la France est devenu une République nobliliaire avec toujours Charles IX de Valois sur le trône. Grâce aux élections, il est devenu un 6/6/6 et là il vient tout juste de rétablir la puissance de l'autorité royale en 1583 (j'ai réussi à faire baisser ma tradition républicaine jusqu'à 0 pour redevenir une monarchie) ! Au niveau du score, je suis tombé de la 1ere place à la 5ème place. Ceci dit j'ai pu coloniser quelques îles des Antilles et poser mes pions en Argentine et au Canada, il ne me manque plus que la Colonie du Cap et j'aurai rempli mes objectifs d'expansion principaux.

Je ne souhaite à PERSONNE ce genre de partie, c'est tout simplement horrible de voir son pays sombrer dans l'anarchie totale pendant plusieurs dizaines d'années. J'ai failli arrêter plusieurs fois mais j'ai aussi une grande fierté à avoir pu surmonter ce "Temps des Troubles" bien d'cheu nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:17

Le mode ironman c'est sans reload ?

ça m'aurait fait chier : mon louis XIV était mon meilleur monarque et à peine arrivé sur le trône le jeµ l'a tué, dans la foulée de la mort par maladie de son héritier. Sans aller rechercher une save ça m'aurait bien plombé la gueule... Le jeµ lui en voulait visiblement, il a fallu renouveler l'opération plusieurs fois pour qu'il règne un peu et ait un héritier valide, avant que je le laisse claquer.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:14

Je n'ai pas le jeµ, je n'ai pas non plus joué au 3, mais ce que vous racontez a l'air plutôt intéressant. Le fait de se battre pour maintenir son royaume en vie c'est plutôt une bonne chose. En général, dans le 2, passé le 1er siècle, une fois que le royaume était suffisamment gros en Europe et que la course à la colonisation était lancée, la partie devenait ennuyante.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:17

hopswitz a écrit:
la partie devenait ennuyante.
confused

scratch

study

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2410

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 111139

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:45

Hildoceras a écrit:
hopswitz a écrit:
la partie devenait ennuyante.
confused

scratch

study

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2410

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 111139
Citation :
L’adjectif ennuyant est très fréquemment employé au Québec, en Belgique et dans les Antilles. Il faut cependant savoir qu’il est considéré comme vieilli et régional dans le reste de la francophonie, où l’adjectif ennuyeux réunit les deux emplois.

Je suis "vieille France" EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 749155 
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:59

Hildoceras a écrit:
hopswitz a écrit:
la partie devenait ennuyante.
confused

scratch

study

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2410

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 111139
En France métropolitaine, ennuyant n'est pas vraiment admis. C'est considéré comme une faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:23

Citation :
En résumé, ce qui est ennuyant est contrariant et cause un désagrément passager, et ce qui est ennuyeux est assommant et cause un désagrément constant ou très fréquent.
Je suis donc d'accord avec Hop
Les parties ennuyaient de tps en tps avec de bons moments passionnant tout de même.
Avec la définition ci dessus, elles étaient plus ennuyantes qu'enuyeuses.

Et je suis aussi vieille France EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 575114 
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:01

Passer sa vie à combattre les rebelles d'un bout à l'autre de ton royaume ce n'est guère passionnant non plus. C'est même la raison pour laquelle j'ai arrêté ma partie de CK2. Je trouve plus intéressant d'affronter des ennemis pour la suprématie.

L'avantage d'EUIV, par rapport à CK2, consiste justement dans la possibilité d'extension graduelle. Tu peux hériter de terres par mariage, tu peux diplo-annexer, tu peux conquérir mais si tu restes raisonnable ton pays est relativement stable. J'imagine que VG a dû foncer dans le tas et se retrouver avec un énorme malus de surexpansion, que j'ai connu à un moment de ma partie bourguignonne. Là, l'Ottoman est bien le chef de la coalition contre moi mais elle compte très peu de membres et pas mal de petits pays, c'est parfaitement gérable. Je ne prends jamais plus d'une poignée de provinces à chaque guerre, de préférence coloniales, et parfois je les refile directement à mes vassaux.

A CK2, même en étant raisonnable ça se révolte dans tous les sens, tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:09

Oui c'est le mode de jeµ sans reload. Ce qui, en fait, rajoute énormément de piquant au jeµ vu qu'on est jamais réellement sûr de gagner une guerre ou de ce qui va nous arriver. Y'a des moments de désespoir, mais y'a aussi des moments de grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:46

Lord_Klou a écrit:
Passer sa vie à combattre les rebelles d'un bout à l'autre de ton royaume ce n'est guère passionnant non plus. C'est même la raison pour laquelle j'ai arrêté ma partie de CK2. Je trouve plus intéressant d'affronter des ennemis pour la suprématie.

L'avantage d'EUIV, par rapport à CK2, consiste justement dans la possibilité d'extension graduelle. Tu peux hériter de terres par mariage, tu peux diplo-annexer, tu peux conquérir mais si tu restes raisonnable ton pays est relativement stable. J'imagine que VG a dû foncer dans le tas et se retrouver avec un énorme malus de surexpansion, que j'ai connu à un moment de ma partie bourguignonne. Là, l'Ottoman est bien le chef de la coalition contre moi mais elle compte très peu de membres et pas mal de petits pays, c'est parfaitement gérable. Je ne prends jamais plus d'une poignée de provinces à chaque guerre, de préférence coloniales, et parfois je les refile directement à mes vassaux.

A CK2, même en étant raisonnable ça se révolte dans tous les sens, tout le temps.
Ah mais même pas, j'avais 100 de legitimité, 3 de stab, une économie en plein essor, une armée forte et aucune surexpansion vu que j'avais juste annexé mes vassaux et piqué 3 provinces à la Bourgogne il y avait plus de 20 ans. La Réforme a fait voler tout ça en éclats et ça a vraiment été une période très sombre pour le Royaume, j'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise partie de Magna Mundi tellement j'ai pris cher. Mais voilà, j'ai survécu et les frontières du Royaume étaient intactes, une chance qu'aucun limitrophe n'ait profité de la situation pour me détruire.

Ceci dit là, l'autorité royale est absolue depuis le début du XVIIe et désormais ça chie des bulles : j'ai une armée et une Marine du tonnerre dont l'une a remporté une bataille incroyable à 50 000 contre 120 000 (coalition Autriche/Pologne + minors, j'en revenais pas) et l'autre a vaincu les Marines espagnoles et britanniques, une économie qui supporte très bien ma politique d'expansion, un commerce florissant grâce aux Antilles et au Canada même s'il me faudrait les Trade ou Expansion Ideas parce que 2 marchands c'est pas suffisant pour tout bien contrôler et je vais bientôt aller aux Indes (je viens de piquer l'Afrique du Sud, un de mes territoires d'expansion préféré, aux Portugais, ça va me donner une bonne base d'appui pour les Indes). Ah et j'ai oublié les deux PU inattendues avec le Brandebourg et la Hongrie. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 749155

Vous voulez un screen de la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:01

Lord_Klou a écrit:
Passer sa vie à combattre les rebelles d'un bout à l'autre de ton royaume ce n'est guère passionnant non plus. C'est même la raison pour laquelle j'ai arrêté ma partie de CK2. Je trouve plus intéressant d'affronter des ennemis pour la suprématie.

L'avantage d'EUIV, par rapport à CK2, consiste justement dans la possibilité d'extension graduelle. Tu peux hériter de terres par mariage, tu peux diplo-annexer, tu peux conquérir mais si tu restes raisonnable ton pays est relativement stable. J'imagine que VG a dû foncer dans le tas et se retrouver avec un énorme malus de surexpansion, que j'ai connu à un moment de ma partie bourguignonne. Là, l'Ottoman est bien le chef de la coalition contre moi mais elle compte très peu de membres et pas mal de petits pays, c'est parfaitement gérable. Je ne prends jamais plus d'une poignée de provinces à chaque guerre, de préférence coloniales, et parfois je les refile directement à mes vassaux.

A CK2, même en étant raisonnable ça se révolte dans tous les sens, tout le temps.
CK2, quand tu sais faire ça se révolte très peu : en général une fois en début de règne-et encore.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:09

Pareil, les révoltes dans CK2 sont loin d'être "dans tous les sens, tout le temps", et on peut parfaitement s'agrandir du moment qu'on ne fait pas n'importe quoi. Il y a parfois certaines situations compliquées, mais c'est loin d'être la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: