Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+28
kerloic
Mauclerc
Keyan Farlander
Nabulio
Marshall Ombre
capitaine Fracasse
Bob Lafayette
DD
gonzoo
Hildoceras
babass
hopswitz
Cat Lord
el_slapper
Kternis
Oli le Belge
Keyser Pacha
Lord_Klou
Ibarrategui
Pero Coveilha
VG
Mosquito
SP
Filamp
gwann
Imrryran
bwyb
forezjohn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:39

Ah, ça fait référence à quelle entité dans Stellaris, Cat ?

En tout cas ça atteint son but : c'est si chouette d'explorer toutes ces bizarreries que je ne m'occupe pratiquement pas de l'Europe, complètement focalisé sur la découverte de ce nouveau monde. Hélas, il reste peu de zones susceptibles de contenir d'autres surprises mais ça fait déjà beaucoup pour une seule carte.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 20:04

Non, je pense que y a une option pour ça, c'est plutôt rare, je suis jamais tombé dessus moi-même.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 22:40

Oui, j'ai coché une option qui parlait de découvertes fantastiques ou une formule dans ce genre, dans le nouveau monde aléatoire, et j'ai mis le curseur sur "souvent". Mais c'est quand même la première fois que je tombe sur le logo de Paradox, un continent en forme de "P" géant et une île qui est le gigantesque cadavre d'un léviathan dans la même partie. Celle d'avant j'avais juste eu l'Atlantide (ou Ulthuan, mais c'est pareil).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 23:02

Sinon, dans la partie européenne, où je joue avec la France (pour une partie avec plein de nouveaux éléments des DLCs, j'ai bien sûr choisi le pays que je maîtrise le mieux) :

- l'Angleterre a disparu en moins de 70 ans, attaquée alternativement ou en même temps par la France, la Bourgogne et l'Ecosse. J'ai bouffé la Bourgogne et le sud de l'Angleterre, l'Ecosse en a bouffé le nord et s'est emparé de toute l'Irlande.

- deux unions personnelles en cours, beaucoup moins impressionnantes que dans ma partie précédente puisqu'il s'agit de Milan et du Portugal

- mais, il y a des Valois partout : sur le trône d'Espagne, d'Autriche (qui a bouffé Hongrie et Bohème) de Naples, de Lorraine, et j'en oublie. J'évite soigneusement tout conflit avec mes cousins (même l'Autriche), je fais tout à coups de diplomatie, vassalisations, diplo-annexions de mineurs. Aucune guerre en Europe depuis près de cinquante ans pour ma pomme, mais je vais régulièrement avec les autres chrétiens botter le cul des infidèles pour faire plaisir au Pape. Bien entendu j'espère que ma stratégie matrimoniale me permettra de mettre la main un jour sur les royaumes de mes cousins, dont je favorise la croissance.

- dans le nouveau monde, Portugais et Espagnols se sont enfin lancés dans la colonisation, après avoir pris tous les espaces colonisables d'Afrique (où je n'ai pas mis les pieds). L'archipel du sud, celui avec le logo Paradox, est appelé "Vinland" dans la partie, et on y trouve d'ailleurs le Vinland norvégien. L'Espagne s'est posée dans l'île de l'est et celle du milieu, le Portugal s'est posé dans les espaces libres du logo. Il a aussi commencé à coloniser le "P" géant, pas très loin de ma colonie d'ailleurs, ce qui est normal puisqu'il a commencé à explorer à partir de chez moi.

- Dans la partie nord, la boucle du "P", j'étais longtemps tout seul avant que le Danemark ne se lance à son tour. Mon avance dans le Nouveau Monde est considérable, pour une raison très simple : Christophe Colomb a proposé ses services à la France (après deux refuis de l'Espagne), qui s'est empressée d'accepter. Et il a 6 en mouvement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 18 Fév 2022 - 8:52

Est-ce que ce nouveau monde généré en aléatoire a des tribus indiennes et des nations aztèques et incas ? Et si oui, est-ce que leurs noms sont aléatoires également ou historiques ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:46

Lord_Klou a écrit:
Sinon, dans la partie européenne, où je joue avec la France (pour une partie avec plein de nouveaux éléments des DLCs, j'ai bien sûr choisi le pays que je maîtrise le mieux) :

- l'Angleterre a disparu en moins de 70 ans, attaquée alternativement ou en même temps par la France, la Bourgogne et l'Ecosse. J'ai bouffé la Bourgogne et le sud de l'Angleterre, l'Ecosse en a bouffé le nord et s'est emparé de toute l'Irlande.

- deux unions personnelles en cours, beaucoup moins impressionnantes que dans ma partie précédente puisqu'il s'agit de Milan et du Portugal

- mais, il y a des Valois partout : sur le trône d'Espagne, d'Autriche (qui a bouffé Hongrie et Bohème) de Naples, de Lorraine, et j'en oublie. J'évite soigneusement tout conflit avec mes cousins (même l'Autriche), je fais tout à coups de diplomatie, vassalisations, diplo-annexions de mineurs. Aucune guerre en Europe depuis près de cinquante ans pour ma pomme, mais je vais régulièrement avec les autres chrétiens botter le cul des infidèles pour faire plaisir au Pape. Bien entendu j'espère que ma stratégie matrimoniale me permettra de mettre la main un jour sur les royaumes de mes cousins, dont je favorise la croissance.

- dans le nouveau monde, Portugais et Espagnols se sont enfin  lancés dans la colonisation, après avoir pris tous les espaces colonisables d'Afrique (où je n'ai pas mis les pieds). L'archipel du sud, celui avec le logo Paradox, est appelé "Vinland" dans la partie, et on y trouve d'ailleurs le Vinland norvégien. L'Espagne s'est posée dans l'île de l'est et celle du milieu, le Portugal s'est posé dans les espaces libres du logo. Il a aussi commencé à coloniser le "P" géant, pas très loin de ma colonie d'ailleurs, ce qui est normal puisqu'il a commencé à explorer à partir de chez moi.

- Dans la partie nord, la boucle du "P", j'étais longtemps tout seul avant que le Danemark ne se lance à son tour. Mon avance dans le Nouveau Monde est considérable, pour une raison très simple : Christophe Colomb  a proposé ses services à la France (après deux refuis de l'Espagne), qui s'est empressée d'accepter. Et il a 6 en mouvement ! cheers

Vu le style que tu as choisi tu devrais rapidement prendre la doctrine influence.
Petite astuce en passant mais j'imagine que tu la connais : garde bien les nations coloniales dans ta PU et ne les absorbe pas, tant qu'il y a des endroits à coloniser. Elles font le boulot pour toi gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 18 Fév 2022 - 11:49

hopswitz a écrit:
Est-ce que ce nouveau monde généré en aléatoire a des tribus indiennes et des nations aztèques et incas ? Et si oui, est-ce que leurs noms sont aléatoires également ou historiques ?

Les noms semblent aléatoires, mais on les retrouve parfois d'une partie à l'autre. Par exemple j'ai trouvé ici aussi des Zapatatèques comme dans la partie précédente. Je suis très pote avec "l'empire de pourpre" qui est de culture maya et a bouffé son voisin qui avait un nom à consonnance aztèque du genre "Aztatètl".

En revanche leur répartition n'est pas du tout équilibrée : il y en a un paquet dans le logo mais aucune dans la boucle du "P" par exemple.


@ FJ : oui, ce sera clairement mon prochain choix de doctrines, mes diplomates ont pas mal de boulot et trois ne suffisent clairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 16:55

Je suis un peu déçu : ma stratégie matrimoniale ne m'a mené à aucune nouvelle union personnelle en un siècle EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 66674

J'ai intégré le Milanais. Pour le Portugal j'attends encore un peu puisqu'il reste des terres à coloniser. Je grignote le SERG à coups de vassalisations et diplo-annexions. J'évite toujours d'entrer dans une guerre qui me mettrait face à l'Espagne et l'Autriche mais pour cette dernière c'est de plus en plus difficile tant elle a grossi. Si je n'arrive pas à la choper par mariage, je l'aurai laissée grossir pour rien.

Dans les colonies, pas de nouvelle île surprise. Le Portugal a colonisé le Léviathan et partage l'Australie avec moi. Il s'est aussi installé sur la barre du "P", tout comme l'Espagne, mais là j'ai une énorme avance, avec ce que j'ai nommé "Louisiane". Dans l'archipel du nord (la boucle du "p") je suis quasiment seul en jeµ, avec une timide percée danoise. Le fric rentre à flots, ce qui me permet de construire à tout va.

Edité : il suffisait de râler : je relance le jeµ, en moins de deux ans je me retrouve en union personnelle avec l'Autriche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:15

Comment tu fais pour les unions personnelles ? Chez moi c'est exceptionnel d'en avoir une (une ou deux par partie maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:32

il fait des propositions qu'on ne peut pas refuser Twisted Evil

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 10:44

Je fais le plus de mariages possibles. J'en ai toujours entre 6 et 10 en cours, parfois plus. ça me coûte des points de diplo mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:57

Lord_Klou a écrit:
Je fais le plus de mariages possibles. J'en ai toujours entre 6 et 10 en cours, parfois plus. ça me coûte des points de diplo mais ça vaut le coup.

Ok, je vais tenter cela dans ma partie congolaise. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:57

Mauclerc a écrit:
Comment tu fais pour les unions personnelles ? Chez moi c'est exceptionnel d'en avoir une (une ou deux par partie maximum).

C'est déjà pas mal en vrai 2 PU par partie.
Bon tu as aussi les techniques de chacal comme vérifier régulièrement les pays sans héritiers et viser ceux qui sont tenus par un vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 13:13

Mauclerc a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Je fais le plus de mariages possibles. J'en ai toujours entre 6 et 10 en cours, parfois plus. ça me coûte des points de diplo mais ça vaut le coup.

Ok, je vais tenter cela dans ma partie congolaise. Merci.
Parchemin reçu dans les cours d'Europe : "je suis une princesse nigériane qui a hérité de son grand oncle et qui aimerait que quelqu'un puisse lui libérer ces fonds moyennant une participation" Embarassed

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 13:15

Hildoceras a écrit:
Mauclerc a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Je fais le plus de mariages possibles. J'en ai toujours entre 6 et 10 en cours, parfois plus. ça me coûte des points de diplo mais ça vaut le coup.

Ok, je vais tenter cela dans ma partie congolaise. Merci.
Parchemin reçu dans les cours d'Europe : "je suis une princesse nigériane qui a hérité de son grand oncle et qui aimerait que quelqu'un puisse lui libérer ces fonds moyennant une participation" Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:23

forezjohn a écrit:
Mauclerc a écrit:
Comment tu fais pour les unions personnelles ? Chez moi c'est exceptionnel d'en avoir une (une ou deux par partie maximum).

C'est déjà pas mal en vrai 2 PU par partie.
Bon tu as aussi les techniques de chacal comme vérifier régulièrement les pays sans héritiers et viser ceux qui sont tenus par un vieux.

Si je fais une partie complète, sur quatre siècles, je table plutôt sur trois ou quatre. Après, tu peux te retrouver avec des union avec des tous petits trucs ou avec des gros empires. Et s'il se passe le contraire, je recharge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:35

forezjohn a écrit:
Hildoceras a écrit:
Mauclerc a écrit:


Ok, je vais tenter cela dans ma partie congolaise. Merci.
Parchemin reçu dans les cours d'Europe : "je suis une princesse nigériane qui a hérité de son grand oncle et qui aimerait que quelqu'un puisse lui libérer ces fonds moyennant une participation" Embarassed

lol!

Dans ma partie, elle a trouvé un bel hidalgo pour l'épouser Wink. Enfin, après qu'il ait rasé son village, massacré sa famille et qu'il l'ait violée au passage plutôt... D'ailleurs c'est assez curieux comme l'Espagne fait guerre sur guerre en Afrique alors qu'elle n'en a fait qu'une d'envergure dans le nouveau monde, pour s'assurer de la suprématie en haut de la barre du "P". Elle colonise pourtant très vite, mais ça ne l'empêche pourtant pas d'être loin derrière moi et le Portugal en termes de puissance coloniale, dans cet étrange nouveau monde. En revanche, en Afrique du nord et de l'ouest, c'est la patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Kternis




Age : 35
Localisation : Sur le periph'

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:40

Lord_Klou a écrit:
forezjohn a écrit:
Mauclerc a écrit:
Comment tu fais pour les unions personnelles ? Chez moi c'est exceptionnel d'en avoir une (une ou deux par partie maximum).

C'est déjà pas mal en vrai 2 PU par partie.
Bon tu as aussi les techniques de chacal comme vérifier régulièrement les pays sans héritiers et viser ceux qui sont tenus par un vieux.

Si je fais une partie complète, sur quatre siècles, je table plutôt sur trois ou quatre. Après, tu peux te retrouver avec des union avec des tous petits trucs ou avec des gros empires. Et s'il se passe le contraire, je recharge Embarassed

Une astuce pour éviter une union personnelle, ça ne peut arriver qu'en temps de paix, donc une guerre contre une nation mineure et tu peux attendre que l'héritier arrive ou que ton monarque passe l'arme à gauche et ta dynastie soit remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:51

Bonne idée ça.

Cela dit, vu que je suis en guerre presque tout le temps... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:51

Lord_Klou a écrit:
forezjohn a écrit:
Hildoceras a écrit:

Parchemin reçu dans les cours d'Europe : "je suis une princesse nigériane qui a hérité de son grand oncle et qui aimerait que quelqu'un puisse lui libérer ces fonds moyennant une participation" Embarassed

lol!

Dans ma partie, elle a trouvé un bel hidalgo pour l'épouser Wink. Enfin, après qu'il ait rasé son village, massacré sa famille et qu'il l'ait violée au passage plutôt... D'ailleurs c'est assez curieux comme l'Espagne fait guerre sur guerre en Afrique alors qu'elle n'en a fait qu'une d'envergure dans le nouveau monde, pour s'assurer de la suprématie en haut de la barre du "P". Elle colonise pourtant très vite, mais ça ne l'empêche pourtant pas d'être loin derrière moi et le Portugal en termes de puissance coloniale, dans cet étrange nouveau monde. En revanche, en Afrique du nord et de l'ouest, c'est la patronne.

C'est le problème de EU... l'Espagne et le Portugal conquièrent des empires en Afrique (et y consacrent beaucoup de ressources).

Historiquement, il y en a un qui a essayé et ça s'est mal fini... et ça a montré que tout espoir d'empire en Afrique nécessiterait des moyens énormes (tandis que les empires américains sont tombés comme des fruits murs...pour un gain plus élevé en plus).

Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyLun 28 Fév 2022 - 9:25

Lord_Klou a écrit:
forezjohn a écrit:
Mauclerc a écrit:
Comment tu fais pour les unions personnelles ? Chez moi c'est exceptionnel d'en avoir une (une ou deux par partie maximum).

C'est déjà pas mal en vrai 2 PU par partie.
Bon tu as aussi les techniques de chacal comme vérifier régulièrement les pays sans héritiers et viser ceux qui sont tenus par un vieux.

Si je fais une partie complète, sur quatre siècles, je table plutôt sur trois ou quatre. Après, tu peux te retrouver avec des union avec des tous petits trucs ou avec des gros empires. Et s'il se passe le contraire, je recharge Embarassed
Boooouh, vilain qui fait des recharges ! Laughing

Est-ce qu'on peut briser une union personnelle dans laquelle on est le vassal ? J'imagine que oui mais au prix d'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyLun 28 Fév 2022 - 9:52

Boooouh, vilain qui apporte la réponse dans sa propre question ! Razz

Pour compléter quand même, il faut un certain niveau de relations négatives pour déclarer la guerre au partenaire majeur, mais ça c'est facile à atteindre

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyLun 28 Fév 2022 - 10:33

C'est comme ça que la Hollande peut larguer son partenariat avec la Bourgogne, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyLun 28 Fév 2022 - 10:37

J'ai lancé l'intégration du Portugal, ça prendra 36 ans si tout va bien. ça me change des mineurs qui sont intégrés en un clin d'oeil. D'ailleurs même le Milanais et sa dizaine de provinces n'avait guère pris de temps. J'imagine que pour l'Autriche il faudra au moins 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyLun 28 Fév 2022 - 12:35

Pero Coveilha a écrit:
Boooouh, vilain qui apporte la réponse dans sa propre question ! Razz

Pour compléter quand même, il faut un certain niveau de relations négatives pour déclarer la guerre au partenaire majeur, mais ça c'est facile à atteindre
Ok. Ce qui veut donc bien dire qu'une union personnelle ne provoquera pas de End g*a*m*e. Donc Klou est un petit joueur qui refuse la guerre EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 398245


Plus sérieusement, j'ai une autre question : si on est vassal, est-ce que l'IA pourrait demander l'annexion ? Et dans ce cas, que se passe t il ? Partie finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: