Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le vdF à travers le monde

Aller en bas 
+10
Dandolo
Imrryran
KesiusKley
Eowalad
Azdrine
FFFootix
Oli le Belge
June
Lord Gudule
Hildoceras
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Le vdF  à travers le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:16

Ca commence effectivement à me rappeler gnoodiplo, mais pas que.
Il y a les arrogants qui se croient plus malins que les autres (alors que non),
Il y a les malhonnêtes qui profitent des failles du système, s'en vantent et refusent d'entendre raison,
Il y a ceux qui essayent de leur faire entendre raison (en vain généralement),
...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-vent75





Le vdF  à travers le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:00

Bonsoir,

Etant nouveau dans ce genre de jeµ, je pense avoir été maladroit avec certain d'entre vous. Milles excuses.

D'autre part, ayant construit ma motte castral en retard, ben j 'ai pris du retard sur tous les points de vue du jeµ Sad et j'en ai voulu à la terre entière.

Voila les raisons de mes absences et silences. Actuellement je commence à peine  à héberger des hommes en arme. Je vous prie de croire que je souhaite vous aider de tout coeur et je vous mande de la patience.

Bien cordialement, BV
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Le vdF  à travers le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:41

Hildoceras a écrit:
Oli le Belge a écrit:
J'ai commencé à jouer aussi, mais j'ai pas mal de reproches à faire au jeµ en lui-même. [le principal étant que dans ce jeµ, il n'y a que la force brute qui compte réellement... la diplomatie, c'est juste pour faire joli...]
... Mais la diplomatie pourrait avoir sa place ...
Un des problèmes que j'ai avec ça est que la partie du système de jeµ gérant la diplomatie est complètement obscure, avec des règles assez arbitraires ou des faiblesses techniques qui justement en limitent l'usage en jeµ.

Par exemple : les vassaux qui deviennent inactifs contre lesquels on ne peut rien faire, le système de mp antédiluvien, etc.

C'est d'autant plus dommage que l'habillage du jeµ est plutôt réussi, qu'il y a de bonnes idées (les pp liés aux personnages actifs) mais pas poussées jusqu'au bout.

Cela a aussi une conséquence désagréable pour les joueurs en bas de l'échelle féodale : le jeµ devient vite très limité pour eux, alors qu'il pourrait y avoir plusieurs niveaux de diplomatie parallèles (entre royaumes, entre comtés, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Le vdF  à travers le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 7:33

J'ai été absent jeudi et vendredi... je suis complètement largué...


Toulouse ?? Tu peux me faire un topo stp ? Le vdF  à travers le monde - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vdF  à travers le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vdF à travers le monde   Le vdF  à travers le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vdF à travers le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EU4 : Conquête du monde ?
» Une conquete du monde?
» Un monde apaisé
» Un monde sans chapeau...
» L'or du Nouveau Monde... et d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: