Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question entomologique

Aller en bas 
+6
Keyser Pacha
capitaine Fracasse
Marshall Ombre
Cat Lord
Hildoceras
DD
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 16:28

C'est une mante : empuse pennée sous forme juvénile
http://www.naturemp.org/Empuse-pennee.html

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 18:38

C'est une Empuse pennée, de la famille des mantes religieuses, aussi appelée "Diablotin de Provence".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Empusa_pennata

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 7:50

Belle bête :)

La grosse sauterelle verte (je dirais bien 6 cm de long) de la semaine passée :

Question entomologique - Page 2 96d69f10
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:24

Marshall
Elle est vraiment hideuse cette araignée. Tu ne l'a pas laissé rentrer ? Question entomologique - Page 2 398245

Pour rappel, des membres de notre communauté ne les supportent pas, même en image. Tu aurais peut être dû la mettre en spoil, au cas où il(s) passe(nt) ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:59

hopswitz a écrit:
Marshall
Elle est vraiment hideuse cette araignée. Tu ne l'a pas laissé rentrer ? Question entomologique - Page 2 398245

Pour rappel, des membres de notre communauté ne les supportent pas, même en image. Tu aurais peut être dû la mettre en spoil, au cas où il(s) passe(nt) ici.

Sérieux ? Shocked Non je ne savais pas... J'ai mis un spoiler pour petits coeurs sensibles  I love you
J'admets bien volontiers que l'arachnophobie me fait en général plutôt rire. D'autant que cette araignée, je la trouve, comment dire ? Stylée ?  Question entomologique - Page 2 925854

Sinon, non je ne l'ai pas laissé entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:20

Embarassed c'est vrai, j'avais oublié
Désolé ! et merci du spoiler Question entomologique - Page 2 148740

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:26

À mon avis, rien qu'avec le titre, il ne mettra jamais les pieds ici... lol!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:36

Certes mais de qui parle-t-on et que se passerait-il s'il s'avisait à voir un bel arachnide ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:45

Il l'a déjà vue, ne s'attendant pas à voir un machin pareil en gros plan, a regretté tous ses choix de vie l'ayant mené jusque-là, a proféré plusieurs jurons dont un envers le Marshall (désolé), et soutient la motion visant à mettre les objets de phobies courantes sous spoiler, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:55

DD a écrit:
capitaine Fracasse a écrit:
Ce n'est pas Akinator, mais il y a les trois applications que suggère ce blog (et que tu as peut-être déjà vu) :
https://www.pucker-up.net/determiner-les-insectes-3-meilleures-applications-gratuites-en-test/
Je ne dispose pas d'un appareil me permettant de les utiliser  Question entomologique - Page 2 749155

Cat Lord a écrit:
Si vraiment tu veux savoir, y a de très bons entomologues sur un forum d'apiculture auquel je participe, je pense que j'aurai la réponse.

  Cat
Si ça ne te dérange pas trop, je t'avoue que d'une part ça permettrait de satisfaire ma curiosité, d'autre part ça me permettrait de mettre un nom sur les 40 salopards qui m'ont bolossé hier Question entomologique - Page 2 398245

Ça peut t’aider ?


Dernière édition par Atli le Mar 29 Sep 2020 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 21:28

J'ai regardé jusqu'à la fin avant de comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:15

Ca m’a fait penser aux photos de suspects potentiels dans les séries policières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question entomologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question entomologique   Question entomologique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question entomologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question aux antiquisants
» Question militaire
» Question avions
» Question aux ornithologues
» CK 2 : question(s) de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: