Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+42
polak
Rod
Aegnor
Lunarc
vinsoliman
FFFootix
SP
MiniaAr
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Midomar
gonzoo
Marshall Ombre
Cat Lord
Asa
Mosquito
viper37
Joukov6
Sylla
Bob Lafayette
hopswitz
Nabulio
Filamp
Keyan Farlander
bwyb
Mauclerc
Imrryran
el_slapper
De Villars
BaronKray
VG
Mattheus
babass
Lord_Klou
boultan
gwann
forezjohn
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
capitaine Fracasse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 7:30

En farfouillant dans les fichiers, j'ai peut être trouvé, je verrai si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 7:46

Nabulio a écrit:
Je crois que je vais laisser tomber le jeµ à cause de la France. Il est impossible de faire quoi que ce soit, alors si toutes les parties doivent se limiter à s'allier avec elle pour éviter de se faire taper dessus...
Je joue avec l'Autriche, j'ai développé trois idées nationales liées à l'armée, la France est seule, je suis allié à la Castille, la Pologne, un gros Milan et plein d’états du SERGE et pourtant la France me fout minable en 2 mois  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 749155  Je n'ai gagné aucune bataille pas même celle défensive où un français moins nombreux m'attaque avec traversé de fleuve et milieu montagneux...

Vire le lucky nation si tu ne l'as pas déjà fait, ça file plein de bonus notamment pour les généraux aux IA, tu vois des napoléons débouler de partout avec ce machin. et les généraux jouent pèsent beaucoup dans une bataille
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:13

Ah là là, la surexpansion on se dit toujours qu'on s'en fait une montagne pour rien, jusqu'à ce qu'on se montre gourmand en prenant trop de provinces à l'issue d'une guerre et que le pays parte en quenouille.
En plus j'avais saisi 4 colonies, les frais coloniaux crevaient le plafond EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 749155
Revenir en haut Aller en bas
babass





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:16

En fait, il faudrait que ce parametre lucky nation change au cours de la partie, histoire que "l'age d'or" ne dure pas 400 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:37

le lucky nation vise juste à garder les grosses puissances "classiques", ça me semble plus intéressant de laisser plus de possibilités aux autres pays et ça évite de se taper quelques monstres imbattables :(france, russie)
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:38

En lançant une partie avec nation aléatoire, je me retrouve avec la Corée... et c'est plutôt sympa en fait. Evidemment qu'il va falloir s'occidentaliser à un moment donné et qu'à terme le voisinage russe ne sera pas une sinécure (dans ma partie italienne, la Russie qui ne s'était pratiquement pas étendue en Europe avait avalé 90% de la Chine...  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 148740 ), mais il y a pas mal à faire, entre les Mandchous et les Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:56

Nabulio a écrit:
Je n'ai pas d'onglet langue contrairement à d'autres jeµx steam.

Ha tiens ?

Cela dit il me semble que l'option est dispo soit à l'install soit avec le launcher du jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:58

Il faut aller dans le fichier settings.txt qui se trouve dans "mes documents".
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:18

Au passage n'hésitez pas installer le mod pléiade qui rend la traduction française bien plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:22

Oui, d'ailleurs c'est moins une histoire de compréhension que de simple jouabilité : quand l'annonce qu'un pays entre dans une coalition contre toi vient d'une fenêtre qui énonce une phrase sans queue ni tête, il faut un temps pour assimiler...
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:25

Y a aussi une des lois impériales (celle qui supprime les élections impériales et file l'Empire à perpétuité à la dynastie titulaire) qui affirme que, si cette loi est édictée, l'empire n'appartiendra plus à une même dynastie...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:27

Sans oublier le fabuleux "ne s'avouera pas vaincu" pour traduire l'exact contraire...
Ou encore le fait que "ne pas répondre à l'appel d'un allié rapporte 25 points de prestige".  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 925854 
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:30

SP a écrit:
Sans oublier le fabuleux "ne s'avouera pas vaincu" pour traduire l'exact contraire...
Ou encore le fait que "ne pas répondre à l'appel d'un allié rapporte 25 points de prestige".  EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 925854 

Pour le premier, j'ai mis du temps à comprendre.
Pour le second, j'y ai cru au départ en étant un mineur de l'Empire, je me disais que ça pouvait être un moyen de participer au maintien de l'unité et de la concorde impériale que de ne pas entrer en guerre...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:31

Mon préféré étant le mystérieux "frais diplomatique", j'ai mis des heures avant de comprendre que c'était le nombre maximal de relations autorisées
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:32

Ibarrategui a écrit:
SP a écrit:
Sans oublier le fabuleux "ne s'avouera pas vaincu" pour traduire l'exact contraire...
Ou encore le fait que "ne pas répondre à l'appel d'un allié rapporte 25 points de prestige". EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 925854

Pour le premier, j'ai mis du temps à comprendre.
Pour le second, j'y ai cru au départ en étant un mineur de l'Empire, je me disais que ça pouvait être un moyen de participer au maintien de l'unité et de la concorde impériale que de ne pas entrer en guerre... Embarassed


J'ai pensé la même chose, une subtilité qui me paraissait intéressante. Mais non.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:33

C'est lequel de mod pléiade à installer ?
Sur steam, j'en trouve 2 : un par ArKo et un par Elfryc.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:35

Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:44

Zou je m'abonne.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:51

C'est pour ce genre de choses que généralement je joue en anglais.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:23

Le probleme des traductions aussi, c'est que les traducteurs n'ont souvent a leur dispo qu'un fichier excel brut, et ignorent ou et quand seront utilises les messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:28

Oui enfin, arriver à des traductions qui signifient l'exact inverse du texte d'origine, même quand on ne sait rien du contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:39

SP a écrit:
Oui enfin, arriver à des traductions qui signifient l'exact inverse du texte d'origine, même quand on ne sait rien du contexte...

J'en ai connu des pros comme ça, même qu'ils font éditer leurs traductions dans les meilleures maisons de France, en traduisant des types renommés.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:39

babass a écrit:
Le probleme des traductions aussi, c'est que les traducteurs n'ont souvent a leur dispo qu'un fichier excel brut, et ignorent ou et quand seront utilises les messages...
d'où les bêtas tests
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:41

babass a écrit:
Le probleme des traductions aussi, c'est que les traducteurs n'ont souvent a leur dispo qu'un fichier excel brut, et ignorent ou et quand seront utilises les messages...

Moui, enfin c'est surtout une question de moyens mis dans ce domaine.
Il faut bien commencer quelque part donc le fichier excel est un début, mais normalement derrière les bétas doivent parcourir le jeµ traduit pour relever les problèmes : phrases qui ne rentrent pas les cases, traduction incompréhensible etc.
Et meme pendant la phase de traduction du fichier il doit y avoir des aller-retours pour faire préciser certains points.
Enfin bon vu la qualité, je suppose que ça n'a meme pas été confié a un professionnel.

Para devrait regarder ce que fait inxile sur wasteland 2, et confier la trad à une communauté bien organisée ça éviterait d'avoir à courir après les mods et attendre leur mise à jour après chaque patch
Revenir en haut Aller en bas
babass





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:20

Idealement, il faudrait (pour avoir une bonne traduction) que chaque mot ou texte, soit accompagne au minimum d'un screenshot montrant ou il sera employe (voir idealement toute la sequence a laquelle il appartient)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: