Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vinci - la revanche !

+8
chewyy
YodaMaster
Atli
boultan
Mosquito
Calimero
Midomar
Aegnor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor

Vinci - la revanche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:50

boultan a écrit:
J'ai 8 pions pour extension, je prend Kanine, Arkhangelsk et Carélie, je marque 6 pts soit 17 au total. Je place un fort sur Arkhangelsk. En défense je met 3 pions sur Carélie, 2 sur Canine, Nordland et Finland et 1 ailleurs.
OK pour moi.
Je note aussi la méthode boultanesque : je ne dis rien, je joue tranquillement en me faisant oublié et je sortirais du bois au dernier moment pour l'emporter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:06

Exactement ce que je dis depuis le début. Vinci - la revanche ! - Page 5 621346
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:06

Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:
J'ai 8 pions pour extension, je prend Kanine, Arkhangelsk et Carélie, je marque 6 pts soit 17 au total. Je place un fort sur Arkhangelsk. En défense je met 3 pions sur Carélie, 2 sur Canine, Nordland et Finland et 1 ailleurs.
OK pour moi.
Je note aussi la méthode boultanesque : je ne dis rien, je joue tranquillement en me faisant oublié et je sortirais du bois au dernier moment pour l'emporter. Razz

Ca dépend des civs en fait. Des fois, t'es un peu contraint de prendre une civ méchante dès le départ, donc tu te fais remarquer.
https://boultan.wordpress.com
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:09

boultan a écrit:
Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:
OK pour moi.

Ca dépend des civs en fait. Des fois, t'es un peu contraint de prendre une civ méchante dès le départ, donc tu te fais remarquer.

Ben c'est un peu mon cas... C'était la première, et si je dis pas de conneries, derrière, y a vait la civ de Mido, puis le doublon agricole qui fait office de mistigris depuis le début. du coup, j'ai pas longtemps hésité...
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:09

Oui, mais niveau civ, tu n'a pas pris la plus moche non plus...

EDIT : je parlais à Boultan, bien sûr, même si mes paroles sont autant valables pour toi, Mos.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:14

Aegnor_ a écrit:
Oui, mais niveau civ, tu n'a pas pris la plus moche non plus...

EDIT : je parlais à Boultan, bien sûr, même si mes paroles sont autant valables pour toi, Mos.
Cause pas à MOs
Il ferait mieux de jouer plutôt que parler
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:25

oups.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:28

Paix sur Terre, blabla, je prends Erin, et je fais 10 points + 24 = 34pts

Je mets un pion dans chaque Provinces. Dieu est amour, et moi suis pas Dieu, alors me prenez pas pour un faiblard parce que sinon je vous ferai très mal.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:38

Mosquito a écrit:
Paix sur Terre, blabla, je prends Erin, et je fais 10 points + 24 = 34pts

Je mets un pion dans chaque Provinces. Dieu est amour, et moi suis pas Dieu, alors me prenez pas pour un faiblard parce que sinon je vous ferai très mal.
Et tu as une grosse schtroumpf et tu nous enschtroumpfes, on avait bien compris... lol!
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:13

J'ai 6 pions (l'Afr...)
4 pour Plateaux Russes
2 pour Crimée

Je marque 2 esclaves + 5 provinces = 7 points
-> 29 points (c'est nul)

En défense
3 en Ukraine
3 en Moscovie
1 ailleurs

Paix aux hommes de bonne volonté qui ne basent pas leur civilisation sur la guerre
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:15

Midomar a écrit:
J'ai 6 pions (l'Afr...)

lol!
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:16

Tu confirmes ton coup, Mido?
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:18

Mosquito a écrit:
Tu confirmes ton coup, Mido?
Que sous-entends tu?
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:20

simple question.

Donc pour moi tu ne confirmes pas ton coup.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:24

Midomar réfléchit... Sleep
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:42

Mosquito a écrit:
T'es lourd
Il me manque peut-être qq chose
Mais je confirme
Sois plus clair la prochaine fois
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:49

Je passe en déclin (ô surprise !).
Je prends la 1ère civilisation toute pourrie (Agriculture + Elevage).
Je marque 8 pts (4 de déclin + 4 de bonus) pour un total de 31 pts.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:53

Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
T'es lourd
Mais je confirme
J'allais pas jouer à ta place, surtout que c'était au préjudice d'aegnor, donc je ne pouvais pas trop me permettre la chose, mais moi, j'aurais pas pris les plateaux russes mais une province à point, et jaurais fait un point de plus. C'est tout.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:54

Aegnor_ a écrit:

Bien joué, j'aurais fait pareil que toi. (à ta place Vinci - la revanche ! - Page 5 749155 )
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:09

Mosquito a écrit:
Aegnor_ a écrit:

Bien joué, j'aurais fait pareil que toi. (à ta place Vinci - la revanche ! - Page 5 749155 )
Ce n'est pas non plus comme si j'avais 36 choix possibles non plus...
Si encore les civilisations suivantes étaient très bonnes, j'aurais réfléchi un tantinet, mais là...
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:16

De toute façon, vu l'espérance de vie de ton empire en déclin, vaut mieux prendre une petite civ avec bonus, enchaîner un ou deux tours à pts, puis repartir en déclin du bon pied.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:18

Le hic, c'est que je ne peux pas rentrer dans le lard de quelqu'un, vu le faible nombre de pions dont je dispose.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:19

Mosquito a écrit:
Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
T'es lourd
Mais je confirme
J'allais pas jouer à ta place, surtout que c'était au préjudice d'aegnor, donc je ne pouvais pas trop me permettre la chose, mais moi, j'aurais pas pris les plateaux russes mais une province à point, et jaurais fait un point de plus. C'est tout.
Je savais, mais j'ai préféé reprendre la montagne après moult hésitation
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:26

Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
T'es lourd
Mais je confirme
Je savais, mais j'ai préféé reprendre la montagne après moult hésitation
Bon, ok. C'est plus clair.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:57

Aegnor_ a écrit:
Le hic, c'est que je ne peux pas rentrer dans le lard de quelqu'un, vu le faible nombre de pions dont je dispose.

N'en fait pas trop non plus... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 5 Empty

Vinci - la revanche !
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant