Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le vdF à travers le monde

Aller en bas 
+10
Dandolo
Imrryran
KesiusKley
Eowalad
Azdrine
FFFootix
Oli le Belge
June
Lord Gudule
Hildoceras
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:44

J'essaie de représenter l'étendue du VdF mais je manque d'informations précises. Pourriez-vous me renseigner sur les vassalisations de vos territoires, en Italie et dans les terres occidentales ? (en image ou en texte)


/!\ image d'1.5Mo

Spoiler:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:50

Possessions directes : Toulouse, Narbonne, Carcassone, Donostia
Terres vassales : Cahors, Montauban, Castres, Albi, Olargues, Le Puy, Pamiers ( et bientôt Rodez, Millau et Béziers)


Dernière édition par Lord Gudule le Lun 23 Fév 2015 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:15

Seigneuries : Ventimiglia (Italie) et Feurs (Vienne),
Suzerain : Turin pour la seigneurie de Ventimiglia

Projet, Albenga si ça ne fait pas un problème avec Gênes

pas de vassaux ni sur la seigneurie, ni sur le vicomté de Mondovi

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:30

Albret
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:04

June a écrit:
Seigneuries : Ventimiglia (Italie) et Feurs (Vienne),
Suzerain : Turin pour la seigneurie de Ventimiglia

Projet, Albenga si ça ne fait pas un problème avec Gênes

pas de vassaux ni sur la seigneurie, ni sur le vicomté de Mondovi

oui, pour la bourgogne et la frontière italienne ça va, c'est après que je suis un peu perdu.

Oli le Belge a écrit:
Albret
albret tout court ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:39

De juré : Turin+Asti
De facto : Susa+Vercelli.

Aosta et Albenga sont mes vassaux, mais ils ne se sont pas manifestés ici.

Ventimiglia, Cuneo (+Mondovi de facto) et Gênes (+Alessandria de facto) sont mes vassaux, membres de cette assemblée.


Dernière édition par FFFootix le Mar 24 Fév 2015 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azdrine

Azdrine



Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:47

Pour ma part, je possède donc :

De jure et de facto : Trent
De facto : Tirano, Belluno, et dans la nuit Cividali

Vassaux : Citadore
Revenir en haut Aller en bas
Eowalad




Localisation : Nietzche: Milan

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:50

Mes territoires: Milan, Brescia, Piacenza.
Pas de vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
KesiusKley

KesiusKley



Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:11

Me concernant il manque deux villes que je posséderai bientot de Juré :

Spezia,
Lucca,

Plus le futur Comte et Vicomte de Pise, Voltera(futur vassal), qui détient directement ou via vassalité :

Voltera,
Pise,
Grosseto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:12

Rajouter Orrieto aussi. Ca fait partie de SP.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:58

Je suis Bologna, vassal de Rimini, seigneur de Ferrara et Modena.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:39

Pescara, Sulmone, Campobasso
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Azdrine

Azdrine



Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:08

A ajouter : Trevise et padoue
A retirer : Tirano
Revenir en haut Aller en bas
Destriss





Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:49

Bon je savais pas ou caser ça , mais nous avons Hildoceras qui a fait une crise de nerf et se demande s'il arrête ou non.

Alors j'en sais pas plus que vous , ce que je sais , c'est qu'Hildo m'a envoyé un message , me parlant de drentt et de Toulouse et ce que comtpait faire Toulouse en diplomaie étrangère , Toulouse étant en bon terme avec drentt ( Espagne ) Moi je lui ai dis que l'Espagne était allié avec l'alliance vdf en genral et que j'avais dis ceci bien 4.5 fois sur le tchat quand les principaux perso du vdf était là.

Nous avons eu donc Hildo qui nous a sorti que certains d'entre nous dont moi faisions notre petite affaire dans notre coin.

Pescara m'a ensuite mp pour me parler de Arles et j'ai pas compris le rapport avec l'Espagne.

Bon si quelqu'un veut bien expliquer je prend
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 0:29

Orange a quitté la partie, les voisins veulent en profiter.
Orange avait débordé en France, sortant des frontières du Royaume de Bourgogne.


Personnellement cela ne me dérange pas outre mesure que les Français reprennent possession des terres appartenant au Royaume de France.

En revanche, ils n'ont pas intérêt à entrer en Bourgogne, sinon je rejoins immédiatement les Bourguignons pour défendre leurs terres.
La Provence est en Bourgogne et doit y rester.
Après que ce soit Toulon, Barcelonnette ou un autre bourguignon qui prenne les rênes du Duché de Provence, je laisse aux Bourguignons le soin d'en débattre entre eux.

Je rappelle que nos objectifs prioritaires sont les couronnes d'Italie ET de Bourgogne, ainsi que la pérennité des membres de l'alliance.

Cela passe avant faire copain-copain avec des Espagnols, Croates, Allemands, Français, ou autres Hongrois. Cela passe aussi avant la volonté de se venger d'untel ou d'untel parce que celui n'a pas su s'empêcher de dire des saloperies.

Nous serons solides en étant unis, d'autant plus en ayant la capacité de ne pas être soumis au bon vouloir de princes étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Destriss





Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 0:35

Je suis totalement d'accord avec toi , mais ce que je voudrais éclaircir , c'est pourquoi le pétage de plomb d'hildo , c'est suffisamment difficile d'avoir une feuille de route pour tout le monde et 2 royaumes différents. Si on s'entend pas , effectivement autant tout arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 8:15

J'ai envoyé un message aux principaux intéressés. Je suis venu dans ce jeµ pour jouer avec des copains et parce qu'il y a des possibilités d'échanges qu'ils soient diplomatiques ou pas. Si le groupe a le niveau de diplomatie d'une horde mongole au moment de son rassemblement, cela ne m'intéresse plus.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 8:35

moi j'ai pas envie que tu partes ! Neutral Même si je ne sais pas trop ce qu'il se passe j'espère que ça s'arrangera

Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 9:14

Jouer sans Hildo, ce ne sera plus la même chose. Tu es un des joueurs les plus investis et des plus diplomates, sans toi beaucoup de choses n'auraient pu se faire, et tu es un très bon intermédiaire qui sait arrondir les angles (mes relations entre Chtino et moi on souvent gagnées de ta médiation par exemple). Ton retrait entrainera alors peut être le mien (Bon c'est moins grave, mon poids est quasiment nul dans ce jeµ), je ne dis pas ça pour te forcer la main, juste pour dire que tout comme toi ma participation avait pour but de s'amuser entre copains du VDF et petits nouveaux, perdre un ami et un poids lourd de l'alliance ne me pousse pas forcément à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 9:33

Je pense justement que le problème c'est qu'au départ, c'était le vdf et que maintenant, c'est énorme (et chacun tire un peu dans son sens).
Hildo, fidèle à lui-même, se rend compte que votre alliance, c'est devenu l'UE... et ça, il n'aime pas ! Razz



J'ai commencé à jouer aussi, mais j'ai pas mal de reproches à faire au jeµ en lui-même. [le principal étant que dans ce jeµ, il n'y a que la force brute qui compte réellement... la diplomatie, c'est juste pour faire joli...]
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 10:35

Oli le Belge a écrit:
J'ai commencé à jouer aussi, mais j'ai pas mal de reproches à faire au jeµ en lui-même. [le principal étant que dans ce jeµ, il n'y a que la force brute qui compte réellement... la diplomatie, c'est juste pour faire joli...]
le jeµ est clairement peu fini avec un manque d'objectifs intermédiaires par exemple. Mais la diplomatie pourrait avoir sa place. Il va arriver un moment où chaque bloc ne tiendra que par le nombre de joueurs qu'il aura réussi à conserver. Il en faut en gros trois ou quatre actifs par front.
sur Kant, la France et la Bourgogne ont capoté essentiellement parce que face au mastodonte germain ils étaient un peu trop seuls aux manettes (volontairement d'après ce que j'ai compris Rolling Eyes ).

Donc il y a un boulot de "culture" des joueurs, au sens agricole, dont j'ai profité en partie en Germanie sur Kant me récupérant trois seigneuries que je gère dans une partie qui autrement me dépasse (et où je suis passif). J'ai tenté de faire cette politique dans mon petit coin de Bourgogne, mais je vois bien qu'il faut pousser des montagnes pour ça, aussi bien en haut qu'en bas de l'échelle. Un joueur avec deux mais surtout trois seigneuries, commence à avoir un poids qui permet d'agir dans le jeµ.  Une seule, c'est invivable et décourageant. Donc il faut faire une politique de répartition des terres (à moi les mânes de Zapata ! Le vdF  à travers le monde 110831 )
Mais si cette politique n'est pas mise en oeuvre au départ, elle ne servira plus à rien ensuite, faute de combattant.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 13:00

Officiellement, le jeµ est encore en alpha donc, officiellement, on est là pour dire ce qui ne va pas. Officieusement... Rolling Eyes

Je viens d'apprendre que la re-tentative de création du royaume est pour cette nuit. Je ne comprends absolument pas cette précipitation sans concertation aucune avec l'ensemble des italiens actifs, mais bon...
2 ou 3 semblent s'entendre pour décider pour tous, soit. Je ne vais pas contrer, mais 5 PP ce soir, c'est juste... pas possible. Et ça ne le sera pas demain non plus.

Donc tu vois très cher, y a pas qu'en Bourgogne que ça coince en diplomatie Evil or Very Mad

Mais s'il te plait, reste avec nous. On a un bon petit noyau de motivés quand même et si ce noyau ne correspond pas aux frontières établies, bah... Est-ce grave ? Le vdF  à travers le monde 163052825
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 13:11

Oui la culture du dialogue manque, même entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptySam 28 Fév 2015 - 13:14

C'est la faillite démocratique de ce pays ! Le vdF  à travers le monde 685599 [/DD]
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:11

En fait, ce jeµ me gave de plus en plus... et les "autres joueurs" ont une drôle de mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vdF  à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vdF à travers le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EU4 : Conquête du monde ?
» Une conquete du monde?
» Un monde apaisé
» Un monde sans chapeau...
» L'or du Nouveau Monde... et d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: