Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:44

Ait des relations négatives avec ton partenaire dans l'Union. Elle devrait cesser lors de la mort de ton roi.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:59

Et comment on retransforme en fichier txt en .eu3, j'ai voulu regarder ma save donc je l'ai renommée en .txt mais j'arrive pas à la remettre en fichier save.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:30

en fait si tu utilises le bloc notes il y a de bonnes chances que tu enregistres en fichier.eu3.txt
Il te faut regarder l'extension totale du fichier (panneau de configuration > option des dossiers > onglet affichhage > décocher "Masquer les extensions connues") et effacer ce .txt surperfétatoire

Ou alors tu utilises un éditeur de texte avancé de type pspad (gratuit et que je recommande) et tu fais "enregistrer sous" et tu mets le nom et l'extension souhaitée

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 7:30

Ok ça a marché, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:36

Mosquito a écrit:
Il sera dispo à partir du 17 octobre à 29,90€ en magasins.
ben c'est pas si évident. Le j*e*u restant en anglais et allemand uniquement, c'est pas évident qu'il soit vendu en France, d'après Johan.
Il est disponible sur amazon.co.uk en livres sterling et ils livrent en France, en euros sur amazon.de (mais le site étant en teuton dans le texte je ne sais pas s'ils livrent en France). Store4War fait de l'import mais apparemment ne le proposent pas.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:19

Hildoceras a écrit:
Mosquito a écrit:
Il sera dispo à partir du 17 octobre à 29,90€ en magasins.
ben c'est pas si évident. Le j*e*u restant en anglais et allemand uniquement, c'est pas évident qu'il soit vendu en France, d'après Johan.
Il est disponible sur amazon.co.uk en livres sterling et ils livrent en France, en euros sur amazon.de (mais le site étant en teuton dans le texte je ne sais pas s'ils livrent en France). Store4War fait de l'import mais apparemment ne le proposent pas.

Y a pas une vieille loi qui autorisait le téléchargement "libre" si jamais le j*e*u n'était pas disponible dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:33

Mosquito a écrit:
Hildoceras a écrit:
Mosquito a écrit:
Il sera dispo à partir du 17 octobre à 29,90€ en magasins.
ben c'est pas si évident. Le j*e*u restant en anglais et allemand uniquement, c'est pas évident qu'il soit vendu en France, d'après Johan.

Johan est à coté de la plaque. Des j*e*u*x vendus en anglais en France il y en a (même si de moins en moins peut-être).
Bon faut évidemment que le manuel d'utilisation & les informations sur la boite soient disponible en français afin de rester conforme au Droit. (mais pas a la jurisprudence européenne si ma mémoire est bonne).


Mosquito a écrit:
Hildoceras a écrit:
Il est disponible sur amazon.co.uk en livres sterling et ils livrent en France, en euros sur amazon.de (mais le site étant en teuton dans le texte je ne sais pas s'ils livrent en France). Store4War fait de l'import mais apparemment ne le proposent pas.

Y a pas une vieille loi qui autorisait le téléchargement "libre" si jamais le j*e*u n'était pas disponible dans le commerce?

Je ne sais pas s'il y a de "vielles" loi pour ce qui est de la réglementation internet Wink
Enfin bon si Paradox ne veut pas vendre aux français, on ne va pas les acheter de force.

Sinon voici qqs indications sur la boite :

Johan a écrit:
- It is one install from one cd with EU3 including NA+IN.

- It is 100% compatible with the GG versions, and the same patch can be used.

- There are 3 manuals on the disc as a PDF.

- The box contains a fold out map similar to the one in the collectors edition.

- You will get a bronze eu3-helmet at the forum when registering.

- As part of reducing hassle for customers, we've added the possibility to use your forum-registration code at gamersgate.com to get an "online backup". From now on, we aim that all games released by Paradox to have that possibility.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 7:37

Mosquito a écrit:
Hildoceras a écrit:
Mosquito a écrit:
Il sera dispo à partir du 17 octobre à 29,90€ en magasins.
ben c'est pas si évident. Le j*e*u restant en anglais et allemand uniquement, c'est pas évident qu'il soit vendu en France, d'après Johan.
Il est disponible sur amazon.co.uk en livres sterling et ils livrent en France, en euros sur amazon.de (mais le site étant en teuton dans le texte je ne sais pas s'ils livrent en France). Store4War fait de l'import mais apparemment ne le proposent pas.

Y a pas une vieille loi qui autorisait le téléchargement "libre" si jamais le j*e*u n'était pas disponible dans le commerce?
la plupart des chansons est-ingouches ne sont pas disponibles en France. Toutefois, les télécharger sans payer est une violation du droit d'auteur Wink

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:40

Moi j'ai repris une GC avec le Japon. Après quelques décennies je commence à bien occuper le sud-est asiatique. Seul souci : j'ai mission de conquérie Sakhaline et les Kouriles, or ces iles pourtant proches de chez moi sont considérés comme très très éloignées par le j*e*u (genre 1150 alors que ma limite de colonisation ne dépasse pas 150). A contrario, certaines iles de l'océen Indien sont déclarées à 200 de distance scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:51

Aurais-tu tester MM par hasard?

Il semble que quand on passe d'un mod à l'autre certaines infos de la carte sont corrompues. Tu peux corriger ça en effaçant le répertoire cache (map_cache?) avant de relancer le j*e*u*x.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:09

J'avais testé, oui, mais je crois que j'avais effacé ce répertoire... Je vais le ré-effacer et voir si ça fait une différence. Merci du conseil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:05

Ca a marché, ça devait être ça.
Bon, le Japon colonise à tout va, ça l'occupe. Seul souci : des fois les Ming lui tombent sur la gueule et lui piquent 3-4 provinces d'un coup, comme ça, en passant, dans sa Sibérie nipponne Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:01

Hildoceras a écrit:
Mosquito a écrit:
Il sera dispo à partir du 17 octobre à 29,90€ en magasins.
ben c'est pas si évident. Le j*e*u restant en anglais et allemand uniquement, c'est pas évident qu'il soit vendu en France, d'après Johan.
Il est disponible sur amazon.co.uk en livres sterling et ils livrent en France, en euros sur amazon.de (mais le site étant en teuton dans le texte je ne sais pas s'ils livrent en France). Store4War fait de l'import mais apparemment ne le proposent pas.
Play.com vend en euros des j*e*u*x anglais et livre sans problèmes en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:41

c'est définitif, Johan m'a confirmé qu'il n'y aura pas d'EU3 complete vendu en France. Faut trouver des vendeurs étrangers

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:43

Au Bénélux, c'est possible, ou bien faut-il que je descende jusque Trêves ?

En clair, ont-ils prévu la prochaine annexion de la Wallonie par la France ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:25

la Wallonie, mais aussi la Flandre ! Des flamands le cherchaient sur le forum Paradox, en vain. Je sais même pas s'il est en vente aux Pays-Bas puisque des néerlandais l'ont acheté sur amazon.de

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 1:32

Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:37

Arfh, va falloir prévoir une descente sur Trêves, alors (ou passer par Amazon.de). Merci de l'info, Hildo.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:30

Cat Lord a écrit:
Il est en vente sur Amazin.co.uk:

http://www.amazon.co.uk/EU-III-Collections-PC-CD/dp/B001BVAQSI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1226021523&sr=8-1

Cat
faut payer en livres, ça ajoute des frais de change
d'un autre côté je suis incapable de comprendre le teuton et je suis perdu sur le site d'amazon.de alors j'achèterai peut-être là quand même parce que 18 livres, même avec les frais de port et de change ça fait pas 30 euros je pense

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:54

Hildoceras a écrit:
faut payer en livres, ça ajoute des frais de change
d'un autre côté je suis incapable de comprendre le teuton et je suis perdu sur le site d'amazon.de alors j'achèterai peut-être là quand même parce que 18 livres, même avec les frais de port et de change ça fait pas 30 euros je pense
Cette page d'aide t'aidera sans doute ?

En allemand, ça s'appelle apparemment EU III Kollektion.

Edit : Tiens, il y a de quoi se faire la panoplie du parfait paradoxien, avec Victoria Complete et CK Complete Pack...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:16

Est-ce qu'il y a des frais de change quand on paye par carte de crédit?
Je ne me souvient pas avoir remarqué quoi que ce soit pour mon unique commande en Angleterre il y a deux ou trois ans.

Rien sentit non plus en commandant en dollars sur Steam, c'est peut être caché mais c'est de toute façon insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:52

En consultant le forum par un ordinateur sans Firefox et sans Adblock (quelle hérésie !), j'ai vu dans les pubs Google l'adresse d'un revendeur de j*e*u*x, un certain Agorajeux.

Il propose EU III : Complete sur son site, et semble domicilié en France (en IdF pour être précis). Je présume que c'est un importateur, mais peut-on lui faire confiance ?

Après tout, si je peux permettre à Kokrane et Mos' d'avoir EU:III Complete sans passer par un site tchéco-bulgare... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:48

c'est vrai qu'une adresse dans le 9-3 ça donne à réfléchir Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:05

Hildoceras a écrit:
c'est vrai qu'une adresse dans le 9-3 ça donne à réfléchir Razz
et puis je viens de voir que les rosbifs d'amazon.co.uk ont perdu ma commande Europa Universalis III - Page 4 685599 alors tout d'un coup les p'tits gars du 9-3 ils deviennent plus sympathiques !

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:55

Hildoceras a écrit:
Hildoceras a écrit:
c'est vrai qu'une adresse dans le 9-3 ça donne à réfléchir Razz
et puis je viens de voir que les rosbifs d'amazon.co.uk ont perdu ma commande Europa Universalis III - Page 4 685599 alors tout d'un coup les p'tits gars du 9-3 ils deviennent plus sympathiques !
Eh ! :D
En fait, je pensais qu'il était plus simple d'envoyer une armée d'avocats à une adresse du 9-3 plutôt qu'outre-manche... pis c'est plus simple à vérifier. Il y a bien quelques Parisiens (ou banlieusards, ne soyons pas sectaires) intéressés et assez téméraires pour passer dans la rue, jeter un œil Europa Universalis III - Page 4 398245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: