| Vinci - la revanche ! | |
|
+8chewyy YodaMaster Atli boultan Mosquito Calimero Midomar Aegnor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 7:50 | |
| - boultan a écrit:
- J'ai 8 pions pour extension, je prend Kanine, Arkhangelsk et Carélie, je marque 6 pts soit 17 au total. Je place un fort sur Arkhangelsk. En défense je met 3 pions sur Carélie, 2 sur Canine, Nordland et Finland et 1 ailleurs.
OK pour moi. Je note aussi la méthode boultanesque : je ne dis rien, je joue tranquillement en me faisant oublié et je sortirais du bois au dernier moment pour l'emporter. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 8:06 | |
| Exactement ce que je dis depuis le début. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 8:06 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- boultan a écrit:
- J'ai 8 pions pour extension, je prend Kanine, Arkhangelsk et Carélie, je marque 6 pts soit 17 au total. Je place un fort sur Arkhangelsk. En défense je met 3 pions sur Carélie, 2 sur Canine, Nordland et Finland et 1 ailleurs.
OK pour moi. Je note aussi la méthode boultanesque : je ne dis rien, je joue tranquillement en me faisant oublié et je sortirais du bois au dernier moment pour l'emporter. Ca dépend des civs en fait. Des fois, t'es un peu contraint de prendre une civ méchante dès le départ, donc tu te fais remarquer. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 8:09 | |
| - boultan a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- boultan a écrit:
OK pour moi. Je note aussi la méthode boultanesque : je ne dis rien, je joue tranquillement en me faisant oublié et je sortirais du bois au dernier moment pour l'emporter. Ca dépend des civs en fait. Des fois, t'es un peu contraint de prendre une civ méchante dès le départ, donc tu te fais remarquer. Ben c'est un peu mon cas... C'était la première, et si je dis pas de conneries, derrière, y a vait la civ de Mido, puis le doublon agricole qui fait office de mistigris depuis le début. du coup, j'ai pas longtemps hésité... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 8:09 | |
| Oui, mais niveau civ, tu n'a pas pris la plus moche non plus...
EDIT : je parlais à Boultan, bien sûr, même si mes paroles sont autant valables pour toi, Mos. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 8:14 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Oui, mais niveau civ, tu n'a pas pris la plus moche non plus...
EDIT : je parlais à Boultan, bien sûr, même si mes paroles sont autant valables pour toi, Mos. Cause pas à MOs Il ferait mieux de jouer plutôt que parler |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 8:25 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 8:28 | |
| Paix sur Terre, blabla, je prends Erin, et je fais 10 points + 24 = 34pts
Je mets un pion dans chaque Provinces. Dieu est amour, et moi suis pas Dieu, alors me prenez pas pour un faiblard parce que sinon je vous ferai très mal. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 8:38 | |
| - Mosquito a écrit:
- Paix sur Terre, blabla, je prends Erin, et je fais 10 points + 24 = 34pts
Je mets un pion dans chaque Provinces. Dieu est amour, et moi suis pas Dieu, alors me prenez pas pour un faiblard parce que sinon je vous ferai très mal. Et tu as une grosse schtroumpf et tu nous enschtroumpfes, on avait bien compris... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 9:13 | |
| J'ai 6 pions (l'Afr...) 4 pour Plateaux Russes 2 pour Crimée Je marque 2 esclaves + 5 provinces = 7 points -> 29 points (c'est nul) En défense 3 en Ukraine 3 en Moscovie 1 ailleurs Paix aux hommes de bonne volonté qui ne basent pas leur civilisation sur la guerre |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 9:16 | |
| Tu confirmes ton coup, Mido? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 9:18 | |
| - Mosquito a écrit:
- Tu confirmes ton coup, Mido?
Que sous-entends tu? |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 9:20 | |
| simple question.
Donc pour moi tu ne confirmes pas ton coup. |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 9:42 | |
| - Mosquito a écrit:
- Midomar réfléchit...
T'es lourd Il me manque peut-être qq chose Mais je confirme Sois plus clair la prochaine fois |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 9:49 | |
| Je passe en déclin (ô surprise !). Je prends la 1ère civilisation toute pourrie (Agriculture + Elevage). Je marque 8 pts (4 de déclin + 4 de bonus) pour un total de 31 pts. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 9:53 | |
| - Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Midomar réfléchit...
T'es lourd Il me manque peut-être qq chose Mais je confirme Sois plus clair la prochaine fois J'allais pas jouer à ta place, surtout que c'était au préjudice d'aegnor, donc je ne pouvais pas trop me permettre la chose, mais moi, j'aurais pas pris les plateaux russes mais une province à point, et jaurais fait un point de plus. C'est tout. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 9:54 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Je passe en déclin (ô surprise !).
Je prends la 1ère civilisation toute pourrie (Agriculture + Elevage). Je marque 8 pts (4 de déclin + 4 de bonus) pour un total de 31 pts. Bien joué, j'aurais fait pareil que toi. (à ta place ) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 10:09 | |
| - Mosquito a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Je passe en déclin (ô surprise !).
Je prends la 1ère civilisation toute pourrie (Agriculture + Elevage). Je marque 8 pts (4 de déclin + 4 de bonus) pour un total de 31 pts. Bien joué, j'aurais fait pareil que toi. (à ta place ) Ce n'est pas non plus comme si j'avais 36 choix possibles non plus... Si encore les civilisations suivantes étaient très bonnes, j'aurais réfléchi un tantinet, mais là... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 10:16 | |
| De toute façon, vu l'espérance de vie de ton empire en déclin, vaut mieux prendre une petite civ avec bonus, enchaîner un ou deux tours à pts, puis repartir en déclin du bon pied. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 10:18 | |
| Le hic, c'est que je ne peux pas rentrer dans le lard de quelqu'un, vu le faible nombre de pions dont je dispose. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 10:19 | |
| - Mosquito a écrit:
- Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Midomar réfléchit...
T'es lourd Il me manque peut-être qq chose Mais je confirme Sois plus clair la prochaine fois J'allais pas jouer à ta place, surtout que c'était au préjudice d'aegnor, donc je ne pouvais pas trop me permettre la chose, mais moi, j'aurais pas pris les plateaux russes mais une province à point, et jaurais fait un point de plus. C'est tout. Je savais, mais j'ai préféé reprendre la montagne après moult hésitation |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 10:26 | |
| - Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Midomar réfléchit...
T'es lourd Il me manque peut-être qq chose Mais je confirme Sois plus clair la prochaine fois J'allais pas jouer à ta place, surtout que c'était au préjudice d'aegnor, donc je ne pouvais pas trop me permettre la chose, mais moi, j'aurais pas pris les plateaux russes mais une province à point, et jaurais fait un point de plus. C'est tout. Je savais, mais j'ai préféé reprendre la montagne après moult hésitation Bon, ok. C'est plus clair. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! Jeu 9 Avr 2009 - 10:57 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Le hic, c'est que je ne peux pas rentrer dans le lard de quelqu'un, vu le faible nombre de pions dont je dispose.
N'en fait pas trop non plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci - la revanche ! | |
| |
|
| |
| Vinci - la revanche ! | |
|