Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'UFR de bobologie

Aller en bas 
+32
Sarges
SP
Alpheraz
Mauclerc
Filamp
hopswitz
VG
Marshall Ombre
Lord Gudule
kerloic
DD
Cat Lord
Oexmelin
babass
YodaMaster
Keyan Farlander
Alain-James
viper37
capitaine Fracasse
Bob Lafayette
Kokrane
BBours
FFFootix
Pero Coveilha
Hildoceras
Calimero
Toub
Oli le Belge
Danton
Mosquito
forezjohn
boultan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyJeu 13 Juin - 15:41

Filamp a écrit:
hopswitz a écrit:
Mon dentiste le fait : tu ne viens pas, il te facture la prestation. Pourquoi les médecins ont ils besoin de passer par je ne sais qui pour règlementer ça ?


Toub a écrit:
Quand au dentiste d'Hops, je pense qu'il est dans l'illégalité. Si ça passe sans encombre, tant mieux pour lui.


Mon dentiste, et je ne pense pas avoir le même qu'Hops (l'UFR de bobologie - Page 8 293843), facture également tout rendez-vous manqué au prix d'une consultation standard. Il y a un joli papier dans la salle d'attente, signé par les deux dentistes du cabinet, avec rappel de la règle, et, je crois, l'invocation d'un règlement/loi.
Mais je n'ai jamais vérifié, et tu as peut-être raison pour l'illégalité de la chose. Si ça se trouve, la loi R-320:551b qu'ils invoquent concerne l'agro-alimentaire, et personne n'ira vérifier.
loi R-320:551b
"....et le cochon pourra être égorgé en représailles"
ah oui quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyJeu 13 Juin - 15:52

Toub a écrit:
C'est une enfilade de bobologie ou du médical-bashing ? (ou du Hildo-defouling ?)

Je demande, c'est tout ...

je ne suis pas contre le principe exprimé par ces pleureuses de médecins libéraux. Comme toi, je pense que ce sera difficile à appliquer et à justifier légalement, ou alors tous ceux qui font des prestations sur rendez-vous vont se défouler, de l'esthéticienne épilatrice de maillot au plombier. Mais quand il y a droit, je pense qu'il y a devoir aussi et si on impose la ponctualité d'un côté, on doit l'imposer de l'autre aussi. Je n'ai toujours pas digéré que mon ohptalmo ait pris la dernière fois une heure de retard (encore que, ça peut arriver une urgence ou je ne sais pas) mais que dans cette heure, elle soit sortie deux fois de son cabinet, pas un regard, ni bonjour ni merde à ses clients et pas un mot d'explication ni d'excuse ensuite.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyJeu 13 Juin - 16:00

Mon médecin de ville a trouvé la parade aux "lapins" : il consulte sans rendez-vous.
Bon du coup, sauf coup de bol, on passe facilement deux ou trois heures dans la salle d'attente.

Il faut un bon bouquin ou un carnet de notes pour s'occuper.


Dernière édition par capitaine Fracasse le Jeu 13 Juin - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyJeu 13 Juin - 16:04

Hildoceras a écrit:
Je n'ai toujours pas digéré que mon ohptalmo ait pris la dernière fois une heure de retard (encore que, ça peut arriver une urgence ou je ne sais pas) mais que dans cette heure, elle soit sortie deux fois de son cabinet, pas un regard, ni bonjour ni merde à ses clients et pas un mot d'explication ni d'excuse ensuite.


Tu préfères qu'elle te bâcle alors qu'elle a envie de pisser ou de fumer une clope ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyJeu 13 Juin - 16:51

capitaine Fracasse a écrit:
Mon médecin de ville a trouvé la parade au "lapins" : il consulte sans rendez-vous.
Bon du coup, sauf coup de bol, on passe facilement deux ou trois heures dans la salle d'attente.

Il faut un bon bouquin ou un carnet de notes pour s'occuper.

Et puis ça fait toujours une secrétaire de moins à payer...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyJeu 13 Juin - 18:31

parce que tu crois que les généralistes ici ont une secrétaire Rolling Eyes ça aussi c'est gonflant, passer du temps chez un médecin et constater qu'un tiers de ce temps est de l'administratif pour d'autres clients.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyJeu 13 Juin - 20:05

Hildoceras a écrit:
parce que tu crois que les généralistes ici ont une secrétaire Rolling Eyesça aussi c'est gonflant, passer du temps chez un médecin et constater qu'un tiers de ce temps est de l'administratif pour d'autres clients.

Tain mais y'a que chez moi que la civilisation est arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyVen 14 Juin - 12:59

Non, y'a que chez toi où elle n'est pas repartie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyVen 14 Juin - 13:36

Toub a écrit:
Tu préfères qu'elle te bâcle alors qu'elle a envie de pisser ou de fumer une clope ?

On parle toujours médecins ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyVen 14 Juin - 16:18

Récemment, j'ai appelé un dentiste pour annuler une heure avant... Je m'étais levé avec une angine et une grosse boule de morve dans la gorge. Je lui ai demandé s'il voulait que je vienne quand même... Il m'a dit non... Puis, il m'en a fait le reproche la fois d'après... Comme il allait avoir accès à mes dents, j'ai fermé ma gueule mais j'ai trouvé ça injuste...
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyVen 21 Juin - 20:15

Un remède contre le cancer

Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais ça apparait prometteur, comme piste de solution.

Alors, une fillette mourante, à sa 2e rechute de leucémie. N'ayant plus rien à perdre, les médecins ont décidés d'essayer quelque chose d'inusité. On lui a injecté un virus du SIDA affaibli et modifié pour s'attaquer aux cellules cancéreuses.

Ça a fonctionné.

C'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyMar 2 Juil - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptySam 13 Juil - 15:52

Une des tantes de Cat a fait une infection hépatique (avec des abcès au foie), à cause d'un streptocoque multi-résistant. Ils l'ont opérés, lui ont posés un drain, mais ils ont pas réussi à tout enlever et se demandaient s'il faudrait pas la ré-opérer. Là, ils sont en train de la sortir d'un coma induit, mais elle est pas dans un état terrible, terrible. Sad

Le pire c'est qu'on sait pas comment elle a attrapé ça.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptySam 13 Juil - 15:58

Ouch...
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyMer 7 Aoû - 21:39

*


Dernière édition par viper37 le Jeu 8 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyMer 7 Aoû - 21:40

un gars corpulent qui dort mal positionné sur le côté Embarassed

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyLun 16 Sep - 12:26

Ooooh...

http://www.topsante.com/medecine/digestion-et-transit/gastro-enterite/prevenir/gastro-des-robinets-en-cuivre-pour-stopper-le-virus-44073

Ça va être classe, on va avoir de la plomberie très XIXème siècle dans les hopitaux.

Ça va donner des ambiances très steampunk. Cool 

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyLun 16 Sep - 12:30

Ça va cambrioler sec dans les hôpitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyLun 16 Sep - 12:36

Ils veulent mettre du cuivre partout: les rambardes, les rampes dans les couloirs, les poignées de portes, les interrupteurs ...

Tout va être vert...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyLun 16 Sep - 13:50

Bob Lafayette a écrit:
Ça va cambrioler sec dans les hôpitaux...
C'est ce que je me disais: Faut remplacer la plomberie et mettre des vigiles partout devant les toilettes. lol!

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyLun 16 Sep - 13:56

cela s'appellera la cuivrerie donc, pas la plomberie study
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyDim 22 Sep - 17:42

Vous avez peut être entendu des nouvelles alarmantes au sujet de nouveaux anticoagulants récemment disponibles.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/sante-les-biologistes-alertent-sur-les-effets-de-l-anticoagulant-pradaxa-20-09-2013-3153383.php

Le syndicat des jeunes biologistes attire l'attention sur des observations de saignement avec ces produits.
Bien sûr, il s'agit d'un effet de classe, les anticoagulants font saigner, la nouvelle génération ni plus ni moins que les autres dans de nombreuses études comparatives avec des milliers de malades.

Pourquoi donc cette alerte, surtout de la part de biologistes qui ne sont concernés ni par la prescription, ni pas la gestion des effets secondaires de ces médicaments ?

Ce qu'ils ne disent pas, c'est que ces produits s'utilisent sans avoir besoin de contrôles biologiques. C'est donc à ce titre que ces chevaliers blancs se révoltent, car la surveillance des anticoagulants est un de leur principaux gagne-pain. Ils oublient d'ailleurs de dire que les nouveaux produits, à efficacité et toxicité égale, ont certes un prix de vente plus élevé, mais que leur usage est nettement moins cher pour la collectivité, car il n'y a pas à payer les prises de sang mensuelles dont on avait besoin pour les anciens produits.

Voila, c'était le petit quart d'heure d'indignation anti-corporatiste du bobologue, qui s'énerve aussi du relais donné dans les médias avides d'émotion mais pas d'explication.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyMer 9 Oct - 11:16

Enfin un article complet et assez objectif au sujet des nouveaux anticoagulants

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20131009.OBS0274/pradaxa-ce-qui-est-reproche-a-l-anticoagulant.html

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyMer 9 Oct - 13:41

le médecin consultant de France 2 a démonté la polémique gonflée par les journalistes et les plaignants en expliquant que le médicament était efficace, sous réserve qu'on applique un contrôle. Le problème n'est pas le médicament mais le médecin qui le prescrit.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 EmptyMer 9 Oct - 13:50

Les nouveaux anticoagulants sont aussi efficaces et aussi toxiques que les anciens, d'usage bien plus facile, et probablement moins coûteux sur le long terme (au détriment des biologistes).

Ils ne doivent bien sûr pas être prescrits n'importe comment.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Contenu sponsorisé





l'UFR de bobologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'UFR de bobologie
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: