Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Victoria III

Aller en bas 
+21
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptySam 26 Nov 2022 - 12:36

bwyb a écrit:
Ben voilà. On t'explique en long et en large que c'est un jeµ de gestion économique mais non, tu as retrouvé ta vraie nature. Razz

Le développement économique est bien plus rapide quand tu vas chercher tes ressources et les travailleurs pour les exploiter chez tes voisins. Wink


Iba a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que quand je n'aime pas un jeµ au démarrage, y a peu de chances que j'y joue plus d'une heure. Klou n'a pas aimé, mais il a déjà plus d'heures sur Victoria III que tout le forum réuni (125 heures !)

La nature humaine est pleine de contradictions. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:07

J'ai testé un peu le mod pachifiste, pendant 50 ans, histoire de me concentrer sur le reste. A peu près le même PIB mais un revenu bien plus important, car je n'ai pas cherché systématiquement à appliquer les nouvelles technologies, gardant les plus rentables et j'ai un bénéfice qui oscille entre 500 et 700k par jour. Une centaine de millions d'habitants, des colonies prospères peu à peu transformées en états, une société avec écoles pour les enfants, droit de vote des femmes et suffrage universel, ce qui attire les migrants comme des aimants. Et je n'ai aucune révolte, bien plus de loyalistes que de radicaux.

Sur le plan de la politique étrangère, je n'ai déclaré aucune guerre. En revanche je suis beaucoup intervenu pour bloquer les coups diplomatiques lancés par la Prusse, dans le but de l'empêcher de devenir l'Allemagne, quitte à faire la guerre, toujours avec succès. Dans le même temps, j'ai aidé mes alliés traditionnels, Espagne et Autriche face aux ennemis extérieurs comme intérieurs. Eux n'ont pas eu à intervenir en ma faveur puisque je n'ai déclaré aucune guerre. Un seul coup diplomatique en Europe : pour récupérer la Rhénanie lorsque la Prusse était en guerre civile, et elle l'a cédé sans combattre, avant d'exploser littéralement.

Je me dis alors que j'ai bien réussi mon coup, ce qui reste de la Prusse ne sera jamais en mesure de former l'Allemagne.

Sauf que... c'est l'Autriche qui l'a formée ! Victoria III - Page 7 4037864171

Du coup, cette Allemagne est bien plus grosse, plus riche et plus puissante (1600 bataillons) que dans la réalité. Toujours mon alliée, mais surtout une très sérieuse concurrente.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:24

il est temps de financer la révolution Twisted Evil

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2022 - 19:10

Razz Pour une fois que tu joues à contre courant de ton style de jeµ
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:45

Lord_Klou a écrit:
une société avec écoles pour les enfants, droit de vote des femmes et suffrage universel, ce qui attire les migrants comme des aimants.

Le seigneur des ténèbres, en fait, c'est un mou !


Tu devrais tenter une partie où tu es un autocrate conservateur qui entend maintenir la société dans le droit chemin !

[C'est un challenge bien plus intéressant !].

Tu pourrais aussi vouloir ramener à la tête de la France le digne héritier de Napoléon ! Victoria III - Page 7 398245
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:33

hopswitz a écrit:
Razz Pour une fois que tu joues à contre courant de ton style de jeµ

Ce n'est pas la première fois, mais c'est assez ironique de constater que je passe 50 ans à vouloir éviter un truc, qui se produit beaucoup plus fort à cause de mes interventions ! lol!

Cela dit, au lieu d'une Allemagne agressive formée autour des Prussiens, je me retrouve avec une Allemagne amicale formée autour des Autrichiens, alliée quasiment en permanence depuis un demi-siècle, c'est tout de même beaucoup mieux comme voisinage.


Oli a écrit:


Tu pourrais aussi vouloir ramener à la tête de la France le digne héritier de Napoléon !


Et bien figures-toi que c'est déjà fait, tout à fait involontairement, lors de ma partie où les communistes avaient réussi leur révolution, je m'étais retrouvé avec un Henri Bonaparte à la tête de l'Empire ! Laughing

Je n'avais d'ailleurs pas très bien compris comment une révolution communiste réussie pouvait accoucher d'un IIIème Empire Napoléonien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyLun 5 Déc 2022 - 6:19

en France la bourgeoisie a toujours récupéré la suite des révolutions

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyLun 5 Déc 2022 - 14:00

Mais finalement, tu t'amuses, Klou, ou pas (et les autres aussi ?).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyLun 5 Déc 2022 - 14:20

C'est toujours difficile d'expliquer "l'amusement" dans un jeµ Paradox, surtout celui là, heureusement qu'on est entre nous. Laughing Il y a des parties intéressantes mais je n'ai pas encore été jusqu'au bout d'une partie. Jusqu'à présent je m'arrête quand je vois qu'il n'y a plus grand chose à faire dans ma partie. Ou dit autrement quand l'ennui dépasse mes espérances.
Donc je ne m'éclate pas en fin de partie, je n'ai pas non plus envie de désinstaller le jeµ, je démarre une nouvelle partie pour tenter une autre approche. C'est certainement moins fun qu'un Crusader King ou EU, mais la complexité des mécanismes donne envie de s'accrocher pour maîtriser.

Là je l'ai mis de côté en attendant un prochain patch qui justement sort aujourd'hui je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyLun 5 Déc 2022 - 14:46

bwyb a écrit:
Là je l'ai mis de côté en attendant un prochain patch qui justement sort aujourd'hui je crois.

Oui:

https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/victoria-3-update-1-1-earl-grey-is-now-live-checksum-0d2e-not-for-problem-reports.1560487/

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyMar 6 Déc 2022 - 8:56

bwyb a écrit:
C'est toujours difficile d'expliquer "l'amusement" dans un jeµ Paradox, surtout celui là, heureusement qu'on est entre nous.  Laughing  Il y a des parties intéressantes mais je n'ai pas encore été jusqu'au bout d'une partie.  Jusqu'à présent je m'arrête quand je vois qu'il n'y a plus grand chose à faire dans ma partie. Ou dit autrement quand l'ennui dépasse mes espérances.
Donc je ne m'éclate pas en fin de partie, je n'ai pas non plus envie de désinstaller le jeµ, je démarre une nouvelle partie pour tenter une autre approche.  C'est certainement moins fun qu'un Crusader King ou EU, mais la complexité des mécanismes donne envie de s'accrocher pour maîtriser.

C'est exactement ça pour moi aussi.

J'ai arrêté la partie précédente parce que c'était du Grosbillisme pur et qu'après avoir bouffé USA puis Angleterre, il n'y avait plus aucun défi. Même la Russie aurait été une conquête facile. Dans celle-ci, j'essaie surtout de gérer économiquement, de passer mes réformes politiques, de coloniser au maximum avec dans l'idée de m'emparer de toute l'Afrique, d'attirer un maximum de migrants pour dépasser les Indes en population. Dans l'idéal, dépasser aussi la Chine, mais il faudrait pouvoir aller jusqu'en 1936 pour ça, or ma bécane ne me permettra pas d'aller au bout des parties. Pour l'instant je suis surtout super content d'avoir amené la France et ses trois protectorats, Belgique, Pays-Bas et Suisse, aux quatre premières places en termes de niveau de vie. Il y avait aussi un autre protectorat, le Hanovre, qui complétait le top5, mais il a été absorbé lors de la création de l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 7:43

Je lis quand même pas mal de déception sur les forums concernant Victoria 3, le côté répétitif des mécanismes du jeµ, l'IA demeurée, l'impression du jeµ vraiment pas fini... Des choses classiques avec Paradox, mais poussées ici à un degré inhabituel.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 8:15

Oui quand on voit la gueule des batailles, avec une abstraction totale du déplacement des unités, des animation minimalistes, une ligne de front qui se déplace parfois de manière chaotique, ça peut laisser penser que dans ce domaine ils en sont resté à l'état de prototype.
Pa contre le cœur du jeµ, l'industrie, l'économie et de développement social fonctionnent très bien.
Le côté répétitif, je ne connais pas un jeµ de stratégie où je ne le ressent pas. Toutefois, comme je l'ai déjà dit la lenteur me gène plus que dans d'autre opus. Tu veux construire une usine, ça vas te coûter un quart d'heure de ta vie réelle.
Globalement je n'ai pas l'impression qu'il manque grand chose pour dire que le jeµ est "finis", mais toute amélioration qui rendrait l'ensemble un peu plus excitant est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:33

boultan a écrit:
le côté répétitif des mécanismes du jeµ,

C'est pas faux qu'il y ait "une manière de jouer pour gagner" (mais dans EU aussi). Cependant, en fonction des objectifs que l'on se donne, on peut s'amuser.

En gros, on ne va pas pouvoir faire du Pérou une grande puissance industrielle et premier producteur d'acier sans conquérir les 3/4 de l'Amérique du Sud... mais on peut vouloir créer une grande république bolivarienne ou reconstituer l'empire Inca Victoria III - Page 7 749155



Par ailleurs, depuis EU/EU2, la formule est toujours la même et donc, on "s'amuse" moins
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:34

bwyb a écrit:
Oui quand on voit la gueule des batailles, avec une abstraction totale du déplacement des unités, des animation minimalistes, une ligne de front qui se déplace parfois de manière chaotique,  ça peut laisser penser que dans ce domaine ils en sont resté à l'état de prototype.
Pa contre le cœur du jeµ, l'industrie, l'économie et de développement social fonctionnent très bien.
Le côté répétitif, je ne connais pas un jeµ de stratégie où je ne le ressent pas. Toutefois, comme je l'ai déjà dit la lenteur me gène plus que dans d'autre opus. Tu veux construire une usine, ça vas te coûter un quart d'heure de ta vie réelle.
Globalement je n'ai pas l'impression qu'il manque grand chose pour dire que le jeµ est "finis", mais toute amélioration qui rendrait l'ensemble un peu plus excitant est bienvenue.

Je suis sûr que dans la centaine de DLCs qui vont venir il y en aura bien un pour résoudre ces problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:29

Ils ont anticipés les critiques de personnes comme toi et on promis pas mal d'améliorations du gameplay dans plusieurs gros patchs avant de commencer à envisager des DLC. (ou avant d'en parler en tout cas  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 13:26

bwyb a écrit:
Ils ont anticipés les critiques de personnes comme toi et on promis pas mal d'améliorations du gameplay dans plusieurs gros patchs avant de commencer à envisager des DLC. (ou avant d'en parler en tout cas  Razz )

Ils ont aussi promis de corriger le bug des forteresses dans EUIV il y a 5 ans avant de dire que c'était une feature parce qu'ils n’arrivaient pas à faire marcher l'IA sans le bug.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:34

C'est quoi le bug des forteresses dans EU IV ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:07

Cat Lord a écrit:
C'est quoi le bug des forteresses dans EU IV ?

  Cat
Les pays joues par l'IA peuvent passer à travers tes forteresses du moment qu'il existe un chemin quelque part pour entrer sur ton territoire
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 20:07

Shocked voilà donc comment les Allemands ont pu passer à travers la ligne Maginot !

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 20:28

forezjohn a écrit:
Cat Lord a écrit:
C'est quoi le bug des forteresses dans EU IV ?

  Cat
Les pays joues par l'IA peuvent passer à travers tes forteresses du moment qu'il existe un chemin quelque part pour entrer sur ton territoire

Je me disais aussi qu'ils n'étaient pas souvent bloqués chez moi alors que je ramais chez eux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OldLion

OldLion


Age : 51
Localisation : Au pied du temple du soleil

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2022 - 23:09

forezjohn a écrit:
Cat Lord a écrit:
C'est quoi le bug des forteresses dans EU IV ?

  Cat
Les pays joues par l'IA peuvent passer à travers tes forteresses du moment qu'il existe un chemin quelque part pour entrer sur ton territoire

Ah la révélation ! Ah ok ! Ah d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:01

J'ai lancé une partie avec le Chili où après un faux départ (en défaut après 10 ans, j'avais trop augmenté ma construction et me suis ruiné en bois) j'ai réussi à en faire pacifiquement en 1900 le paradis des travailleurs :
- anarchiste
- propriété commune des usines
- pensions au max
- niveau de vie moyen le plus haut du globe

Hélas, ayant voulu étendre la Revolucion aux autres pays j'ai perdu une guerre contre le Brésil et l'Autriche (la France m'ayant lâché en rase campagne). Toute mon économie en a été désorganisée et je me retrouve avec des boucles de manques de matériaux : les usines de moteurs manquent de charbon, les mines de charbon manquent de soufre, les mines de soufre manquent de moteurs...

J'avoue que je ne vois pas trop comment relancer toute la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2023 - 17:18

J'imagine que tu as essayé d'importer ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:50

Oui, mais ça ne semble pas résoudre le pb Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Victoria II : mods et scénarios
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : objectifs de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: