Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:17

Lord_Klou a écrit:
Citation :
* On perd le jeµ si on perd sa dynastie, si on commence avec une monarchie, comme dans CK2.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de ça : tu claques, on met un cousin sur le trône. Parfois il y a une guerre de succession. Mais pourquoi perdre le pays ? on ne dirige plus une dynastie là, ce n'est pas le même jeµ.
Et puis ce serait impossible de jouer la France de façon réaliste sur toute la période, sinon. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 925854 

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:21

Cat Lord a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Citation :
* On perd le jeµ si on perd sa dynastie, si on commence avec une monarchie, comme dans CK2.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de ça : tu claques, on met un cousin sur le trône. Parfois il y a une guerre de succession. Mais pourquoi perdre le pays ? on ne dirige plus une dynastie là, ce n'est pas le même jeµ.
Et puis ce serait impossible de jouer la France de façon réaliste sur toute la période, sinon. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 925854 

 Cat
A vrai dire y'a un tas de pays qui auraient du mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:39

Lord_Klou a écrit:
Citation :
* On perd le jeµ si on perd sa dynastie, si on commence avec une monarchie, comme dans CK2.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de ça : tu claques, on met un cousin sur le trône. Parfois il y a une guerre de succession. Mais pourquoi perdre le pays ? on ne dirige plus une dynastie là, ce n'est pas le même jeµ.

Pour le reste je suis globalement d'accord.
Déjà ça donnerait un peu de piquant à la partie, comme dans CK2, et puis ça rendrait nettement plus dramatique les crises de succession. En plus, là, on a autant intérêt à se débarasser de sa dynastie que de l'étendre. Si on peut devenir Habsburg, on a presque gagner le jackpot.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:48

J'ai l'impression que la partie financière est buguée.
Très régulièrement(pour ne pas dire presque toujours), l'évolution de mon budget et de l'inflation ne correspondent pas à ce que je vois dans l'onglet finance.
C'est assez compliqué de`planifier ses actions quand on ne connait pas vraiment leurs conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:51

BaronKray a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Citation :
* On perd le jeµ si on perd sa dynastie, si on commence avec une monarchie, comme dans CK2.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de ça : tu claques, on met un cousin sur le trône. Parfois il y a une guerre de succession. Mais pourquoi perdre le pays ? on ne dirige plus une dynastie là, ce n'est pas le même jeµ.

Pour le reste je suis globalement d'accord.
Déjà ça donnerait un peu de piquant à la partie, comme dans CK2, et puis ça rendrait nettement plus dramatique les crises de succession. En plus, là, on a autant intérêt à se débarasser de sa dynastie que de l'étendre. Si on peut devenir Habsburg, on a presque gagner le jackpot.
Comme le dit klou vu qu'on est censé diriger un pays et pas une dynastie, ça serait assez bizarre de perdre quand une dynastie perd le pouvoir.
Après c'est probablement faisable avec un mod.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:05

VonGuderian a écrit:

Et bah moi, je m'en souviens encore de mon event des guerres de religion. Ces connards de protestants m'ont mis à genoux pendant 20-30 ans alors je les hais profondément. C'était d'une violence telle....
Ouais moi, c'est pareil, j'ai tellement souffert sur Sonic contre les robots de Robotnik que depuis je hais profondément les robots. D'ailleurs ma copine se démerde pour battre les oeufs en neige sans. Elle s'en plaignait, je lui ai dit : "j'ai souffert à cause de Sonic, alors PAS DE ROBOT !" EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 685599 

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 398245
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:16

Bon j'ai bien avancé.
SERGE reformé mais l'autriche la bohème et la suisse ont refusé l'intégration. Quelqu'un sait sur quels critères ça repose?

C'est quand meme bien bourrin, on se retrouve avec les cultures allemandes en plus des françaises.

J'ai pris les doctrines exploration/expansion qui permettent de taper du paien et l'asiat gratos quand on les complète.

Du coup j'ai gobé l'aztèque, ce qui n'a pas été du gout de mes voisins et je me suis tapé des coalitions monstrueuses(suisse/GB/Autriche/ottoman ; portugal/espagne/suede/russie).
J'ai eu de la chance dans mon malheur : on m'occupant d'une coalition après l'autre j'ai pu m'en sortir. S'ils avaient formé un seul gros blob contre moi j'aurais plié sous le nombre.
Ca m'a permis de voir plusieurs choses désagréables :
1 L'IA sort des généraux de malade : 6/6/3/2, apparement y'a un napoléon qui vient toquer à la porte de chaque pays tous le mois sauf le mien(à un moment j'étais tout fier de mon 0/4/1/1, naif que je suis)
2/ Le système de retraite en déroute mérite un coup de polish : Retraiter jusqu'en floride après avoir perdu en alaska c'est bizarre.
3/Ca serait peut etre pas mal d'introduire un système de fatigue  dans les déplacements, l'IA insaisissable qui change de cap sans problème ça gonfle
4/ça marche l'attribut manoeuvre des leaders terrestres? J'ai 2 armées dirigés par des leaders qui ont une valeur de manoeuvre différente mais elles se déplacent à la meme vitesse.
5/Vu le coté insaisissable de l'IA on est obligé de coller un appat sur une province défensive(montagne, rivièreà et d'envoyer tout ce qu'on a sur cette province pour faire une grosse bataille et résoudre la guerre, c'est assez limité du point de vue des possibilité stratégiques.

Sinon je viens de découvrir qu'en envoyant un marchand épaulé d'une grosse flotte dans un noeud où on n'a aucun pouvoir au départ on peut gagner gros.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:42

1) Le niveau des généraux dépend de ton niveau de tradition militaire, tu es à quel niveau quand tu les crées?

2) C'est clair.

4) Il me semble que l'attribut manœuvre apporte un bonus uniquement durant les phases manœuvres d'un combat, pas dans les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:56

Citation :
2/ Le système de retraite en déroute mérite un coup de polish : Retraiter jusqu'en floride après avoir perdu en alaska c'est bizarre.

C'était bien mieux avant où ça retraitait juste 2 provinces en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:05

Joukov6 a écrit:
1) Le niveau des généraux dépend de ton niveau de tradition militaire, tu es à quel niveau quand tu les crées?

2) C'est clair.

4) Il me semble que l'attribut manœuvre apporte un bonus uniquement durant les phases manœuvres d'un combat, pas dans les déplacements.
.

Je n'étais pas très haut : environ 20, mais ça m'a tellement gonflé que j'ai fait un test en me donnant 1000 points militaires pour générer un tas de généraux histoire de voir.

Résultat : sur 20 bonshommes générés 4/5 bons/excellents généraux(3/6, 6/6, 4/5) et un gros tas de quiches.
A coté de ça la suède, l'autriche l'espagne, le portugal qui me sortent 2/3 généraux chacun avec des valeurs feux et choc à 5 minimum je trouve ça un poil abusé.

Et d'après ce que je vois dans le wiki c'est quand meme beaucoup de hasard(en gros 0 tradition tu dépasses jamais 4 en valeur, 100 en tradition tu peux arriver à 6 mais c'est rare)


L'attribut manoeuvre c'est ce que j'ai lu dans le wiki,(qui est peut etre faux).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:17

Ibarrategui a écrit:
VonGuderian a écrit:

Et bah moi, je m'en souviens encore de mon event des guerres de religion. Ces connards de protestants m'ont mis à genoux pendant 20-30 ans alors je les hais profondément. C'était d'une violence telle....
Ouais moi, c'est pareil, j'ai tellement souffert sur Sonic contre les robots de Robotnik que depuis je hais profondément les robots. D'ailleurs ma copine se démerde pour battre les oeufs en neige sans. Elle s'en plaignait, je lui ai dit : "j'ai souffert à cause de Sonic, alors PAS DE ROBOT !" EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 685599 

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 398245

Comme je te comprends mon pauvre Iba.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:53

forezjohn a écrit:
Joukov6 a écrit:
1) Le niveau des généraux dépend de ton niveau de tradition militaire, tu es à quel niveau quand tu les crées?

2) C'est clair.

4) Il me semble que l'attribut manœuvre apporte un bonus uniquement durant les phases manœuvres d'un combat, pas dans les déplacements.
.

Je n'étais pas très haut : environ 20, mais ça m'a tellement gonflé que j'ai fait un test en me donnant 1000 points militaires pour générer un tas de généraux histoire de voir.

Résultat : sur 20 bonshommes générés 4/5 bons/excellents généraux(3/6, 6/6, 4/5) et un gros tas de quiches.
A coté de ça la suède, l'autriche l'espagne, le portugal qui me sortent 2/3 généraux chacun avec des valeurs feux et choc à 5 minimum je trouve ça un poil abusé.

Et d'après ce que je vois dans le wiki c'est quand meme beaucoup de hasard(en gros 0 tradition tu dépasses jamais 4 en valeur, 100 en tradition tu peux arriver à 6 mais c'est rare)


L'attribut manoeuvre c'est ce que j'ai lu dans le wiki,(qui est peut etre faux).

Si t'es pas content de ton tirage au sort, vire le général et reprends en un autre : ça coute 50 points militaires mais aucun point de tradition.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:01

forezjohn a écrit:
Bon j'ai bien avancé.
SERGE reformé mais l'autriche la bohème et la suisse ont refusé l'intégration. Quelqu'un sait sur quels critères ça repose?
Le sex appeal, pourquoi ?

forezjohn a écrit:
1 L'IA sort des généraux de malade : 6/6/3/2, apparement y'a un napoléon qui vient toquer à la porte de chaque pays tous le mois sauf le mien(à un moment j'étais tout fier de mon 0/4/1/1, naif que je suis)
Il y a des combinaisons d'idées qui permettent de sortir de bon leaders. A remarquer que l'IA utilise assez peu l'idée Offensive, très puissante. On ne peut pas tout avoir. De plus, on peut choisir de se bagarrer seulement quand on a un bon leader. Par ailleurs, l'IA n'a pas autant de pénalités pour gérer plusieurs leaders que l'humain. Enfin, Il y a la possibilité de déléguer son armée à un autre pays. A toi de trouver un de tes alliés / vassaux qui a de bons leaders (voir ledger).

forezjohn a écrit:
2/ Le système de retraite en déroute mérite un coup de polish : Retraiter jusqu'en floride après avoir perdu en alaska c'est bizarre.

Oué. Au niveau militaire il y a des choses à revoir. Les sièges devraient être moins longs, la guerre à pleine maintenance plus couteuse...

forezjohn a écrit:
3/Ca serait peut etre pas mal d'introduire un système de fatigue  dans les déplacements, l'IA insaisissable qui change de cap sans problème ça gonfle

Pas vraiment d'accord. L'IA sait calculer les temps de déplacement et éviter certains combats qui lui seraient trop désavantageux. Ca conduit le joueur humain à du micro-management, mais on peut difficilement reprocher à une IA Paradox de faire de son mieux. Par contre, elle ne sait pas gérer les invasions. Dans Civ 4, on peut avoir une IA sournoise qui de déclare la guerre et te débarque très rapidement des tas d'unités. Au contraire, dans EU4 l'IA à tendance à ne pas faire ce genre de coups de p*te...

forezjohn a écrit:
4/ça marche l'attribut manoeuvre des leaders terrestres? J'ai 2 armées dirigés par des leaders qui ont une valeur de manoeuvre différente mais elles se déplacent à la meme vitesse.
La moeuvre augmente un peu la vitesse terrestre, mais surtout réduit l'attrition en augmentant la limite sous la quelle les armées sont trop petites pour avoir de l'attrition.

forezjohn a écrit:
5/Vu le coté insaisissable de l'IA on est obligé de coller un appat sur une province défensive(montagne, rivièreà et d'envoyer tout ce qu'on a sur cette province pour faire une grosse bataille et résoudre la guerre, c'est assez limité du point de vue des possibilité stratégiques.
Tu peux aussi varier les combinaisons de tes troupes, essayer d'avoir de meilleurs leaders etc. Mais c'est pas un Total War ni un HOI...

forezjohn a écrit:
Sinon je viens de découvrir qu'en envoyant un marchand épaulé d'une grosse flotte dans un noeud où on n'a aucun pouvoir au départ on peut gagner gros.
Le commerce me semble quand même moins puissant que dans les itérations précédentes d'EU. Mais oui, on peut en effet se créer une part de commerce non négligeable en saisissant une province côtières dans une région, en y envoyant des barques (et aussi en faisant la guerres au pays côtiers tout en les mettant sous blocus simultanément).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:50

gwann a écrit:
forezjohn a écrit:
Joukov6 a écrit:
1) Le niveau des généraux dépend de ton niveau de tradition militaire, tu es à quel niveau quand tu les crées?

2) C'est clair.

4) Il me semble que l'attribut manœuvre apporte un bonus uniquement durant les phases manœuvres d'un combat, pas dans les déplacements.
.

Je n'étais pas très haut : environ 20, mais ça m'a tellement gonflé que j'ai fait un test en me donnant 1000 points militaires pour générer un tas de généraux histoire de voir.

Résultat : sur 20 bonshommes générés 4/5 bons/excellents généraux(3/6, 6/6, 4/5) et un gros tas de quiches.
A coté de ça la suède, l'autriche l'espagne, le portugal qui me sortent 2/3 généraux chacun avec des valeurs feux et choc à 5 minimum je trouve ça un poil abusé.

Et d'après ce que je vois dans le wiki c'est quand meme beaucoup de hasard(en gros 0 tradition tu dépasses jamais 4 en valeur, 100 en tradition tu peux arriver à 6 mais c'est rare)


L'attribut manoeuvre c'est ce que j'ai lu dans le wiki,(qui est peut etre faux).

Si t'es pas content de ton tirage au sort, vire le général et reprends en un autre : ça coute 50 points militaires mais aucun point de tradition.

Le problème c'est pas mon tirage au sort c'est celui de l'IA qui caracole en tete en militaire et a encore suffisament de points militaire pour faire 50 tirages aux sorts et piocher de bons généraux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:03

Citation :
3/Ca serait peut etre pas mal d'introduire un système de fatigue  dans les déplacements, l'IA insaisissable qui change de cap sans problème ça gonfle

Pas vraiment d'accord. L'IA sait calculer les temps de déplacement et éviter certains combats qui lui seraient trop désavantageux. Ca conduit le joueur humain à du micro-management, mais on peut difficilement reprocher à une IA Paradox de faire de son mieux. Par contre, elle ne sait pas gérer les invasions. Dans Civ 4, on peut avoir une IA sournoise qui de déclare la guerre et te débarque très rapidement des tas d'unités. Au contraire, dans EU4 l'IA à tendance à ne pas faire ce genre de coups de p*te...


forezjohn a écrit:
5/Vu le coté insaisissable de l'IA on est obligé de coller un appat sur une province défensive(montagne, rivièreà et d'envoyer tout ce qu'on a sur cette province pour faire une grosse bataille et résoudre la guerre, c'est assez limité du point de vue des possibilité stratégiques.
Tu peux aussi varier les combinaisons de tes troupes, essayer d'avoir de meilleurs leaders etc. Mais c'est pas un Total War ni un HOI...

Justement le point 5 est à rapprocher du 3 : si tu es en supériorité l'IA se casse, si tu laisses une petite armée un stack de 50k va contourner toutes tes troupes pour aller le détruire et revenir sans encombres.
Le résultat c'est que je ne déplace plus que 3/4 grosses armées très souvent cote à cote sinon c'est ingérable, et effectivement qu'il faut passer son temps à micromanager :
L'IA attaque une province => j'envoie des renforts => l'IA arrête d'attaquer la province=> j'annule les renforts=>l'IA attaque la province ... bis repetita placente
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:50

forezjohn a écrit:
effectivement qu'il faut passer son temps à micromanager :
L'IA attaque une province => j'envoie des renforts => l'IA arrête d'attaquer la province=> j'annule les renforts=>l'IA attaque la province ... bis repetita placente

Dans Ck2, ça m'arrivait aussi de le faire, notamment dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Alpheraz

Alpheraz



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptySam 14 Déc 2013 - 9:58

Je joue la Serbie (j'aime les challenges) et j'attendais l'absorption de la Hongrie par l'Autriche.

1527: toujours rien.

J'ai regardé les fichiers: rien dans les flavorHUN ni flavorHAB.

L'événement n'existe pas, ou c'est moi qui voit mal?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptySam 14 Déc 2013 - 23:19

Alpheraz a écrit:
Je joue la Serbie (j'aime les challenges) et j'attendais l'absorption de la Hongrie par l'Autriche.

1527: toujours rien.

J'ai regardé les fichiers: rien dans les flavorHUN ni flavorHAB.

L'événement n'existe pas, ou c'est moi qui voit mal?

Non, y'a juste des missions pour que l'Autriche force la PU avec Bohême et Hongrie à partir de 1520-1550 via casus belli.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:10

Même chose, j'imagine, pour le couple historique Pologne-Lituanie que je n'ai encore pas vu fusionner dans une partie.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:26

Ibarrategui a écrit:
VonGuderian a écrit:

Et bah moi, je m'en souviens encore de mon event des guerres de religion. Ces connards de protestants m'ont mis à genoux pendant 20-30 ans alors je les hais profondément. C'était d'une violence telle....
Ouais moi, c'est pareil, j'ai tellement souffert sur Sonic contre les robots de Robotnik que depuis je hais profondément les robots. D'ailleurs ma copine se démerde pour battre les oeufs en neige sans. Elle s'en plaignait, je lui ai dit : "j'ai souffert à cause de Sonic, alors PAS DE ROBOT !" EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 685599 

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 398245

C'est facile, il ne faut pas croire la propagande de Robotnik : tu fous tes œufs dans une bouteille en plastique transparente, tu la refermes et tu la secoues jusqu'à ce que que les œufs soient en neige.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:52

gwann a écrit:
EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Mini_287583eu4mapHLR163410021

Vous pouvez m'expliquer comment obtenir ce genre de carte ?
je voulais vous partager la carte de mon Japon de ma 1è partie que j'ai emmené au bout (qui est aussi ma 2è partie tout court).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:00

f10 f11 f12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:58

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Eu4_ma10

L'insularité et l'éclatement initial du pays a bloqué mes ambitions sur le continent d'autant plus qu'il y avait un retard technologique important d'avec la Corée, les divers Chinois et Indonésiens.
Visant l'occidentalisation et les £ des colonies non-ultramarines, je suis parti donc sur la colonisation, en mettant toujours le cap plus à l'ouest, d'où les chiures de mouche en Afrique.
Chiures de mouche qui finirent par offrir une frontière avec le Portugal, et permirent l'occidentalisation.
Niveau tech j'ai presque fini tout l'arbre, seul le militaire terrestre est resté inachevé pour quelques niveaux.

Mais le souci fut de se retrouver affubler du statut d'ennemi/rival avec : la Russie, le Portugal, les Mings, les Coréens et les Mandchous.
Le Portugal allié à la Russie, c'est pas cool du tout, surtout avec les Mandchous qui donnent l'accès aux Russes. Sans oublier les Britanniques et les Français se mêlant parfois à la fête.
Heureusement que j'ai réussi à forcer sur les techs marines pour contenir les invasions.

Les 2 chiures en Birmanie sont un vassal absorbé, obtenu suite à une guerre pour épauler le Dai-Viêt.
Union personnelle avec les Mandchous qui a fini par avorter, puis Union personnelle avec les Ming restant à gérer en fin de partie, mais même si le chrono avait pu être prolongé, peu de risque d'annexion le malus religieux étant trop important.

PS : l'Inde n'est pas à la Castille. Les Incas sont toujours là (pas eu le temps il fallait contenir les flottes luso-russes et pas trop envie de me coltiner les castillans en sus).
PS2 : notons la présence du "Québec", installé dans les Andes et à St-Domingue.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:17

La Russie me semble un peu trop puissante dans le jeµ, ses idées nationales lui donnent un manpower énorme que ses voisins n'entament pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:36

EU4 à -50% sur steam pendant encore 4h si ça intéresse certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: