Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû - 11:21

"Charlemagne" était assez prévisible à vrai dire, avec les différents systèmes issus des DLC rien n'empêcherait plus vraiment de faire commencer la date du jeµ dès le VIe siècle (voire même avant).

Pour EU4, les provinces en Afrique ne me paraissent pas particulièrement utiles. L'idée de creuser un peu la Guerre de 30 ans est intéressante (tout ce qui peut permettre de ralentir la centralisation impériale est une bonne chose), et les options diplomatiques ne sont jamais de trop (il y a encore bien trop de "blancs" dans ce domaine).
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû - 11:26

Johan a déclaré que ce serait,je cite:
Citation :
"Next one is the biggest expansion we've made for any of ck2/eu4.
We'll keep mixing it up though."
Donc,beaucoup d'espoir se portent sur cette extension dans la communauté.
Espérons qu'elle ne seront pas déçu(les attentes)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû - 11:34

Il parle de laquelle ? Charlemagne ou Art of War ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû - 12:08

Il parle d'EU4,je crois.
C'est dans la petite interview ici:
http://www.reddit.com/r/paradoxplaza/comments/2av8py/iama_johan_andersson_talks_eu4_and_stuff/ciz34rk
EDIT:
Énorme fail de jeµx-vidéo.com,ils ont du enlever la vidéo de l'article sur Art of War car ils n'avaient pas le droit de la diffuser.... Razz Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 14 Aoû - 19:56

Bon,j'ai un peu suivi le live sur Twitch ce soir,et ils ont parlé de EU4: Art of War.Ils ont évoqué pleins d'events pour la guerre de Trente Ans et les guerres napoléoniennes, pleins de trucs pour les armées et "créer des armées historique en un clic" (je vois pas ce qu'ils essayaient de dire par là) pour révéler notre "Prussien intérieur".J'attend d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 22 Aoû - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 22 Aoû - 15:12

Le nouveau système d'entretien pour la flotte devenait vraiment indispensable.

Le système d'autonomie pourrait être pas mal, j'aimerais bien notamment que les provinces les plus autonomes se construisent leurs propres infrastructures (comme les usines en économie libérale dans Victoria). Ca me saoule un peu quand on commence à gérer de gros territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 29 Aoû - 11:15

Le Second carnet est sorti.
Cette fois,c'est pour les amoureux de la Perse....
Le système de révoltes est toujours aussi mystérieux,malgré les explications.....
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?798273-Eu4-Art-of-War-Development-Diary-2-Marches-Unrest-amp-Persia
La traduction francaise:
http://forum.reseau-js.com/topic/91161-dlc-lart-de-la-guerre-dd2-les-marches-militaires-l%E2%80%99agitation-et-la-perse/
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 29 Aoû - 16:39

Lunarc a écrit:

Le système de révoltes est toujours aussi mystérieux,malgré les explications.....
Je confirme que c'est aussi clair que du jus de chaussette... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 29 Aoû - 18:16

C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.

Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).

En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.

Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province).
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 29 Aoû - 19:16

Moi ca me fait penser au système de Victoria 2.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 29 Aoû - 22:14

Keyser Pacha a écrit:
C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.

Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).

En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.

Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province).
Donc on va savoir à l'avance quelle province va se révolter ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 30 Aoû - 0:59

Si le score de progression de révolte est visible, oui...

Sinon pas plus qu'avant, tu sauras qu'une province n'est pas contente, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 30 Aoû - 10:34

Aegnor a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.

Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).

En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.

Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province).
Donc on va savoir à l'avance quelle province va se révolter ?

D'après ce que j'ai lu c'est l'inverse, tu sais quand ça va se produire(jauge à 100%) mais pas exactement où
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 30 Aoû - 11:22

Oui, et le "harsh treatment" ne fonctionne plus par province mais par faction de rebelles. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 30 Aoû - 14:13

forezjohn a écrit:
Aegnor a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
C'est peut-être parce que ça ressemble au mécanisme d'ordre public de Rome 2, mais ça me paraît au contraire assez limpide.

Chaque province a un niveau de "unrest" (qui doit progresser en fonction des events, politiques, cultures, religion etc. Dans Rome 2 total war, on additionne tous les facteurs positifs et négatifs qui affectent une province, le résultat est le score par lequel le niveau de mécontentement augmente ou diminue, je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche là, mais ça peut aider à visualiser).

En fonction de ce niveau de unrest (et surement d'event) un score de révolte monte (ou descend, je suppose) et quand il atteint 100%, pouf révolte.

Apparemment, chaque province sera attachée à un groupe de rebelle (choix que j'espere dynamique, en fonction de la situation du pays et de la province).
Donc on va savoir à l'avance quelle province va se révolter ?

D'après ce que j'ai lu c'est l'inverse, tu sais quand ça va se produire(jauge à 100%) mais pas exactement où

Si c'est comme dans Victoria II, toutes les provinces liées à une faction se révolteront, en même temps, quand le taux de rébellion de leur faction atteindra 100% (mais entre 80 et 100% il est aléatoirement possible que l'une ou l'autre d'entre elles se révolte seule sans attendre les autres).
[dans VII, c'est ainsi que cela se passe, si ce n'est qu'il faut remplacer province par "POP"]
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 5 Sep - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 5 Sep - 19:36

Ouais, en clair cette expansion va être un must-have...
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 5 Sep - 19:38

Si mes renseignements sont bons,Paradox va ajouter 200/300 provinces,quelque chose comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyVen 5 Sep - 19:46

Ca a l'air sympa, mais quitte à passer pour européano-centré, je préférerais savoir quels nouveaux systèmes vont permettre d'éviter le BBB, l'Autriche Pac Man et la Russie soviétique...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 6 Sep - 6:36

Déjà, il faudrait pouvoir pénaliser ultra fortement les guerres entre membres du St-Empire qui ont la même religion... (histoire de décourager l'IA de le faire pratiquement tout le temps)
Parce que là, le St-Empire, c'est la guerre permanente entre ses membres (et quand l'Autriche entre dans la danse, paf...elle annexe).

Il faut affaiblir la France et renforcer un peu les Khanats autour de la Russie. Et créer un code qui dirait: si la France s'empare d'Anvers/des Pays-Bas(Belgique) = un event apparait pour forcer une "grande coalition" contre la France. (idem avec Milan etc...).
L'IA utilise peu l'outil "coalition" j'ai l'impression.

Enfin, l'intégration des provinces est assez lente et si on parvenait à faire comprendre à l'IA d'arrêter les guerres de conquêtes tant qu'elle n'a pas "intégré" les nouveaux territoires, ça freinerait déjà un peu le bazar (parce que là, l'IA France conquiert en même temps les Pays-Bas, l'Italie du Nord et puis la Catalogne.....en 1500/1600 EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 749155 ).

Rendre l'intégration plus lente en 1400 qu'en 1800 serait pas mal non plus dans ce cadre là.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 6 Sep - 7:42

Oui, faire dépendre la durée de l'intégration des tech administratives serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 6 Sep - 8:50

Oli le Belge a écrit:
Enfin, l'intégration des provinces est assez lente et si on parvenait à faire comprendre à l'IA d'arrêter les guerres de conquêtes tant qu'elle n'a pas "intégré" les nouveaux territoires, ça freinerait déjà un peu le bazar (parce que là, l'IA France conquiert en même temps les Pays-Bas, l'Italie du Nord et puis la Catalogne.....en 1500/1600 EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 749155 ).

Rendre l'intégration plus lente en 1400 qu'en 1800 serait pas mal non plus dans ce cadre là.
Elle obtient des missions liés aux héritages bourguignon, angevin et milanais.
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptySam 6 Sep - 14:06

Le problème c'est pas tant qu'elle est en guerre dans toutes ses régions, c'est surtout que elle est inarrêtable...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 EmptyJeu 11 Sep - 8:32

Vous avez eu des soucis d'IA avec le dernier patch?
Mon connard d'allié espagnol déclare la guerre à Rome et m'embarque contre l'autrichien, pourquoi pas.
Sauf que cet empafé ne construit pas d'armées, ne regroupe pas ses unités( une dizaine éparpillés sur son territoir) et garde toutes ses unités à la maison du coup c'est moi qui me mange les stacks de 50k dirigés par les napoléons autrichiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: