Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Victoria III

Aller en bas 
+21
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptySam 29 Oct - 2:13



Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptySam 29 Oct - 23:00

Je me demande si les IAs payent leur entretien militaire scratch

Au bout de 60 années de jeµ, j'ai de loin le plus important PIB (un peu plus que le présentateur du bazar du grenier). Avec ce PIB, je me paye une armée d'un millier de bataillons, qui prend pas loin de 40% de mon budget. Le N°2 mondial est mon allié de toujours, l'empire austro-hongrois (que je viens de sauver d'une révolution), dont le PIB est 2 fois et demi inférieur au mien, mais qui se paye... 1700 bataillons ! Shocked

Edité : avant leur révolution avortée, les Autrichiens n'alignaient "que" 1100 bataillons, d'une façon ou d'une autre ils ont récupéré les bataillons révolutionnaires lorsque ceux-ci ont renoncé à leur revendication.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 3:27

Les journaux de développement indiquent que l'intelligence artificielle joue selon les mêmes règles que les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 8:20

Même paramètres pour ces bataillons ? Si ça se trouve ils n'ont pas le même niveau de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 11:28

Pas le même niveau de qualité en effet, mais tout de même elle ne devrait pas pouvoir se payer autant de bataillons.

Je viens de déclencher une mini-guerre mondiale, pour voir. Ma première tentative, en attaquant l'Angleterre pour en faire un fantoche ayant échoué car personne n'est venu à son secours (tu m'étonnes !) et elle a cédé sans combattre. Il faut dire qu'en ayant perdu le Canada (qui en est à sa 3ème révolution), l'Irlande (divisée entre républicains au nord et fascistes au sud), en étant incapable de s'imposer en Afrique et en faisant des choix désastreux et perdants, avec une population qui se révolte souvent mais échoue, elle avait dégringolé à la 11e place mondiale.

Il m'a fallu attaquer l'Italie pour avoir une réaction : l'Autriche a refusé de me suivre, mais la Russie et son fantoche mexicain (?!) ont soutenu l'Italie. Enorme guerre, longue et ruineuse car il m'a fallu mobiliser pour garnir les cinq fronts. Victoire très nette sur 4 d'entre eux, match nul sur le 5e (face à la Russie). Pas passionnant.

Maintenant le monde me hait car j'ai piqué 4 états à l'Italie. Je pense que pour la prochaine, ça va péter aux quatre coins de la planète. d'Autant que mon ex-allié autrichien est devenu fasciste et lorgne sur mes possessions germaniques.

Petite étrangeté : alors que j'ai récupéré les états du commonwealth (il n'y a guère que les petits états indiens et une poignée d'îles) en faisant de l'Angleterre mon fantoche, la Compagnie des Indes est restée indépendante. J'imagine que les développeurs ont fait ce choix pour que l'Angleterre ne soit pas trop puissante dans le jeµ, mais il devrait y avoir un mécanisme lui permettant de remettre la main sur sa compagnie pour lui éviter la dégringolade absolue qui est survenue dans ma partie.

Il y a aussi un manque d'information patent quand un front s'écroule (souvent parce qu'un belligérant laisse tomber) ou qu'un général actif meurt. Ses troupes sont renvoyées automatiquement au QG alors qu'on devrait pouvoir les maintenir en affectant un nouveau général.

Autre souci : une partie de mes agents gouvernementaux ayant été mobilisée, j'en ai recruté d'autres pour faire tourner la boutique et maintenant j'en ai beaucoup, beaucoup trop Victoria III - Page 4 66674

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 11:34

purge

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 12:43

Lord_Klou a écrit:
Pas le même niveau de qualité en effet, mais tout de même elle ne devrait pas pouvoir se payer autant de bataillons.

Bah la révolution est ptet pas venue pour rien Victoria III - Page 4 749155
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 13:21

En tout cas ça se propage : l'Autriche attaquée par ses rebelles fascistes, la Prusse attaquée par ses rebelles radicaux. Tandis que j'envoyais des troupes pour les aider, la révolte a commencé à gagner ma nation, d'abord avec la révolte (assez normale) de l'Italie du nord fraichement conquise, puis de l'ouest africain (de loin mes colonies les plus développées, le delta du Niger a plus de pop que Paris !). Si ça se propage ailleurs, je cours le risque d'être submergé et contraint de lâcher mes alliés pour éteindre le feu chez moi... si j'y arrive.

Pourtant j'ai passé beaucoup de lois progressistes, mes travailleurs sont les mieux protégés du monde entier et les plus prospères, mais sans doute qu'ils me reprochent d'être un peu trop souvent en guerre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 13:58

bwyb a écrit:
Au niveau géopolitique ce serait un scénario intéressant mais les mécanismes de Victoria tournent beaucoup autour de l'industrie. Çà veut dire qu'il faudrait d'autres mécanismes pour "meubler" jusqu'à ce que la révolution industrielle atteignent ton pays. Et comme Victoria III est encore moins un jeµ de guerre que les épisodes précédents. (Pas de pions à déplacer sur la carte, juste une bataille de chiffre pour voir qui a produit le plus d'armées et a les meilleures alliances) Je ne vois pas comment rendre la période pré industrielle excitante.

De ce que j'ai pu lire des journaux de développement, je pense qu'il y a peut-être moyen d'avoir des éléments intéressants.

Déjà, il existe des fermes de subsistance, dont le développement pourrait représenter la proto-industrialisation, "caractéristiques du développement économique propre à de nombreuses régions européennes de 1650 à 1860".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proto-industrie

Wizzington, post: https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/victoria-3-dev-diary-3-buildings.1478868/[/mention] a écrit:

Most buildings are directly constructed, but some (like the Subsistence Buildings below) will appear automatically based on certain conditions. When Buildings are constructed, the construction uses Pop labor and goods, and the costs involved will be subject to market forces.

But onto the different building types! First out, we have Subsistence Buildings. These are a special type of highly inefficient Buildings that cannot manually be built or destroyed, but rather will appear anywhere in the world where there is Arable Land that isn’t being used for another type of building. The vast majority of the world’s population starts the g*a*m*e ‘working’ in subsistence buildings as Peasants, and much of the g*a*m*e’s industrialization process is about finding more productive employment for your Peasants.

Victoria III - Page 4 Dd3_2
Peasants eke out a meager living in these Subsistence Farms, contributing little to GDP and taxes per capita


Il existe également des centres urbains qui pourraient représenter la persistance et le développement de la production préindustrielle, à savoir artisanale, marquée, dans l'Ancien Régime par le corporatisme que s'efforça de détruire la Révolution française. (Une autre possibilité, si cela est possible, est de créer une autre construction de subsistance, sur le modèle des fermes: l'artisanat de subsistance, avec comme méthode de production quelque chose qui représente le corporatisme).

Wizzington, post: https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/victoria-3-dev-diary-3-buildings.1478868/[/mention] a écrit:

Another special type of building is Urban Centers. Like Subsistence Buildings, these are automatically created rather than built, with the level of Urban Center in a State being tied to the amount of Urbanization generated by its other buildings. Urban Centers primarily employ Shopkeepers and provide a number of important local functions that we will get into at a later point.

Victoria III - Page 4 Dd3_3
[I]The Urban Center is where you’ll find most of your middle-class Shopkeepers


Les constructions gouvernementales -l'on pourrait dire les constructions publiques- quant à elles, pourraient intégrer les manufactures (du moins celles de droit public, c'est à dire celles de l'Ancien Régime).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manufacture

Wizzington, post: https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/victoria-3-dev-diary-3-buildings.1478868/[/mention] a écrit:

Next up we have Government Buildings. These are buildings that are fully funded by the state (ie, you!) and provide crucial civil services required for the smooth running of a Victorian nation. Examples include Government Administrations where Bureaucrats produce Bureaucracy for the administration of incorporated states and funding of Institutions, and Universities where Academics produce Innovation for technological progression.

Victoria III - Page 4 Dd3_4
Bureaucrats work in Government Administrations to provide Bureaucracy - the lifeblood of the government


Enfin, les constructions privées représentent déjà l'industrialisation naissante, dont la révolution débute, aux dires de Wikipédia, dès 1760.
Wizzington, post: https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/victoria-3-dev-diary-3-buildings.1478868/[/mention] a écrit:

The counterpart to Government Buildings is Private Industries. The vast majority of Buildings in Victoria 3 fall under this category, which includes a broad range of industries such as (non-subsistence!) farms, plantations, mines and factories. Unlike Government Buildings, Private Industries are not owned by the state but rather by Pops such as Capitalists and Aristocrats, who reap the profits they bring in and pay wages to the other Pops working there (usually at least - under certain economic systems the ownership of buildings may be radically different!).

Many of these buildings are limited by locally available resources such as Arable Land for agriculture and simply how much iron is available in the state for Iron Mines. Urban Buildings such as Factories however, are only limited by how many people you can cram into the state, simulating the more densely populated nature of cities. In short, there is no system of building ‘slots’ or anything like that, as we want limitations on buildings to function in a sensible and realistic way.

Several different types of Private Industries are shown below
Victoria III - Page 4 Dd3_5


Ce qui me semble pouvoir permettre de mettre à contribution les mécanismes de Victoria concernant "l'industrie" dans un tel scénario.

"Sans méconnaître l'impact colossal des transformations portées par la révolution industrielle, (voir par exemple l'expression « Rerum novarum » employée par le pape Léon XIII dans son encyclique homonyme : un ensemble de « choses nouvelles » forment un mouvement économique et social inédit et déconcertant qui pose la question sociale), certains éléments assurent une certaine continuité entre les périodes pré-industrielles et industrielles. Walt Whitman Rostow est l'un des premiers à en rendre compte11. Franklin Mendels parle d'une situation de « proto-industrialisation » dans de nombreuses régions d'Europe12 et Pierre Léon note l'existence de « nébuleuses industrielles » antérieures au XIXe siècle13. De même, Bernard Rosier et Pierre Dockès14 montrent que l'avènement du factory system fait suite à l'expérience antérieure du manufactory system et Alexander Gerschenkron note que la révolution industrielle est surtout le résultat d'obstacles économiques, politiques et sociaux qu'opposaient les sociétés traditionnelles et surmontés par chaque État. Enfin, Fernand Braudel note : « Il n'y a jamais entre passé — même lointain — et présent de discontinuité absolue, ou si l'on préfère de non-contamination. Les expériences du passé ne cessent de se prolonger dans la vie présente. » Ainsi, de nombreux auteurs situent le début de la révolution industrielle au Moyen Âge (qui a déjà révolutionné le monde du travail par le renouvellement des sources d'énergie, hydraulique et éolienne, et par l'invention technologique)15 ou au début de la Renaissance. Paul Mantoux parle de l'existence d'un capitalisme industriel dès le milieu du XVIe siècle, mais la révolution industrielle en soi date, selon lui, du XVIIIe siècle16."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_industrielle

À propos de la proto-industrialisation : https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1984_num_39_5_283112
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 15:35

ça y est, j'ai droit à ma révolution !

Et c'est probablement ma faute Embarassed

Donc le contexte : révoltes généralisées, j'arrive à sauver l'Autriche des fascistes (mais une révolution communiste éclate juste après), j'arrive à repousser mes rebelles italiens ou africains, je n'arrive pas à sauver la Prusse balayée par ses radicaux et qui se libère de mon emprise au passage. Victoria III - Page 4 66674

Tiens d'ailleurs quelqu'un sait la différence entre vassal, protectorat ou fantoche dans ce jeµ ?

En tout cas c'est la paix, enfin. Les élections sont remportées par les communistes, je m'en fous un peu vu qu'ils sont déjà au gouvernement. Dans une coalition avec les légitimistes. Je veux le remanier pour tenir compte des résultats, et là c'est le drame : ils sont "en colère" et refuse d'y revenir. Je le forme donc sans eux et paf, ils préparent une révolution. Victoria III - Page 4 749155

J'aurais tenu jusqu'en 1902 avant d'en prendre une dans la tête. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les laisser gagner sans combattre, pour voir ce que ça va changer dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 16:15

C'était bien ça : quand une révolution l'emporte dans un pays, ses forces fusionnent avec celles de l'ancien gouvernement à la victoire. Je me retrouve avec plus de 2400 bataillons, ce qui est intenable économiquement. J'ai diminué les salaires mais c'est une goutte d'eau, il va falloir que je réduise le niveau des casernes un peu partout. A noter aussi que le roi s'est barré avec la caisse, le bel empire communiste français n'a que des dettes Victoria III - Page 4 36149 Et un PIB passé de 1.1 milliards à 600 millions  pale

Edité : ah en fait non, ils disparaissent tout seuls une fois qu'on est en paix avec tout le monde. Je n'avais pas vu qu'il restait un conflit en cours en Afrique. Une fois celui-ci réglé, mes bons prolétaires ont regagné leurs manufactures et je n'ai plus que "1100" bataillons. ça reste trop vu l'état de l'économie après la révolution.

J'ajoute par honnêteté que j'ai pris le camp des révolutionnaires mais que s'il avait fallu défendre la nation, j'aurais échoué devant la disproportion des forces puisque les cocos étaient trois fois plus nombreux.

Edité 2 : c'est un peu décourageant, ils m'ont mis un tel bordel dans la production qu'il faudrait que je reprenne tout à zéro, tu m'étonnes que le PIB ait été divisé par deux ! J'avais tout modernisé, ils sont revenus aux méthodes artisanales Victoria III - Page 4 381576

Et le plus con de tout : ils sont revenus en arrière sur certaines réformes sociales ! Le comble !
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 20:22

Je ne sais pas si cela a déjà été constaté mais pour la recherche "quinine", i'ai dû recharger ma sauvegarde pour que l'effet qui annule le paludisme soit pris en compte... L'effet sur la vitesse de colonisation est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 22:28

Bon, j'ai réussi à remettre de l'ordre, état par état dans le détail comme dans le menu général des bâtiments de production, ça m'a pris 4 ans pour revenir au PIB d'avant-guerre. 4 années d'austérité avec purge dans l'armée et la fonction publique, salaires minimum pour tout le monde, retour à mes réformes effacées (dont celle sur l'imposition qui était pourtant en faveur des travailleurs.) 4 ans à espérer ne pas être pris dans un coup diplomatique monté par une grande puissance, car mon armée ne valait plus rien. A deux reprises, j'ai bluffé en massant des troupes et heureusement les auteurs mineurs des coups ont renoncé devant mon demi-million de soldats armés de lance-pierres ! Laughing

Une fois la situation redressée, j'ai remonté les salaires, la qualité de l'armée et de la bureaucratie, mené des réformes généreuses comme le suffrage universel, le droit au travail puis le vote des femmes. Mais si tout va plutôt bien à l'intérieur, je suis coincé à l'extérieur : la révolution a fait monter mon infamie aux alentours de 350, tout le monde me hait, même les autres communistes ! Si je bouge une oreille, le monde risque de se coaliser contre moi. Heureusement, de temps en temps un mineur africain bien débile vient me provoquer avec ses trois lanciers et j'en profite pour l'annexer, mais si j'en attaque directement un, ça risque de mal se passer.

Je remarque aussi autre chose : la plupart des pays qui ont subi une fois une révolution victorieuse sont sans arrêts en proie à d'autres révolutions. L'Autriche doit être à sa sixième, j'en ai vu 3 au Canada, le Brésil est en guerre civile depuis trente ans, l'Irlande est déchirée en permanence, les mineurs allemands passent leur temps à se battre avec leurs rebelles et la situation a empiré depuis que les deux gendarmes du monde, la France et de l'Europe, l'Autriche, sont occupés ailleurs. Et ça, ce sont juste ceux que j'ai remarqués. Juste avant ma déco, c'était la Compagnie des Indes qui subissait une révolution, dans laquelle je ne vais certainement pas me risquer à intervenir, même si c'est extrêmement tentant d'essayer de bouffer un morceau des Indes.

A mon humble avis, cette instabilité devrait être corrigée lors d'un prochain patch, c'est trop. Et ça part dans tous les sens : l'Autriche a d'abord subi les fascistes, puis les communistes, puis les radicaux, puis un soulèvement paysan, avec quelques mois d'intervalles seulement entre deux révolutions. Et puis ce n'est pas trop normal non plus que les autres pays dirigés par des mouvements similaires au tien te regardent de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 2:43

Lord_Klou a écrit:
Bon, j'ai réussi à remettre de l'ordre, état par état dans le détail comme dans le menu général des bâtiments de production, ça m'a pris 4 ans pour revenir au PIB d'avant-guerre. 4 années d'austérité avec purge dans l'armée et la fonction publique, salaires minimum pour tout le monde, retour à mes réformes effacées (dont celle sur l'imposition qui était pourtant en faveur des travailleurs.)

Espèce de François Fillon, va ! Laughing

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 5:29

Lord_Klou a écrit:
Et puis ce n'est pas trop normal non plus que les autres pays dirigés par des mouvements similaires au tien te regardent de travers.
"Non mais, sale trotskyste, la véritable Révolution elle est Staliniste :"

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 10:26

Cat Lord a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Bon, j'ai réussi à remettre de l'ordre, état par état dans le détail comme dans le menu général des bâtiments de production, ça m'a pris 4 ans pour revenir au PIB d'avant-guerre. 4 années d'austérité avec purge dans l'armée et la fonction publique, salaires minimum pour tout le monde, retour à mes réformes effacées (dont celle sur l'imposition qui était pourtant en faveur des travailleurs.)

Espèce de François Fillon, va ! Laughing

  Cat

Victoria III - Page 4 749155

Sauf qu'à la différence de ce triste sire ou des cocos dans la vraie vie, ma période d'austérité s'arrête et on repart sur une économie très solide et très généreuse pour les travailleurs. Wink

J'ajoute que, contrairement au châtelain de la Sarthe, mon budget est excédentaire et a déjà remboursé la dette. Razz (je suis arrivé en 1908)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 10:27

Hildoceras a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Et puis ce n'est pas trop normal non plus que les autres pays dirigés par des mouvements similaires au tien te regardent de travers.
"Non mais, sale trotskyste, la véritable Révolution elle est Staliniste :"

C'est un jeµ produit par de sales capitalistes bourgeois, il ne fait pas la différence entre les différentes nuances de communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 10:38

Lord_Klou a écrit:
Cat Lord a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Bon, j'ai réussi à remettre de l'ordre, état par état dans le détail comme dans le menu général des bâtiments de production, ça m'a pris 4 ans pour revenir au PIB d'avant-guerre. 4 années d'austérité avec purge dans l'armée et la fonction publique, salaires minimum pour tout le monde, retour à mes réformes effacées (dont celle sur l'imposition qui était pourtant en faveur des travailleurs.)

Espèce de François Fillon, va ! Laughing

  Cat

Victoria III - Page 4 749155

Sauf qu'à la différence de ce triste sire ou des cocos dans la vraie vie, ma période d'austérité s'arrête et on repart sur une économie très solide et très généreuse pour les travailleurs. Wink

J'ajoute que, contrairement au châtelain de la Sarthe, mon budget est excédentaire et a déjà remboursé la dette. Razz (je suis arrivé en 1908)
Toi tu as eu ta chance, mais François n'a pas eu la sienne. Lui aussi après 4 années d'austérité il aurait fait de la France un pays ruisselant de miel! Victoria III - Page 4 70524

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 14:30

Il a eu 5 ans. Je n'ai pas l'impression que la France de 2012 ruisselait de miel.

Pour en revenir au jeµ, je me suis aperçu que même si ce sont les mineurs africains qui m'attaquent après un coup diplomatique qu'ils déclenchent, c'est moi qui passe pour le méchant en les battant (et en les annexant) et mon infamie ne redescend jamais. Là j'en suis à 332 points, sachant qu'elle redescend de 5 points par an... Je ne vais tout de même pas me laisser battre par trois gardiens de chèvres qui réclament un mes états juste pour perdre un peu d'infamie ! Victoria III - Page 4 685599

Autre constat : jusqu'ici je plaçais mes troupes pendant le coup en position défensive, alors que si on les met d'entrée de jeµ en position offensive le front avance bien plus vite (si on est en position de force bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 15:46

Lord_Klou a écrit:
Il a eu 5 ans. Je n'ai pas l'impression que la France de 2012 ruisselait de miel.

C'est sûr que depuis l'alternance à gauche en 2012, en revanche, ça ruisselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 16:51

Lord_Klou a écrit:
Il a eu 5 ans. Je n'ai pas l'impression que la France de 2012 ruisselait de miel.
Mais c'est dans son programme pour 2017 qu'il nous promettait les vraies années de vaches maigres avant celles de vaches grasses Victoria III - Page 4 575114 10 ans plus tôt y avait son collaborateur qui l'empêchait de rendre les gens heureux!

Pour revenir au jeµ (que je n'ai pas), j'ai lu quelque part que tu pouvais consacrer une partie de ton influence à la diminution de ton badboy. Enfin, vu le niveau où tu en es rendu, ça ne doit pas changer grand' chose maintenant Wink

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 19:10

Ibarrategui a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Il a eu 5 ans. Je n'ai pas l'impression que la France de 2012 ruisselait de miel.

C'est sûr que depuis l'alternance à gauche en 2012, en revanche, ça ruisselle.

Si tu penses que je vais défendre Hollande, tu te trompes lourdement. Même si je suis persuadé que Fillon aurait fait pire aux manettes, Hollande a permis l'irruption de Macron dans le jeµ politique, et rien que pour ça il ne peut pas être pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 19:23

Pero Coveilha a écrit:


Pour revenir au jeµ (que je n'ai pas), j'ai lu quelque part que tu pouvais consacrer une partie de ton influence à la diminution de ton badboy. Enfin, vu le niveau où tu en es rendu, ça ne doit pas changer grand' chose maintenant Wink

Je vais regarder ça, après tout j'ai une certaine influence en tant que Maître du Monde Wink

Et puis il me reste un quart de siècle à jouer et j'aimerais bien botter encore le cul d'une ou deux autres grandes puissances.

Edité : la réduction de l'infamie est automatique avec l'influence non utilisée pour la diplomatie, là j'ai un peu plus de 400 influence non utilisée, ce qui me donne un bonus de 10% environ de réduction d'infamie supplémentaire. Mais 10% sur le score de base qui est 5 par an Victoria III - Page 4 66674
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 9:38

Mattheus a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été constaté mais pour la recherche "quinine", i'ai dû recharger ma sauvegarde pour que l'effet qui annule le paludisme soit pris en compte... L'effet sur la vitesse de colonisation est radical.
Je n'ai pas essayé de recharger mais j'avais ce problème où la recherche "prévention du paludisme" ne faisait pas non plus son effet. Ça s'est débloqué plus tard. Je crois après un évènement de conflit colonial ou quand j'ai amélioré l'institution colonisation. C'est passé de 2000 a 200 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 9:58

Des nouvelles du monde : l'Autriche qui était depuis le départ du jeµ ma dauphine et fidèle alliée a explosé à cause des révoltes des différentes nationalités qui la composent. Pas besoin de 1ère GM pour la découper, ça s'est fait tout seul.

Economiquement je tiens toujours le cap, avec un PIB qui avoisine les deux milliards en 1913. En revanche, je perds de la population alors que je suis censé en gagner 2M par an grâce à la croissance démographique et que régulièrement des groupes d'immigrés débarquent (la 2e nationalité la plus commune à Paris étant grecque, par exemple). J'ai l'impression que c'est à cause du chômage, je n'arrive plus à construire assez vite pour embaucher tout ce petit monde, dans une population de 170 millions d'habitants. Du coup ils se barrent. Alors que j'ai acté la loi pour les allocations de chômage.

On découvre parfois des choses étranges en annexant un mineur isolé : des usines montées au niveau 300, avec zéro pop dedans par exemple Victoria III - Page 4 381576

Edité : c'était bien ça, en enrayant le chômage j'ai aussi stoppé l'hémorragie de pops. La mobilité de celles-ci est vraiment exagérée et a besoin d'un sérieux rééquilibrage.

Sinon la vague de révoltes s'étend à des pays jusque-là relativement épargnés comme l'Espagne, le Portugal, les USA. Là aussi, je pense qu'il va falloir rééquilibrer car ça part vraiment trop dans tous les sens. Je suis entouré de voisins dont l'infamie se rapproche de la mienne ! Laughing

J'ai découvert aussi qu'on pouvait subventionner les centre villes et leurs services, mais qu'il ne fallait surtout pas le faire car c'est ruineux !

Autre constat : les mines d'or qui rapportent relativement peu en début de partie sont une énorme source de revenus une fois qu'on leur applique les méthodes modernes. Sur mon budget d'environ 7.5M, plus de 2M viennent de ces mines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: