Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyLun 14 Juil - 16:15

Fin de partie aussi de mon côté, j'ai pu profiter d'une rupture franco-turque pour re-tabasser la France et lui prendre la Savoie, tout en continuant à harceler Espagnols et Portugais en Afrique du Nord.
Par contre une guerre mal préparée contre le Turc, pour finir en beauté, s'est achevée en grosse déroute. Tant pis.  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 66674 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyLun 14 Juil - 17:19

Ton lien ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyLun 14 Juil - 17:30

Si, si, en rechargeant la page, j'ai fini par le voir moi aussi, après un essai infructueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyLun 14 Juil - 17:32

Imrryran a écrit:
Ton lien ne marche pas.
alors qu'on l'utilisait pour éviter de charger de grosses images à chaque page, désormais le navigateur charge quand même ces images. Il faut donc un certain temps et l'impression qu'il n'y a rien dans le "spoiler".

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyLun 14 Juil - 22:27

La France a fini par me déclarer la guerre alors que j'étais en train d'aider mon allié polonais à reprendre ses provinces prises par le Teutonique en 1640.
Je me suis fais éclater en deux temps trois mouvements... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 749155 
160000 français + 45000 espagnols + 35000 hollandais ont débarqué dans mes provinces.
g*a*m*e over en 3 ans.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 0:40

Je suis pas mécontent de ma partie française :
j'ai réussi à éviter que l'écosse se fasse démonter en 1/2 siècle,
Je me suis étendu à grand coups de diplo-annexions(en dehors des vassaux de départs, lorraine, alsace, provence, bretagne, navarre), mention spéciale à naples, vassalisée suite à un évent qui donne des revendications puis annexé 20 ans plus tard.
l'autriche a fait un gros blob : héritage des pays-bas bourguignons par évent -j'ai eu la partie française- union personnelle avec la hongrie en 1454 et annexion en 1500 EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 749155 je lui ai pris 3 provinces walonne pendant que les troubles religieux l'affectaient, j'en ai profité pour faire mes emplettes dans les électeurs du SERGE EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 163052825 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 6:47

On dirait que tu n'as pas fini le boulot, il reste de l'Anglois a ce que je vois Sad

L'Ecosse peut elle former la Grande Bretagne? (c'etait peut etre ca que tu voulais eviter?)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 8:15

babass a écrit:
On dirait que tu n'as pas fini le boulot, il reste de l'Anglois a ce que je vois Sad

L'Ecosse peut elle former la Grande Bretagne? (c'etait peut etre ca que tu voulais eviter?)

Je n'en suis pas certains mais je crois que c'est le cas.
Ca me plait assez les iles britanniques dans cet état, l'angleterre a perdu highland et lowland le pays de galle et la cornouaille, l'ecosse est assez forte pour tenir dans cette position mais pas assez pour prendre le dessus sur l'angleterre et un pays a unifié l’Irlande, ce qui assure là aussi que personne ne prendra l'ile trop facilement.

Par contre la colonisation est partie à toute vitesse il restait 5 provinces libres dans les caraibes en 1520.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 8:22

Une carte du nouveau monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 8:35

babass a écrit:
Une carte du nouveau monde?

Ce soir, là je suis censé travailler.

En gros caraibes blindés, je me suis installé au canada, il y a un début de colonisation dans la région de l'amazonie, le brésil est vide, le castillan est en train de fondre sur la zone des 13 colonies.

Et j'ajoute que j'aime bien les nouveautés du patch :
concept de démonstration de force, ça récompense l'agressivité et ça rééquilibre le jeµ qui était très favorable aux diplomates
les diplo-annexions coutent des points de diplomatie(15 par mois, minimum 12 mois, parfois plus pour des gros pays), j'ai un retard naval assez conséquent avec toutes mes diplo-annexions mais ça devrait etre fini désormais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 9:28

L'Ecosse peut former la Grande-Bretagne,si elle a évidemment les provinces qu'il faut....
http://www.eu4wiki.com/Scotland
http://www.eu4wiki.com/Great_Britain
EDIT de 15 heure 04:
http://forum.reseau-js.com/topic/91017-patchnote-17/
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 16:34

Je crois que je vais laisser tomber le jeµ à cause de la France. Il est impossible de faire quoi que ce soit, alors si toutes les parties doivent se limiter à s'allier avec elle pour éviter de se faire taper dessus...
Je joue avec l'Autriche, j'ai développé trois idées nationales liées à l'armée, la France est seule, je suis allié à la Castille, la Pologne, un gros Milan et plein d’états du SERGE et pourtant la France me fout minable en 2 mois  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 749155  Je n'ai gagné aucune bataille pas même celle défensive où un français moins nombreux m'attaque avec traversé de fleuve et milieu montagneux...
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 16:50

Prend un mod,Nabulio.
Avec Veritas et Fortitudo,elle faisait moins la fière quand Paris était prise par une armée d'Auvergnat! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 749155 EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 163052825
http://www.noelshack.com/2014-29-1405444447-eu4-50.png


Dernière édition par Lunarc le Mar 15 Juil - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 17:15

Avec la France il faut essayer de faire sortir ses armées de son territoire pour l'user, ou l'attaquer pendant une autre guerre. Et toujours éviter sa grosse masse de troupes jusqu'à la bataille décisive sur son terrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 17:27

Nabulio a écrit:
Je n'ai gagné aucune bataille pas même celle défensive où un français moins nombreux m'attaque avec traversé de fleuve et milieu montagneux...
Je dois vérifier ça, mais il me semble que l'IA triche honteusement au niveau des jets de dés. Je suis à peu près certain qu'elle fait au moins 1 pt de plus que toi au niveau du jet de dé brut. J'ai commencé à noter les jets pour vérifier mais je n'ai pas encore un nombre suffisamment significatif. Déjà, tu vérifieras, mais j'ai noté que si tu charges une partie avec un combat en cours, l'IA commence systématiquement par un 9 en jet de dé. Sur une phase de choc bonjour les dégâts au niveau moral.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 17:29

Lunarc a écrit:
Prend un mod,Nabulio.
Avec Veritas et Fortitudo,elle faisait moins la fière quand Paris était prise par une armée d'Auvergnat! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 749155 EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 163052825
http://www.noelshack.com/2014-29-1405444447-eu4-50.png
C'est quoi cette date, 1362 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 17:33

C'est le mod Veritas et Fortitudo....
Il commence en 1309 ou 1310,si tu prend ou non le scénario uchronique.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 19:16

J'ai téléchargé le mod mais je ne sais pas si je vais le pratiquer : énormément de soucis de textes. De nombreuses provinces nommées PROVXXX, d'autres qui n'ont pas le bon nom(celle de Marseille s'appelle Nimiipu), les décisions nationales sont illisibles.... J'ai passé deux minutes, j'ai vite arrété.
A moins que je n'ai pas téléchargé ce qu'il fallait : Veritas et Fotutito, Add-ons, Add-ons 2 et Bigger diplomacy VeF.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 19:54

FFFootix a écrit:
FFFootix a écrit:
SP a écrit:



Bouh qu'il est leeeeent.  Razz 
je fais ce que je peux, mais les régences à répétition ça n'aide pas Sad
25 août 1615, le Royaume d'Italie accède à la fonction d'Empereur du SERGE :)
26 août 1786, le Royaume d'Italie n'est plus. Le Saint Empire Romain Germanique lui succède  Cool 

PS : La guerre face à l'Autriche m'avait coûté Cremonese, Trévise et Brescia. J'ai alors réussi à passer la loi impériale interdisant les guerres intestines. Du coup, je n'ai eu droit quà 1 seule fessée de la part de l'Austro-Hongro-Bohémo-Bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 19:59

C'est normal,Nabulio,il faut que tu passe le jeµ en Anglais,sinon ça marche pas(la personne qui devait s'occuper de la traduction du mod en Francais a apparemment abandonné.... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 20:28

Ca doit être un travail colossal de traduire un mod pour Europa Universalis, pas compatible avec une vie sociale et professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 20:54

Mauclerc a écrit:
Ca doit être un travail colossal de traduire un mod pour Europa Universalis, pas compatible avec une vie sociale et professionnelle.
Naaaannnn, juste une poignée d'heures... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMer 16 Juil - 5:01

Et pour passer le jeµ en anglais ? C'est via les options?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMer 16 Juil - 7:09

Sur steam, click droit, propriétés, langues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 EmptyMer 16 Juil - 7:17

Je n'ai pas d'onglet langue contrairement à d'autres jeµx steam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: