Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty
MessageSujet: Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)   Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:21

Plan :

1. Introduction
2. Le JDR
3. Le match
4. Vous ouvrez vos gueules :pirat: et vous en dites ce que vous voulez en dire...

INTRODUCTION

Je fais une proposition de jeu interactif pour 5 à 15 joueurs. Le principe de base se fait pour 7 joueurs (à négocier). Il s’agit d’un mix de JDR et jeu de plateau par forum. Tout se gère sur le forum en une enfilade. Le jeu de plateau utilisé est Blood Bowl.

Je suis le Meneur de Jeu.

Vous êtes les joueurs.

Vous êtes tous des joueurs de Blood Bowl, formés dans la première académie de stars de Blood Bowl multiculturel du multivers. Votre maître a été banni par les dieux et vous êtes devenus des parias sur les routes, devant survivre comme ils peuvent en affrontant des équipes locales.

Pour 7 joueurs :

Vous disposez de 170 000 pièces d’or pour créer vos deux personnages (votre personnage principal que vous jouez en RP et un personnage secondaire). Vous pouvez acheter dans n’importe quel roster (et de rosters différents pour vos deux personnages.)

Sur les 14 personnages :

1 gros maximum (5+ en force dans les caractéristiques du départ)
4 équivalents demi gros (4+ en force)
4 équivalents coureurs
4 équivalents receveurs
2 équivalents lanceurs

Vous pouvez donner des niveaux à vos personnages pour 20 000 kE. Je fais des tirages de compétences et vous dit à quoi vous avez le droit.

Exemple : Babass a déjà son idée :

1 orque noir avec une compétence (80 000 + 20 000 = 100 000)
1 orque lanceur (70 000)

Le tirage de compétence fait : 6 + 1 = 7 (une compétence parmi les compétences générales ou de force : genre blocage, c'est son idée du départ).

Vous disposez aussi d’un apothicaire ; 0 cheerleaders ; 0 assistants (sauf si vous en achetez avec vos 170 000) et 1 en popularité. Vous disposez de 2 relances et chaque nouvelle relance coûtera 100 000.

Si on calcule bien, ça vous fait un TV de 120.

On commence par un match contre une équipe humaine de TV 100 et on voit la faisabilité du machin.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty
MessageSujet: Re: Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)   Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:25

JDR :

Là, 7 autres joueurs peuvent intervenir et former un groupe seulement RP complètement délirant (le but est de s'amuser). Vous commencez dans le village du premier match, rien ne dit qu'on arrive au match sans que ça parte en vrille king

Par exemple, si Babass joue en match son orque noir et son orque lanceur, un autre joueur peut prendre le rôle RP de l'orque lanceur et s'amuser avec tout le monde. (Votre objectif c'est de faire des matchs quand même, vous n'existez que pour ça...)

Donc le but de votre groupe, c'est de jouer à Blood Bowl, vous amuser et un jour (si le jeu fonctionne et qu'une campagne se met en place... enfin euh... c'est de libérer votre maître).
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty
MessageSujet: Re: Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)   Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:33

Juste un lien Bob :

http://www.enefel.org/

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty
MessageSujet: Re: Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)   Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:35

Mika a écrit:
Juste un lien Bob :

http://www.enefel.org/

Razz

s'ils ont gardé leurs archives il doit rester une trace des mon passage :D
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty
MessageSujet: Re: Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)   Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:37

Le match :


Pour jouer, je vais utiliser un terrain de Bloodbowl et y placer de cercles rouges (pour vous) et bleus (pour les adversaires). Barrés pour les gens au sol ; double barre pour les stunned.

Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Terraindebbnc6

Avant chaque coup d'envoi, vous pouvez parler autant que vous le voulez. Vous pouvez aussi vous envoyer des mps pour vous donner des indications sans que je n'en sache rien. Vous pouvez vous engueuler, vous marrer, insulter le public, boire une bière... Bref, comme vous le voulez.

Ensuite, sur le terrain, il y a des règles qui nécessitent que vous démontriez une très grande dose de fair play (pas vous envoyer de mp par exemple).

ET SI C'EST LE TOUR DES MECHANTS ENNEMIS DE VOTRE EQUIPE, CEUX LA MEME QU'ON NOMME "ADVERSAIRES"...

Et ben je joue et je vous raconte les événements, ne demandant votre avis que si il y a lieu de le faire : glissade contrôlée, apothicaire (qui peut d'ailleurs aussi être joué en RP), poursuite, blocage de passe...

C'est normalement au joueur qui prend de décider sauf que si six heures se passent sans qu'il se connecte, n'importe qui peut décider à sa place (histoire de gagner du temps).

ET SI C'EST LE TOUR DES GENTILS VOUS DE VOTRE EQUIPE, CEUX LA MEME QU'ON NOMME "PLAIES"

Vous choisissez si vous jouez ou pas. Les actions se font dans l'ordre de ceux qui postent. La coordination va donc être des plus compliquées :bball:

Si personne ne joue pendant plus de 24 heures, je peux décider d'un turn over (la règle ne vaut pas dans l'autre sens). Sinon, c'est vous qui jouez, dites les actions et entendez les résultats.

Votre ordre se décompose ainsi :

1. Beuglage : vous pouvez beugler une phrase simple de 8 mots maximum et faisant une phrase (pas de "Jean Gauche Course Christophe Passe Soutien Fred Ivan"

2. Actionnage : Vous faites votre action

3. Précisage : Vous dites si vous comptez utiliser des compétences. Si elles ne sont pas nommées et qu'elles sont oubliées par moi, tant pis pour vous :pirat:

Ca y est, vous pouvez causer !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty
MessageSujet: Re: Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)   Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:38

Ca a l'air marrant votre truc... :D
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty
MessageSujet: Re: Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)   Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:46

On peut peut être se faire une équipe à ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty
MessageSujet: Re: Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)   Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:52

Mika a écrit:
Juste un lien Bob :

http://www.enefel.org/

Razz
résiste babass, résiste.
c'est encore une saleté chronophage, je le sens gros comme une maison scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Contenu sponsorisé





Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty
MessageSujet: Re: Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)   Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propale Blood Bowl débile : à tester ou pas (z'avez le droit de m'envoyer sur les roses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl : on remet ça
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: