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2 participants
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Cat Lord

Cat Lord


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MessageSujet: Début de partie   Début de partie EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:39

Comment vous commencez vos débuts de parties ?

Moi j'ai tendance à tout explorer et coloniser le plus vite possible, et être à fond sur la recherche et les vaisseaux scientifiques, mais souvent, je me fais cueillir par une AI qui a développé sa flotte régulièrement alors que ma production industrielle est toujours un peu anémique...

Vous faites l'inverse ? Production, production, production et le reste viendra après ?

Cat
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SP

SP


Age : 46

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MessageSujet: Re: Début de partie   Début de partie EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:50

L'exploration, c'est obligatoire. Il faut avoir minimum 5 vaisseaux scientifiques pour explorer tout azimut, et il y en a toujours un qui pourra ensuite récupérer les anomalies trop difficiles au départ, et/ou excaver les sites archéologiques.

L'expansion, c'est également nécessaire. Il faut étendre les frontières au max (tout en surveillant la surcharge administrative, qui dès qu'elle dépasse 100 commence à amener des malus, ce qu'il faut éviter au début), surtout en se précipitant sur les carrefours qui permettent de verrouiller certains secteurs. Cela permet de se garder des systèmes au frais, où l'IA ne pourra pas s'installer.

La colonisation, il faut forcément s'y mettre à un moment, mais pas aveuglément ni trop vite. N'avoir que 2 ou 3 colonies, en plus de sa planète-mère, pendant les premiers 50-100 ans n'est pas rédhibitoire, ça se rattrape.

Par contre, oui, il faut absolument produire des quantités suffisantes d'énergie, de minerais, d'alliages, le plus tôt possible, pour pouvoir avoir une flotte suffisante pour avoir des relations équilibrées avec les voisins. Même si tu ne vises pas toi-même les conquêtes, c'est nécessaire de pouvoir faire au minimum réfléchir. Au moins un allié, et on est tranquille pour se développer.

Le développement technologique est important, évidemment, mais peut franchement attendre. On rattrape vite son retard, et au niveau militaire les masses de corvettes ou de frégates lance-torpilles suffisent largement en début de partie pour dissuader des voisins agressifs et/ou technologiquement supérieurs (par contre après, ça marche nettement moins bien qu'avant les dernières mises à jour).
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Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
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MessageSujet: Re: Début de partie   Début de partie EmptyMer 26 Avr 2023 - 21:33

Ce jeµ ne m'aime pas, je fais une partie tranquillou, et je me retrouve avec un fanatique purificateur à côté de moi, et je me fais défoncer, en 2262 (et en facile en plus)... Sad

Cat
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SP

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MessageSujet: Re: Début de partie   Début de partie EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:08

Plutôt que de baisser la difficulté, je te conseillerais plutôt de réduire le nombre de civilisations en jeµ, dans une galaxie relativement grande. Ca t'évitera d'être trop rapidement en contact et te laissera plus de temps pour te développer.
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