Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

La guerre des tunnels

5 participants
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord

La guerre des tunnels Empty
MessageSujet: La guerre des tunnels   La guerre des tunnels EmptySam 28 Mar 2009, 12:32

Je viens de tomber par hasard sur un film sur les tunnels de Cu Chi pendant la guerre du Vietnam:

http://video.google.co.uk/videoplay?docid=1919775245219225387&ei=hvfNSbmlHcP5-AaDppTdDQ

Je savais que y avait des tunnels pendant la guerre du Vietnam, je savais pas que c'était à ce point.

http://en.wikipedia.org/wiki/C%E1%BB%A7_Chi_tunnels

Je regrette un peu le mélange image d'archive/ reconstitution, parce que quand les reconstitutions sont en noir et blanc on sait plus si c'en est ou si c'est des archives.

Les images archives sont incroyables, par contre !

En Afghanistan, il y a beaucoup de tunnels, et les russes avaient mis au point des méthodes redoutables pour en venir à bout:

www.army.mil/fmso/documents/undrgrnd/undrgrnd.htm" target="_blank" rel="nofollow">http://leav-www.army.mil/fmso/documents/undrgrnd/undrgrnd.htm

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: La guerre des tunnels   La guerre des tunnels EmptySam 28 Mar 2009, 13:00

Ah ben hé ! Pour des tunnels utilisés quasiment non-stop entre 1946 et 1975, ils ont laaargement eu le temps d'y apporter quelques améliorations, non ? Razz

Surtout s'il faut y loger un paquet de familles, comme dit dans le doc'...

Et oui, ça se visite, mais il ne faut pas être grand, ni claustrophobe...
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: La guerre des tunnels   La guerre des tunnels EmptyLun 30 Mar 2009, 12:54

Je savais qu'il y avait des villes entières
Par contre, je ne savais pas que c'était à 20 km de Saïgon seulement Shocked
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: La guerre des tunnels   La guerre des tunnels EmptyLun 30 Mar 2009, 13:36

Quel est le meilleur endroit pour se planquer, sinon sous le nez de l'adversaire ?
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: La guerre des tunnels   La guerre des tunnels EmptyLun 30 Mar 2009, 18:51

Keyan Farlander a écrit:
Quel est le meilleur endroit pour se planquer, sinon sous le nez de l'adversaire ?

oui et puis pour le ravitaillement c'est plus pratique.
Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: La guerre des tunnels   La guerre des tunnels EmptyLun 30 Mar 2009, 23:49

Pour avoir fait d'innombrables parties de JDR dans ce putain de Vietnam, je peux te dire que CES FOUTUS TUNNELS SONT DES HORREURS SANS NOM QUI DEVRAIENT ETRE QUALIFIES DE CRIMES CONTRE L'HUMANITE ! La guerre des tunnels 685599 La guerre des tunnels 200920
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: La guerre des tunnels   La guerre des tunnels EmptyLun 30 Mar 2009, 23:58

Bob Lafayette a écrit:
Pour avoir fait d'innombrables parties de JDR dans ce putain de Vietnam, je peux te dire que CES FOUTUS TUNNELS SONT DES HORREURS SANS NOM QUI DEVRAIENT ETRE QUALIFIES DE CRIMES CONTRE L'HUMANITE ! La guerre des tunnels 685599 La guerre des tunnels 200920
Excuse moi de te faire de la peine, Bob
Mais vu ton gabarit, tu ne pourras jamais entrer dans ces "foutus" tunnels La guerre des tunnels 925854
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre des tunnels   La guerre des tunnels Empty

La guerre des tunnels
Page 1 sur 1