Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vinci - la revanche !

+8
chewyy
YodaMaster
Atli
boultan
Mosquito
Calimero
Midomar
Aegnor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Midomar

Midomar

Vinci - la revanche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 16:40

J'suis en réunion

J'ai 5 pion
Je prends Kazan, Moscou et Don au sud

Je marque 2 + 8 = 10

En défense, tous sur le plateaux
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 16:50

Bon, je présume qu'il faut que je me dévoue :

J'ai 11 pions pour mon expansion : je rentre en Achaie pour 5 pions, Anatolie pour 2 et Dacie pour 3.
Je ne marque que 6 pts (2 empire actif + 4 emipre déclin) pour un total de 55 pts.
Je me réorganise en mettant 4 pions en Achaie et en Dacie et 3 pions en Anatolie.

Tiens, un gage pour toi mauvaise langue : pas touche aux pions verts en déclin. Razz
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 16:55

Rhaaaaaaaaaaaaaa... Si c'est pas malheureux... Voir Aegnor, comme çà, obligé de faire le boulot des autres... Tssssssss... T'est tombé bien bas, Boultan, à t'acharner sur ce pauvre Mido et laisser les responsabilités à Aegnor...
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 16:57

Je mets mon pion de repli sur la Pologne.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 16:59

Mosquito a écrit:
Je mets mon pion de repli sur la Pologne.
OK, je corrige l'image dans 3 mns (je l'avais placé sur les Carpathes en attendant).
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 17:13

Mosquito a écrit:
Rhaaaaaaaaaaaaaa... Si c'est pas malheureux... Voir Aegnor, comme çà, obligé de faire le boulot des autres... Tssssssss... T'est tombé bien bas, Boultan, à t'acharner sur ce pauvre Mido et laisser les responsabilités à Aegnor...

Bah c'était ça ou je bouffais l'empire en déclin d'Aegnor... Moi je regarde mes voisins et je tape le plus gros, c'est tout
https://boultan.wordpress.com
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 17:21

Je dispose de 13 pions.
Je débarque en Perse 3 je prends de là Caucase 2 et Kazaksthan 2, puis Crimée et Don pour 3 chacun.

Je marque 4 + 1 de mine + 2 de déclin soit 7 points pour un total de 58.

Je laisse 1 au Caucasse et 3 partout ailleurs
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 17:32

Tssssssssssssssss... Pauvre Mido!!

Z'avez pas honte de vous acharner?
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 19:00

Carte mise à jour.

Mos, tu sens que Mido va se mettre en déclin et qu'il va ensuite te taper dessus ? Tu prépares déjà le terrain ? scratch
Quel contraste avec le discours de début de partie : collez vous à moi et je frappe... Laughing
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 19:15

Putain, Mido, ces mecs sont dégueulasses! Pas assez que Boultan te tape sur la tronche depuis le début de la partie, voilà que maintenant ils ont organisé ta mise en déclin.

Mon bon Mido! Y a toi, y a moi, et puis c'est tout! A la vie, à la mort!
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 19:40

Là où vous êtes lourds les gars, c'est que je ne me suis pas mis en déclin pensant que vous alliez tomber sur Mos.
Là vous lui laissez marquer les 10 points de sa civ en déclin
Je veux bien le faire mais il va marquer les points 2 tour et va gagner...

J'ai mal joué, j'ai vraiment pensé que vous alliez y aller.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 19:54

Midomar a écrit:
Là où vous êtes lourds les gars, c'est que je ne me suis pas mis en déclin pensant que vous alliez tomber sur Mos.

Tu sais, tu parles à Aegnor et à Calimero, tout de même... Ce sont un peu les habitués du moindre effort...

Aucun des deux ne tombe sur mon empire en déclin, c'est de la folie.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 20:02

Mosquito a écrit:
Midomar a écrit:

Tu sais, tu parles à Aegnor et à Calimero, tout de même... Ce sont un peu les habitués du moindre effort...

j'avoue ne pas comprendre
J'étais sûr qu'ils allaient s'installer là bas et que je n'aurais pas de place
Je suis donc resté un tour de plus alors que la Gaule m'attend les bras ouverts scratch
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 20:06

Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
Midomar a écrit:

Je suis donc resté un tour de plus alors que la Gaule m'attend les bras ouverts scratch
Je m'autoquote pour rappeler qu'ils font la même erreur que toi à la première partie Vinci - la revanche ! - Page 10 305308
Taper sur la civ actuelle au lieu de manger la civ en déclin Vinci - la revanche ! - Page 10 398245
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 20:23

Midomar a écrit:
Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
Midomar a écrit:

Je m'autoquote pour rappeler qu'ils font la même erreur que toi à la première partie Vinci - la revanche ! - Page 10 305308
Taper sur la civ actuelle au lieu de manger la civ en déclin Vinci - la revanche ! - Page 10 398245

Oui, mais il y a une légère différence : Je pensais qu'on allait en 120pts et j'ai donc mal perçu l'urgence de la situation.

Notez quand même que je susi loin d'avoir gagné, tout de même : un tour blanc, et puis tout le monde revient en course.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 20:54

Mosquito a écrit:
Notez quand même que je susi loin d'avoir gagné, tout de même : un tour blanc, et puis tout le monde revient en course.
Ouais, enfin, deux ou trois tours blancs, tu voulais dire... Rolling Eyes

@Mido : Mos te raconte n'importe quoi, il avait utilisé sa diplomatie pour museler Soult, il ne restait que moi pour lui taper dessus et toi. Je t'ai fait un appel du pied pour que tu lui prennes une province sachant que j'allais lui en prendre 3 autres. Ca aurait casser sa civilisation active. Il n'aurait pas eu le choix que de passer en déclin en perdant ainsi son empire en déclin actuel. Là, effectivement, à moins que Boultan ne le vire de Pologne, il n'a qu'à attendre.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 20:57

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Ouais, enfin, deux ou trois tours blancs, tu voulais dire... Rolling Eyes

@Mido : Mos te raconte n'importe quoi, il avait utilisé sa diplomatie pour museler Soult, il ne restait que moi pour lui taper dessus et toi. Je t'ai fait un appel du pied pour que tu lui prennes une province sachant que j'allais lui en prendre 3 autres. Ca aurait casser sa civilisation active. Il n'aurait pas eu le choix que de passer en déclin en perdant ainsi son empire en déclin actuel. Là, effectivement, à moins que Boultan ne le vire de Pologne, il n'a qu'à attendre.
Je répète
C'est sur la civ en déclin qu'il fallait taper
C'est plus facile, tout le monde a le droit de le faire, cela rapporte plus et lui fait perdre plus de points
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 21:03

Je répète : c'est sur sa civ active qu'il faut taper pour l'obliger à partir en déclin. Wink
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyMer 15 Avr - 21:40

Ah! Aegnor a raison! c'est sur ma civ active qu'il faut taper... Allez-y, tapez moi fort! Oh oui! Oh oui!
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyJeu 16 Avr - 1:40

Au fait : c'est à Boultan de jouer. study
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyJeu 16 Avr - 1:40

Aegnor_ a écrit:
Je répète : c'est sur sa civ active qu'il faut taper pour l'obliger à partir en déclin. Wink
Pourquoi veux-tu qu'il décline ?
Il marque 10 points par tour ??????

Vinci - la revanche ! - Page 10 398245
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyJeu 16 Avr - 1:42

Midomar a écrit:
Aegnor_ a écrit:

Chuuuuuuuuuuuuut!! il n'a pas encore compris!!!
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyJeu 16 Avr - 10:26

Midomar a écrit:
Aegnor_ a écrit:

Parce lorsqu'un joueur va rentrer sur sa civilisation en déclin, il va être fanny, non pas 1 tour mais 2, voire 3 si sa nouvelle civilisation est faible. Ca serait si bête d'être à 95 pts et de voir qu'on ne pourra jamais atteindre les 100 pts avant 3 tours. Et connaissant Mos, il ne va pas faire ce genre d'erreur. Il fait le guignol pour l'instant mais je suis certain que c'est du flan... study
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyJeu 16 Avr - 10:30

Aegnor_ a écrit:
Midomar a écrit:
Aegnor_ a écrit:

Parce lorsqu'un joueur va rentrer sur sa civilisation en déclin, il va être fanny, non pas 1 tour mais 2, voire 3 si sa nouvelle civilisation est faible. Ca serait si bête d'être à 95 pts et de voir qu'on ne pourra jamais atteindre les 100 pts avant 3 tours. Et connaissant Mos, il ne va pas faire ce genre d'erreur. Il fait le guignol pour l'instant mais je suis certain que c'est du flan... study
Bref
ça marchait si Calimésoult était rentré sur la vieille civ de Mos
CQFD

Si je décline et que je rentre à l'ouest, Mos aura eu le tps de marquer 20 pts Vinci - la revanche ! - Page 10 749155
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 EmptyJeu 16 Avr - 11:24

J'ai 4 pions pour expansion, je prend Moscovie et Ukraine et je place un fort sur Moscovie. Je défend avec 3 pions sur l'Ukraine et 1 ailleurs et je marque 10 pts pour un total de 61.
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 10 Empty

Vinci - la revanche !
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant