Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Imperator : Rome

Aller en bas 
+13
Keyser Pacha
forezjohn
capitaine Fracasse
Imrryran
Cat Lord
SP
Ibarrategui
DrussDharan
gwann
VG
Oli le Belge
FFFootix
Pero Coveilha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:11

Du peu que j'ai vu depuis Athènes, prendre un gaulois c'est comme démarrer EU4 avec un mineur amérindien.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:19

SP a écrit:
Du peu que j'ai vu depuis Athènes, prendre un gaulois c'est comme démarrer EU4 avec un mineur amérindien.

J'ai quand même une ligne d'évènements (unifier la Belgique), qui pourrait être amusante à enclencher, mais je ne comprends pas grand chose des différents menus : le commerce, as usual avec Para, est imbitable, la gestion des pops, les interactions personnelles, la religion, etc. Les factions se battent entre elles, ce qui donne du piquant au jeµ tout de même, mais je ne sais pas encore comment correctement subjuguer mes voisins. Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:21

Cat Lord a écrit:
C'est quoi "Pictonia" en Gaule, c'est les Pictes Écossais qui se sont pris pour Jules ? confused

 Cat

C'est une tribu gauloise un peu chanceuse et persévérante qui, vu son emplacement de départ, doit avoir un lien avec l'étymologie Poitou/Poitevin...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:33

Ibarrategui a écrit:
SP a écrit:
Du peu que j'ai vu depuis Athènes, prendre un gaulois c'est comme démarrer EU4 avec un mineur amérindien.

J'ai quand même une ligne d'évènements (unifier la Belgique), qui pourrait être amusante à enclencher, mais je ne comprends pas grand chose des différents menus : le commerce, as usual avec Para, est imbitable, la gestion des pops, les interactions personnelles, la religion, etc. Les factions se battent entre elles, ce qui donne du piquant au jeµ tout de même, mais je ne sais pas encore comment correctement subjuguer mes voisins. Razz



N'hésite pas à demander, je pense avoir cerné l'essentiel de ces points mais c'est vrai que ce n'est pas très clairement expliqué (comme d'hab) et surtout il y a un tas de commandes "cachées" un peu partout.

Pour les factions, l'essentiel est surtout d'éviter les guerres civiles en neutralisant ceux qui pourraient les provoquer.
ET SURTOUT, garder ses généraux et amiraux fidèles. Sinon on peut avoir de méchantes surprises... Imperator : Rome - Page 2 749155
(voir ma principale flotte se barrer à Lemnos en pleine guerre parce que l'amiral pouvait plus voir en peinture mon archonte, puis lancer une attaque... hum... audacieuse contre la flotte phrygienne, c'était moyen drôle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 3:24

En effet, je me couche sur une guerre civile atroce... Et je me couche victime du syndrome nouveau jeµ Para, aka "je commence à 22h en me disant que je vais jouer 3 heures, et à 6h du mat, je suis pas couché".

J'aurai des questions une fois reposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:34

Je compatis... Embarassed

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:42

Cat Lord a écrit:
Je compatis... Embarassed

  Cat

Du coup je n'ai pas osé relancer ma sauvegarde depuis (je n'ai accès au pc qui supporte le jeµ qu'une fois ma compagne couchée, et je craignais de veiller jusque point d'heure).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 2:23

Vivement les vies parallèles de la gent des Caelestissimi Ibarrategues.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:20

Rome a fait dans ma partie un peu comme Rome dans celle de SP. En gros, elle a pris l'Italie, puis est allée s'enfermer dans l'arc alpin et danubien. Elle n'a jamais conquis la Grèce et l'Orient, toujours plus ou moins divisés entre les grands états de départ. Et pendant que Rome s'occupait des barbares des Alpes et de la vallée du Danube, elle laissait tranquilles Gaulois et Carthaginois. Carthage est solidement installée en Espagne et au sud de la France. Et il ne reste guère qu'un demi-siècle de jeµ si j'ai bien compris. La multiplicité des provinces fait que les mineurs de départ se sont en partie entre dévorés, mais que les grandes zones (Gaule, Armorique, Bretagne, etc.) sont divisées en 3 ou 4 puissances de taille intermédiaire. J'espérais voir de grandes guerres entre les grands empires (Rome, Séleucides, Égypte, Phyrgie, Carthage), mais rien de rien...

Les missions m'auront servi de tutoriel, parce que j'ai mis du temps à comprendre les fonctions de développement économique et urbain (créer une cité, j'ai mis dix minutes à trouver le bon onglet). Je me trompe où il y a quand même énormément de gestion locale ? Un peu pénible si on joue Rome...

Le fait de "coloniser" en déplaçant des populations et en fondant de nouvelles villes est pas mal, mais le contraste est fort entre tout ce que doit théoriquement faire un joueur qui prend une grande puissance (et qui a de quoi micro-manager ses provinces entre les guerres, elles-mêmes pas si évidentes) et le temps que passe une puissance mineure à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:07

On peut automatiser pas mal de choses, à mon avis c'est nécessaire pour une grande puissance - déjà moi une fois l'essentiel de la Grèce sous contrôle ça commençait à faire beaucoup.

Par contre de mon côté des "grosses" guerres, j'en ai vu et pas qu'un peu : Rome vs Carthage au moins 3 ou 4 fois - dont une où Carthage avait réussi à prendre Rome, avant que cette dernière ne redresse la barre - et une multitude de conflits entre diadoques/épigones, la Phrygie parvenant à tenir tête à des guerres à répétition contre l'Egypte lagide ou la Perse séleucide, sans compter les guerres des Romains en Illyrie qui ont amené la Macédoine à se mêler à tout ça.

C'est clair qu'avec un mineur ou un moyen, on n'a pas grand chose à faire l'essentiel du temps, mais bon, rien de très différent de CK ou EU pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:43

Ck j'ai le souvenir que j'avais toujours plusieurs fers au feu pour m'occuper, mais bon avec un mineur la vitesse max était souvent activée.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:10

Dans EU comme dans CK, j'ai pas mal de souvenirs de parties avec des démarrages lents - notamment pour un AAR avec le comté d'Ardres, j'avais eu bien 20 ou 30 ans de rien avant de trouver une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:58

Comment faire pour remonter la loyauté d'une province ? J'ai bien trouvé que je pouvais changer la politique du gouverneur et instaurer des procureurs provinciaux, mais y a-t-il autre chose (qui soit efficace) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:56

Rien de rapide. Tu peux importer certaines marchandises (je ne me souviens plus laquelle permet d'avoir un bonus en loyauté), tu peux construire des tribunaux. Et voir si le problème ne vient pas du gouverneur (c'est souvent lui le souci principal).
Dans tous les cas la remontée de loyauté provinciale se fera lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:30

J'ai tenté une partie avec Rome, ça pique niveau micro-management :
- plein de bâtiments à construire dans plein de settlements/cités
- plein de personnages à suivre pour qu'ils ne deviennent pas trop puissants
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:24

Oui, on ressent (forcément) moins ce défaut avec une puissance mineure ou moyenne, mais c'est vrai que la gestion provinciale et l'oeil qu'on doit avoir sur les différentes familles peut être assez lourd.
On peut faire automatiser pas mal de choses pour les constructions, mais dans ce cas il faut avoir confiance dans les gouverneurs (et dans l'IA Imperator : Rome - Page 2 749155 ).

Personnellement c'est surtout le commerce que j'avais essayé de garder sous contrôle (vu que c'était le facteur déterminant pour Athènes) qui a fini par devenir une usine à gaz - il faut dire aussi qu'une vingtaine de marchandises importées rien que pour l'Attique, sans compter les exportations, ça pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:15

Imrryran a écrit:
J'ai tenté une partie avec Rome, ça pique niveau micro-management :
- plein de bâtiments à construire dans plein de settlements/cités
- plein de personnages à suivre pour qu'ils ne deviennent pas trop puissants


Oui, je trouve les Empires ingérables à mon petit niveau. Il est plus facile de gérer une puissance moyenne. À terme, j'aimerais vraiment prendre Carthage... et tomber Rome.  Imperator : Rome - Page 2 301349

C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Ibarrategar.

Les soldats qu'il avait commandés en Sicile se donnaient un grand festin pour célébrer le jour anniversaire de la bataille d'Eryx, et...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:38

Ibarrategui a écrit:
Imrryran a écrit:
J'ai tenté une partie avec Rome, ça pique niveau micro-management :
- plein de bâtiments à construire dans plein de settlements/cités
- plein de personnages à suivre pour qu'ils ne deviennent pas trop puissants


Oui, je trouve les Empires ingérables à mon petit niveau. Il est plus facile de gérer une puissance moyenne. À terme, j'aimerais vraiment prendre Carthage... et tomber Rome.  Imperator : Rome - Page 2 301349

C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Ibarrategar.

Les soldats qu'il avait commandés en Sicile se donnaient un grand festin pour célébrer le jour anniversaire de la bataille d'Eryx, et...


study cheers
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:49

C'est probablement la partie que je vais tenter, même si j'hésite un peu avec l'Epire ou le Pont.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:40

Pour découvrir le jeµ tranquillement sans s'ennuyer, je pense que Sparte est un bon choix : on est plutôt à l'abri au départ, libre dans sa diplomatie de départ et le Péloponnèse est un terrain de jeµ idéal pour s'étendre dans la joie et la bonne humeur sans voir trop vite (re)débouler Macédoniens, Antigonides et autres loustics.
Et comme on démarre doucement, avec une seule région homogène, on évite pas mal de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 9:32

Bon, je me lance, on va voir si je n'ai pas la cervelle trop liquéfiée par la chaleur pour piger le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:02

Comme je le conseillais juste au dessus, démarre avec Sparte, c'est relativement simple, les missions t'orientent juste ce qu'il faut et tu as peu de chances de te retrouver submergé d'entrée. Il y a de quoi passer 50 ans tranquille à conquérir le Péloponnèse (et plus si affinités) avant de commencer à taper Macédoine et compagnie.

Les très gros, comme Rome, Carthage et tous les diadoques/épigones, sont vraiment très difficiles à gérer au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:57

J'ai pris imperator...  bon, c'est touffu au départ hein Imperator : Rome - Page 2 749155

Faut s'y retrouver dans les tonnes de tableaux Imperator : Rome - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:01

Avec une puissance moyenne, ça passe, et on s'amuse assez, surtout si l'arbre de mission est bien étoffé (c'est notamment le cas en Grèce).
Les gros par contre, j'avoue que c'est compliqué, la multitude de provinces à surveiller d'entrée, c'est vraiment pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:16

Ce qui m'a fait désinstaller le jeµ après une partie complète avec la Macédoine, c'est la loyauté des gouverneurs et généraux, impossibles à satisfaire et donnant constamment des malus ou participant à menaces de guerre civile...

Le reste du jeµ est bien, mais ça, ça m'a tellement gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Imperator : Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imperator : Rome   Imperator : Rome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperator : Rome
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» eu:rome en France
» ET Rome alors ?
» Guide EU:Rome
» Rome, phare du sunnisme
» Visite Rome virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox-
Sauter vers: