| l'UFR de bobologie | |
|
+32Sarges SP Alpheraz Mauclerc Filamp hopswitz VG Marshall Ombre Lord Gudule kerloic DD Cat Lord Oexmelin babass YodaMaster Keyan Farlander Alain-James viper37 capitaine Fracasse Bob Lafayette Kokrane BBours FFFootix Pero Coveilha Hildoceras Calimero Toub Oli le Belge Danton Mosquito forezjohn boultan 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
forezjohn
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 8 Déc 2013 - 19:53 | |
| Si ça suffisait, on ne ferait pas un prélèvement pour test. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Lun 9 Déc 2013 - 7:58 | |
| - VonGuderian a écrit:
- J'en appelle au grand Toub (même si je vais voir mon généraliste demain). Depuis jeudi soir j'ai une angine dont les deux seuls symptômes sont un rhume et un violent mal de gorge. Est-ce que ça suffit à savoir si elle est d'origine virale ou bactérienne ?
l'association à un rhume est un argument pour imaginer que c'est viral. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Lun 9 Déc 2013 - 13:14 | |
| - el_slapper a écrit:
- Brrr... ça me rappelle quand j'ai posé ma main sur la plaque de cuisson. Une expérience que je ne conseille à personne(le choc m'avait fait tomber de douleur). Une bonne heure de main sous le robinet d'eau froide. Deux jours d'arrêt dont je me serais bien passé.
Ouch... Je suis au gaz, mais dès que je vais chez des copains qui ont une cuisinière électrique, j'ai l'impression que l'accident par mégarde n'est vraiment pas improbable. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Lun 9 Déc 2013 - 13:28 | |
| Je ne sais pas... je n'ai eu que des cuisinières électriques, et il ne me viendrait pas plus à l'idée de poser la main sur une plaque que de mettre les doigts dans la prise. Bon, il faut dire qu'étant petit j'ai touché d'un doigt le réchaud électrique (alors brûlant) des parents et ça m'a servi de leçon : chat échaudé... Je suis passé à la cuisinière à induction,et je me méfie toujours. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Lun 9 Déc 2013 - 13:36 | |
| Pareil, j'ai une espèce de réflexe conditionné, je ne touche jamais une plaque de cuisson directement, même si elle est censée être éteinte.
Et pourtant je ne me suis jamais brûlé avec. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mar 11 Fév 2014 - 5:35 | |
| Keyser a mal au crâne depuis trois jours. Dimanche il n'avait pas beaucoup dormi et utilise le pc longuement la veille et le jour même, ça ne l'a guère étonné si ce n'est que de manière inhabituelle il n'a pas trouve la prise de doliprane très efficace. Hier c'est apparu dans la matinée, ça a disparu dans l'apres midi et repris dans la soirée ça a été le prétexte pour fuir le boulot pendant l'apres midi mais guère plus. La il vient de se réveiller avec et commence a s'inquiéter... Il va aller voir le medecin. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 19:51 | |
| Sortie cet après midi qui fini au cimetière des bateaux de Kerhervy à Lanester. On s'installe dans le théâtre pour jouer aux comédiens mais l'endroit a du être abusivement squatté par des jeunes soucieux de donner aux vieux de bonnes raisons de haïr les jeunes. Il y a du verre brisé partout. Le bobineto joue la colère quand il tombe sur du verre s'entaillant les deux mains mais surtout la gauche.
Abondant flot de sang, trois grosses tâches de 15 centimètres de diamètre sur son écharpe et son pull. Du sang partout et lui qui manque de tourner de l’œil. Compresse avec des mouchoirs. Direction les urgences. On retire les mouchoirs, plein de sang. On lave et là, que dalle. Des micro-coupures riquiqui, pas un morceau de verre, le gamin n'a mal nul part et peut prendre des jouets ou se hisser avec sa main gauche. Ma question est de savoir si c'est courant que ça cicatrise si vite et/ou que des coupures superficielles pissent autant le sang au départ. Et deuxième, c'est normal que les médecins n'aient pas considéré important de désinfecter ? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 19:54 | |
| Non : le Bobinho est un vampire, ça cicatrise tout seul |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 20:05 | |
| Les mains ça saigne beaucoup.
Laver au savon est une désinfection. Si c'est vraiment superficiel, ça suffit. L'estimation d'un saignement est toujours surestimée par les témoins, quels qu'ils soient, même des professionnels. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 20:37 | |
| - Toub a écrit:
- Les mains ça saigne beaucoup.
Laver au savon est une désinfection. Si c'est vraiment superficiel, ça suffit. L'estimation d'un saignement est toujours surestimée par les témoins, quels qu'ils soient, même des professionnels. D'accord... Merci pour la réponse. Surestimée en gravité ? (Genre, c'est toujours moins grave que ce qu'on imagine) Ou surestimée en importance ? (L'esprit fixe des quantités de sang supérieure à la réalité) On panique trop ou on voit plus que ce qui est ? |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 20:43 | |
| En quantité, systématiquement. C'est compliqué quand c'est une infirmière qui appelle en pleine nuit, il y a des fois des malades qui saignent vraiment beaucoup. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 20:49 | |
| - Toub a écrit:
- En quantité, systématiquement. C'est compliqué quand c'est une infirmière qui appelle en pleine nuit, il y a des fois des malades qui saignent vraiment beaucoup.
Je suis tout à fait capable d'imaginer que face à mon fils qui est blessé, je surestime largement les symptômes. L'objectivité serait d'ailleurs des plus inquiétantes mais je reste quand même impressionné (et même choqué) par les tâches que ça a produit sur les vêtements. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 20:54 | |
| Le sang est une structure "active", qui s'étale, même après l'humectation initiale.
Mais les mains ça saigne beaucoup. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 21:21 | |
| De toute façon, la conclusion de tout ça était évidente. Il était capable de saisir plein de trucs avec sa main gauche et ne saignait plus du tout après vingt minutes de trajet en bagnole. Bref, merci de la réponse. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 21:46 | |
| Le nez aussi ça saigne beaucoup... (Oli a déjà eu deux fois le nez pété et à chaque fois, ce fut un bain de sang ). |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Dim 16 Fév 2014 - 21:59 | |
| Une fois moi... Et à l'hôpital alors que ma mère angoissait et que les infirmières essayaient de m’ausculter, mes amis s'amusaient avec le magma de sang et sans doute de morceaux de cervelle à l'agiter dans le fond en marmonnant que Chtulhu reprenait forme. Du coup, je rigolais et c'était pire. Si le père surestime le danger pour son fils, l'adolescent reste un con notoire, c'est connu... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mar 4 Mar 2014 - 10:31 | |
| |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mar 4 Mar 2014 - 16:02 | |
| Imaginons un test de ce genre développé et diffusé. des personnes "positives" au test vont voir leur médecin en leur disant "Soignez moi, j'ai 20% de chance de mourir dans les cinq ans". Et là le médecin, il fait quoi, face à des types en bonne santé ?
Bon, ok, qu'un patient soit en bonne santé n'a jamais empêché un médecin de le soigner et de toucher la consultation, mais objectivement ?
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mar 4 Mar 2014 - 17:21 | |
| Ha mais ça pose tout plein de questions de bio-éthiques, hein...
Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 18 Avr 2014 - 8:44 | |
| On vient d'être informé d'un cas de tuberculose dans l'école maternelle de mon fils. On propose au parent de faire un test tuberculinique à leur(s) enfant(s) la semaine prochaine. C'est uniquement du volontariat. Je suis étonné: Soit c'est un problème de santé publique parce que la tuberculose c'est très contagieux, et ça devrait être obligatoire. Soit c'est de la com' et ça sert à rien. Qu'en pense le bobologue ? Cat |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 18 Avr 2014 - 9:00 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 18 Avr 2014 - 9:11 | |
| La tuberculose ce n'est pas très contagieux, en général.
Quand survient une forme très contagieuse, les mesures recommandées aux sujets contacts sont bien plus importantes. Donc ça peut se tenir si le cas de la maternelle de ton fils n'est pas considéré comme contagieux. Mon conseil est cependant de faire le test, ne serait-ce qu'à titre de référence, (sauf s'il a eu le BCG, dans ce cas là on sait que son test sera positif). _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 18 Avr 2014 - 9:14 | |
| Il faut que je vérifie, vu que les plans de vaccins étaient différents en Suisse et en France (et au UK pour les deux ainés, mais ils ne sont à priori pas concernés).
Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 23 Mai 2014 - 21:12 | |
| |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 23 Mai 2014 - 21:37 | |
| - Cat Lord a écrit:
- On vient d'être informé d'un cas de tuberculose dans l'école maternelle de mon fils.
On propose au parent de faire un test tuberculinique à leur(s) enfant(s) la semaine prochaine. C'est uniquement du volontariat.
Je suis étonné: Soit c'est un problème de santé publique parce que la tuberculose c'est très contagieux, et ça devrait être obligatoire. Soit c'est de la com' et ça sert à rien.
Qu'en pense le bobologue ?
Cat Quand j'ai eu la tuberculose, dans mes jeunes années d'étudiant, on ne m'a jamais donné l'instruction de faire attention (je crois me souvenir d'ailleurs avoir pris l'initiative de demander si c'était contagieux tant ça me semblait surprenant que l'on ne me dise rien). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie | |
| |
|
| |
| l'UFR de bobologie | |
|