| Vinci - la revanche ! | |
|
+8chewyy YodaMaster Atli boultan Mosquito Calimero Midomar Aegnor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 16:40 | |
| J'suis en réunion J'ai 5 pion Je prends Kazan, Moscou et Don au sud Je marque 2 + 8 = 10 En défense, tous sur le plateaux |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 16:50 | |
| Bon, je présume qu'il faut que je me dévoue : J'ai 11 pions pour mon expansion : je rentre en Achaie pour 5 pions, Anatolie pour 2 et Dacie pour 3. Je ne marque que 6 pts (2 empire actif + 4 emipre déclin) pour un total de 55 pts. Je me réorganise en mettant 4 pions en Achaie et en Dacie et 3 pions en Anatolie. Tiens, un gage pour toi mauvaise langue : pas touche aux pions verts en déclin. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 16:55 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaaa... Si c'est pas malheureux... Voir Aegnor, comme çà, obligé de faire le boulot des autres... Tssssssss... T'est tombé bien bas, Boultan, à t'acharner sur ce pauvre Mido et laisser les responsabilités à Aegnor... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 16:57 | |
| Je mets mon pion de repli sur la Pologne. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 16:59 | |
| - Mosquito a écrit:
- Je mets mon pion de repli sur la Pologne.
OK, je corrige l'image dans 3 mns (je l'avais placé sur les Carpathes en attendant). |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 17:13 | |
| - Mosquito a écrit:
- Rhaaaaaaaaaaaaaa... Si c'est pas malheureux... Voir Aegnor, comme çà, obligé de faire le boulot des autres... Tssssssss... T'est tombé bien bas, Boultan, à t'acharner sur ce pauvre Mido et laisser les responsabilités à Aegnor...
Bah c'était ça ou je bouffais l'empire en déclin d'Aegnor... Moi je regarde mes voisins et je tape le plus gros, c'est tout |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 17:21 | |
| Je dispose de 13 pions. Je débarque en Perse 3 je prends de là Caucase 2 et Kazaksthan 2, puis Crimée et Don pour 3 chacun.
Je marque 4 + 1 de mine + 2 de déclin soit 7 points pour un total de 58.
Je laisse 1 au Caucasse et 3 partout ailleurs |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 17:32 | |
| Tssssssssssssssss... Pauvre Mido!!
Z'avez pas honte de vous acharner? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 19:00 | |
| Carte mise à jour. Mos, tu sens que Mido va se mettre en déclin et qu'il va ensuite te taper dessus ? Tu prépares déjà le terrain ? Quel contraste avec le discours de début de partie : collez vous à moi et je frappe... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 19:15 | |
| Putain, Mido, ces mecs sont dégueulasses! Pas assez que Boultan te tape sur la tronche depuis le début de la partie, voilà que maintenant ils ont organisé ta mise en déclin.
Mon bon Mido! Y a toi, y a moi, et puis c'est tout! A la vie, à la mort! |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 19:40 | |
| Là où vous êtes lourds les gars, c'est que je ne me suis pas mis en déclin pensant que vous alliez tomber sur Mos. Là vous lui laissez marquer les 10 points de sa civ en déclin Je veux bien le faire mais il va marquer les points 2 tour et va gagner... J'ai mal joué, j'ai vraiment pensé que vous alliez y aller. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 19:54 | |
| - Midomar a écrit:
- Là où vous êtes lourds les gars, c'est que je ne me suis pas mis en déclin pensant que vous alliez tomber sur Mos.
Là vous lui laissez marquer les 10 points de sa civ en déclin Je veux bien le faire mais il va marquer les points 2 tour et va gagner... J'ai mal joué, j'ai vraiment pensé que vous alliez y aller. Tu sais, tu parles à Aegnor et à Calimero, tout de même... Ce sont un peu les habitués du moindre effort... Aucun des deux ne tombe sur mon empire en déclin, c'est de la folie. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 20:02 | |
| - Mosquito a écrit:
- Midomar a écrit:
- Là où vous êtes lourds les gars, c'est que je ne me suis pas mis en déclin pensant que vous alliez tomber sur Mos.
Là vous lui laissez marquer les 10 points de sa civ en déclin Je veux bien le faire mais il va marquer les points 2 tour et va gagner...
J'ai mal joué, j'ai vraiment pensé que vous alliez y aller. Tu sais, tu parles à Aegnor et à Calimero, tout de même... Ce sont un peu les habitués du moindre effort...
Aucun des deux ne tombe sur mon empire en déclin, c'est de la folie. j'avoue ne pas comprendre J'étais sûr qu'ils allaient s'installer là bas et que je n'aurais pas de place Je suis donc resté un tour de plus alors que la Gaule m'attend les bras ouverts |
|
| |
Midomar
| |
| |
Mosquito
| |
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 20:54 | |
| - Mosquito a écrit:
- Notez quand même que je susi loin d'avoir gagné, tout de même : un tour blanc, et puis tout le monde revient en course.
Ouais, enfin, deux ou trois tours blancs, tu voulais dire... @Mido : Mos te raconte n'importe quoi, il avait utilisé sa diplomatie pour museler Soult, il ne restait que moi pour lui taper dessus et toi. Je t'ai fait un appel du pied pour que tu lui prennes une province sachant que j'allais lui en prendre 3 autres. Ca aurait casser sa civilisation active. Il n'aurait pas eu le choix que de passer en déclin en perdant ainsi son empire en déclin actuel. Là, effectivement, à moins que Boultan ne le vire de Pologne, il n'a qu'à attendre. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 20:57 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Notez quand même que je susi loin d'avoir gagné, tout de même : un tour blanc, et puis tout le monde revient en course.
Ouais, enfin, deux ou trois tours blancs, tu voulais dire...
@Mido : Mos te raconte n'importe quoi, il avait utilisé sa diplomatie pour museler Soult, il ne restait que moi pour lui taper dessus et toi. Je t'ai fait un appel du pied pour que tu lui prennes une province sachant que j'allais lui en prendre 3 autres. Ca aurait casser sa civilisation active. Il n'aurait pas eu le choix que de passer en déclin en perdant ainsi son empire en déclin actuel. Là, effectivement, à moins que Boultan ne le vire de Pologne, il n'a qu'à attendre. Je répète C'est sur la civ en déclin qu'il fallait taper C'est plus facile, tout le monde a le droit de le faire, cela rapporte plus et lui fait perdre plus de points |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 21:03 | |
| Je répète : c'est sur sa civ active qu'il faut taper pour l'obliger à partir en déclin. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 15 Avr - 21:40 | |
| Ah! Aegnor a raison! c'est sur ma civ active qu'il faut taper... Allez-y, tapez moi fort! Oh oui! Oh oui! |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 16 Avr - 1:40 | |
| Au fait : c'est à Boultan de jouer. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 16 Avr - 1:40 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Je répète : c'est sur sa civ active qu'il faut taper pour l'obliger à partir en déclin.
Pourquoi veux-tu qu'il décline ? Il marque 10 points par tour ?????? |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 16 Avr - 10:26 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 16 Avr - 10:30 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Midomar a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Je répète : c'est sur sa civ active qu'il faut taper pour l'obliger à partir en déclin.
Pourquoi veux-tu qu'il décline ? Il marque 10 points par tour ??????
Parce lorsqu'un joueur va rentrer sur sa civilisation en déclin, il va être fanny, non pas 1 tour mais 2, voire 3 si sa nouvelle civilisation est faible. Ca serait si bête d'être à 95 pts et de voir qu'on ne pourra jamais atteindre les 100 pts avant 3 tours. Et connaissant Mos, il ne va pas faire ce genre d'erreur. Il fait le guignol pour l'instant mais je suis certain que c'est du flan... Bref ça marchait si Calimésoult était rentré sur la vieille civ de Mos CQFD Si je décline et que je rentre à l'ouest, Mos aura eu le tps de marquer 20 pts |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 16 Avr - 11:24 | |
| J'ai 4 pions pour expansion, je prend Moscovie et Ukraine et je place un fort sur Moscovie. Je défend avec 3 pions sur l'Ukraine et 1 ailleurs et je marque 10 pts pour un total de 61. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! | |
| |
|
| |
| Vinci - la revanche ! | |
|