Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 EU IV : le St Empire Romain-Germanique

Aller en bas 
+15
Filamp
FFFootix
Aegnor
MiniaAr
gwann
Kternis
Toub
bwyb
Lord_Klou
forezjohn
SP
Ibarrategui
Lunarc
Oli le Belge
Marshall Ombre
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:31

Hello,

alors il y a peut-être déjà des infos dans les 72 pages du fil sur EU 4 mais je commence une partie avec l'Autriche et ai besoin de comprendre les tenants et aboutissants de notre ami SERGe qui était dans mes parties précédentes juste un empêcheur d'annexer en rond.

Déjà, ses frontières semblent dynamiques mais comment / pourquoi un état y entrerait et le quitterait ? J'i un événement qui parle de l'iTalie qui doit rester dedans, je ne comprends même pas comment je pourrais y faire quoi que ce soit.

Il y a des états membres et des électeurs ; L'empereur (Bibi en l'occurence) peut créer de nouveaux électeurs (pourquoi ?). Pour être élu, faut avoir de bonnes relations avec les électeurs, ok jusque là je suis.

Quand un guignol (ie la Bavière) annexe un camarade, on peut lui demander de rendre l'argent, euh la Province, ce qu'il refuse toujours bien sûr. De là on peut lui délcarer la guerre, youpi. Mais si dans cette guerre, je file des provinces bavaroises à mes alliés, voila que je devrais leur demander de les rendre ?... Bon, moi je ne me demande pas à moi de lui rendre Munich, faut pas déconner...

On peut faire des réformes (pourquoi ?) mais faut être en capacité de le faire (comment ?).

Enfin, la réunion de l'AUtriche et de la Hongrie n'a plus que d'infinitésimales chances de se produire non (c'est juste un claim throne comme les autres ?) ou bien y a-t-il des étapes à faire pour y arriver ?

Bref, merci de vos précieux conseils sur cet ovni ! king
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:04

Marshall Ombre a écrit:

Déjà, ses frontières semblent dynamiques mais comment / pourquoi un état y entrerait et le quitterait ? J'i un événement qui parle de l'iTalie qui doit rester dedans, je ne comprends même pas comment je pourrais y faire quoi que ce soit.

Tu peux affaiblir l'Empire en lui retirant des provinces, des Etats... le nombre de princes influe sur les "points d'influence" (à côté des points pour devenir contrôleur papal).
Ces points sont surtout intéressant pour l'empereur (on va en parler plus bas)

Marshall Ombre a écrit:

Il y a des états membres et des électeurs ; L'empereur (Bibi en l'occurence) peut créer de nouveaux électeurs (pourquoi ?). Pour être élu, faut avoir de bonnes relations avec les électeurs, ok jusque là je suis.

Tu peux créer un nouvel électeur lorsqu'un de ceux-ci a disparu (retirer le statut d'électeur je pense que c'est une mauvaise idée qui fâche tout le monde...).
Mais ça peut être pratique si l'empereur devient protestant (c'est possible) et que tu veux virer les princes-évêque...

Marshall Ombre a écrit:

Quand un guignol (ie la Bavière) annexe un camarade, on peut lui demander de rendre l'argent, euh la Province, ce qu'il refuse toujours bien sûr. De là on peut lui délcarer la guerre, youpi. Mais si dans cette guerre, je file des provinces bavaroises à mes alliés, voila que je devrais leur demander de les rendre ?... Bon, moi je ne me demande pas à moi de lui rendre Munich, faut pas déconner...

Tu peux déclarer la guerre ou pas... dans le but de recréer un prince (pour avoir plus de points d'influence). La donner à quelqu'un d'autre, je ne sais pas si c'est possible mais ça ne te rapportera pas grand chose en réalité.

Marshall Ombre a écrit:

On peut faire des réformes (pourquoi ?) mais faut être en capacité de le faire (comment ?).

On peut faire des réformes quand on a accumulé assez de points d'influence impériale et qu'on est empereur (les réformes apportent des bonus).

C'est assez difficile à accumuler parce que plus l'empire est grand, plus les membres se tapent dessus et plus l'Empire se réduit point de vue membre, moins tu as de point...
Bref, c'est un peu le casse tête.

Marshall Ombre a écrit:

Enfin, la réunion de l'AUtriche et de la Hongrie n'a plus que d'infinitésimales chances de se produire non (c'est juste un claim throne comme les autres ?) ou bien y a-t-il des étapes à faire pour y arriver ?

L'Autriche, à partir de 1500, reçoit comme mission possible de réaliser une Union Personnelle (avec la Bohème, la Hongrie,...)

Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:07

Merci Oli !
Je viens de lire le Wiki sur le SERGe et je vois un peu mieux. Si on arrive au bout du bout des réformes on peut annexer tous les états qui restent pour faire un empire unifié si j'ai bien saisi, mais ça doit être galère.

Pour l'histoire de l'Italie, il faudrait que je conquiers toute l'Italie du Nord avant 1540 (un truc dans le genre) ?

Je pense prendre les idées diplo comme premier groupe d'idées, mais c'est peut-être une mauvaise idée (?)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:14

Les guerres d'Italie, c'est assez mal foutu... en fait si j'ai compris, lorsque l'empereur conquiert un territoire Italien, la France gagne automatiquement un claim dessus (et donc une occasion de te déclarer la guerre).

Pour éviter de se frotter au géant bleu, tu laisses l'Italie tranquille pendant cette période EU IV : le St Empire Romain-Germanique 749155


Bon, attention: faire la guerre aux principautés, ça te coûte en Manpower... là je suis tombé à 0 en voulant briser les reins de la Réforme dans le sud de l'Allemagne... et la Pologne-Lituanie vient de me tomber dessus EU IV : le St Empire Romain-Germanique 749155 EU IV : le St Empire Romain-Germanique 749155 (profitant de ma faiblesse).

Franchement, c'est assez casse tête la gestion du Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:12

Oli, tu a oublier de parler de la Guerre de Ligue.
Au départ, la religion de l'Empire, c'est le catholicisme.
C'est a dire que seuls les catholiques peuvent devenir empereur ou électeurs.
Quand le Protestantisme et la Réforme vont apparaitre, de nombreux membres du Saint-Empire vont se convertir.
Un event va alors se déclencher, fondant la Ligue Protestante.
Les pays d'Europe pourront se ranger d'un des deux côtés(protestant ou catholique)
Le chef de la faction protestante va alors pouvoir déclencher la guerre de Ligue.
Si cette guerre finit sur la victoire des catholiques, seuls ceux-ci pourront être électeurs et empereur(tout les électeurs de la mauvaise religion perdront leur rang)
Et si les Protestants gagnent, ce sera l'inverse:
Seuls des Protestants pourront accéder a ces fonctions.
Il y a aussi la troisième option, c'est a dire le traité de Westpalie, un event qui se déclenche, je crois, en cas de paix blanche, et qui fait que tous peuvent être empereur et électeurs.
Pour les Princes-électeurs, tu doit en désigner 7, car s'ils ne sont pas ce nombre, tu perd de l'autorité Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:26

Lunarc a écrit:

Il y a aussi la troisième option, c'est a dire le traité de Westpalie, un event qui se déclenche, je crois, en cas de paix blanche, et qui fait que tous peuvent être empereur et électeurs.

Tiens, d'ailleurs, réflexion historique : les grands électeurs protestants n'ont pas dû être nombreux, non ?
-> les trois archevêchés étaient naturellement catholiques
-> les rois de Bohême, excepté le "Winterkönig" étaient catholiques puisque Habsbourg
-> le Palatinat redevient catholique en 1685 (et les électeurs suivants, y compris les Bavarois, le sont restés)
-> les Saxons redeviennent catholiques en 1697 lorsque Frédéric-Auguste prend le trône de Pologne
-> seul le Brandebourg est resté constamment protestant (calviniste).

Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:36

Le Hanovre n'a pas été électeur?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:41

Lunarc a écrit:
Le Hanovre n'a pas été électeur?

Bien vu, je l'avais omis (1692-1804). Donc il y a eu 3 protestants électeurs de 1648 à 1685 (Palatin, Saxe, Brandebourg) , deux de 1685 à 1692 (Saxe, Brandebourg), trois de 1692 à 1697 (Saxe, Hanovre, Brandebourg) et deux de 1697 à 1804 (Hanovre, Brandebourg puis Prusse).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:51

Ibarrategui a écrit:
Lunarc a écrit:

Il y a aussi la troisième option, c'est a dire le traité de Westpalie, un event qui se déclenche, je crois, en cas de paix blanche, et qui fait que tous peuvent être empereur et électeurs.

Tiens, d'ailleurs, réflexion historique : les grands électeurs protestants n'ont pas dû être nombreux, non ?
-> les trois archevêchés étaient naturellement catholiques
-> les rois de Bohême, excepté le "Winterkönig" étaient catholiques puisque Habsbourg
-> le Palatinat redevient catholique en 1685 (et les électeurs suivants, y compris les Bavarois, le sont restés)
-> les Saxons redeviennent catholiques en 1697 lorsque Frédéric-Auguste prend le trône de Pologne
-> seul le Brandebourg est resté constamment protestant (calviniste).

Me trompé-je ?

Non, d'autant plus que le Palatin perd son statut au profit de son cousin de Bavière suite à la bataille de la Montagne Blanche - mais le récupère suite aux traités de Westphalie.

Maintenant la religion n'était pas forcément le critère déterminant, et en 1631-1632 on parlait sérieusement de la possibilité de couronner Gustave-Adolphe de Suède qui, en prenant Mayence et en menaçant Prague tout en ayant - même avec pas mal de réticence - le soutien de la Saxe et du Brandebourg, ainsi que potentiellement au moins la neutralité bienveillante de l'archevêque de Trêves (client des Français), avait d'excellentes cartes en main pour faire le hold up du siècle. Mais Lützen est passé par là...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 3:46

J'ai commencé à taper des italiens, je vais faire gaffe...

Sinon les relations avec les membres sont importantes pour les réformes. Un modificateur majeur est "they protected the Empire" sauf que pas tous ne l"ont, pas au même niveau et je pensais qu'une guerre de libération impériale le déclenchait mais en fait pas sûr... ??
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:44

Marshall Ombre a écrit:
J'ai commencé à taper des italiens, je vais faire gaffe...

Sinon les relations avec les membres sont importantes pour les réformes. Un modificateur majeur est "they protected the Empire" sauf que pas tous ne l"ont, pas au même niveau et je pensais qu'une guerre de libération impériale le déclenchait mais en fait pas sûr... ??

"A protégé l'empire" c'est que tu es venu au secours d'un prince agressé par un pays extérieur(france/pologne)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:58

Les relations sont primordiales pour faire passer les réformes impériales qui aboutissent à l'unification du SERG. Surtout pour la dernière : les princes qui ne t'apprécient pas resteront indépendants. Il faut donc s'assurer par des cadeaux et des diplomates montant les relations que tous sont d'accord pour l'unification. Le processus est très long et il faut strictement limiter ton badboy pour ne pas voir tes relations se détériorer.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:29

Merci Klou. Vue la vitesse à laquelle monte l'influence, ça va prendre un paquet de temps pour y arriver de toute façon !

Merci aussi Forez, la question que je me pose alors est : mais pourquoi est-ce que les agressés ne demandent pas mon aide ? La Lorraine s'est faite annexée par la Bourgogne et je ne m'en suis rendu compte qu'avec l'apparition de l'icone "unlawful territory"...

Sont cons ces princes...
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:37

Avec la Réforme, tu vas aussi devoir batailler contre le protestantisme, car l'autorité impériale chute si des électeurs se sont convertis ou si le protestantisme prend trop d'importance.
Dans ma dernière partie, l'Empereur avait pu passer les deux premières réformes, mais une fois le protestantisme arrivé c'était terminé - et une guerre suivante a même défait une des réformes.

(et je trouve ça très bien, je trouvais que le SERGE avait tendance à s'unifier assez facilement autrefois)
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:42

Marshall Ombre a écrit:
Merci Klou. Vue la vitesse à laquelle monte l'influence, ça va prendre un paquet de temps pour y arriver de toute façon !

Merci aussi Forez, la question que je me pose alors est : mais pourquoi est-ce que les agressés ne demandent pas mon aide ? La Lorraine s'est faite annexée par la Bourgogne et je ne m'en suis rendu compte qu'avec l'apparition de l'icone "unlawful territory"...

Sont cons ces princes...

Ils ne t'appellent que pour des guerres défensives, s'ils sont les agresseurs ou s'ils font partie d'une alliance ça ne marche pas.

Pour les points d'influence :
Il faut toujours avoir 7 électeurs, il faut que les électeurs ne soient pas des vassaux, la paix dans l'empire rapporte des points, tu gagnes des points en libérant des princes, tu perds des points quand un pays passe dans le mauvais camp religieux, tu en gagnes dans le cas inverse.

Si tu veux faire passer beaucoup de réforme, les doctrine diplomatie et influence sont à privilégier.

Pour l'annexion à la fin, il faut faire gaffe c'est à l'étape précédente(vassalisation) qu'on doit etre pote avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:44

Je ne l'ai encore jamais vu unifié (SERGe) dans aucune de mes parties (bon j'en suis à la 6ème uniquement), je n'ai d'ailleurs encore jamais vu l'Autriche gober la Hongrie ou la Bohème, au contraire du Commonwealth (formé déjà 4 fois sur les 5 parties).
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:45

forezjohn a écrit:
Marshall Ombre a écrit:
Merci Klou. Vue la vitesse à laquelle monte l'influence, ça va prendre un paquet de temps pour y arriver de toute façon !

Merci aussi Forez, la question que je me pose alors est : mais pourquoi est-ce que les agressés ne demandent pas mon aide ? La Lorraine s'est faite annexée par la Bourgogne et je ne m'en suis rendu compte qu'avec l'apparition de l'icone "unlawful territory"...

Sont cons ces princes...

Ils ne t'appellent que pour des guerres défensives, s'ils sont les agresseurs ou s'ils font partie d'une alliance ça ne marche pas.

Pour les points d'influence :
Il faut toujours avoir 7 électeurs, il faut que les électeurs ne soient pas des vassaux, la paix dans l'empire rapporte des points, tu gagnes des points en libérant des princes, tu perds des points quand un pays passe dans le mauvais camp religieux, tu en gagnes dans le cas inverse.

Si tu veux faire passer beaucoup de réforme, les doctrine diplomatie et influence sont à privilégier.

Pour l'annexion à la fin, il faut faire gaffe c'est à l'étape précédente(vassalisation) qu'on doit etre pote avec tout le monde

Et tout ça avec les Français, les polono-lithuaniens et les Ottomans à la porte. Et bé, ça va être du sport... king
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:53

Marshall Ombre a écrit:
Je n'ai d'ailleurs encore jamais vu l'Autriche gober la Hongrie ou la Bohème, au contraire du Commonwealth (formé déjà 4 fois sur les 5 parties).

L'IA autrichienne a tendance à se disperser... et puis quand ça arrive, les pays autour ont tendance à se coaliser contre "le blob blanc"...


ça m'est arrivé (un malus de -63 en relation quand même et une coalition énorme...), j'ai donc du être calme mais alors le protestantisme s'est développé.
Quand le malus a commencé à se réduire et la coalition à se défaire, j'ai attaqué les petits protestants (surtout dans le sud de l'Allemagne) mais j'ai pas fait gaffe et mon Manpower est à 0.
Bien sûr, c'est à ce moment là que la Pologne-Lituanie a décidé de me déclarer la guerre (pour récupérer la Silésie où elle a des claims).

J'en suis là...mais sans espoir de pouvoir résister...je crains que les Polonais ne m'envahissent complètement et ne me forcent à relâcher la Bohême ou la Hongrie...
[enfin, heureusement, j'ai une old-save... je pense repartir de là et croiser les doigts pour que mon MP remonte vite].

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:37

Dans l'optique des relations il y a aussi les conseillers, si tu arrives à en chopper un à +3 avec 30% d'amélioration des relations ça te facilitera la vie. En gros il faut mettre le paquet sur l'aspect diplomatique, quitte à très peu se battre. Une fois que tu auras unifié le SERG, même si ça te prend deux siècles, tu n'auras plus qu'à dérouler pour écraser tes arrogants voisins !

Je l'ai fait une fois, à partir d'un petit état allemand, mais je ne sais plus si c'était Cologne ou le Palatinat. Il a fallu beaucoup réfréner ma nature...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:25

Effectivement le blorb blanc est impressionnant :-D

Mais quelle galère pour faire progresser l'imperial rating avec tous ces enfoirés d'hérétiques ! La conversion forcée détériore tellement les relations que ce n'est pas utilisable en masse... Bref je n'ai jamais passé autant de temps dans les écrans de diplo...

Pour l'avant dernière étape (vassalisation), il faut pile-poiliser les relations, j'avais pas mal de protestants qui pouvaient être au maximum à +3 ou +5 de relations, pour que tout ce beau monde soit en positif le jour J, c'était coton.

Pour ceux qui quittent l'Empire (les 4 renégats), comme on a des CB sur eux, ce n'est pas trop problématique je trouve. Ca se croque bien...

En revanche j'ai des events vs l'Ottoman qui sont mal codés j'ai l'impression (bon que le titre manque, ça va) mais certains, il faut le jarter de toute une région (genre East Balkan) et ça fait genre 10 provinces, étrange. Ca m'a permis d'ailleurs de découvrir le concept de Région dans le jeµ king
Ca sert à quelque chose à part des missions d'ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:35

Marshall Ombre a écrit:
Effectivement le blorb blanc est impressionnant :-D

Mais quelle galère pour faire progresser l'imperial rating avec tous ces enfoirés d'hérétiques ! La conversion forcée détériore tellement les relations que ce n'est pas utilisable en masse... Bref je n'ai jamais passé autant de temps dans les écrans de diplo...

Pour l'avant dernière étape (vassalisation), il faut pile-poiliser les relations, j'avais pas mal de protestants qui pouvaient être au maximum  à +3 ou +5 de relations, pour que tout ce beau monde soit en positif le jour J, c'était coton.

Pour ceux qui quittent l'Empire (les 4 renégats), comme on a des CB sur eux, ce n'est pas trop problématique je trouve. Ca se croque bien...

Il y a un "truc" pour les conversions :
Avoir tous ses diplomates disponibles
Avoir autant de pays "convertibles" que de diplomates
mettre le jeµ en pause
faire toutes les demandes en meme temps

Ca permet d'en faire entre 5 et 7 d'un coup. Par contre les hérétiques restant vont vraiment faire la gueule(genre un malus de -200).

Pour l'avant dernière étape :
Il faut avoir tous les bonus de talents diplomatiques possibles(doctrines, conseillers voire politiques si nécessaire) et faire monter l'autorité impériale à 100, en soignant les relations avec les récalcitrants ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:01

Marshall Ombre a écrit:
Ca m'a permis d'ailleurs de découvrir le concept de Région dans le jeµ king
Ca sert à quelque chose à part des missions d'ailleurs ??
A définir les limites des états coloniaux sans doute, mais ce n'est pas toujours clair avec les différents noms de régions qui semblent se superposer à certains endroits. Sous-région? Enchevêtrement de régions? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:32

bwyb a écrit:
Marshall Ombre a écrit:
Ca m'a permis d'ailleurs de découvrir le concept de Région dans le jeµ king
Ca sert à quelque chose à part des missions d'ailleurs ??
A définir les limites des états coloniaux sans doute, mais ce n'est pas toujours clair avec les différents noms de régions qui semblent se superposer à certains endroits. Sous-région? Enchevêtrement de régions? scratch
Autant les Colonial Regions, c'est clair, autant les Regions ne le sont pas. De fait, avant cette mission je n'avais jamais eu à faire avec ce concept ni même ouvert la carte correspondante. Bref, pas bien grave non plus...
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:40

A part pour le déclenchement de quelques rares événements, elles n'ont pas de grande importance en fait.

(d'ailleurs vous avez réussi à éviter le "shadow empire", qui fait barrer du Saint Empire tous les territoires italiens ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:27

SP a écrit:
A part pour le déclenchement de quelques rares événements, elles n'ont pas de grande importance en fait.

(d'ailleurs vous avez réussi à éviter le "shadow empire", qui fait barrer du Saint Empire tous les territoires italiens ?)

Non, il faut donc les ramener à la raison et au bercail 200 ans plus tard par tous les moyens à disposition king EU IV : le St Empire Romain-Germanique 110831
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU IV : le St Empire Romain-Germanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les héritiers de l'empire romain
» Le Royaume de Hongrie, le Saint Empire et pi la France aussi (z'avez cru que je l'avais oubliée hein, et bah non !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: