Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AGCEEP : Appel au lobby breton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMar 21 Oct - 15:43

Quelqu'un peut regarder cette proposition ?

Est-ce vraiment raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMar 21 Oct - 15:47

marrant ces Pêr (comme quoi Pero est vraiment breton)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMar 21 Oct - 15:58

Je te demande pas si c'est marrant ! :D
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMar 21 Oct - 16:13

Et une autre question...

Enlever la culture française pour la Bretagne en 1419 et ne l'ajouter qu'en 1486 avec les Etats de Rennes et la succession de François II (pardon... Frañsez II).
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMar 21 Oct - 17:13

boultan a écrit:
marrant ces Pêr (comme quoi Pero est vraiment breton)
Ca t'étonne? lol!

Pour la première proposition, non, les ducs et leur cour parlaient français depuis bien longtemps, et s'appelaient eux-mêmes par leurs noms français.

La deuxième, bin j'ai pas suivi vos affaires, ça dépend ce que vous mettez sous "culture". Je sais plus dans quelle version de EU3, les provinces du nord de la France étaient désignées sous la culture "cosmopolitaine" Rolling Eyes C'est sûr que là-dessous on peut tout mettre Razz
Et je suppose qu'il pense à la date de 1488, pas 1486
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMar 21 Oct - 19:14

Ok, merci pour les noms. C'est ce qui me semblait concernant la Cour de Bretagne.


Pour ce qui est de la culture, les provinces bretonnes sont "celtiques" et la Bretagne a comme première culture la celtique mais également la française en seconde, ce qui lui permet donc de ne pas avoir de malus si elle s'étend sur le domaine royal.

Toute la question est de savoir si c'est logique et si les Ducs de Bretagne auraient été acceptés sans problème, en dehors de la règle EU2 du nationalisme pour les provinces, la Bretagne n'ayant bien sûr pas de cores en dehors des ses provinces.

C'est donc avant tout un souci "économique", plus que politique. Mais le parallèle peut être fait avec la Bourgogne qui a bien sûr la culture française mais pour des raisons évidentes concernant ses provinces.


Et oui, la succession est bien en 1488 mais les Etats de Rennes sont bien en 1486 pour "assurer" Anne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMar 21 Oct - 20:18

pour 86, je vois pas bien le lien avec la culture française alors. Ce n'est pas en soi parce que Anne est désignée comme héritière qu'il est évident que le Duché va tomber définitivement dans l'escarcelle française. Toute la politique bretonne était justement d'éviter cela. La bataille de St Aubin-du-Cormier et les accords qui s'ensuivent est le fait déterminant qui va faire que la Bretagne entre dans le giron français.

Le fait que le Duc de Bretagne n'ait pas plus de malus que n'importe quel autre grand féodal français, ça dépend de comment on considère cette légitimité : c'est parce que ce sont des grands féodaux français, où c'est parce qu'il y a des parentés avec les Valois dans la plupart de ces familles?

Sinon j'avais compris que la question portait sur la culture des provinces, pas du pays. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyJeu 23 Oct - 19:12

Pero Coveilha a écrit:
Le fait que le Duc de Bretagne n'ait pas plus de malus que n'importe quel autre grand féodal français, ça dépend de comment on considère cette légitimité : c'est parce que ce sont des grands féodaux français, où c'est parce qu'il y a des parentés avec les Valois dans la plupart de ces familles?
Les deux, mon capitaine !

Avec en plus des titres de "Connétable de France" qui se baladent...

Je crois que ça règle également le problème. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
matteli

matteli


Age : 47

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMar 28 Oct - 14:27

J'arrive un peu tard mais il me semble qu'il est légitime de laisser la culture française pour la Bretagne. La cour bretonne parlait français et Pierre de Dreux n'est mort "que" depuis 169 ans en 1419.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMar 28 Oct - 16:07

Oui, c'est la conclusion logique. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
matteli

matteli


Age : 47

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMer 29 Oct - 10:31

Au fait que deviens la modification du code d'EU2.

Vous avancez ? Le code est facilement lisible ?
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton EmptyMer 29 Oct - 18:45

Oui et oui. Pas le droit de faire d'autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGCEEP : Appel au lobby breton Empty
MessageSujet: Re: AGCEEP : Appel au lobby breton   AGCEEP : Appel au lobby breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGCEEP : Appel au lobby breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EU2, AGCEEP sur Mac
» Germanie AGCEEP
» De l'AGCEEP au VdF en passant par la Traversée
» AGCEEP : Mais c'est quoi ce Bordel!!!
» AGCEEP : Créer un nouveau pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: