| Vinci - la revanche ! | |
|
+8chewyy YodaMaster Atli boultan Mosquito Calimero Midomar Aegnor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 15:59 | |
| Vas-y mido, montre- lui que ses armes, c'est peanut en défense, et que le secteur du Don est à toi!! En plus il le fait exprès, il te provoque, ça se voit trop... Moi, ça m'aurait pas plu... :red: Et puis fait lui comprendre que t'as "esclavage", et que ça te rapporte des points de faire la guerre. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 16:04 | |
| Non, mais regarde-le !!! Comment il nous pousse à nous battre les uns avec les autres... Pfff, pour la peine, j'en viendrais presque à souhaiter que Boultan ou Soult te tombe dessus, rien que pour le plaisir de casser ta civilisation de tueurs. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 16:14 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Non, mais regarde-le !!! Comment il nous pousse à nous battre les uns avec les autres...
Pfff, pour la peine, j'en viendrais presque à souhaiter que Boultan ou Soult te tombe dessus, rien que pour le plaisir de casser ta civilisation de tueurs. Biensûr, en gros, qu'ils fassent le sale boulot à ta place... comme d'hab, quoi. |
|
| |
Aegnor
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 16:42 | |
| Je serai pour interdire les PM dans cette partie, juste histoire de retrouver l'ambiance qui reigne autour de la table :) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 17:25 | |
| - Mosquito a écrit:
- Je serai pour interdire les PM dans cette partie, juste histoire de retrouver l'ambiance qui reigne autour de la table :)
C'est un peu ce qu'on avait décidé avec Soult... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 17:37 | |
| bon, cool. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 17:38 | |
| - Midomar a écrit:
- Le deuxième post permet d'écrire les règles adoptées dans cette partie
Mine : 1 point seulement mais +1 pion
Interdit de tout vider pour repartir ailleurs
Les PM sont interdits. On cause au vu et au su de tous J'ai édité le deuxième post |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 17:41 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- PPS : mais je t'aime bien quand même Mido, et je suis sûr qu'on peut intelligemment se partager cette zone.
Je suis sûr que nous pouvons réussir à nous entendre |
|
| |
YodaMaster
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 18:00 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Je serai pour interdire les PM dans cette partie, juste histoire de retrouver l'ambiance qui reigne autour de la table :)
C'est un peu ce qu'on avait décidé avec Soult... Et c'est plus sympa pour les lecteurs ! :) |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 18:08 | |
| Le pire, c'est que je ne me suis jamais demandé si je pouvais pas lire les pm de tout le monde, en tant qu'admin |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 18:16 | |
| hihihi |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 18:23 | |
| Je dispose donc de 10 pions je rentre en Achaie 3, de là je prends Illyrie 3, Carpathes 2 et Anatolie 2
Je marque donc 2 points + 4 de mines soit 6 points.
Vous noterez que je tape sur Aegnor, qui est premier (et qui accessoirement avait trouvé des réserves insoupconables de courage pour raser ma pauvre dernière civ moribonde à la partie d'avant)
Pour la réorganisation 2 en Illyrie, 1 en Achaie, 2 en Carpathes et 5 en Anatolie. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 19:30 | |
| Attention les gars Va falloir se tenir, on a des spectateurs C'est malin ! Yen a qui vont faire des phrases, maintenant |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mar 7 Avr 2009 - 20:35 | |
| Au lieu de dire des bêtises, tapes donc sur Aegnor qui est en tête et qui en plus à débarquer sur tes plates bandes |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 6:12 | |
| - Calimero a écrit:
- Au lieu de dire des bêtises, tapes donc sur Aegnor qui est en tête et qui en plus à débarquer sur tes plates bandes
J'vais attendre que monsieur l'admin daigne nous dire ce qu'il joue... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 6:35 | |
| - Mosquito a écrit:
- Je préfère le dire une bonne fois pour toute : Le premier qui joue à me coller, il prend chéro.
- Calimero a écrit:
Pour la réorganisation 2 en Illyrie, 1 en Achaie, 2 en Carpathes et 5 en Anatolie. Tu pourras pas dire que le monde est trop injuste, que c'est pas juste, que je te casse ta partie, que je suis méchant, blabla... J'avais prévenu, tout le monde est témoin. :red: - Mosquito a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Je préfère le dire une bonne fois pour toute : Le premier qui joue à me coller, il prend chéro.
Ah, l'intimidation, ça te correspond plus que la flatterie... On m'a toujours dit : Mieux vaut prévenir que guérir. Tu demanderas à Aegnor de te fournir des pansements. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 7:27 | |
| J'ai 11 pions, je rentre en Lapland (3) et je prend Nordland (2), Finland (2) et Finnmark (3) pour wouaou 3 point soit wouaouaou 11 au total. Je place un fort en Finnmark et je réorganise avec 3 pions partout sauf Lapland (2). |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 7:38 | |
| A moi :
Je dispose de 11+7 = 18 pions - 6 = 12 pions pour l'expansion
Je prends Anglie, Austrasie, Jutland et Germanie.
Je mets 1 pion partout sauf germanie : 2
Je fais 9 points + 15 = 24. (Je suis premier à jouer, c'est normal que je sois en tête)
Message à mon ami Calimero : J'ai été gentil. Je t'ai permis d'éviter le "Darwin Award" parce qu'après coup, je me suis apperçu que tu avais fait l'effort de prendre l'Anatolie à Aegnor.
Bon.
Vous pouvez vous implanter en Suede, en Pologne, et en Deux-Siciles (les provinces à point, quoi) Mais le premier qui met un pion en Norvège ou en Italie (les provinces qui ne rapportent aucun point mais ne servent qu'à attaquer ma petite personne) s'en souviendra. :red:
Je rappelle quand même à l'ensemble de l'assemblée que je dispose de Milice + Général. En gros, m'attaquer vous coûtera cher, et ma contre-attaque sera dévastatrice. A bon entendeur. :red: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 7:46 | |
| Message Personnel à Mido :
Midomar, le grand et immense! Midomar sur ta montagne!
N'oublie pas que le Don C'est à toi c'est ta maison |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 8:09 | |
| - Mosquito a écrit:
- Message Personnel à Mido :
Midomar, le grand et immense! Midomar sur ta montagne!
N'oublie pas que le Don C'est à toi c'est ta maison Hélas J'en suis fort conscient ET mon coeur saigne de devoir le rappeler durement à Aegnor Gnognor Qui aime bien, chatie bien J'ai 8 pions pour l'expension 4 pour Don 2 pour Moscovie 2 pour Kazan 3 esclave + 5 provinces = 8 points Défense 3 dans le Don 2 en Volga, Moscovie, Ukraine 1 ailleurs |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 9:04 | |
| Franchement vous êtes de grands méchants. Je ne t'avais rien fait Mido et tu aurais pu t'étendre tranquillement sur 4 provinces au lieu de trois... Et marquer ainsi 2 points de plus. Ce n'est pas non plus comme si j'avais une civilisation méchante comme celles de Mosquito ou Boultan... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 9:20 | |
| Je vide Kazakhstan, Caucase et Levant, ne gardant que la Perse, ce qui me fait 6 pions pour mon expansion. Je prends Kazakhstan, Caucase et Levant pour 0 pion, puis Crimée pour 2 pions, Plateaux Russes pour 3 pions, Kazan pour 1 pion. Je marque 6 pts (5 provinces + 1 Port) pour un total de 22 pts. Sachez monsieur Midomar, que je n'aurais jamais joué un tel coup si vous n'aviez pas fait le méchant sans aucune raison valable. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 9:22 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Franchement vous êtes de grands méchants. Je ne t'avais rien fait Mido et tu aurais pu t'étendre tranquillement sur 4 provinces au lieu de trois...
Et marquer ainsi 2 points de plus. Ce n'est pas non plus comme si j'avais une civilisation méchante comme celles de Mosquito ou Boultan... Ah! Je rectifie. Y a méchant ET méchant. Moi, une fois que j'ai fait ma place, J'emmerde plus personne. Je préviens juste que je tape fort si on vient me frotter les côtes. Boultan, par contre, lui, il a la carte Médecine, ce qui veut dire que sous ses airs de miséreux, il gagne un pion à chaque tour et est par nature expansionniste. Enfin, y a pas que lui... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr 2009 - 9:24 | |
| - Mosquito a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Franchement vous êtes de grands méchants. Je ne t'avais rien fait Mido et tu aurais pu t'étendre tranquillement sur 4 provinces au lieu de trois...
Et marquer ainsi 2 points de plus. Ce n'est pas non plus comme si j'avais une civilisation méchante comme celles de Mosquito ou Boultan... Ah! Je rectifie.
Y a méchant ET méchant.
Moi, une fois que j'ai fait ma place, J'emmerde plus personne. Je préviens juste que je tape fort si on vient me frotter les côtes. Boultan, par contre, lui, il a la carte Médecine, ce qui veut dire que sous ses airs de miséreux, il gagne un pion à chaque tour et est par nature expansionniste. Enfin, y a pas que lui... En résumé : y'a les expansionnistes et les étendus. L'avantage des seconds, c'est qu'ils marquent déjà plein de points. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! | |
| |
|
| |
| Vinci - la revanche ! | |
|