| Blood-Bowl | |
|
+20hopswitz Aegnor Lord Gudule Alpheraz Bob Lafayette Kort edh Alain-James Thuwe FFFootix bwyb Keyan Farlander el_slapper Nabulio Mauclerc Hildoceras Calimero Mattheus babass Cat Lord 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: Blood-Bowl Jeu 10 Déc - 21:50 | |
| Je sais pas, mais quand je vois le nombre de matchs non joués en TIM, typiquement une ligue longue, bah je comprends que les autres se fassent sur un faible nombre de matchs (et donc d'équipes).
Le contre exemple c'est peut être la MiBBL, mais y a t'il moins de matchs non joués ? Et puis le système de monté/descente, les sanctions etc... permettent de voir disparatraire ceux qui ne jouent pas le j*e*u sans que ça influence le titre (le seul le vrai, celui de major league) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Jeu 10 Déc - 21:56 | |
| - Calimero a écrit:
- Je sais pas, mais quand je vois le nombre de matchs non joués en TIM, typiquement une ligue longue, bah je comprends que les autres se fassent sur un faible nombre de matchs (et donc d'équipes).
Le contre exemple c'est peut être la MiBBL, mais y a t'il moins de matchs non joués ? Et puis le système de monté/descente, les sanctions etc... permettent de voir disparatraire ceux qui ne jouent pas le j*e*u sans que ça influence le titre (le seul le vrai, celui de major league) la tim, son probleme, c'est que yézoul a peu de temps, donc ça traine, ça traine... qu'une journée prenne 4 jours de retards, ça va encore. mais qu'elle soit cloturée 3 ou 4 semaines après sa fin théorique, là, ça ne va plus. par contre, son systeme de voiture balai est vraiment bien... en MBBL noob, je crois qu'on était la division avec le meilleure rythme et le moins de match abandonné: comme quoi on peut etre "noob" mais se motiver pour ça. en ce qui concerne la ligue impériale: apparament, elle est dans les normes de matchs non joués, et j'arrive pas trop à faire tenir le calendrier. même si je trouve que ça pourrait etre mieux. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 11 Déc - 0:50 | |
| - babass a écrit:
- vous avez une idée de ligue ?
Oui, et j'aimerais trop en organiser une... (Je suis maso ). Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 11 Déc - 1:02 | |
| Bon nul pour moi avec mes damnés contre des nains. Il nous a manqué un peu de talent pour contrer en première et donc gagner. Je compte sur toi Cat pour ramener des points à la corpo. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 11 Déc - 1:11 | |
| - Calimero a écrit:
- Bon nul pour moi avec mes damnés contre des nains. Il nous a manqué un peu de talent pour contrer en première et donc gagner.
Je compte sur toi Cat pour ramener des points à la corpo. J'espère aussi qu'evileye gagnera son match. :) Il joue des nainduc sans mino, il peut bouffer les centaures avec ses stryges... :) Cat |
|
| |
babass
| |
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 11 Déc - 2:04 | |
| - babass a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- babass a écrit:
- vous avez une idée de ligue ?
Oui, et j'aimerais trop en organiser une...
(Je suis maso ).
Cat et t'en penses quoi du projet que j'expose ici ? Moi j'avais pensé à une autre ligue que mon idée principale, qui serait bien pour les noobs et les bourrins: La coupe de la Moria. D'un côté: Que des nains (genre 32 équipes de nains) De l'autre: Que des méchants issus des mondes "souterrains" (32 aussi): Chaos, Elfes Noirs, Gobelins, Nain du Chaos, Ogres, Orques, Skavens, Pacte, Monde Souterrains Et des éliminations directes, avec un priorité des matchs nains vs. autre chose en ronde suisse; Et si y a plus assez d'autre chose (ou de nains), des matchs de barrages entre les nains/pas nains surnuméraires du bas du tableau... 32 > 16 > 8 > 4 > 2 > 1 Voilà 6 tours, et ça va vite. Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 11 Déc - 7:43 | |
| Franchement désolé de te dire ça Cat, mais une fois que tu auras vite ton cota de nains et d'orques et de nains du chaos, puis d'EN et de skavens. Puis plus rien.
Tout simplement car chaos à TV 100 c'est quasi injouable, quand en plus tu sais que tu vas te taper que des nains, bah c'est pas motivant. Je te parle même pas des autres équipes pourries de minus pas plus rapides que les nains.
Dans ce cas là, autant organiser que des matchs orques VS nains. Et dans ce cas là, je prédis une victoire orque au final... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Sam 12 Déc - 3:17 | |
| - babass a écrit:
- au départ, je voulais relancer un cartel elfique, mais morg a dit non.
j'ai pas trop envie de relancer non plus la ligue universitaire, comme on me l'a proposé.
et sinon, pour la petite info, Gabo va lancer la Guerre des Mondes 2. Gabo est commi ? Sinon, pourquoi morg ne veut pas que tu relances le cartel elfique ? C'est pas comme s'il était actif comme commissaire, non ? Moi j'aimais bien la LIUB. :) Cat |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Sam 12 Déc - 4:30 | |
| - Cat Lord a écrit:
- babass a écrit:
- au départ, je voulais relancer un cartel elfique, mais morg a dit non.
j'ai pas trop envie de relancer non plus la ligue universitaire, comme on me l'a proposé.
et sinon, pour la petite info, Gabo va lancer la Guerre des Mondes 2. Gabo est commi ?
Sinon, pourquoi morg ne veut pas que tu relances le cartel elfique ? C'est pas comme s'il était actif comme commissaire, non ?
Moi j'aimais bien la LIUB. :)
Cat morg s'imagine qu'il aura de nouveau le temps de réorganiser une ligue un jour. donc il veut garder la paternité sur les ligues qu'il a créées. c'est dommage car le cartel, c'est la ligue qui me faisait le plus rêver |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Sam 19 Déc - 16:11 | |
| je lance normalment la semaine prochaine une nouvelle ligue sous Sky. 32 joueurs.
elle commencera en janvier. 2 semaine et demi par match. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 20 Déc - 15:26 | |
| - babass a écrit:
- je lance normalment la semaine prochaine une nouvelle ligue sous Sky.
32 joueurs.
elle commencera en janvier. 2 semaine et demi par match. À priori j'en serais. :) Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 20 Déc - 15:27 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 20 Déc - 16:06 | |
| par contre, il me faudrait une bannière et un logo. que je pourrai reprendre d'édition en édition. un peu comme ceux que Stefy a fait pour la ligue impériale, mais version Chaos. mais je suis nul pour faire ce genre de chose |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 20 Déc - 20:45 | |
| pour le logo de la ligue, peut etre qu'on peut en faire un avec ce logo et en le modifiant pour que ça fasse BloodBowl ? genre avec un ballon à la place de l'oeil ? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 20 Déc - 21:42 | |
| Ah c'est ta fameuse coupe du chaos, j'espère que tu as retenu l'idée des coups tordus des dieux du chaos (que ce soit les miens ou d'autres encore plus vicelards ) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 21 Déc - 13:50 | |
| en fait, il y a aura 2 ligues toutes neuves pour la rentrée. Gabo en lance une lui aussi |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 22 Déc - 1:51 | |
| j'ai lancé un concours de bannière pour ma ligue finalement. n'hésite pas à participer Cat si tu as le temps :) |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 27 Déc - 14:13 | |
| Je vais avoir besoin de volontaires pour une petite ligue de test sous Botocs.
Ça intéresse du monde avant que je fasse une annonce sur BBA ? :)
Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 27 Déc - 16:58 | |
| Je suis éventuellement partant, tu envisages quelle forumule ?
@Babass, je veux bien essayer de faire des trucs pour ta coupe du chaos, si j'ai le temps, mais je suis une quiche en graphisme normalemnt. Dit autrement, si tu as déjà du monde qui te fait des trucs, préviens moi, que je perde pas du temps pour rien... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 27 Déc - 17:30 | |
| Il faudrait 8 joueurs. Il y aurait un joueur par roster, et les rosters suivants: Amazones, Nordiques, Slanns, Damnés, Pirates, Pygmées, Feline, Octopus.
On ferait 7 matchs (un match par appariement), et je sais pas moi, 2 semaines entre les matchs, si possible.
C'est pour tester ces rosters et une formule d'enchères, avant de proposer d'en faire une vraie ligue. :)
Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 27 Déc - 19:55 | |
| Pourquoi amas et norses ? Ces rosters sont déjà connus et très compétitifs....
Franchement, bon courage à celui qui se farci les pygmés ou les octopus, sauf à jouer pour le fun... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 27 Déc - 19:57 | |
| J'en conclue donc, que tu voudras pas les jouer. :D
Les pygmées, j'espère que babass les prendra. :red:
Cat |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 27 Déc - 21:50 | |
| pas trop équilibré ton choix de rosters. amazone et nordique vont massacrer tout le monde...
et pygmé j'ai déjà donné...
@caliméro: participer au concours donnera des bonus, tout effort sera bien recompensé. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 27 Déc - 22:05 | |
| Honnêtement, c'est plus une question de temps qu'autre chose. Donc perdre du temps pour te filer un truc que tu n'utiliseras pas car tu as mieux, bof, je passe mon tour.
Si tu as besoin d'un truc que personne ne te fait, je veux bien essayer, et je me passe même de la prime, c'est pas ce qui m'interresse.
@ Cat : perso je tenterai bien les slanns, faut bien essayer, mais comme babass l'a dit, c'est franchement pas équilibré si c'est pour faire un championnat. Norses et amas sont bien trop performants à bas tv comparativement aux autres.
Si c'est pour faire une formule de type open, chacun rencontrant les autres quand il peut, dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de limiter le type de roster. En plus 7 matchs, ça me semble court pour certains roster qui demandent d'avoir des compétences pour devenir efficace comme les slanns.
Si tu veux limiter les rosters, ne prend que des trucs à la con : félins, slanns, poulpes, pygmés, si vraiment tu y tiens damnés.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi limiter les rosters, soit la configuration est équilibrée, et donc sur une vongtaine de matchs il faut tout affronter, soit elle ne l'est pas, le roster n'arrive à rien après 20 matchs ou au contraire est trop performant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood-Bowl | |
| |
|
| |
| Blood-Bowl | |
|