| Magna Mundi le j*e*u | |
|
+13bengrimm Lord_Klou BaronKray babass Imrryran DrussDharan Mosquito Oli le Belge VG Joukov6 gwann Pero Coveilha Kara Iskandar 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kara Iskandar
| Sujet: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 12:53 | |
| Un j*e*u dérivé (stand alone) d'EU3, tiré du mod Magna Mundi, est en préparation. C'est l'équipe du mod qui se charge du développement, et bien évidemment ils nous promettent monts et merveilles. Pour l'instant on n'en sait pas beaucoup plus, mais on devrait avoir quelques screens bientôt. Forum dédié chez Para: Magna Mundi The g*a*m*e |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 13:13 | |
| J'avais vu ça, mais pour l'instant il n'y a vraiment aucune info hormis le fait qu'il y a un j*e*u en préparation. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Kara Iskandar
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 13:18 | |
| En effet, pour l'instant ça reste un peu mystérieux. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 16:00 | |
| C'était donc pour ça la visite d'Ubik à Stockholm il y a quelques mois ... |
|
| |
Kara Iskandar
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 16:05 | |
| Et oui! D'après Para le j*e*u est pour 2011. Par contre j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir saisi le lien entre EU3 et ce j*e*u. M'est avis que c'est plus qu'un nouveau j*e*u utilisant le même moteur, qu'un dérivé comme FTG par rapport à EU2. Maintenant je peux me tromper. |
|
| |
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 16:05 | |
| Deuxième remarque, c'est un choix peu étonnant, il y a plus de joueurs de MM que de la Vanilla sur le forum (d'apès le poll organisé par Johan) |
|
| |
Kara Iskandar
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 16:11 | |
| Peu étonnant en effet! |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 16:18 | |
| En même temps la plupart des j*e*u*x de Para sont surtout joués avec des mods plutôt qu'en Vanilla. |
|
| |
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 16:36 | |
| Certes, mais il y a une grande diversité de mods sur EU3, une diversité que n'a pas EU2 ou Vicky. Aussi si AGCEEP bénéficie d'un monopole de fait, MM est joué parce qu'il est préféré à d'autres mods de qualité mais avec une vision différente du j*e*u (comme MEIOU ou Terra Nova). Sur HoI2, il n'y a pas de mod qui s'impose aux autres, sur EU3 si. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 16:50 | |
| - gwann a écrit:
- Certes, mais il y a une grande diversité de mods sur EU3, une diversité que n'a pas EU2 ou Vicky. Aussi si AGCEEP bénéficie d'un monopole de fait, MM est joué parce qu'il est préféré à d'autres mods de qualité mais avec une vision différente du j*e*u (comme MEIOU ou Terra Nova). Sur HoI2, il n'y a pas de mod qui s'impose aux autres, sur EU3 si.
Magna Mundi c'est EU2 avec les graphismes d'EU 3 : Tu peux jamais rien faire et si tu tente quelque chose tout le monde vient te pourrir la gueule. C'est génial quoi. Un j*e*u que je n'achèterai surement pas. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 19:14 | |
| Je joue en vanilla à EU3...
Comme le dit VonGud: MM c'est "plus réaliste" peut-être, mais en fait, les 3/4 des options du j*e*u sont inaccessibles...en fait, on est tellement pied et poing lié, qu'il faut être fan de bondage pour aimer MM.
Personnellement, je préfère rigoler avec EU [en intervenant parfois, en changeant de pays dans la partie pour rétablir un peu l'équilibre]. |
|
| |
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 19:27 | |
| Le talent se reconnait dans l'adversité Si on ne veut pas avoir de difficulté, on joue à Eu3. Si on veut faire de son mieux dans des conditions difficiles, on n'est pas maso, on est ambitieux et on joue à MM. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 20:06 | |
| |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Ven 22 Jan 2010 - 23:48 | |
| - gwann a écrit:
- Le talent se reconnait dans l'adversité Si on ne veut pas avoir de difficulté, on joue à Eu3. Si on veut faire de son mieux dans des conditions difficiles, on n'est pas maso, on est ambitieux et on joue à MM.
Là c'est pas de l'adversité dans MM, c'est tout simplement du suicide. A chaque guerre tu te retrouves avec même pas 60 000 péquins avec la moitié de mercenaires alors que les autres t'alignent 200 000 soldats de métier alors de meilleurs généraux que toi. Quand enfin t'arrive à avoir une province, le SERG commence à te détester et tu te prends -75% en Trade Efficiency si on t'as pas encore fait passer pour l'antéchrit où on te conseille férocement d'abdiquer. Oui ça m'est arrivé avec Henri IV et j'avais piqué que Nice à la Savoie, et je l'avais bien eu dans le avec cet enchainement d'event. Au moins MEIOU ça c'est un vrai mod, beaucoup plus amusant que MM et bien plus profond. J'arrive à m'amuser même avec la version alpha bourrée de bugs (même que l'ennemi n'a aucune perte quand tu fais des assauts de sièges). Oui j'ai gagné la guerre de Succession de Bourgogne contre l'Autriche et oui je suis rapidement devenu un gros blob bleu, mais j'en chie comme un taré pour faire régner l'ordre dans les Pays Bas. C'est surtout les flamands en plus :red: |
|
| |
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 0:14 | |
| C'est juste que tu ne sais pas y jouer. Il y a un manuel, il est impératif de le lire. Si on ne le lit pas, c'est sûr qu'on a des mauvaises surprises, mais ils le disent partout : RTFM |
|
| |
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 0:28 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Oui, ben moi, j'ai autre chose à foutre que de jouer avec l'adversité pendant mes temps libre...
Je ne te le reproche pas, je vous dit juste que non, ce n'est pas un j*e*u maso mais un j*e*u difficile. Tu sais, comme les j*e*u*x d'il y a 10 ans, ces j*e*u*x que tu ne terminais pas toujours, mais quand c'était le cas, rhalala qu'est-ce que tu en étais fier. Toute difficulté n'est pas de la souffrance. J'ai été sûr de mon intérêt pour les maths le jour ou après 1 heure de réflexion, j'ai résolu un problème de 3 lignes (c'est à dire rien du tout). Ça a été dur pour y arriver, mais une fois que c'est le cas, tu es content de toi. Le plaisir n'est pas dans la souffrance, mais dans l'effort, dans l'amélioration. Si le j*e*u est trop facile tu ne peux t'améliorer que marginalement. En ce moment on joue beaucoup à Civ4 sur le forum. Si certains veuillent jouer toujours en mode très facile, ca ne rend pas maso ceux qui jouent à des niveaux de difficulté croissants |
|
| |
DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 0:44 | |
| MM j'ai testé j'ai détesté j'ai désinstallé. C'est pas maso mais dirigiste. Et c'est vraiment un truc que je ne supporte que difficilement avec les j*e*u*x le dirigisme. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 9:37 | |
| - DrussDharan a écrit:
- MM j'ai testé j'ai détesté j'ai désinstallé. C'est pas maso mais dirigiste. Et c'est vraiment un truc que je ne supporte que difficilement avec les j*e*u*x le dirigisme.
Oui voilà, c'est ultra dirigiste. C'est le mot que je cherchais, merci Druss |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 9:43 | |
Je rappelle que je suis Belge, enseignant et que j'ai pas la gueule de Clooney ou Pitt...alors bon, l'adversité, je suis content quand elle me lache un peu la grappe...
Merci de la faire le week-end, un jour de la semaine c'est l'adversité des collègues ou du patron qu'on se paierait à rigoler connement devant notre écran Pour moi MM (en tant que mod), ce n'est pas une question de difficulté, mais de richesse et de profondeur. J'ai jamais pu aller au-delà de quelques décennies de j*e*u avec la vanilla, toujours à me demander quoi faire ensuite, parce que jouer un pays A c'est comme jouer le pays B, et conquérir la province X, c'est exactement la même chose que conquérir la province Y. On aurait joué sur des cartes aléatoires, ça aurait été pareil. Ou plutôt non, c'est encore moins bien, parce qu'on n'a aucune surprise, on sait toujours à quoi s'attendre. Avec MM, chaque décision à son versant, les conséquences pèsent à long terme, et pas seulement en termes d'avantage "plus t'es gros plus t'es puissant" à peine limité par un système de BB. J'ai l'impression d'entrer dans une histoire complexe, qui va au-delà de la simple conquête. Surtout que contrairement aux j*e*u*x de conquête pure qui vont augmenter le niveau de l'opposition à chaque progression, dans EU la difficulté (et donc l'intérêt) va en s'amenuisant à mesure que tu progresses, car l'IA reste elle à son niveau de base. Dans EU1 et 2, c'était le dirigisme chronologique qui donnait cette profondeur. Ici ça se fait non plus de manière dirigiste comme avant, pas plus de manière aléatoire comme avec la vanilla, mais en fonction du passé de ta propre partie. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 9:48 | |
| Je précise que j'ai joué beaucoup avec MM...mais bon, là, je suis dans une période ou il me faut des j*e*u*x "faciles".
[et puis, MM n'est pas encore adapté pour Heir to the Throne...si ???] |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 9:50 | |
| |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 10:35 | |
- Je précise que j'ai joué beaucoup avec MM...mais bon, là, je suis dans une période ou il me faut des j*e*u*x "faciles".
[et puis, MM n'est pas encore adapté pour Heir to the Throne...si ???] Et il ne le sera pas, si j'ai bien suivi. L'équipe MM est mobilisée sur son stand alone maintenant. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 10:48 | |
| Sur leur forum ils disent que si. Mais ce ne sera qu'une adaptation : pas de nouvelles fonctionnalités. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u Sam 23 Jan 2010 - 10:58 | |
| J'avais mal suivi donc Je vais ptête acheter HttT finalement, alors. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magna Mundi le j*e*u | |
| |
|
| |
| Magna Mundi le j*e*u | |
|