| Vinci - la revanche ! | |
|
+8chewyy YodaMaster Atli boultan Mosquito Calimero Midomar Aegnor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:25 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Je vide Kazakhstan, Caucase et Levant, ne gardant que la Perse, ce qui me fait 6 pions pour mon expansion.
Je prends Kazakhstan, Caucase et Levant pour 0 pion, puis Crimée pour 2 pions, Plateaux Russes pour 3 pions, Kazan pour 1 pion.
Je marque 6 pts (5 provinces + 1 Port) pour un total de 22 pts.
Sachez monsieur Midomar, que je n'aurais jamais joué un tel coup si vous n'aviez pas fait le méchant sans aucune raison valable. Je propose d'éclairer ce coup impérieux au projecteur de l'affirmation qui l'a chronologiquement et immédiatement précédé : - Aegnor_ a écrit:
Ce n'est pas non plus comme si j'avais une civilisation méchante comme celles de Mosquito ou Boultan... Effectivement, Môssieur Aegnor, vous êtes encore plus Méchant. :red: |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:27 | |
| - Mosquito a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
Ce n'est pas non plus comme si j'avais une civilisation méchante comme celles de Mosquito ou Boultan... Effectivement, Môssieur Aegnor, vous êtes encore plus Méchant. :red: Non, môssieur, je suis rancunier, nuance... :red: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:27 | |
| - boultan a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Franchement vous êtes de grands méchants. Je ne t'avais rien fait Mido et tu aurais pu t'étendre tranquillement sur 4 provinces au lieu de trois...
Et marquer ainsi 2 points de plus. Ce n'est pas non plus comme si j'avais une civilisation méchante comme celles de Mosquito ou Boultan... Ah! Je rectifie.
Y a méchant ET méchant.
Moi, une fois que j'ai fait ma place, J'emmerde plus personne. Je préviens juste que je tape fort si on vient me frotter les côtes. Boultan, par contre, lui, il a la carte Médecine, ce qui veut dire que sous ses airs de miséreux, il gagne un pion à chaque tour et est par nature expansionniste. Enfin, y a pas que lui... En résumé : y'a les expansionnistes et les étendus. L'avantage des seconds, c'est qu'ils marquent déjà plein de points. Oui, mais diplomatiquement, ça peut se tenir. Alors que les expansionnistes, eux, ils vont taper les voisins pacifiques. |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:28 | |
| vous m'interrompez si je dis des clowneries, mais le déjà étendu, il marque plus de points, donc il est en marche vers la victoire? Sans bouger? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:29 | |
| - el_slapper a écrit:
- vous m'interrompez si je dis des clowneries, mais le déjà étendu, il marque plus de points, donc il est en marche vers la victoire? Sans bouger?
Vi, vi, tu as bien compris... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:31 | |
| - el_slapper a écrit:
- vous m'interrompez si je dis des clowneries, mais le déjà étendu, il marque plus de points, donc il est en marche vers la victoire? Sans bouger?
A la base, oui. Mais le déjà étendu en début de partie à la facheuse tendance à se prendre une nouvelle civilisation guerrière sur la tête au bout de deux tours, ce qui lui brise habituellement les reins pour le reste de la partie. Notons aussi que le "déjà étendu" fait office d'épouvantail parfait pendant que le sieur Boultan, bien écarté dans son Septentrion, gagne un pion supplémentaire chaque tour. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:32 | |
| Message personnel à monsieur Soult : Vous noterez que j'aurais pu reprendre l'Anatolie plutôt que de couper Mido en deux, mais que je ne l'ai pas fait, même si ça me rapportait le même nombre de points. Vous noterez aussi au passage que la prise de l'Ukraine vaut le même nombre de points que celle du Levant... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:34 | |
| - Mosquito a écrit:
Message à mon ami Calimero : J'ai été gentil. Je t'ai permis d'éviter le "Darwin Award" parce qu'après coup, je me suis apperçu que tu avais fait l'effort de prendre l'Anatolie à Aegnor.
Bon.
Vous pouvez vous implanter en Suede, en Pologne, et en Deux-Siciles (les provinces à point, quoi) Mais le premier qui met un pion en Norvège ou en Italie (les provinces qui ne rapportent aucun point mais ne servent qu'à attaquer ma petite personne) s'en souviendra. :red:
Je rappelle quand même à l'ensemble de l'assemblée que je dispose de Milice + Général. En gros, m'attaquer vous coûtera cher, et ma contre-attaque sera dévastatrice. A bon entendeur. :red: Juste un petit rappel pour mon ami Calimero. :red: |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:39 | |
| en bref, chacun accuse l'autre d'être un méchant, dans l'espoir de finir comme étant le méchant suprême. Puisque celui qui gagne, c'est celui qui a niq...bai....vaincu les autres. Et les comparaison sur la méchantissimité des uns et des autres me laisse pantois. Car le but du j*e*u, c'est bel et bien de vaincre(comme la plupart des j*e*u*x de cet accabit, d'ailleurs). Donc d'enfoncer l'adversaire. Donc d'être méchant. Le plus méchant, c'est le meilleur. Et les autres ne sont que des nigauds. |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:42 | |
| - el_slapper a écrit:
- en bref, chacun accuse l'autre d'être un méchant, dans l'espoir de finir comme étant le méchant suprême. Puisque celui qui gagne, c'est celui qui a niq...bai....vaincu les autres. Et les comparaison sur la méchantissimité des uns et des autres me laisse pantois. Car le but du j*e*u, c'est bel et bien de vaincre(comme la plupart des j*e*u*x de cet accabit, d'ailleurs). Donc d'enfoncer l'adversaire. Donc d'être méchant. Le plus méchant, c'est le meilleur. Et les autres ne sont que des nigauds.
Aaaaaah non, tu te trompes. Le pro des pros, c'est Boultan, il gagne tout le temps. Sa stratégie est simple : il se fait oublier, il reste silencieux, et il s'étend sans trop taper autour de lui pour ne pas se faire d'ennemis. A la fin, c'est celui qui a le plus grand nombre de points qui a gagné, pas forcément celui qui a bouffé le plus de monde. Je t'encourage à epplucher la partie précédente. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 11:56 | |
| Pour résumer, celui qui gagne, c'est le loup qui réussit à se faire passer pour un agneau le plus clair du j*e*u. (ou celui qui assomme tout le monde avec ses plaintes, du coup c'est pas qu'on prend pitié, c'est qu'on évite de l'attaquer pour éviter le supplice de ses geignements :red: ) (objectivement je n'ai aucune de ces qualités, c'est pour ça que je perds tout le temps ) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 12:02 | |
| Tatata, il faut revoir ta traduction, Mos, ce n'est pas du tout ça. D'ailleurs, je suis sûr que Soult sait parfaitement compter que je n'ai plus assez de pions pour me permettre cette fantaisie. Alors que Mido dispose toujours de la Médecine. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 12:12 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Sachez monsieur Midomar, que je n'aurais jamais joué un tel coup si vous n'aviez pas fait le méchant sans aucune raison valable.
Désolé Mais je partais en réunion et je n'ai pas vu ce que tu aurais pu faire d'autre... Avec ton arme, j'ai cru devoir prévenir. @Mosquito Tu n'es pas obligé de rajouter de l'huile sur le feu, je ne t'ai rien fait @ Calimésoult Restons en bonne entente, comme nous avons commencé Je t'ai laissé Novgorod |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 12:21 | |
| - Midomar a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Sachez monsieur Midomar, que je n'aurais jamais joué un tel coup si vous n'aviez pas fait le méchant sans aucune raison valable.
Désolé Mais je partais en réunion et je n'ai pas vu ce que tu aurais pu faire d'autre... Avec ton arme, j'ai cru devoir prévenir.
Je commençais de la même manière mais ensuite je prenais l'Anatolie au lieu de venir te couper en deux. Ce qui n'avait que pour seul intéret de te ralentir mais en me mettant en mauvaise position. En reprenant l'Anatolie, j'avais la possibilité de marquer autant de pts qu'avec mon coup actuel, mais je pouvais ensuite me protéger bien mieux qu'actuellement où je suis mal placé mais ce qui t'oblige quand même à faire des efforts pour préserver ta cohésion.. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 12:22 | |
| - Midomar a écrit:
@Mosquito Tu n'es pas obligé de rajouter de l'huile sur le feu, je ne t'ai rien fait
Moi non plus. Je te respecte, tu me respectes, tout va bien jusque là. Amour, Paix, et Dieu pour tous. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 18:30 | |
| Je vide Carpathes pour avoir 7 pions, je prends levant pour 3 et perse pour 4 (et je regarde Aegnor décliner)
Tout ça pour marquer 7 points.
Je laisse 1 Anatolie et Levant, 2 en Perse, 3 en Achaie et Illyrie |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 19:06 | |
| [Mode Calimero on] La vie est injuste, trop injuste [/Mode Calimero off] |
|
| |
Aegnor
| |
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 20:13 | |
| Bah disons qu'un gars qui a une montagne + armes, bah s'il est à coté de moi, je lui pique sa montagne Ca n'a donc rien de personnel. Surtout que je fais le boulot pour mos et bouly qui étant en tête aurait du te taper ce qui n'est absolument pas mon cas. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Mer 8 Avr - 20:30 | |
| Je saurai m'en souvenir, ne t'inquiète pas. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr - 0:27 | |
| C'est fantastique ce j*e*u, c'est le triomphe de la mauvaise foi, du mensonge, de la fausse diplomatie, de la geingnitude, de la politique de la canonnière, etc... Je trouve ça encore mieux que Diplo. Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr - 1:14 | |
| Disons qu'un diplo en live c'est assez génial (et particulier aussi). Et j'imagine sans peine que ce serait la même chose avec n'importe quel j*e*u de plateau avec mes joyeux compagnons de j*e*u.
D'ailleurs il n'y a pas un cyberboard civilisation pour faire plaisir à Mos ? |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr - 9:15 | |
| J'ai 8 pions pour extension, je prend Kanine, Arkhangelsk et Carélie, je marque 6 pts soit 17 au total. Je place un fort sur Arkhangelsk. En défense je met 3 pions sur Carélie, 2 sur Canine, Nordland et Finland et 1 ailleurs. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr - 9:48 | |
| - Calimero a écrit:
- D'ailleurs il n'y a pas un cyberboard civilisation pour faire plaisir à Mos ?
Bien sûr que si que ça existe. J'avais proposé l'année dernière une petite partie mais ça manquait de participants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! | |
| |
|
| |
| Vinci - la revanche ! | |
|