Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Victoria III

Aller en bas 
+21
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022 - 13:48

OldLion a écrit:
Je n'ai jamais essayé Victoria.
J'en avait vu une petit démo d'une ancienne version et ça m'avait l'air d'être du micromanagement permanent.

Est ce le cas ?

Et sinon est ce qu'on peut imorter une sauvegarde de fin de parie de EUIV dans une partie de Victoria ?
J'ai une Nouvelle France que je suis tenté de prolonger.
C'est pas un RTS tu peux mettre en pause. Il y a peu de micro en dehors des conflits, mais ça reste léger par rapport à HoI ou même à EU. Mais je ne sais pas quelles sont tes références en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022 - 13:50

OldLion a écrit:
Et sinon est ce qu'on peut imorter une sauvegarde de fin de parie de EUIV dans une partie de Victoria ?
J'ai une Nouvelle France que je suis tenté de prolonger.

Si je ne me trompe, on ne peut plus faire ça dans aucun jeµ récent de Paradox, sauf si de modeurs réalisent des outils de conversion bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:04

Keyser Pacha a écrit:
J'ai été déçu par le II, je voulais moderniser un pays, comme l'Egypte, ou le Japon, où réformer le Mexique, ce genre de choses, pas jouer à la guerre mondiale steampunk avec une grande puissance européenne.
Or, après plusieurs départs où je m'amusais avec mes objectifs, j'ai toujours été contraint de redescendre sur terre par une guerre contre une grande puissance qui lève 4 ou 5x plus de troupes, plus puissantes que les miennes, malgré mon propre développement.
Et puis force aussi de constater que quelque soit le pays, le gameplay était franchement similaire.

Bref, déception et je ne l'ai jamais relancé.

Du coup, je suis plus que mitigé sur cet opus. Tout comme j'ai été très mitigé sur HOI4 (que je n'ai toujours pas pris).

Victoria I J'avais moderniser la Perse et tenté (ou réussit je ne sais plus) de former l'Italie en partant du Piémont Sardaigne. J'en ai de relativement bon souvenir mais sans plus.
Victoria II je me souviens avoir tenté de moderniser le Japon aussi, mais l'ennui m'a tué bien avant les puissances européennes.

HoI 4, les mécaniques fonctionnent bien maintenant.  Sauf les traités de paix à la fin de la guerre, où tes Aliés deviennent tes pires ennemis avec par example les Anglais qui puppet Vichy au lieux de laisser la France récupérer ses territoires.  Mais ça doit être complètement revu pour le prochain patch (ou DLC?).
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022 - 15:08

Victoria 1 j'y avais beaucoup joué. Victoria 2, je sais pas pourquoi, je l'avais lancé mais sans jamais accrocher, et je l'avais vite laissé tomber...

Mais j'avoue que j'ai du mal avec les jeµx paradox contemporains. Question de temps (et d'argent >_<) sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022 - 15:55

Victoria premier du nom demandait en effet beaucoup de micro-management, au moins au début. Le 2 beaucoup moins, sauf que le 2 était chiant comme la pluie de novembre.

ça fait plusieurs semaines que j'hésite à précommander, ou plutôt quelle version pré-commander puisque de toutes façons je vais le prendre. Les 80€ de la version complète avec les extensions à venir me paraissent quand même beaucoup, au cas ou ça ressemble beaucoup plus au II qu'au I.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 12:27

Il y avait des passionnés qui ont développé des outils de conversion de sauvegarde... De Crusader Kings à Europa Universalis et de ce dernier à Victoria...

Personnellement, je suis déçu par la disparition de la main invisible du capitalisme au travers de l'action des capitalistes (que j'aurais aimé voir complétée de l'apparition de l'état profond par l'action des fonctionnaires) complémentaire à l'action étatique du joueur. Je crois comprendre que les artisans ont également disparu.

(Petit résumé : https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/victoria-3-dev-diary-57-the-journey-so-far.1540349/ )
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 9:37

J'appréciais le côté simulationiste de Victoria 1/2 mais il laissait quand même très peu de leviers aux joueurs.


Ils ont mis un vrai jeµ de gestion économique dans le 3, à voir s'il est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 9:28

Pour voir, j'ai remis le II en route. Je me suis arrêté sur le démarrage : 8 M et quelques d'habitants en France en 1836 ? Il y a quelque chose de bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kternis




Age : 35
Localisation : Sur le periph'

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:28

Si tu laisses la souris un peu sur la population il t'indique une population de 36 M de mémoire, les 8 M représentant la population active.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 8:05

ça fait 3-4 fois que je vais sur Steam pour précommander Victoria 3, et à chaque fois je suis tenté par la "grand edition" mais je recule devant le prix de départ. Bien entendu si c'est aussi bien qu'Europa Universalis 4, le prix est faible par rapport à la masse d'expansions à venir, mais si c'est aussi chiant que Victoria 2 ça fera beaucoup de fric pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:31

Je regarde les vidéos de tuto en attendant la sortie et je suis quelque peu abasourdi devant la complexité du bouzin. Ils ont voulu simuler une quantité effroyable de trucs, je me demande comment ça va tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 11:46

Il faut que je résiste.... Ne pas acheter, ne pas acheter....
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:12

Moi, j'ai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:18

on attend vingt jours et on voit si ça l'a empoisonné ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:45

Oli le Belge a écrit:
Moi, j'ai craqué...  
Ach, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:47

Vous nous direz ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:07

Une modification qui serait chouette, je pense, serait un scénario du 20 mai 1784, lorsque la paix de Paris est rendue effective par la signature des derniers traités de Paris et de Versailles par la Grande Bretagne et les Pays Bas. La Grande Bretagne est défaite et l'indépendance des États-Unis est formellement reconnue. Par le traité de Constantinople, les Ottomans se résolvent à l'annexion russe de la Crimée afin de préserver la paix.

Victoria III - Page 2 772px-Treaty_of_Paris_by_Benjamin_West_1783

Le monde semble donc en paix, après une guerre majeure entre l'Amérique, la France, la Grande Bretagne, les Pays Bas et l'Espagne, mais les ferments de la Révolution -et avec elle des idéologies politiques du xixe siècle- transforment déjà le royaume de France, proche de la banqueroute. Les tensions entre les velléités réformatrices de la couronne, et le conservatisme aristocratique et nobiliaire sont là. La révolte et imminente, et, sous la bannière de la lutte contre le despotisme, les aristocrates semblent pouvoir compter sur les rangs de la bourgeoisie.

Victoria III - Page 2 640px-Europe_1783-1792_en

L'Amérique s'ouvre aux opportunités de colonisation de son extrême occident, dans les territoires indiens dont la couronne britannique interdisait l'accès à ses colons et que les puissances européennes ne possèdent que très théoriquement. Les anciennes colonies s'organisent, et l'on ne sait encore la forme que prendra définitivement leur Union.

Victoria III - Page 2 429px-Non-Native_American_Nations_Control_over_N_America_1783

https://en.wikipedia.org/wiki/Peace_of_Paris_(1783)
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:32

Au niveau géopolitique ce serait un scénario intéressant mais les mécanismes de Victoria tournent beaucoup autour de l'industrie. Çà veut dire qu'il faudrait d'autres mécanismes pour "meubler" jusqu'à ce que la révolution industrielle atteignent ton pays. Et comme Victoria III est encore moins un jeµ de guerre que les épisodes précédents. (Pas de pions à déplacer sur la carte, juste une bataille de chiffre pour voir qui a produit le plus d'armées et a les meilleures alliances) Je ne vois pas comment rendre la période pré industrielle excitante.

Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 16:21

J'admets n'avoir pas tant que cela suivi le développement du III et ne sais pas à quoi ressemblent les conflits militaires dans VIII...

La révolution industrielle a toutefois débuté en certains secteurs (dans le secteur textile, notamment), particulièrement en Grande Bretagne, il y avait par ailleurs une production manufacturière dans le reste de l'Europe (et artisanale dans le reste du monde). Voir, par exemple, cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Proto-industrie

J'ai l'impression que la gestion politique et démographique reste également un élément important du jeµ et que la Révolution et l'Empire sont, à ce titre, des moments extrêmement intéressants à cet égard... Il faudrait revoir les journaux de développement que je n'ai que très partiellement lus.

Il y avait un chouette scénario 1815 (antérieur aux Cents Jours) pour Victoria premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 19:35

2h de test plus tard, c'est touffu de chez touffu. Il va falloir du temps pour apprivoiser le bouzin et cerner les priorités. J'ai pris la Belgique pour essayer de comprendre les bases du jeµ, mais est-ce vraiment un jeµ ? scratch

La simulation est si poussée que ce n'est guère ludique, en tout cas pour le moment. Et je suis très dubitatif sur l'aspect militaire. J'ai l'impression qu'on m'oblige à micro-manager l'économie, ce qui est fastidieux, alors qu'on me demande de regarder mes petits soldats faire la guerre tout seuls alors que c'est ça que j'aime gérer au plus près. Victoria III - Page 2 66674
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 19:40

Autant j'arrivais à supporter le 1 (sans vraiment l'aimer) car il laissait la possibilité de ne pas trop micro-gérer, autant là...

Et ça n'empêche pas des exploits de cinglés visiblement, genre ici le gars qui part avec les Mormons de Salt Lake City pour en faire une super-puissance - réussissant notamment à débarquer en Angleterre au bout de quelques années de jeµ à peine, pendant que ses alliés russes et américains faisaient le boulot... Victoria III - Page 2 749155

Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 19:44

SP a écrit:
Autant j'arrivais à supporter le 1 (sans vraiment l'aimer) car il laissait la possibilité de ne pas trop micro-gérer, autant là...

Et ça n'empêche pas des exploits de cinglés visiblement, genre ici le gars qui part avec les Mormons de Salt Lake City pour en faire une super-puissance - réussissant notamment à débarquer en Angleterre au bout de quelques années de jeµ à peine, pendant que ses alliés russes et américains faisaient le boulot... Victoria III - Page 2 749155

En même temps, je crois que c'est le gars qui fait une World Conquest sur EU4 avec n'importe quel OPM (One Province Minor), c'est pas une référence ni un but en soi.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 20:05

Disons juste alors que dans ce cas précis, l'exploit d'entrée de jeµ n'a pas l'air d'être particulièrement spectaculaire par rapport à ses habitudes, il se base juste sur les systèmes d'alliances/obligations qui font qu'avec n'importe quel mineur on peut s'agrandir quasi d'entrée même face aux grandes puissances.
Même dans la première mouture d'EU4 (avant l'introduction du système de faveur) où l'on pouvait faire mener les guerres par ses gros alliés sans lever le petit doigt, on n'arrivait pas à de tels résultats si vite.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 20:13

Je n'avais pas compris que le jeµ était déjà sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 20:49

J'ai regardé la vidéo du youtubeur Koinsky, également avec la Belgique. Il déclare la guerre aux Pays-Bas, en faisant un peu n'importe quoi mais comme la France est de son côté, il l'emporte facilement. Quasiment rien à gérer pour l'armée : tu mobilises, tu actives tes généraux, tu leur assignes un front et une attitude et basta cosi.

C'est nul. Je crois bien que je viens de perdre 50€ Victoria III - Page 2 66674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne
» Remportez 5 j*e*u*x Victoria II en exclusivité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: